VOTE | 197 fans

Liste perso saison 5

Guests de la saison 5

Nom du personnage : Apparition(s) : Acteur :
Lady Anstruther 5.01 Anna Chancellor
Kitty Colthurst 5.01 Louise Calf
Sarah Bunting 5.01-5.02-5.03-5.04-5.05 Daisy Lewis
Mrs Wigan 5.01-5.02 Helen Sheals
Jimmy Kent 5.01-5.02 Edward Speleers
Mrs Elcot 5.02 Naomi Radcliffe
Simon Bricker 5.02-5.03-5.04-5.05 Richard E. Brant
Nikolai Rostov 5.03-5.04-5.05 Christopher Rozycki
Mabel Lane Fox 5.04-5.05-5.06-5.07-5.08 Catherine Steadman
Rosamund Painswick 5.04-5.05-5.07 Samantha Bond
Hugh MacClare (Shrimpie) 5.04-5.08 Peter Egan
Porter 5.04 James Edgington
Inspecteur Vyner 5.05-5.06-5.08 Louis Hilyer
Atticus Aldridge 5.05-5.06-5.07-5.08-5.09 Matt Barber
Gladys Denker 5.06-5.08-5.09 Sue Johnston
Lord Sinderby 5.06-5.07-5.08-5.09 James Faulkner
Lady Sinderby 5.06-5.07-5.08-5.09 Pennie Downie
Larry Grey 5.07 Charlie Anson
Timothy Grey 5.07 Ed Cooper Clarke
M. Mason 5.07-5.08 Paul Copley
Lady Manville 5.08 Sarah Crowden
Susan Flintshire 5.08 Phoebe Nicholls
Mr Evans 5.08 Dean Ashton
Basil Shute 5.08 Darren Machin
Andy (Andrew) 5.08-5.09 Michael Fox
Stowell 5.09 Alun Armstrong
Princesse Irina Kuragin 5.09 Jane Lapotaire
Charlie Rogers 5.09 Sebastian Dunn
Bertie Pelham 5.09 Harry Hadden-Paton
Diana Clark 5.09 Alice Patten
Henry Talbot 5.09 Matthew Goode
George Murray 5.09 Jonathan Coy

 

Ecrit par pilato 

Détail

> Lady Anstruther

Lady Anstruther est la veuve du Lord Anstruther et l’ancienne employeur du valet de pied Jimmy.

Entre 1920 et 1922 elle vivait en France, ce qui a amené Jimmy à être sans emploi. A l’époque, elle avait demandé, même supplié à James de l’accompagner jusqu’en France mais il a refusé. Lady Anstruther avait tendance à flirter avec lui. D’ailleurs elle ne l’appelait pas son surnom Jimmy.

James envoie des cartes de Saint-Valentin à Lady Anstruther en 1922, 1923 et 1924, bien qu'il confie que c’était sur le ton d’une plaisanterie. Pensant qu’il est sincère, elle répond à ses lettes avec des mots tendres. Mais James n’en fait pas attention.

Lors de sa visite le 16 février 1924, Lady Anstruther a le but de reconquérir son ancien employé. Après avoir passé toute la soirée à être séduite par son ancienne patronne, James cède et couche avec elle. Malheureusement, un feu se déclare au château et tout le monde soit évacuer. Robert entre dans la chambre de Lady Anstruther afin de l’avertir de sortir dehors et les découvre les deux au lit.

Après que l’incendie a été neutralisé, Robert demande à ce qu’elle parte dès le lever du soleil.

 

> Kitty Colthurst

Kitty Colthurst est une amie des Crawley. Elle est invitée au 34ème anniversaire de mariage de Robert et Cora en 1924.

 

> Mme Elcot

Mme Elcot est une habitante du village. Robert et Carson la rencontrent alors qu’ils font un tour au village. Ensemble, ils parlent du futur mémorial.

 

> Nicolai Rostov

Le comte Nikolai Rostov est un réfugié de Russie qui vient à Downton en 1924 avec le prince Kuragin. Rostov devient très offensé quand Sarah Bunting insulte leur ancien tsar, puis lors de sa rencontre avec Atticus Aldridge quand ce dernier indique qu'il a des points de vue antisémites, comme il se sent juif, les Russes ne sont pas russes.

 

> Prince Kurigan

Prince Igor Kuragin est un réfugié russe qui a fui en Angleterre après la révolution russe. Violet et le prince Kurigan se sont rencontrés en Russie alors qu’elle était une invitée au bal du Winter Palace à St Petersburg en 1874.
Lors de sa visite à Downton en 1924, Kurigan revoit Violet depuis son voyage en Russie. D’après les regards que se lancent les deux, Mary suppose qu’il y a un passé romantique entre eux. En effet, Violet avoue à Isobel qu'elle a essayé de s'enfuir pour se marier avec le prince Kuragin, mais ils ont été trahis par la princesse, qui les a poursuivis. En y repensant, Irina a sauvé Violet d’une vie de regret.

Maintenant, Kuragin est séparé de son épouse depuis de nombreuses années à cause de sa fuite, ainsi Violet demande à Lord Flintshire de faire des recherches afin de retrouver sa femme. Par le passé, il a possédé un grand nombre de terre et de palais, mais dorénavant il a une petite maison dans le Yorkshire.
Plus tard, Kuragin rend visite à Violet et lui demande d'être sa maitresse, exprimant son désir de passer ses dernières années avec elle. Elle refuse étant donné qu’il ne connaît pas le destin de son épouse, mais il n’abandonne pas sa proposition.

Quelques semaines plus tard, la princesse Irina est retrouvée et le prince Kurigan peut enfin revoir sa femme. Maintenant qu’ils sont ensembles, ils partent ensemble à Paris où d'autres réfugiés russes sont déjà installés. Violet sait qu’il s’en va pour de bon.

 

> Inspecteur Vyner

L'inspecteur Vyner accompagne le sergent Willis pour questionner Mary au sujet de la mort d'Alex Green. Il revient plus tard pour interroger Phyllis Baxter pour les mêmes raisons. Après la clôture de son enquête, il arrête Anna Bates pour le meurtre du Green.

 

> Tim Grey

Timothy « Tim » Grey est le plus jeune fils de Lord Merton. Larry Grey est son frère aîné.

Tim était très proche de sa mère ainsi que son frère. Ils ont été très touchés et marqués par la mort de leur mère quand ils étaient jeunes. Tim est un diplomate.

En 1924, il accompagne son frère Larry à un dîner à Downton après que son père se soit fiancé avec Isobel. Il exprime la désapprobation du plan d'Édith d’accueillir une enfant orpheline car il pense que c’est une lourde charge et responsabilité pour une mère célibataire et personnellement il n'aurait aucun désir de prendre un tel enfant comme étant le sien.

Quand Larry insulte Isobel sur son statut social et consécutivement sur la famille entière, Tim reste silencieux. Après que son frère soit invité à partir, Tim demande à Isobel si elle pensait vraiment qu’elle serait bien accueillie dans leur famille. Même s’il ne le montre pas, il est aussi malheureux qu'elle épouse son père.

Après le dîner, alors que son père essaye de réconforter Isobel, Tim les interrompt, rappelant que Larry attend sans la voiture depuis qu'il a quitté la salle à manger. Lord Merton, en colère, annonce qu’il arrive. Il embrasse Isobel et s’en va.

Quelques mois plus tard, Isobel annonce à Lord Merton qu’elle a accepté l’idée que ses fils ne veulent pas qu’elle prenne la place de leur mère et n'a aucun désir à ce qu’il soit en froid avec ses enfants. Mais quand elle dit elle l'épouserait si ses fils l'acceptaient, il leur demande de reconsidérer la question. Au final, Tim et Larry campent sur leur position.

 

> Mr Evans

M. Evans montre à Robert les pierres commémoratives pour son chien Isis. Son père avait fait beaucoup de pierres pour les autres chiens des Crawley dans le passé.

Voyant un livre regroupant tous les anciens travaux de M. Evans, Robert lui demande d’en faire une supplémentaire afin d’honorer la mémoire d'Archie Philpotts, le neveu de Mme Patmore qui a été tiré pour la lâcheté pendant la guerre.

 

> Princesse Irina

Princesse Irina Kuragin est l'épouse du prince Igor Kuragin. Ils ont été séparés après que son mari était obligé de fuir leur patrie après la révolution russe.

A l’automne 1924, Irina retrouve enfin son mari en Angleterre. Elle reste quelques jours chez Violet. Cette dernière lui donne quelques vêtements pour se changer. Irina n’est pas très reconnaissante et se méfie toujours de Violet. Elle exprime une perte de la volonté de vivre.

Violet avoue à Isobel qu'elle a essayé de s'enfuir pour se marier avec le prince Kuragin, mais ils ont été trahis à la princesse, qui les a poursuivis. En y repensant, Irina a sauvé Violet d’une vie de regret.
Irina et son mari partent à Paris où d'autres réfugiés russes sont déjà installés.

 

> Stowell

Stowell est le maître d'hôtel à Canningford, la résidence du Lord et Lady Sinderby. A l’automne 1924, Stowell accompagne la famille Aldridge au château de Brancaster dans le Northumberland pour la saison de chasse. Cependant, le personnel de Brancaster n’aime pas recevoir des ordres de Stowell. Lady Sinderby, à la différence de son mari, n’aime pas trop son maitre d’hôtel.

La famille Crawley est invitée à passer le séjour avec les Aldridge. Stowell traite Tom Branson avec arrogance et un manque de respect. Il refuse de le servir, s’éloignant quand Tom demande du sucre et fait exprès de passer devant lui lors du service. Comme Rose explique à Mary, Stowell traite différemment Tom en raison de son ancien statut social, parce qu'il est Irlandais et un ancien chauffeur.

Stowell a peu de respect pour son employeur et le laisse entendre dans il parle avec Thomas. D’ailleurs ce dernier est manqué de respect quand il l’appelle valet provisoire et quand il demande à ce qu’il serve le diner en tant que simple valet de pied. 

Alors que Tom essaye de ne plus faire attention au manque de respect de Stowell envers lui, Mary trouve que c’est trop et demande à Thomas d’intervenir. Il piège Stowell lors du repas. Il se fait crier dessus par Lord Sinderby et Stowell repart vexer.

Stowell ne pardonnera pas facilement d’avoir été piégé et le comportement de Lord Sinderby. Thomas, qui a également été insulté par Lord Sinderby, fait en sorte que Stowell devient saoul et ce dernier révèle que son patron a eu une liaison dans le passé. Diana Clark, l’ancienne maitresse débarque au château en pendant y être invité par Lord Sinderby. C’est en réalité Stowell qui a invité Diana Clark.

 

> Diana et Daniel Clark

Diana Clark est l’ancienne maitresse de Lord Sinderby et la mère de son enfant illégitime, Daniel.

En 1924, Diana amène son fils au château de Brancaster dans le Northumberland en pensant avoir été invité par Lord Sinderby et qu'il serait seul alors que c’est le maitre d’hôtel Stowell qui l’a invité.

Par sa propre initiative, Rose intervient après avoir remarqué que Lord Sinderby panique en la voyant et sauve son beau-père d’une situation embarrassante. Elle présente Diana à la famille Crawley comment étant son amie et oblige Mary et Lord Grantham à jouer eux aussi dans la combine. Atticus et Rachel, la femme de Lord Sinderby ne se doute de la véritable identité de Diana. Avant de repartir, Diana remercie Rose de l’avoir sauver d’une humiliation devant tous les invités. Elle lui demande également de ne pas juger trop vite Lord Sinderby sur la situation.

Ecrit par stella 
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site