208 fans | Vote

Description

Nom : Crawley

Prénom : Mary (Marie en VF)

Mary est l’une des filles de Robert et Cora Crawley.

Aînée des trois sœurs, Mary Crawley (interprétée par Michelle Dockery) se montre souvent froide, insensible, mystérieuse et avare en sentiments mais c’est juste une carapace qu’elle s’est forgée car au fond c’est une personne qui prend soin des gens et qui ferait n'importe quoi pour sa famille.

Après la disparition tragique du seul héritier, l'avenir de DowntonAbbey réside entre ses mains mais elle refuse catégoriquement de se laisser dicter le choix de son futur mari, au grand dam de ses parents.

Malgré le soutien sans faille de sa grand-mère, ses écarts de conduite mettent parfois en péril l'honneur de la famille. Courtisée par de nombreux hommes, elle aime rendre jalouse sa jeune sœur Edith, avec qui elle est en constante compétition.

Elle est beaucoup attachée à Anna, sa femme de chambre.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Mary semble froide au premier abord. Elle n’est pas dévastée par la mort de son fiancé, cousin Patrick, dans le naufrage du Titanic. Quand cousin Matthew, le nouvel héritier, arrive à Downton, elle ne l’accueille pas non plus avec enthousiasme. En tant qu'aînée, elle se sent piégée dans cette vie où l'on attend juste d'elle qu'elle se marie.

Mary invite un de ses prétendants à une chasse à courre, Evelyn Napier, qui arrive accompagné. Elle tombe sous le charme de son ami, Kemal Pamuk, un diplomate turc. Très entreprenant, celui-ci lui vole un baiser et la rejoint dans sa chambre après le dîner, à l'aide de son valet Thomas. Malheureusement, il meurt pendant leurs ébats. Mary demande de l’aide à sa femme de chambre Anna puis à sa mère Cora pour transporter le corps. Elles se promettent de garder cet incident secret. 

Cette histoire sera révélée par le biais d’Edith qui voulait se venger de sa sœur.

Au fil des jours, Mary ressent peu à peu des sentiments pour Matthew. Quand il aide Sybil après une chute, Mary remercie Matthew en lui préparant un repas et ils s’embrassent. Matthew la demande en mariage et elle répond qu’elle y réfléchira. Après conseil de sa tante, elle ne voudra pas mais le regrettera après.

 

Saison 2

Mary a passé quelques jours à Londres où elle a rencontré à Sir Richard. Quand elle apprend que Matthew est fiancé à Lavinia, elle veut présenter Richard à la famille pour prouver qu’elle a passé à autre chose. Mary tentera de sympathiser avec Lavinia.

Afin qu’Anna trouve le bonheur, Mary va trouver Richard afin de lui avouer ce qui s’est passé avec le diplomate truc et qu’il enterre ce scandale et que personne ne l’utilise comme chantage. Richard accepte en contrepartie qu’elle l’épouse. Mary n’a d’autre choix qu’accepter.

Cependant, Mary supporte de moins en moins Richard et essaye de ne pas montrer ses sentiments envers Matthew.

Mary est très bouleversée quand Matthew est gravement blessé et aura une grande part dans sa convalescence.

Peu de temps avant la mort de Lavinia, Matthew et Mary s’embrasseront. Mathieu se sentira coupable, Mary ne peut toujours pas être avec Matthew. Cependant, au bal des domestiques 1920, Matthew proposera de nouveau à Mary de l’épouser, et elle répondra un grand oui.

 

Saison 3

Son mariage avec Matthew arrive à grand pas mais Mary commence à douter quand elle apprend que Matthew peut hériter d’une fortune qui peut sauver l’avenir de Downton et qu’il ne veut pas. Et s’il n’est pas fait pour elle ? Elle se réconciliera avec lui le soir même pour un mariage magnifique le lendemain.

Cependant, cette histoire d’héritage n’est pas finie. Mary veut absolument qu’il accepte cet héritage alors elle recherche tous les moyens qui pourraient le persuader de changer d’avis. Elle apprendra que Lavinia avait envoyé une lettre avant de mourir et le redit à Matthew. Il n’a plus d’excuses pour accepter.

Après quelques mois de vie commune, Mary n’est toujours pas enceinte. Elle ira voir un spécialiste et lui annonce qu’elle a besoin d’une petite opération et tout ira pour le mieux.

Lors du voyage en Ecosse, Mary est enceinte de 8 mois. Elle veut tout de même partir avec eux mais se reposera le plus possible. Il décidera de partir avant la date prévue parce qu’elle se sent fatiguée. En arrivant à la gare, elle veut aller à l’hôpital, elle sent le bébé. Mary donne naissance à un garçon. Elle est fière d’avoir pu donner un héritier à Downton.

 

Saison 4

Six mois après la mort de Matthew, Mary est toujours en période de deuil. Elle est très froide envers tout le monde. Elle ne semble pas avoir une relation proche avec son fils George, qu'elle préfère laisser aux soins des nourrices. Elle refuse de porter n'importe quoi autre que le noir quand Anna lui propose une robe de couleurs.

Bien que plusieurs membres de la famille, notamment Tom et aussi M. Carson, essayent d'aider Mary à aller de l'avant mais elle les ignore et se met à l'écart. Tom estime que Mary doit trouver quelque chose en quoi se battre et propose que ce soit pour la protection de l'héritage de son fils en tant que prochain héritier du domaine de Downton Abbey. Son père, Lord Grantham refuse la suggestion de Tom, exprimant qu'elle ne devrait pas se tracasser avec de tels problèmes. Mary n'a pas son mot à dire sur la gestion.

Mary craque lors du diner et se sort se réfugier dans sa chambre. Violet vient la voir pour la réconforter. Mary lui dit qu'elle sent qu'elle est devenue la personne froide qu'elle était avant et cela peut-être elle était seulement aimable dans l'imagination de Matthew. Elle ne comprend pas pourquoi elle est venue pour lui parler et Violet répond qu'elle est sa grand-mère et elle l'aime. Violet lui dit qu'elle doit choisir la vie entre la vie et la mort, Mary commence à comprendre qu'elle doit choisir la vie.

Pour la bousculer un peu, Carson lui dit qu’elle se laisse aller, elle devient défaitiste. Après lui avoir crié dessus, Mary craque et pleure dans ses bras.

Mary reprendre donc goût à la vie et se présente à un déjeuner pour discuter du fonctionnement de Downton.

Peu de temps après, une boîte contenant les dernières affaires de Matthew dans son bureau est envoyée à Downton. M. Carson décide que la boîte doit être donnée d'abord à Robert, au cas où cela dérangerait Mary. Robert commence à regarder la boîte et trouve dans un livre une lettre que Matthew a écrit peu avant le voyage en Écosse. La lettre énonce ce qu'il aurait voulu en cas de décès. Cette lettre, après avis d'un notaire, est bien considéré comme un testament. Robert donne la lettre à Mary, qui la lit. Elle affirme que Mary est son unique héritière en attendant que son enfant soit en age d’être adulte. Robert est donc contrait de partager Downton avec Mary.

Violet demande à Tom d’être le mentor de Mary et l'aider à comprendre comment Downton est dirigé. Tom et Mary acceptent cette perspective. Tom et Mary font un tour sur les terres pour lui montrer l'ensemble du domaine et discuter de la gestion. Ils parlent des droits de succession et combien impôt ils devront payer. Tom dit à Mary que son père a l'intention de vendre une partie des terres pour la payer en une seule fois. Tous les deux sont en désaccord avec l'idée de Robert. La vente ne se fera pas. Mary et Tom travaillent de plus en plus ensemble sur le domaine, travaillant même sur une nouvelle activité dans l’élevage de porc.

Elle rencontre un vieil ami d'enfance, Tony Foyle, maintenant appelé Lord Gillingham, qui la courtise. Elle lui fait comprendre que c'est encore trop tôt après la mort de Matthew. Ils s'embrassent tout de même et Mary apprend plus tard que Tony est engagée avec une autre femme.

Elle retrouve un ancien prétendant Evelyn Napier, mais n'accroche pas bien avec son patron Charles Blake. Elle croit qu'il s'inquiète pas des propriétaires des terres. Mary aide Blake à donner à boire aux nouveaux troupeaux de cochons et se salit volontairement. Plus tard dans la nuit, ils partagent un repas intime, Mary fait cuire des œufs brouillés dans les cuisines. Les deux commencent à se respecter mutuellement et Mary commencent à avoir des sentiments pour lui.

Lord Gillingham revient à Downton après avoir interrompu son engagement et il est déterminé à gagner le cœur de Mary. Sa famille note ses nombreux prétendants.

Plus tard, Mary surprend Jack en train d’embrasser Rose. Elle prétend ne pas les avoir vus et Jack remercie Mary de son hospitalité. Rose défend Jack quand Mary la confronte et lui annonce qu'elle prévoit de l'épouser, peu importe ce que ses parents pensent ou n'importe qui de la famille.

Mme Hughes met Mary dans la confidence sur de ce qui est arrivé à Anna. Anna lui révèle qui est le coupable et Mary sent qu'elle doit faire quelque chose. Ainsi elle rencontre Lord Gillingham et insiste sur le fait qu'il doit renvoyer son valet Green sans lui dire pourquoi. Lors de la fête à Downton, il l'informe de la mort de Green.

 

Saison 5

Mary est contente quand Lord Gillingham annonce sa venue qui tombe le même jour que l'anniversaire de mariage de ses parents. Mary accompagnera Tom et Tony lors d'un après-midi de chasse sur les terres. Mary explique à Tony qu'elle est prête à retrouver l'amour mais pas spécialement à se remarier tout de suite. Tony comprend ce choix.

Mary explique ses doutes à Anna, qu'elle voudrait vraiment être sûr que ce soit le bon avant de se marier et qu'elle voudrait bien coucher avec un homme avant le mariage.

Le soir, Tony entre dans la chambre, d'abord surprise, Mary lui demande ce qu'il fait là. Tony lui explique qu'il veut qu'elle vienne avec lui une semaine à Londres afin de discuter et de devenir des amants le soir. Mary accepte sa proposition.

Mary demande à Anna de la couvrir le temps de son séjour avec Lord Gillingham. Elle lui demande également d'aller acheter des moyens de contraception au magasin. Anna, gênée, accepte tout de même.

Charles Blake revient à Downton avec une connaissance. Mary s'excuse de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Blake comprend que Mary a fait son choix entre ses prétendants. Blake comprend que Mary veut entretenir une relation libertine avec Lord Gillingham. Il lui souhaite d'être heureuse.

Ensuite, Mary retrouve Tony pour une semaine en amoureux. Lors du dernier jour, Spratt repère Mary et Tony en train de s'embrasser devant l'hôtel. Il en parle à Violet et cette dernière confronte Mary lors de son retour à Downton.

Après plusieurs jours, Mary se rend compte qu'elle n'est pas amoureuse de Tony et préfère mettre fin à leur relation amoureuse. Elle rencontre Tony à un parc public pour lui annoncer mais il le prend très mal. Il ne compte pas lâcher l'affaire.

Mary va à un défilé avec sa tante à Londres. Elle y rencontre Blake en compagnie de Miss Mabel. Blake demande à Mary si elle veut diner avec lui le soir même. Mary accepte.

Lors de ce diner, Blake lui confie qu’il n’a pas le cœur brisé parce qu’elle l’a repoussé. Mary espère que Tony en fera de même après lui avoir annoncé qu’elle ne veut plus être avec lui. Blake la soutient et lui dit de ne pas hésiter à venir vers lui en cas de besoin et de soutien.

Mary se tourne donc vers lui après que Tony ait mal pris la nouvelle. Blake a un plan. Ils vont faire en sorte que Tony se rapproche de nouveau de Miss Lane Fox.

Mary ne comprend pas pourquoi Edith est tellement bouleversée après avoir appris officiellement la mort de Micheal alors tout le monde le pensait déjà depuis un moment.

Mary se rend chez le coiffeur pour changer de coup de cheveux. Elle fait une coupe au carré et ensuite la montre à toute la famille.

Mary participe à une course de chevaux avec Blake et Tony et le reste de la famille.

Tony n’a toujours pas complétement passé à autre chose. Alors Blake trouve une autre astuce. Il demande à Mary de venir à Londres pendant un soir. Mary et lui vont à un opéra tandis que Tony et Miss Lane Fox y assistent aussi. Blake et Mary font exprès de sorti quelques minutes plus tôt avant la fin du spectacle. Alors que Tony et Mabel sortent de la salle, Blake embrasse Mary afin de montrer que Mary est passée à autre chose. Le plan a bien fonctionné. Ensuite, Blake informe Mary qu’il part un an à l’étranger pour un voyage d’affaire.

Mary trouve encore qu’Edith exagère lors de sa fuite et ne comprend pas pourquoi elle veut adopter la petite Marigold, qui est en réalité sa fille. Elle pense qu'elle n'a pas l'instinct maternel.

A l'automne 1924, Mary fait la connaissance de Henry Talbot lors de leur séjour au château de Brancaster.

 

Saison 6

Au printemps 1925, Mary va à la chasse au renard avec Robert et certains villageois. Après que la chasse à renard soit finie, elle remarque Rita Bevan, mais Mary ne la reconnaît pas alors Bevan dit qui elle est. Bevan indique qu'elle est au courant de sa nuit à l’hôtel avec Lord Gillingham et donne un ultimatum à Mary. Mary doit lui donner 1000 livres sinon elle ira raconter aux journaux ce qu'elle sait.

Mary confie ceci à Anna, qui lui rappelle qu'elle ne devrait pas céder au chantage. Bevan réapparaît quelques jours après avoir reçu aucune réponse de Mary, se fait passer pour une nouvelle femme de chambre de Violet et arrive à monter jusqu'à la chambre de Mary. Elle ne laisse pas tomber ses menaces. Mary refuse toujours.

Toujours déterminée, Rita retrouve à Downton encore une fois. Molesley et Carson la reçoivent et lui expliquent que Mary n’est pas présente. Robert les voit et demande des explications. Rita raconte à Robert la liaison entre Mary et Tony à Londres. Robert la menace de la jeter en prison si elle ne signe pas une confession qu’elle a fait du chantage et prend 50 livres au lieu des 1000 de voulu au départ. Bevan, maintenant sans aucune autre option, part.

Mary insiste sur le fait que Carson devrait se marier dans le grand hall de Downton ou n'importe quelle autre pièce que Mme Hughes et lui auront choisi afin d'organiser la réception du mariage. Seulement Mme Hughes a une autre idée en tête.

Plus tard, Mary avec son fils George, Marigold et Cora visitent la ferme de M. Drewe pour regarder les porcs afin de les montrer à la foire de Moulton. Mrs Drewe revient d'une course au village et devient émotive quand elle voit Marigold. Cora insiste qu'ils doivent rentrer à la maison pour le déjeuner afin d'éviter tous les problèmes.

Mary gagne le 1er prix au concours de bêtes et pendant l’événement, Marigold est enlevée. Mary tient son fils George et se demande pourquoi Mme Drewe a emmené Marigold à la ferme Yew Tree sans réellement sans soucier.

Quand Mary entend parler de l'incapacité d'Anna de concevoir un enfant, elle réserve un rendez-vous avec le docteur Ryder qu'elle a consulté quelques années plus tôt afin de corriger d'une certaine manière le problème d'Anna et font quelques achats lors de leur voyage.

Mary continue à insister sur le fait que Carson et Mme Hughes devraient organiser leur réception dans le grand hall, mais capitule quand Mme Hughes annonce qu'elle veut qu'elle soit faite dans l'école du village.

Quand Lady Shackleton rend visite à la famille en 1925, elle demande si elle peut venir accompagnée de son neveu alors qu'il est de visite dans le Yorkshire. Tout le monde découvre, notamment Mary, que son neveu n'est d'autre qu'Henry. Il parle un peu avec Mary avant le dîner et ensuite dans le salon.

Quand Henry s'en va, il donne à Mary sa carte dans l'espoir qu'elle l'appelle. Mary exprime également son aversion des voitures, quand Henry raconte être fanatique des voitures au point d’être une véritable passion.

Gwen, ancienne domestique à Downton, rend visite, avec son mari John Harding, à Rosamund. Mary est sûre d'avoir vu Gwen quelque part mais son nom ne lui dit rien. Quand l'identité de Gwen est révélée, la famille et Gwen discutent de Sybil qu'il l'a beaucoup aidé à devenir ce qu'elle est.

Quand Gwen part, Anna prépare Mary pour le dîner, mais elle ressent une douleur à l'estomac. Mary dit qu'il faut impérativement aller à Londres dans la soirée. Mary annonce son voyage à la famille sans donner la véritable raison. En arrivant, le docteur Ryder pratique son opération juste à temps pour sauver le bébé d'Anna. Alors qu'elle récupère, Henry invite Mary au Royal Automobile Club où Henry lui montrent tous les voitures créées puis ensuite ils dînent ensemble au restaurant à l’intérieur du bâtiment.

Henry invite Mary et Tom à observer un essai de voiture de course qu'il fait avec Charlie Rogers. Après cela, ils vont boire une boisson dans un bar. Tom remarque l'amitié et la complicité entre Mary et Henry, il dit qu’ils devraient arrêter de trouver des excuses pour se voir.

Quand Neville Chamberlain est de visite à Downton pour le dîner, Mary comme tous les autres convives assistent à la scène sanglante, Robert crache du sang. Mary accompagne son père à l'hôpital avec Cora et Édith. Les soupçons de Mary ressurgissent quand elle surprend une conversation entre Violet et Cora sur Marigold et Edith.

Quelques jours après, à Londres, Mary dîne avec Henry, Tom, Evelyn Napier, et Anne Acland et quelques autres invités. Mary a fait une surprise à Henry en n'indiquant pas sa venue au dîner. Il raccompagne Mary chez Rosamund à pied. Sur le chemin, Mary explique la raison de son dégoût pour les voitures. Soudain, une averse commence à leur tomber dessus et les deux se mettent à l'abri dans une allée couverte. Dans l'allée, Henry admet ses sentiments pour Mary, et ainsi ils partagent leur premier baiser.

Mary et Tom organise une porte ouverte de Downton en Juin 1925 afin de récolter de l'argent pour l'hôpital.

Mary avec le reste de la famille, assistent à une course de voiture à Brooklands pour voir Henry Talbot avec son ami Charlie Rogers concourir. Alors qu'ils sont en pleine prestation, Mary n'est pas à l'aise et ne comprend pas cet engouement pour la vitesse. Malheureusement la course se tragiquement finit avec la mort de Charlie, dont la voiture a pris en feu après un problème technique. Henry est énormément bouleversé par la mort de Charlie. Mary lui dit de venir manger avec eux mais il doit prévenir la famille de son meilleur ami.

Dans la soirée, il téléphone à Mary pour entendre sa voix. Toutefois, la conservation se termine avec Mary lui déclarant qu'elle met un terme à leur relation. Elle explique qu'ils ne peuvent pas être ensemble et qu'ils ne sont juste pas faits l'un pour l'autre. Il essaye de la rassurer mais Mary dit que rien de la fera changer d'avis. Mary raccroche laissant Henry le cœur brisé et encore plus bouleversé.

Tom est déçu que Mary a mis fin à sa relation avec Henry, et l'invite à Downton dans l'espoir qu'ils se réconcilient. Mais Mary le prend mal et se comporte de façon désagréable pendant toute la soirée. Henry ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas ensemble. Ils s'aiment cela devrait suffire. Pourtant, il comprend que cela ne suffit pas. Mary n'est pas satisfaite de son statut social. Elle le prend mal et lui demande de partir. Le lendemain matin, c'est ce qu'il fait.

En attendant, Mary a la confirmation qu'Édith est bien la mère de Marigold quand Tom lui dit que ce n''est pas son secret à relever. Alors qu'elle est blessé et triste, Mary expose le secret sur Marigold à Bertie. Encore une fois, elle blesse sa sœur.

Mary et Édith ont une importante dispute entre elle. Édith pense qu'elle a dépassé les bornes cette fois-ci. Édith l'insulte et part de Downton, ne pouvant plus supporter sa sœur.

Tom dispute également Mary pour son comportement, d'avoir ruiné le bonheur d'Édith, et la traite de brute et de lâche. Il écrit à Violet et lui demande de faire en sorte que Mary se réconcilie avec Édith et Henry.

Mary se confie auprès de sa grand-mère. Elle ne veut pas que son futur mari ne meurt dans un autre accident de voiture. Elle était soulagée que ce ne soit pas Henry décédé dans l'accident à la course. Violet la réconforte et la persuade avec succès de se réconcilier avec Henry et Édith. Mary visite alors la tombe de Matthew et lui demande de la pardonner et d'accepter le fait qu'elle soit prête à épouser un autre homme. Elle croise Isobel et elle lui donne sa bénédiction.

Elle invite Henry à passer à Downton pour parler. Mary s'excuse de son comportement et avoue qu'elle l'aime. Henry accepte ses excuses. Ils s'embrassent. Henry propose qu'ils se marient le samedi avec une petite cérémonie à l'église du village, ils ont perdu trop de temps maintenant. Le révérend Travis les marie. Mary se réconcilie également avec Édith.

Comme acte de bon cœur envers sa sœur, Mary téléphone à Bertie et lui demande de rencontrer Édith au restaurant Ritz à Londres, et met Rosamund dans le secret. Le plan fonctionne puisque Edith retrouve Bertie au restaurant. Il explique qu'il ne peut pas vivre sans elle.

Henry dit à Mary qu'il veut trouver sa place à Downton. Il a l’impression d’être un pauvre homme soutenu par sa riche épouse. Henry et Tom s’associent ensemble afin d’ouvrir une boutique de vente-réparation de voitures dans le York. Mary est surprise mais contente qu’Henry a trouvé quelque chose à faire après avoir pris la décision d’arrêter les courses automobiles.

Mary en profite pour lui annoncer qu'elle est enceinte de leur enfant mais lui demande de ne pas l’ébruiter avant qu’Edith ne parte en lune de miel avec Bertie. Fin décembre 1925, les deux assistent au mariage d'Édith et Bertie.

Mary et Robert ont remarqué à plusieurs reprises que Carson a des tremblements aux mains. Ils vont le voir dans son bureau et le majordome explique la situation. Il indique qu'il a une maladie génétiquement héréditaire venant de son grand-père où ses mains démarrent secouer et échouent par la suite. De ce fait, il annonce sa démission parce qu'il réalise qu’il ne peut plus travailler dans ces conditions.

A la réception de mariage, Thomas, venu pour l’occasion, se porte volontaire pour verser et servir le champagne, et Robert lui offre le job de majordome. Mary et Lord Grantham sont tristes que Carson s’en aille mais sont très reconnaissantes de ce qu'il a fait toutes ces années pour la famille.

Pendant ce temps, Anna perd les eaux dans la chambre de Mary, cette dernière fait le nécessaire pour qu’Anna accouche dans de bonnes conditions. Elle prévient Henry et Bates de l’arrivée du futur bébé. Mary et Henry célèbrent la nouvelle année avec le reste de sa famille.

Ecrit par stella 

Photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Publication Livre : Le Château du Bonheur

Publication Livre : Le Château du Bonheur
La maison d'édition Harmattan a publié un livre de l'auteur Fabrice Gueho intitulé Le Château du...

Une dernière bande annonce pour la sortie du film !

Une dernière bande annonce pour la sortie du film !
Le jour J arrive à grand pas. Suite à une sortie au cinéma repoussée, le 2ème film intitulé Downton...

Downton Abbey II : une nouvelle ère | Une bande annonce dévoilée

Downton Abbey II : une nouvelle ère | Une bande annonce dévoilée
Nous sommes gatés ! Après avoir publiées quelques photos la semaine dernière, Universal pictures et...

Premières images du deuxième film dévoilées

Premières images du deuxième film dévoilées
Encore quelques mois à patienter pour découvrir les nouvelles aventures de la famille Crawley. Pour...

La série Solos avec Dan Stevens disponible sur Prime Vidéo

La série Solos avec Dan Stevens disponible sur Prime Vidéo
La série Solos est disponible depuis le vendredi 25 Juin 2021 sur la plateforme Prime Vidéo. Résumé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

Viens chatter !