VOTE | 198 fans

Mary et Blake

Saison 4

En 1922, Mary fait la connaissance de Charles Blake. Accompagné d’Evelyn Napier, Blake est là principalement pour conseiller et s'assurer que les domaines se portent bien et réussissent à survivre en cette période. Blake, cependant, indique qu’ils sont davantage concernés par leur effet sur l'économie globale.

Blake et Mary commencent immédiatement à être grossier l’un envers l’autre. Il l'appelle une sentimentale qui ne peut pas faire face à la vérité. Mary rapporte à Napier que Blake est un « traître » puis un « ennemi » parce qu'elle pense qu'il n'est pas de leur côté. Blake, de son côté, rapporte aussi à Napier qu'il n’aime pas Mary parce qu’elle est une petite aristocrate gâtée. Il estime que ce genre de personne ne mérite pas de vivre.

Blake commence à respecter Mary quand cette dernière aide à donner à boire aux nouveaux troupeaux de cochons et se salit volontairement. Plus tard dans la nuit, ils partagent un repas intime, Mary fait cuire des œufs brouillés dans les cuisines.

Pendant la fête à Downton, Blake revient voir Mary car maintenant il est attiré par elle et a beaucoup pensé à elle. Blake lui révèle ses sentiments mais elle ne lui dit mot et qu’elle a déjà déçu d’autres hommes avant lui.

En été 1923, Blake apparaît à la maison des Grantham espérant emmener Mary déjeuner. Ils visitent plus tard une exposition d'art, où ils rencontrent Rose ainsi que Freda Dudley Ward.

Mary retrouve Blake pour demander son aide quand une lettre du prince à Mme Dudley Ward a été volée par Terence Sampson. Il continue à professer son amour pour Mary, et lui dit qu’il croit à l'avenir et pense qu'elle le peut aussi. Il est clairement jaloux quand elle danse avec Lord Gillingham au bal, bien qu'elle danse plus tard avec lui aussi.

Mary pense qu’une relation avec Blake ne pourrait pas fonctionner et qu'ils ne pourraient pas former en équipe ensemble parce que son devoir est de préserver Downton pour son fils, alors que Blake est un étranger du bord opposé. Cependant, à sa grande surprise, elle apprend de Gillingham lui-même que Blake n'est réellement pas un étranger. En fait, il est l'héritier d’un digne baron qui possède un des plus grands domaines en Ulster par un cousin éloigné de son père, Sir Severus Blake.

Blake explique plus tard à Mary qu'il n'avait pas mentionné ces faits sur son passé d'abord car il ne voulait pas qu'elle pense qu’ils partageaient les mêmes préjudices juste parce qu’il vient du même milieu, puis quand il est tombé amoureux d’elle, il voulait juste la gagner par ses propres moyens sans qu’elle ne sache pour son héritage.

 

Saison 5

En 1924, Blake revient une journée à Downton avec un ami qui souhaite voir un tableau que possède la famille.

Mary s'excuse de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Blake comprend que Mary a fait son choix entre ses prétendants. Blake comprend que Mary veut entretenir une relation libertine avec Lord Gillingham. Il lui souhaite d'être heureuse et met ses sentiments de côté. Il lui demande seulement si elle est certaine d’avoir fait le bon choix et pense personnellement que Mary est plus futée que Gillingham.

Alors que Blake est à un défilé de robe à Londres avec Mabel Lane Fox, il rencontre Mary. Il présente les deux femmes l’une à l’autre. Blake demande à Mary si elle veut dîner avec lui le soir même. Mary accepte.

Lors de ce dîner, Blake lui confie qu’il n’a pas le cœur brisé parce qu’elle l’a repoussé. Mary espère que Tony en fera de même après lui avoir annoncé qu’elle ne veut plus être avec lui. Blake la soutient et lui dit de ne pas hésiter à venir vers lui en cas de besoin et de soutien.

Blake et Mary développent donc une amitié très étroite. Blake vient plusieurs voir dîner à Downton.

Mary se tourne donc vers lui après que Tony ait mal pris la nouvelle. Blake a un plan. Ils vont faire en sorte que Tony se rapproche de nouveau de Miss Lane Fox. Le plan semble fonctionne plutôt bien.

Toutefois, Tony n’a toujours pas complètement passé à autre chose. Alors Blake trouve une autre astuce. Il demande à Mary de venir à Londres pendant un soir. Mary et lui vont à un opéra tandis que Tony et Miss Lane Fox y assistent aussi. Blake et Mary font exprès de sorti quelques minutes plus tôt avant la fin du spectacle. Alors que Tony et Mabel sortent de la salle, Blake embrasse Mary afin de montrer que Mary est passée à autre chose.

Le plan a bien fonctionné. Ensuite, Blake informe Mary qu’il part un an à l’étranger pour un voyage d’affaire. Mary demande à ce qu'il lui donne de ses nouvelles de temps en temps.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 7 photos

Downton Abbey Mary et Blake PhotosDownton Abbey Mary et Blake PhotosDownton Abbey Mary et Blake PhotosDownton Abbey Mary et Blake PhotosDownton Abbey Mary et Blake PhotosDownton Abbey Mary et Blake PhotosDownton Abbey Mary et Blake Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site