VOTE | 197 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

Saison 5

Anonyme22  (20.09.2014 à 21:04)

A un jour du lancement de la saison 5 de Downton Abbey sur la chaîne anglaise ITV, l'ouverture d'un forum pour discuter ensemble des épisodes s'impose !

Il s'agit bien d'un forum réservé aux épisodes déjà diffusés et non aux spoilers avant leur diffusion. Pour cela un autre forum est actif parallèlement : Les Spoilers de la Saison 5.

On se donne donc rendez-vous dès dimanche soir 22h (heure de diffusion française) pour l'épisode 1 !


stella  (21.09.2014 à 21:00)

H - 1 J'ai hate!

mpretty32  (21.09.2014 à 21:47)

Moi aussi, je vais essayer de le regarder en live mais ça va etre dur de toute comprendre !!

Episode 5.01

mpretty32  (22.09.2014 à 19:16)

J'ai regardé l'épisode en VO en direct hier donc j'ai pas tout compris mais dans l'emsemble j'ai bien aimé l'épisode.

On voit la fille d'Edith qui est d'ailleurs très belle mais ça lui fais du mal. Par contre pendat tout l'épisode je me suis demandé quand il y allait avoir l'incendie et au final c'est que à la fin. Thomas sauve Edith, la pauvre elle est un peu choqué.

Branson et l'intistutrice c'est pour bientot mais ça ne plait pas du tout à Robert.

Sur le coup j'ai un peu oublié l'épisode, donc j'en reste là pour le moment.

N'hésitez pas à donner vos impressions de l'épisode sur le forum !


501

stella  (22.09.2014 à 22:20)

J'ai vu en direct hier. Meme si des fois, ca beugait et forcement quand c'était le moment de l'incendie.

Je ne l'ai pas encore revu en VOST pour tout comprendre.

Je me doutais que l'incendie serait à la fin et ca ne s'est pas vraiment éterniser. En 5 min emballé pesé. C'était pour nous remettre dans l'ambiance.

Edith qui va voir sa fille. C'est tout triste, quand elle repart de la famille qui l'héberge, elle craque à chaque fois. Mais ya une question que je me suis posé. Robert et Cora ne savent toujours pas que Edith a une fille?? C'est gros quand meme. Edith va tous les jours la voir et ils savent rien. Je veux bien admettre que Edith est une adulte, elle est libre d'aller où elle veut mais il pose pas de question.

Mais pas trop compris, Micheal est mort ou pas? Edith obtient son livre(journal?) qui lui appartient.

Ca m'a fait trop rire tout le monde est étonné que Carson se charge de la plaque de commmoration.

Violet qui fait l'entremetteuse entre Isobel et Clarkson Mdr

Mary et Gilligham (je sais plus comment ca s'écrit) bon ca passe. Je ne suis pas fan de ce couple donc bon moins ils ont de scènes mieux c'est. Comme Mary le dit, elle se sent prete à se marier mais comme pour le premier (Matthew me manque) elle veut vraiment etre amoureuse. +1 Mary

Bon euh qui s'incruste dans sa chambre après mouais. Ca m'a fait penser dans la sason 1 quand Pamuk rentre dans sa chambre. Ca m'a fait cette impression.

Jimmy: son aventure avec la brune (je sais toujours pas qui s'est) c'était sympa mais sans plus. Et il se fait virer à la fin comme Robert les surprend les deux. Le promo ne mentait pas.

Baxter: Si j'ai bien compris elle aurait voler des bijoux ou autre là où elle travaillait avant. C'est donc ça son secret.

Thomas: bah toujours dans ses coups tordus, ca change pas. Il est tout étonné quand Cora lui dit qu'elle sait déja le secret de Baxter.

Tom et Sarah: C'est mignon. Ca chauffe entre elle et Robert. Ce dernier pas fan du couple Tom/Sarah.

Bates et Anna: Pas grand chose à dire.

501

Anonyme22  (23.09.2014 à 20:26)
Message édité : 23.09.2014 à 20:27

Honnêtement j'ai été un peu déçue de ce premier épisode, je m'attendais à plus de rythme, de suprises, d'action. L'incendie je pensais que ça prendrait une grande partie de l'épisode et au final ça dure quelques minutes seulement, alors que c'est le seul évenement important.

Mary et Tony : j'étais pour Tony moi, je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre Mary et Charles, mais j'ai trouvé ça bizarre de passer de "je ne suis pas prête à refaire ma vie" à " je t'ai choisi essayons en cachette sans le dire à personne". 

Edith : elle n'a pas été aussi mise en avant que je le pensais mais j'aime bien son intrigue pour une fois, et j'aimerai bien savoir ce qui est arrivé à Michael un de ces jours. Elle et sa fille c'était adorable et touchant à la fois, un des points les plus positifs de l'épisode pour moi.

Robert : je passe rapidement sur lui parce que c'est toujours le même refrain... tous les personnages évoluent, même Violet, mais avec lui on a toujours le droit à du "je vaux mieux que vous tous, mes idées sont les bonnes alors restez à votre place merci" c'est franchement énervant...

Baxter et Molesley : je m'attendais à quelque chose de plus grave que le vol pour son secret mais j'ai bien aimé que ça bouge avec cette histoire et que Baxter prenne l'initiative d'aller avouer grâce à Molesley. Même si je suis toujours pas fan de lui, il devient plus intéressant et les deux ensemble ça forme un assez bon duo pour le coup. Pas déçue non plus de la réaction de Cora au passage, elle réagit mieux qu'elle l'aurait fait avant à mon avis.

Thomas et Jimmy : totalement pour ce duo ! Ils font la paire pour les complots tous les deux. J'adore Thomas ça ne change pas (de toute façon je crois que je lui pardonne tout à lui) et j'aime de plus en plus Jimmy aussi (même si ses histoires sont toujours un peu les mêmes).

Carson : pareil que Robert, personnage à la fois indispensable et à rayer... 

Tom et Sarah : moi je l'adore l'institutrice, et je suis pour les voir ensemble !


5x01

stephe  (23.09.2014 à 21:12)

C'est chouette de retrouver la série ! Je suis plutôt contente de l'épisode. Je n'avais lu aucun spoilers ni regarder la BA du coup c'était 100% surprise ! J'ai bien stressé pendant l'incendie d'ailleurs! Sinon...

Mary & Gilligham, j'aime pas, je trouve pas d'alchimie, je veux que l'autre revienne, c'était beaucuop plus marrant. Et Mary est horrible quand elle dit qu'Edith a fait exprès de mettre le feu x_x Je trouve ça dommage qu'elles ne s'entendent pas plus que ça.

Edith m'a vraiment fait de la peine, entre la disparition de son amoureux on ne sait où (j'espère aussi le savoir un jour) et sa fille qu'elle ne peut pas élever, dur dur. Mais je ne pense pas qu'elle vienne tous les jours voir sa fille mais régulièrement, sinon la mère d'adoption s'en douterait quand même.

Tom & l'instit, j'adore!  J'aime vraiment ces deux personnages.

Robert & Cora, à leur image, Robert chiant comme paspossible et Cora toujours gentille. 

Thomas est détestable avec la nouvelle femme de chambre mais sympathique avec Jimmy, j'aime pas cette dualité, c'était sympaa u début mais on comprend plus trop son intéret à faire ça. J'espère qu'il va se calmer ! Jimmy, viré? A voir s'il reste dans la série! 

A la semaine prochaine ;)

5x01

Delphes  (24.09.2014 à 18:24)
Message édité : 24.09.2014 à 18:28

Nouvelle saison et Rebonjour aux fans de la série ;)

Numéro 1 Thomas évidemment...

Contrairement à toi stephe j'aime beaucoup sa dualité. Néanmoins il est vrai que je n'en saisis pas l'intérêt maintenant ? Avant on le comprenait mais là... Il avait marqué des points et gagner en estime pourtant il retombe dans ses travers. Mais bon ce n'est pas la faute du personnage mais du  réalisateur selon moi, je ne pige pas trop ce qu'il veut en faire... Du coup on joue au yoyo, tantôt Thomas est un emmerdeur fini tantôt il trouve le moyen d'être un héro la séquence d'après. Toujours est-il que j'aimerais vraiment le voir évoluer, il serait temps qu'il vive une véritable idylle, aussi secrète et impossible soit-elle.

Jimmy est sympathique, mais pas assez "compact". Va-t-il être viré pour de bon ? Se faire choper dans le lit de la Lady franchement… Y'a pas à dire ils avaient vraiment le feu ceux-là mwa ha ha !

Edith... comme vous elle me fait vraiment de la peine. J'ai l'impression que personne ne s’intéresse à elle, tout le monde s'en moque ? Et Mary est toujours aussi détestable à son encontre, d'ailleurs je ne vais pas m'attarder sur ce personnage, je ne peux pas l'encadrer. Tant qu'elle sera aussi désagréable je zappe.

Robert c'est vrai qu'il n'y a pas de progrès, il est comme sa fille quoi, chiant… tête à claques. Puis je n'ai pas aimé la manière dont-il a engueulé TomTom qui est bien passif... j'espère qu'il tiendra de nouveau tête à son beau-père.

Baxter & Molesley c'est plutôt prenant, à voir… comme toi Anonyme22 je m'attendais à quelque chose de très grave concernant Baxter, comme la maltraitance d'un enfant ou quelque chose comme ça. Mais toujours est-il que le vol demeure répressible. On apprend d'ailleurs par ce billet que Thomas a une sœur, intéressant…

J'aime aussi beaucoup l’institutrice, j'aimerais bien la revoir…

Bref vivement l'épisode 2 !

Delphes

Anonyme22  (24.09.2014 à 21:23)

"On apprend d'ailleurs par ce billet que Thomas a une sœur, intéressant…"

J'ai pensé comme toi, pourquoi pas la voir bientôt ? Je pense que ça ferait de belles scènes avec Thomas, il pourrait se passer pleins de choses intéressantes.

H-1

Anonyme22  (28.09.2014 à 21:02)

L'épisode 502 est diffusé dans 1h... bon épisode à tous :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site