213 fans | Vote

Description

Nom: Crawley

Prénom: Edith

Lady Edith (interprétée par Laura Carmichael) est une des filles du comte et de la comtesse Grantham. Elle est la seconde des trois sœurs Crawley. Intelligente et calculatrice, elle connait néanmoins de grandes difficultés à trouver sa place au sein de la famille. 

Moins jolie et moins courtisée que sa sœur aînée, elle la jalouse et rentre régulièrement en conflit avec elle jusqu'à la trahir. Désirant à tout prix se marier, elle ne supporte pas que chaque décision prise par la famille tourne autour de sa sœur. Elle voit l'arrivée d'un nouvel héritier comme un éventuel instrument de vengeance.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Édith tend à obtenir la moindre attention à l’exception de ses sœurs et est très jalouse de Mary pour ceci. En effet, Edith était très amoureuse du premier héritier de Downton, fiancé à Mary, Patrick Crawley, avant qu'il soit mort sur le Titanic.

Edith s’intéresse à Sir Anthony Strallan  qui la trouve séduisante et pour une fois s’intéresse aussi à elle. Malheureusement il partira quand Mary gâchera la romance après avoir découvert que c’est Édith qui a dévoilé la tragédie qui s’est passé avec Mr Pamuk.

 

Saison 2

Tom apprend à Edith à conduire. En temps de guerre, Edith veut se porter utile. Elle proposera à un fermier au village, M. Drake de l’aider à la ferme surtout avec le tracteur étant donné qu’elle sait conduire.

Edith s’éprend tout de suite du fermier mais sa femme voit ça d’un mauvais œil et demande à Edith de ne plus revenir à la ferme. Edith se retrouve encore rejetée.

Alors elle voudra aider les infirmières s’occupant des soldats blessés à Downton devenu une maison de convalescence. Elle sera contente quand des échos positifs des soldats lui viendront à ses oreilles. Et elle fait une étrange rencontre. Un soldat avoue qu’il est Patrick, l’ancien héritier décédé dans le Titanic. Edith est la seule à le croire surtout qu’il lui raconte des souvenirs que seul lui pouvait savoir et qu’il est méconnaissable après sa blessure de guerre.

Mais encore une fois, le soldat partira après la demande expresse de la famille, laissant Edith seule avec son désespoir.

Après la guerre, Edith revoit Anthony Strallan et découvre qu’il a une attèle au bras, il est infirme après une blessure de guerre. Voilà la raison qu’il ne voulait plus venir à Downton et participer aux activités.

 

Saison 3

Lors du mariage de Matthew et Mary, Edith voit Strallan et lui avoue qu’elle veut être plus que son amie. Strallan est un peu surpris de cette déclaration étant donné qu’il est plus âgé qu’elle et infirme mais il accepte tout de même. Cela ne fait pas l’unanimité dans la famille. Edith et Strallan vont se marier.

Mais le malheur va encore frapper pour Edith, Strallan la quitte juste devant l’hôtel devant toute la famille. Elle est très bouleversée par ce qu’il vient de se passer et ne veut plus parler à personne. En raison de tout son malheur passé en amour, Édith craint maintenant qu'elle seul finisse, condamnée à ne jamais trouver l'amour.

Edith veut alors trouver une occupation pour ne plus penser à cela. Matthew lui suggère d’écrire un journal en réponse à un article concernant le droit des femmes pour donner son avis. Chose qu’elle fera et sa lettre sera publiée dans le journal.

Quelques jours plus tard, Edith reçoit une lettre du rédacteur en chef, Michael Gregson, du journal qui demande à la voir et lui propose une rubrique dans son journal afin de partager ses opinions sur n’importe quel sujet.

Après refus puis hésitation, Edith serait tentée par ce projet. Edith va donc à Londres pour rencontrer ce fameux rédacteur en chef. Edith est d’accord pour avoir une rubrique dans le journal. Le rédacteur s’intéresse un peu trop à elle et lui avoue plus ou moins qu’il est tombé sous son charme. Mais Edith ne le voit pas de cet œil. Elle demande donc à avoir des informations sur lui et découvre qu’il est déjà marié.

Il lui explique que sa femme est internée et ne peut demander le divorce. Edith veut bien continuer à travailler avec lui.

Elle l’invitera à la voir lors de son séjour avec sa famille en Ecosse et il en profitera pour la demander en mariage. Edith ne sait pas quoi lui répondre sur le moment. Mais elle est d’accord après réflexion. Elle ne veut pas l’abandonner malgré les conseils de la famille.

 

Saison 4

Pendant les six mois qui ont suivi le voyage en Écosse, Michael et Édith sont devenus très proche. Pour la Saint-Valentin, il envoie une carte à Édith et l'invite à assister à une soirée à Londres avec lui afin de la présenter à ses amis littéraires. Lors de la soirée, Édith et Michael, lors d'un moment ensemble, sont sur le point de s'embrasser avant qu'un invité ne les interrompt.

Plus part, ils vont dîner ensemble au Criterion où il lui dit qu'il a l'intention de divorcer. En effet, en Allemagne, un divorce peut être accordé lorsque le conjoint est malade mentalement. Ce qui signifie qu'il devrait devenir un citoyen allemand. Édith est étonné d'entendre que Michael serait disposé de quitter de pays et de devenir allemand pour elle, peu de temps après la fin de la première guerre mondiale. Ils s'embrassent sans être inquiets d’être vus par toutes les personnes du restaurant.

Avant qu'Édith quitte Londres pour retourner à Downton, Michael lui dit qu'il a commencé les démarches pour devenir citoyen allemand. Il souhaite également avoir l'approbation de Robert avant de pouvoir épouser Édith. Cette dernière lui propose donc de venir à Downton lors de la prochaine soirée afin de rencontrer ses parents. Édith essaye de faire en sorte que son père parle un peu à Michael.

Plus tard, Michael se prépare de partir pour Zurich afin de finaliser les démarches, elle signe un document qu'il lui donne l'ayant droit de contrôler ses propres capitaux. Il commence à l'embrasser et finalement elle ne résiste pas. Ils passent la nuit ensemble.

Malheureusement, sa tante, Rosamund la confronte après que sa domestique lui ait informé qu'Édith soit revenue à la maison à six du matin. Édith défend Michael et insiste qu'elle lui fait confiance. Elle est bouleversée quand Rosamund lui rappelle ce qui s'est passé entre Sir Anthony Strallan et elle. Elle ne regrette pas d'avoir passé la nuit avec Michael, mais Rosamund l'avertit qu'un jour elle sera désolée, car ça ne changera rien pour la suite.

En effet, après que Michael soit parti pour l'Allemagne, le temps s'écoule et Édith ne reçoit aucune lettre de sa part et n'a aucune idée de ce qui lui est advenu. Sa mère, pour la rassurer, pense qu'il doit être occupé. Robert est certain que Michael va bien et avec Violet lui racontent qu'il faut être patient. Néanmoins, Édith perd espoir de revoir Michael, mais elle veut surtout savoir ce qui lui est arrivé.

Édith ment sur la raison du voyage de Michael en Allemagne comme quoi il visitait seulement le pays. Plus part, elle se rend secrètement à Londres pour voir le docteur Goldman. Pendant que les inquiétudes d'Édith intensifient, Cora rassure sa fille que si quelque chose de terrible lui était arrivé, elles auraient été mises au courant. Ensuite une nuit, Édith reçoit une lettre du docteur Goldman.

Elle réalise qu'elle est enceinte de l'enfant de Michael. Robert essaye de la soulager quand il la trouve affolée. Mais elle s'éloigne, insistant sur le fait que quoiqu'il dise sur son amour qu'il lui porte, il le l'a jamais autant aimé que ses sœurs. Rosamund lui demande plus tard ce qui la préoccupe. Édith lui avoue la vérité, y compris qu'elle envisageait un avortement par crainte de devenir une paria, malgré le fait qu'elle aime Michael et qu'elle veut cet enfant.
Elle va à la clinique avec Rosamund même si elle n'est pas très rassurée et quand c'est à son tour de passer, Édith ne se sent pas capable d'avorter et demande de partir. Elle admet que la vérité éclatera bientôt parmi le reste de sa famille.

Rosamund propose qu'Édith voyage sur le continent, en Suisse, prétendant apprendre le français mais en vérité ce sera pour donner naissance à son enfant et ensuite le faire adopter à quelqu'un sans que quiconque le sache. Édith n'est pas très satisfaite de ce plan parce qu'elle veut faire partie de la vie et de l'éducation de son enfant.

Cependant, pendant une fête organisée au domaine, la famille ne sait toujours pas le secret d'Édith.
Rosamund vient à Downton pour cette petite fête. Elle mentionne la possibilité d'aller à l'étranger et de prendre Édith avec elle, Mary soupçonne tout de suite quelque chose envers sa sœur. Elle est sur qu'elle va essayer de retrouver Michael. Tom lui rappelle que c'est une situation sérieuse, dont Édith le remercie. Violet et mise au courant du plan et est d'accord avec Rosamund. Elle promet de rester silencieuse au sujet du secret d'Édith et de la soutenir.

D'ici l'été 1923, Édith a donné naissance à une petite fille à Genève, l'ayant laissé avec une famille adoptive. Plus tard, Edith est vraiment déprimé d'avoir laissé sa fille dans un pays étranger. Elle décide qu'elle ne peut pas continuer comme ceci et, à l'encontre des conseils de sa tante et de sa grand-mère, elle retourne en Suisse chercher son enfant. Elle demande au fermier du Domaine, Timothy Drewe, et à son épouse de prendre soin de sa fille.
Elle espère toujours forcement revoir Michael un jour et elle sent qu'elle doit quelque chose à leur enfant, sachant que Michael lui a donné toutes les décisions en son absence.

 

Saison 5

En 1924, Édith rend souvent visite à la famille Drewe pour voir sa fille, réveillant des soupçons auprès Mme Drewe. Tim Drewe annonce à Édith qu'il sait son secret mais il ne le dira à personne. Il approuve le fait qu’Édith porte beaucoup d'attention à son enfant. Tim va trouver une solution afin qu'Edith soit proche de son enfant sans que la famille ne le sache.

Hughes donne à Édith le journal intime de Michael qui a été retrouvé lors du déplacement des affaires à son domicile. Édith regarde le livre le soir dans son lit et est très peinée. La douleur est toujours présente de l'absence de Michael. Édith met la photo de son bébé sous son oreiller et lance le journal près du feu.

Malheureusement, le journal prend feu et enflamme toute la pièce. Thomas qui était dans les parages secourt Édith, endormie. Après le drame évité, Édith se sent stupide. Elle va discuter avec Tim lors de son intervention en tant que pompier et lui qu'il a trouvé un moyen. Le lendemain, Anna et Mme Hughes font le ménage dans la chambre d’Édith et trouve la photo sous l'oreiller, n'ayant pas pris feu. Anna demande ce qu'elles doivent faire et Hughes répond que ce sont pas leurs affaires.

Afin de vraiment faire partie de la vie de Marigold, Tim propose à Édith de devenir la marraine de la petite fille, même si elle en a déjà une, la sœur de Mme Drewe. C'est plus une excuse pour faire en sorte que la famille Crawley accepte qu’Édith prenne soin de Marigold et qu'elle puisse rencontrer ses cousins.

Édith en parle à ses parents et Robert n'y voit pas d'inconvénients. Ils sont d'ailleurs contents qu'elle porte son affection sur un enfant.

Un jour, Édith accepte de s'occuper de Marigold le temps que Mme Drewe fasse une course. En rentrant à la maison, elle ne trouve personne et commence à paniquer. Édith avec la petite sont seulement dans l'arrière ferme, en compagnie de Tim Drewe observant les cochons. Édith s'en va et Margie insiste sur le fait qu'Édith ne peut pas avoir leur enfant.

Plus tard, M. Drewe se rend à Downton alors que la famille accueille des réfugiés russes. Édith vient lui parler dans la cour des domestiques. Tim lui annonce qu'elle doit prendre du recul pendant un moment afin que Margie se calme. Édith est effondrée par cette nouvelle et remonte en pleurs dans les escaliers des domestiques en passant devant Mme Hughes et Anna intriguées.

Quand Rosamund et Violet apprennent qu'Édith veut reprendre Marigold, elles insistent sur le fait qu'elle ne doit pas rester en Angleterre mais dans un internat en France. Cependant quand Édith reçoit la confirmation que Michael est mort depuis longtemps, elle décide qu'elle ne peut pas rester à Downton et être heureuse. Elle va à la ferme des Drewe avec une copie de l'acte de naissance de Marigold (elle l'avait signée avec son nom réel au lieu d'un faux comme sa tante avait souhaité au cas où elle avait besoin de preuve qu'elle était la mère) et explique à Mme Drewe qu'elle est en effet la mère biologique de la petite fille. Bien que Mme Drewe ne la croie pas au début, elle se radoucit et laisse Édith prendre sa fille et son nounours, la petite fille ne pouvant dormir sans. Édith reprend sa fille et part à Londres dans l'espoir qu'elle peut commencer une nouvelle vie et finalement trouver le bonheur avec Marigold.

De retour à Downton, Cora apprend de Mme Drewe qu'elle a un troisième petit-enfant et est furieuse envers Rosamund et Violet de lui avoir cacher la vérité. Rosamund et Cora trouvent Édith au travail à Londres, Marigold est toujours à l'hôtel où une nourrice prend soin d'elle. Édith avait envisagé d'emmener Marigold en Amérique, de laisser tomber son titre et d'inventer un défunt mari. Mais elle s'est rétractée parce qu'elle préfère que Marigold grandisse en Angleterre et ne souhaite pas que la maison d'édition s'émiette. Afin de garder Marigold à ses cotés à Downton sans que tout le monde ne sache le secret, Cora trouve l'excuse que la famille Drewe ne peut plus s'occuper de l'enfant et ainsi le font adopter à Édith.

Mary et Robert s'opposent à l'annonce d'Édith d'adopter Marigold, mais Robert accepte quand Cora insiste qu'ils offrent à la petite fille une maison dans la crèche de Downton. Robert admet plus tard à Cora qu'il est d'accord avec elle sur le fait que c'est un petit ange, et il ressent qu'il y a quelque chose sur elle qu'il ne peut pas comprendre, comme un moment de déjà vu. Quand il réalise après l'inauguration du mémorial de guerre du village que la petite fille lui rappelle Michael Gregson, il devine la vérité et Cora lui confirme. Il accepte de garder le secret à sa demande, et espère qu'il apprendra à aimer sa petite-fille.

Lors de leur voyage au château de Brancaster dans le Northumberland, Robert annonce à Édith qu'il est au courant à propos de Marigold. Édith lui dit qu'il ne voulait pas qu'il sache de peur de sa réaction. Mais Robert le prend très bien et est très contente de connaître sa petite-fille. Édith est soulagée de la réaction de son père.

De même, Tom lui annonce qu'il est aussi au courant de son secret du fait qu'un cousin dans sa famille était dans la même situation qu'elle. Édith révèle à Tom que Mary ne sera pas la seule attristée par son départ courant Janvier pour Boston.

Pendant leur séjour, Édith sympathise bien avec le propriétaire du château.

En revenant de leur voyage, la veille de Noël, Tom, Mary et Édith ont une pensée pour Sybil qui devrait être là avec eux.

 

Saison 6

En 1925, Édith reçoit un appel téléphonique de son rédacteur, M. Skinner. Cora demande s'il y a un problème, auquel Édith répond qu’ « il y a toujours un problème, » et que Skinner n'aime pas travailler pour une femme. Édith et Rosamund visitent son appartement à Londres dont elle a hérité de Michael, et toutes deux discutent de l'avenir d'Édith. Édith visite Mallerton Hall avec sa famille.

Édith retourne à Londres une fois de plus, toujours pour les problèmes avec son rédacteur. Elle ne pourra donc être pas là lorsque Mary et les enfants iront à la ferme de M. Drewe voir les cochons. Édith est contrariée, Cora se propose de les accompagner.

Quelques jours plus tard, Édith assiste à la grosse exposition de bêtes à Moulton avec sa famille. Alors que les prix sont attribués, Édith remarque que Marigold a disparu et commence à paniquer. Toute la famille commence à chercher partout tout autour. M. Drewe prend Édith à part et lui dit qu’il suspecte son épouse d’avoir ramené la petite fille à la ferme. Édith avec ses parents et M. Drewe roulent jusqu’à la ferme où il demande à Maggie de lui passer la petite fille afin de la redonner à sa mère. Édith est comblée quand elle arrive dans ses bras. M. Drewe annonce qu’ils vont déménager pour le bien de sa femme et de la famille. Édith pense que c’est la meilleure afin d'éviter tout problème à l’avenir.

Édith revient de nouveau à Londres pour gérer les derniers détails du magazine. Elle se dispute avec son rédacteur. En voyant, il en a rien à faire de sa publication, elle le vire, même si du coup, elle se retrouve dans une situation critique. Rien n’est fait alors que les pages du magazine doivent être réalisés avant quatre heures du matin prêtes pour l’impression.

Heureusement pour elle, elle rencontre une ancienne connaissance Bertie Pelham, qu’elle a rencontrée 6 mois plus tôt au château de Brancaster. Dans la journée, Bertie lui a demandée s’il pouvait boire un verre ensemble. Se rappelant de l’heure au dernier moment, elle arrive au restaurant rapidement et lui explique qu’elle ne peut pas rester. Bertie offre immédiatement de l’aider à créer ses articles pour son magazine.

Après de longues heures de travail, les articles et les photos sont dactylographiés, imprimés et édités, le travail est fait et prêt à être livrer. Édith et Bertie s'asseyent alors et parlent de la nouvelle vie d’Édith et du but d'être un rédacteur. Elle remercie Bertie et est reconnaissante pour son aide. Il dit qu'Édith l'inspire, personne ne lui dit auparavant. Ensuite Édith et Bertie prennent le café et il annonce qu'il doit rentrer à la maison. De même, Édith doit trouver un nouveau collègue pour remplacer Skinner avant de rentrer aussi à la maison. Mais au lieu de se sentir triste, Édith réalise qu'ils viennent juste d'éditer un magazine.

Quelques jours plus tard, Édith et Bertie se revoient à Londres où elles partagent quelques histoires personnelles, et puis ils prennent le thé dans l'appartement d'Édith où ils partagent leur premier baiser. Bertie admet à Édith qu'il l'aime et ne peut cesser de penser à elle. Elle lui répond qu'il est très gentil. Bertie avoue qu'il n'a pas beaucoup à offrir à Édith mais elle dit que si. Au contraire, elle n'est pas sûre si elle est digne de lui mais elle lui dit qu'elle veut juste avoir un bon dîner et danser avec lui et Bertie sourit. Il a choisi le restaurant Café De Paris parce qu'il sait qu'Édith l'adore.

Laura Edmunds arrive à The Sketch pour un entretien avec Édith qui recherche une rédactrice pour sa société de magazine. Tout de suite, Édith sent qu'elles ont une bonne connexion entre elles. Elle remarque qu'elle est du même âge qu'elle. C'est ce qu'elle veut. Édith embauche Laura après son entretien.

Tout comme le reste de la famille, Édith est très choquée quand Robert crache du sang en plein milieu du repas.

Édith invite Bertie à la porte Ouverte de Downton Abbey. Ils se rejoignent sur le chemin où ils partagent leur deuxième baiser. Avant le dîner, Édith montre à Bertie sa fille, Marigold, sa nièce, Sybbie, et son neveu, George.

Un mois plus tard, Laura interroge Édith au sujet de nouvelles robes de concepteur que quelques clients ont distribuées. Édith lui propose de se joindre à elle à Brooklands pour observer les voitures de course et rencontrer sa famille. L’événement se finit mal avec la mort de Charlie. Bertie est venu en secours pour essayer de sortir l'homme de la voiture mais c'était trop tard. Quand Mary et Édith demandent qui est dans la voiture, il répond que c'est Charlie.
Dans la soirée, chez Rosamund, Bertie passe un peu de temps avec Édith au salon après le dîner. Il admet qu'il l'aime et la demande en mariage. Édith est enchantée de cette demande mais elle lui répond qu'il lui donnera une réponse appropriée immédiate. Elle demande si dans le cas où elle accepte, il est d'accord pour prendre Marigold avec eux sans indiquer la vérité. Il dit que oui et qu'ils pourront avoir aussi leurs propres enfants par la suite. Édith acquiesce. Ils embrassent avant que Bertie s'en aille.

Le cousin de Bertie, Peter, meurt à Tanger en Août 1925 et Bertie hérite du titre de Marquis de Hexham, devenant le septième marquis. Toute la famille est enchantée sauf Mary. Peu de temps après, Bertie rend visite à Édith et en profite pour régler les derniers détails pour l'enterrement. Bertie attend ardemment une réponse à sa proposition, mais Édith hésite du fait qu'elle ne lui a toujours rien dit au sujet de Marigold.

Le matin suivant, Édith est prise de court par Mary de dire la vérité à Bertie. Il est surpris par cette révélation. Mais surtout, il est déçu qu’Édith n'ait pas eu assez confiance en lui pour lui dire tout de suite la vérité. Blessé, il retire sa proposition. Édith comprend sa réaction. Elle lui dit au revoir, en sachant qu'ils ne se reverront sûrement jamais et lui souhaite bonne chance pour la suite. Bertie s'en va sous le regard peiné d’Édith.

Édith, le cœur brisé, décide d'aller à Londres. Quand elle emballe ses affaires, Mary entre dans sa chambre et essaye de faire des excuses à Édith en déclarant qu'elle ne savait pas qu’elle n’avait rien dit au sujet de Marigold. Édith et Mary se disputent violemment et Édith dit ses quatre vérités à sa sœur. Édith alors part pour Londres et retrouve Tom sur la route pour l’accompagner à la gare.

Elle parle de sa rupture avec Bertie à Laura. Cette dernière la réconforte et admet qu’il est quelqu'un de bien. Laura dit également que Mary n'a pas été très utile à quoi Édith lui explique qu'elle a toujours eu des tensions avec sa sœur.

Les deux discutent ensuite de la chroniqueuse Cassandra Jones remplissant la mystérieuse rubrique « courrier du cœur » du magazine. Elle doit venir se présenter et apporter des informations. Édith et Laura pensent qu'elles seront surprises de la personne qui se présentera au bureau. Elles se promettent de dire « Bananas » si c'est le cas. Cassandra Jones s'avère alors être Spratt, le maître d'hôtel de la grand-mère d'Édith.

Édith revient à Downton pour le mariage de Mary avec Henry Talbot, et les deux sœurs se réconcilient. Après le mariage, Édith amène les enfants sur la tombe de Sybil et les regarde s’amuser spécialement Marigold.

Edith doit se rendre à Londres pour régler quelques affaires au travail. Henry l’accompagne pour régler lui aussi quelques affaires. Ils arrivent à l’appartement d’Edith et elle reçoit une lettre de sa tante lui demande de la rejoindre au Ritz le soir même.

Edith se rend donc au restaurant avec sa tante. Au moment où elles arrivent à leur table, Bertie est là. Edith est surprise, ce qui n’est pas le cas de Rosamund. Mary avait planifié cette rencontre entre les deux anciens amants et avait mis Rosamund dans le coup.

En premier lieu, Édith est déçue de revoir Bertie et lui dit qu'il a brisé son cœur, mais elle sait pourquoi il l'a fait. Bertie s‘excuse et clame qu’il l’aime toujours. Il lui annonce qu’il veut l’épouser. Il ajoute qu'il serait revenu même si Mary ne lui avait pas téléphonée et sa mère ne sait pas qu'ils se sont séparés. Édith dit qu’ils le sont bien. Elle ajoute que sa situation n’a pas changé depuis qu’ils se sont quittés. Elle a toujours Marigold et elle demande si Bertie pourra supporter les critiques sur sa situation et surtout sa mère. Bertie réplique qu’il veut toujours d’Edith et a l’intention de ne rien dire à sa mère dans un premier temps au sujet de Marigold.

A l’occasion de leurs nouvelles fiançailles, Bertie invite Edith et ses parents à venir quelques jours au château de Brancaster pour rencontrer sa mère. Mme Pelham est enchantée de ce futur mariage mais soudain révèle sa personnalité moraliste et comment elle s'attend à ce que son fils vive auprès d’elle, elle indique également son aversion pour le défunt Lord Hexham en expliquant qu’il avait aucun sens de moral. Bertie lui demande de se taire avec un ton sec.

Robert et Cora sont choqués du comportement de Mme Pelham. Édith décide alors de parler en privé à Mme Pelham sur son passé notamment la vérité sur Marigold. Malgré tout Mme Pelham est contre ce mariage, faisant référence à Edith comme étant une chose endommagée. Bertie se montre ferme envers sa mère et clame qu’il épousera Edith peu importe ce qu’elle en pense.

Ensuite au dîner, plusieurs personnes de la noblesse sont invitées afin que Bertie annonce ses fiançailles à Édith. Mme Pelham est sur le point de dire quelque chose d’horrible mais Robert lui rappelle rapidement qu’elle peut perdre son fils. De ce fait, elle reste silencieuse et souhaite à la place le bonheur son fils et d’Édith.

Après que le dîner soit terminé, Mme Pelham parle avec Edith et avoue qu’elle l’avait vu d’un mauvais œil dès le départ. Edith précise qu’elle aime Bertie et veut juste qu’ils soient heureux.

En revenant à Downton, Édith remercie Mary de ce qu'elle a fait pour l’avoir réuni avec Bertie. Fin décembre 1925, Bertie et Édith se marient finalement à l’église St Michael du village. La mère de Bertie est présente. Après la réception se tenant au domaine, les deux nouveaux mariés sont prêts à partir en lune de miel. Ils partagent un baiser dans la voiture qu’ils les conduisent à l’endroit voulu.

Ecrit par stella 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret

Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret
Le secret aura perduré quelques semaines avant d'éclater aux yeux de tous. Selon les informations...

Downton Abbey  : le 1er film diffusé sur France 3  le 25 décembre

Downton Abbey : le 1er film diffusé sur France 3 le 25 décembre
Pour celles et ceux qui  n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le 1er film Downton Abbey...

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25
Alors qu'une rumeur court sur un possible retour de la série, Chérie 25 lance la rediffusion de la...

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1
Après L'esprit s'amuse sur Chérie 25, c'est sur TF1 que vous pourrez retrouver Dan Stevens dans...

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05
Envie de voir Dan Stevens dans un autre rôle que celui de Matthew Crowley, rendez-vous Samedi 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !