VOTE | 197 fans

Description

Nom : Mason

Prénom : Inconnu

 

Mason (interprété par Paul Copley) est un agriculteur, locataire, qui travaille à la ferme sur le domaine des Darnleys, racheté par M. Henderson par la suite. Il est le père de William Mason et ensuite le beau-père de Daisy.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Alors que William a toujours voulu être un valet d'écurie dû à son amour des chevaux, Mme Mason était déterminé à ce que son fils soit un jour un maître d'hôtel. Il est donc devenu un valet de pied pour la satisfaire. En 1914, La mère de William est très malade, voir mourant. Elle refuse de le dire à son fils parce qu'elle pense que son travail est plus important que de lui rendre visite. Mary, notant la nature aimable de William, décide que ce n'est pas juste et explique qu'il devrait rendre visite à sa mère dès que possible, sans mentionner de véritable raison. William a pu dire adieu à sa mère avant qu'il ne soit trop tard mais reste très bouleversé qu'il ne soit pas aller la voir plus tôt. Nous ne savons pas comment a réagi M. Mason.

 

Saison 2

En 1916, deux ans après l'annonce de Première Guerre Mondiale, William a la volonté de servir son pays mais M. Mason refuse que son unique enfant parte à la guerre. William n’a toujours pas été appelé parce que Violet a mis un veto sur son dossier. Mais Isobel découvre la magouille de Violet et quelques jours plus tard, William est appelé au service.

Le jeune homme se fiance à Daisy avant son départ et devient le collaborateur personnel de Matthew Crawley sur les lignes de front. Cependant, Matthew et William sont blessés quand une bombe éclate près d'eux. Tandis que les blessures de Mathew le rendent paralysé en dessous de la taille, il s'avère que celle de William sont plus profondes et insoignables.

William est amené à Downton pour mourir lentement de ses blessures aux poumons, en compagnie de ses amis et de son père. Il se marie avec Daisy quelques heures avant de décédé le 26 juillet 1918. M. Mason a pu être au côté de son fils jusqu'à la fin.

Lors des funérailles que Lavinia Swire en 1919, Daisy se rend sur la tombe de William et retrouve M. Mason déjà présent. Il remarque qu'il n'y a rien de plus terrible que la mort de jeunes personnes. Il essaye d'entrer en contact avec Daisy et il va boire avec elle. Mme Hughes explique à Daisy que c'est tout ce qu'il lui reste de son fils.

Lors des fêtes de fin d'année, Daisy se sent toujours mal à l'aise. Elle rend visite à M. Mason à la ferme, comme elle le lui a promis. M. Mason dit à Daisy qu'il la considère comme sa fille. Il explique que William avait des frères et sœurs mais ils sont morts très jeunes. De plus, M. Mason pense que son fils à épousé Daisy pour qu'il ne soit pas seul après sa mort.

À partir de là, Daisy et M. Mason acceptent de se soutenir l'un et l'autre comme père et fille, Daisy n'ayant aucun parent de son coté et n'a jamais été une personne spéciale pour quelqu'un, autre que William.

Ils font une petite promenade sur le chemin du retour à Downton. Daisy lui raconte ce qu'il lui arrive au travail. M. Mason lui donne un certain encouragement et assez de confiance en elle pour demander une promotion à Mme Patmore. Il lui conseille également de cesser d'écouter Marigold Shore, qui a causé une dispute entre la jeune femme et Mme Patmore.

 

Saison 3

En 1920, Daisy rend visite à M. Mason à la ferme plusieurs fois dans l'année. Elle va le voir alors qu'il nourrit les animaux et discute ensemble sur plusieurs sujets notamment sur le fait qu'elle aimerait d'autres hommes. Il lui assure que lui ou William ne voudrait jamais qu'elle soit seule dans la vie.

Un autre jour, M. Mason lui annonce qu'il aimerait que Daisy soit son héritière légale et lui demande même que déménager chez lui afin qu'elle apprenne à travailler à la ferme. Il l'encourage en disant qu'elle pourrait utiliser son savoir-faire culinaire à la ferme et vendre de la confiture ou des gâteaux, comme d'autres fermières veuves du coin le font. Mais Daisy ne sent pas à l'aise sur ce sujet, elle pensait être servante toute sa vie. M. Mason pense que les domaines tel que celui de Downton restera à jamais tels qu'ils sont.

 

Saison 4

Daisy rend visite à son beau-père en 1922 après suggestion de Mme Patmore et va pique-niquer avec lui. Il lui dit qu'elle est la seule famille qu'il lui reste depuis le décès de son fils. Il encourage Daisy à s'excuser auprès d'Alfred. Seulement Daisy ne sait pas quoi lui dire. M. Mason propose son aide et lui dit qu'elle devrait aller le voir avec le panier de nourriture et la bouteille de cidre comme cadeau.

Mason exprime également de nouveau son souhait qu'un jour, Daisy vienne habiter à la ferme.

 

Saison 5

En 1924, Mme Patmore écrit à M. Mason en mentionnant Molesley souhaite aider Daisy dans ses études en lui apprenant l'histoire mais que cette dernière ne veut pas. M. Mason écrit alors à Molesley de venir à la ferme. Molesley, Daisy et Baxter vont donc manger et boire le thé à la ferme. Molesley et Baxter aident M. Mason à encourager que Daisy continue ses études.

Mason est invité à l'inauguration du mémorial de guerre au village de Downton. Il demande ensuite à voir la tombe de William. En marchant dans le village, Mme Patmore annonce que Daisy veut partir de Downton pour se faire une vie autre part, M. Mason est étonné d'entendre cela mais Daisy explique qu'elle ne partira pas avant qu'elle ne finisse ses études. M. Mason est content de cette décision.

 

Saison 6

En 1925, M. Mason révèle que Sir John Darnley, le propriétaire du domaine sur lequel est situé sa ferme, va la vendre, pour cause de grandes dettes, à un nouveau couple. Les nouveaux propriétaires n'ont pas assez d'argent pour garder la gérance de la ferme. M. Mason informe Robert de cette information. Malheureusement, le Comte ne peut rien faire pour aider M. Mason.

Lors de la mise en enchère des biens de John Darnley, Daisy s'emporte auprès que M. Henderson qu'il ne devrait pas traiter son beau-père de cette manière après avoir mis tant de temps et d'argent pour cette ferme. Seulement, Daisy n'arrange pas le cas de M. Mason.

Toutefois, quand la famille Drewe quitte la ferme Yew Tree, Cora suggère de l'offrir à M. Mason. Bien que les membres de la famille remarquent qu’il serait plus rentable de cultiver la terre directement et de louer juste la maison, ils acceptent finalement de la lui donner. De ce fait, il s'occupe des porcs du domaine comme le faisait les Drewes. Andy se propose d’aider M. Mason à la ferme. Il accepte et lui prête des livres afin de connaitre les bases.

Il est présent au mariage de Mary et Henry Talbot.

Mason reçoit toujours l’aide d’Andy dans les tâches de la ferme. Daisy vient le voir de temps en temps.

Fin décembre, Daisy prend la décision de venir habiter à la ferme, au grand bonheur de M. Mason. Et il espère voir plus souvent Mme Patmore dont il s’est entiché.

Ecrit par stella 

Photos de M. Mason

Cette galerie contient 5 photos

Downton Abbey M. Mason Photos de M. MasonDownton Abbey M. Mason Photos de M. MasonDownton Abbey M. Mason Photos de M. MasonDownton Abbey M. Mason Photos de M. MasonDownton Abbey M. Mason Photos de M. Mason


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site