VOTE | 197 fans

Description

Nom: Painswick née Crawley

Prénom: Rosamund

Lady Rosamund Painswick (interpétée par Samantha Bond)est la fille de Violet et son époux. Elle est donc la sœur de Robert, vers qui elle se sent proche. Elle est la veuve de Marmaduke Painswick, un banquier très riche, et elle vit  seule à Londres à Eaton Square.

Elle est une femme libérée et persistante, qui se sent obligée parfois de se mêler des affaires de la famille.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Mary passe quelques jours chez sa tante. Rosamund conseille à Mary de ne pas épouser Matthew alors qu’il vient d’apprendre que Cora est enceinte. Mary l’écoute mais elle regrettera d’avoir suivi son conseil.

Saison 2

Rosamund arrive à Downton en même temps que Sir Richard. Elle donne son avis sur ce dernier à Mary et pense que Richard pourrait offrir à Mary un mariage correct après le scandale avec Mr Pamuk.

Mais entre temps elle découvre que Richard connait Lavinia depuis longtemps et veut casser le couple Matthew-Lavinia pour que Mary ait le champ libre.

En 1919, pour Nöel, Rosamund rendra visite à la famille avec son nouveau prétendant. Elle veut le présentera à la famille. Mais il se trouve qu’il est seulement à la recherche de dot et il flirte avec la femme de chambre de Rosamund.

Saison 3

Alors que Matthew, Edith et Rose, une nièce rendent visite à Rosamund, elle découvre que cette dernière a une relation avec un homme marié. Sans le vouloir, elle le rapportera à Violet qui agira en conséquence.

Saison 4

Rosamund accompagne sa nièce Mary, Tom, Rose, John Bullock et Lord Gillingham au club de jazz « Le Lotus ». Elle danse avec Tom et parle de ses excellentes relations avec la famille. Avec dégout, après que Bullock abandonne Rose sur la piste de danse, Jack Ross commence à danser avec elle.

Plus tard, alors qu'elle est à Londres, Edith revient très tard dans la nuit. Malheureusement, Rosamund la confronte après que sa domestique lui ait informé qu'Édith soit revenue à la maison à six du matin. Édith défend Michael et insiste qu'elle lui fait confiance. Elle est bouleversée quand Rosamund lui rappelle ce qui s'est passé entre Sir Anthony Strallan et elle. Elle ne regrette pas d'avoir passé la nuit avec Michael, mais Rosamund l'avertit qu'un jour elle sera désolée, car ça ne changera rien pour la suite.

Édith retrouve voir Rosamund. Rosamund lui demande plus tard ce qui la préoccupe. Édith lui avoue qu’elle est enceinte et qu'elle envisagea un avortement par crainte de devenir une paria, malgré le fait qu'elle aime Michael et qu'elle veut cet enfant. Rosamund indique qu’elle la soutiendra à chaque étape.

Elle va à la clinique avec Rosamund même si elle n'est pas très rassurée et quand c'est à son tour de passer, Édith ne se sent pas capable d'avorter et demande de partir. Elle admet que la vérité éclatera bientôt parmi le reste de sa famille.

Rosamund propose qu'Édith voyage sur le continent, en Suisse, prétendant apprendre le français mais en vérité ce sera pour donner naissance à son enfant et ensuite le faire adopter à quelqu'un sans que quiconque le sache. Édith n'est pas très satisfaite de ce plan parce qu'elle veut faire partie de la vie et de l'éducation de son enfant.

Cependant, pendant une fête organisée au domaine, la famille ne sait toujours pas le secret d'Édith. Rosamund vient à Downton pour cette petite fête. Elle mentionne la possibilité d'aller à l'étranger et de prendre Édith avec elle. Violet est mise au courant du plan et est d'accord avec Rosamund.

Rosamund remarque que Mary a de nombreux prétendants.

D'ici l'été 1923, Édith a donné naissance à une petite fille à Genève, l'ayant laissé avec une famille adoptive. Plus tard, Edith est vraiment déprimé d'avoir laissé sa fille dans un pays étranger. Elle décide qu'elle ne peut pas continuer comme ceci et, à l'encontre des conseils de sa tante, Rosamund, elle retrouver chercher son enfant. Même si Rosamund pense que c’est un gros risque, elle accepte la décision de sa nièce.

Saison 5

En 1924, Rosamund invite Mary à une exposition de robe à Londres. Rosamund en profite pour demander des nouvelles d'Édith. Mary mentionne le penchant d'Édith pour la fille adoptive de la famille Drewe. Rosamund se rend compte qu'Édith a ramené son enfant de Suisse. Sans s'en rendre compte, elle mentionne que c'est une fille et Mary ne fait pas attention à ce détail qu'elle n'est pas sensé savoir quand elle aperçoit Charles Blake à l'autre bout de la pièce.

De ce fait, Rosamund vient à Downton pour rendre visite à la famille pendant une semaine et plus spécialement à Édith pour la soutenir et s'assurer qu'elle va bien. En privé, Rosamund et Édith parlent de Marigold et Édith lui annonce que les Drewe ne veulent plus qu'elle soit présente dans la vie de leur fille. Rosamund demande si elle peut rencontrer la petite fille.

Le jour suivant, les deux se rendent à la ferme et Rosamund rencontre Marigold ce qui n'est pas au bon goût de Mme Drewe. Rosamund remarque clairement que cette dernière en a marre des visites répétitives d'Édith à la ferme.

Quand Rosamund et Violet apprennent qu'Édith veut reprendre Marigold, elles insistent sur le fait qu'elle ne doit pas rester en Angleterre mais dans un internat en France, que c'est le mieux pour la petite fille. Edith n'est pas du même avis. Quand elle reçoit la confirmation que Michael est mort depuis longtemps, elle décide qu'elle ne peut pas rester à Downton et être heureuse. Elle va à la ferme des Drewe récupérer Marigold en proclamant être la vraie mère de la petite fille. Édith reprend donc sa fille et part à Londres dans l'espoir qu'elle peut commencer une nouvelle vie et finalement trouver le bonheur avec Marigold.

Dès que Rosamund est au courant du départ d'Édith avec la petite fille, elle arrive à Downton afin de prendre les choses en main. Violet attend sa fille à la gare et juge qu'il est maintenant nécessaire de dire la vérité à Cora. Rosamund se demande si elles ne trahissent pas Édith en faisant cela et Violet répond que c'est pour le mieux. S'il arrive quelque chose aux deux, Cora ne leur pardonnerai pas leur silence. Cependant, Cora apprend de Mme Drewe qu'elle a un troisième petit-enfant et est furieuse envers Rosamund et Violet de lui avoir cacher la vérité. Rosamund proteste que ce n'était pas à elles de lui dire.

Rosamund et Cora trouvent Édith au travail à Londres, Marigold est toujours à l'hôtel où une nourrice prend soin d'elle. Cora parvient à convaincre Édith de retourner à Downton avec Marigold en prétextant que la famille Drewe ne peut plus s'occuper de l'enfant et ainsi le font adopter à Édith. Les trois femmes font en sorte que leur plan fonctionne au mieux.

 

Saison 6

En 1925, Rosamund et Édith visitent l'appartement à Londres de la jeune femme dont elle a hérité de Michael Gregson après sa mort. Rosamund interroge Édith sur son avenir et si elle compte diriger son magazine tout seule à plein temps.

Rosamund invite M. Harding afin de discuter de l'université de Hillcroft, une université spécifiquement pour des femmes adultes dont il est le principal. La famille se rend compte que sa femme n’est d’autre que Gwen Dawson qui a travaillé à Downton avant la guerre. Le moyen de se remémorer des moments avec Sybil.

Quelques semaines plus tard, Rosamund avec la famille assiste plus tard à la course automobile dont Henry Talbot et Charlie Rogers en font partie. Tout le monde est choquée quand une voiture prend feu, c’est celle que Charlie. Rosamund dine avec les Crawley à Belgrave où elle entre en conflit avec son frère.

Quelques semaines plus tard, Rosamund reste quelques jours à Downton où elle apprend que Bertie Pelham devient marquis avec la mort de son cousin. Rosamund est inquiète que Bertie ne veut plus se marier avec Edith après qu’il connaitra la vérité sur Marigold maintenant qu’il a un statut. Elle a raison puisqu’il décide de partir et d’annuler sa demande lorsqu’il apprend de la bouche de Mary la vérité. Il ne veut pas vivre avec quelqu’un qui n’a pas confiance en lui.

Trois jours après, Rosamund assiste au mariage de Mary et est heureuse qu'Édith revienne de Londres pour le mariage de sa sœur.

Plusieurs semaines après, Edith doit se rendre à Londres pour régler quelques affaires au travail accompagné d’Henry. Ils arrivent à l’appartement d’Edith et elle reçoit une lettre de sa tante lui demande de la rejoindre au Ritz le soir même.

Edith se rend donc au restaurant avec sa tante. Au moment où elles arrivent à leur table, Bertie est là. Edith est surprise, ce qui n’est pas le cas de Rosamund. Mary avait planifié cette rencontre entre les deux anciens amants et avait mis Rosamund dans le coup. Elle s’en va pour les laisser seuls. Fin décembre, Rosamund est présente au mariage de sa nièce avec Bertie.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 19 photos

Downton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  PhotosDownton Abbey Rosamund Painswick  Photos


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site