VOTE | 197 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1

Julia77  (11.06.2014 à 17:52)
Message édité : 11.06.2014 à 18:05

J'ai découvert la série y a quelques temps, j'en avais beaucoup entendu parler mais ça ne m'avait jamais tenté, là je me suis laissée tenté lors de la diffusion chez moi et j'ai adoré!! J'ai vraiment été surprise je ne m'attendais pas du tout à ça! Je pensais que c'était une série un peu vieillotte à la british lol mais pas du tout! 

J'ai vraiment été captivée par les épisodes! Le décor est très bien planté dans cette première saison et on présente bien les persos! Je me suis vraiment attachée facilement aux persos en plus, et le fait que ça mêle des faits historiques je trouve également ça intérrèsant! 

J'aime beaucoup le lien qu'il y a entre les domestiques et les Crawley! Même si il y a certaines convenances à respecter, etc. Je trouve que les Crawlez sont vraiment de bons employeurs lol Ils soutiennent pas mal leur domestique, j'aime ce lien. 

J'aime aussi beaucoup les 3 soeurs, certes Edith et Mary peuvent être plus mesquine et mauvaise l'une envers les autres mais j'aime leur personnalité malgré tout! 

Je n'ai pas vraiment de persos préférés mais certains me touchent plus que d'autres ^^ Comme Carlson et la chef gouvernante dont j'ai oublié le nom lol Je les trouve vraiment bien! Anna et Sybil me touchent beaucoup aussi, je trouve qu'elles ont vraiment un grand coeur toutes les deux :) Par contre,  O'Brien et Thomas m'énervent également ^^ 

Une première saison que j'ai beaucoup aimé :) 

101 & 102

kevin1992  (05.12.2014 à 14:41)
Message édité : 05.12.2014 à 14:43

Depuis le temps que je voulais regarder cette série, je m'y suis enfin mis hier soir et j'ai regardé les deux premiers épisodes. 

J'ai beaucoup aimé, les personnages sont tous très intéressants et plutôt attachants. Les acteurs sont d'un niveau remarquable. Les intrigues sont bien aussi avec cette histoire de succession. Et puis c'est une série d'époque, on voit le titanic dans le journal etc. C'est vraiment bien fait.

Je commence déjà à m'attacher à quelques personnages tels qu'Anna ou le cousin. En plus il y a Dame Maggie Smith que j'admire depuis la série HP. Voila je vais poursuivre et je viendrai commenter régulièrement.

103

kevin1992  (05.12.2014 à 15:29)

Encore un très bon épisode avec le diplomate turc qui meurt dans la chambre de Mary après que celle-ci ait succombé à son charme. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'y attendais pas. Du coup Cora et Anna l'aident à déplacer le corps en plein milieu de la nuit c'est plutôt marrant.

Ensuite d'un autre côté on a Matthew qui commence à en pincer pour Mary tandis qu'Edith lui fait les yeux doux en vain. C'est assez drôlé également.

Enfin on a Bates qui teste un nouvel engin pour sa jambe, c'est pas vraiment joli à voir et il fait bien de le jeter à la rivière, ça le faisait plus souffrir qu'autre chose. 

104

kevin1992  (05.12.2014 à 16:25)

Bon je suis bien parti pourfinir la saison aujourd'hui ^^. J'avais rien à faire cet après-midi alors ...

J'ai bien aimé le petit rapprochement entre Mary et Matthew et même si elle ne semble guère l'apprécier, je pense qu'à la fin elle finira avec lui. Sympa sa petite scène de pétage de plomb et sa discussion avec sa mère.

Ensuite on avait Daisy qui aime bien Thomas et refoule William. Thomas était déjà un personnage que je n'aimais pas beaucoup mais depuis qu'il s'est fait avoir par son amant, il est encore plus méchant je trouve. Je me demande ce que lui et O'Brien feront de l'information qu'ils ont concernant le turc. J'attends de voir, en tous cas il rabaisse beaucoup William et c'est dommage car il est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé la dsicussion entre Daisy et la cuisinière en tous cas.

J'aime bien également Sybil qui est une vraie féministe. J'ai adoré la "robe" qu'elle a choisie même si à l'époque, une lady en pantalon, ça devait petre inconcevable ^^. Puis la discussion avec le nouveau chauffeur qui veut devenir politicien est assez sympa, très marrante sa tête quand il l'a vue entrer à travers la fenètre. J'aime aussi le fait qu'elle aide Gwen à la réalisation de son rêve d'être secrétaire. J'aime bien leur relation.

Une autre relation que j'apprécie est celle de Anna avec Bates. Ils sont vraiment mignons et vont très bien ensemble. De même avec Carson et Hughes qui sont très mignons également. Il a vraiment craint qu'elle n'épouse son fermier et qu'elle son aille. Il y a aussi une belle alchimie entre ces deux-là.

J'aime également beaucoup la relation entre Violet et Isobel. Elle ne s'aiment pas beaucoup, cette rivalité est assez marrante et ce depuis le début. J'adore les remarques acerbes de Violet qui est franchement tranchante. J'ai adoré son départ en riant de l'hôpital. 

Voila je pense avoir tout dit ^^.

105

kevin1992  (05.12.2014 à 17:31)

J'ai bien aimé le petit jeu du chat et de la souris auquel se livrent Mary et Matthew. Je continue de penser qu'ils vont finir ensemble.

Edith apprend pour sa soeur et M.Pamuk (?) à cause d'O'Brien qui du coup protège Thomas d'une certaine manière. Maintenant ils pourront facilement dire qu'elle était la seule à savoir et qu'elle est celle qui à lancé la rumeur à Londres. Du coup Edith écrit une lettre à l'ambassadeur turc à Londres, je suis pressé de voir ce qu'elle contient et quelles répercutions ça aura. 

Sinon, la tabatière du comte est volée par les deux pourritures dans le but de se débarasser de Bates. Mais avec l'aide d'Anna, ils arrivent à déjouer leur plan. Il aurait pu se venger mais on va sa grandeur d'âme dans le fait qu'il ne l'ait pas fait. C'est tout à son honneur. Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi il ne peut pas retourner son amour à Anna. C'est intrigant. En tous cas c'était trop bien quand elle lui a avoué ses sentiments. 

Enfin le concours de fleurs. C'était assez cool de la part de Violet de laisser gagner son concurrent, elle s'est rendue compte que si elle gagnait c'était grâce à son rang et non à son travail (elle a un jardinier en même temps).

Voila voyons comment tout ça va évoluer.

106

kevin1992  (05.12.2014 à 19:39)

Sybil est de plus en plus investie dans la politique et ça a failli lui attirer des ennuis. Tout d'abord, elle a du supporter la colère de son père, ensuite elle se blesse. Heureusement que Matthew était là. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours autant sa complicité avec le chauffeur.

Mary et Matthew échangent leur premier baiser et ce dernier la demande en mariage. Elle veut quand même lui parler de Pamuk avant d'accepter. En parlant de ça, la lettre d'Edith commence à fair du bruit mais fort heureusement, Violet y met un terme immédiat. Plus encore, elle soutient Cora et conforte le choix qu'elle a fait de déplacer le corps. C'est un grand pas pour elle ne serait-ce que de le reconnaitre.

Du côté des domestiques, Thomas et O'Brien complotent toujours pour se débarasser de ce pauvre Bates. Mais ils échouent une fois de plus. Tant mieux. J'aurais aimé qu'il balance Thomas. Ils sont vraiment minables tous les deux. Ils sont prêtes à tout, même à impliquer cette petite cruche de Daisy, mais heureusement que Bates a Anna et Hughes de son côté et que Carson croit en son innocence. En tous cas on en apprend plus sur son passé, et on a failli avoir le premier baiser entre lui et Anna.

Enfin on a William dont la mère est mourrante mais ne veut pas qu'il l'apprenne. Il est très touchant ce garçon je trouve. Même si Isobel veut le garder secret, Mary fait en sorte qu'il puisse aller la voire avant qu'elle ne meure. J'espère qu'il y arrivera.

Allez plus qu'un épisode et après j'arrête pour uajourd'hui ^^.


@Kevin1992

stella  (05.12.2014 à 19:48)

Bienvenue parmi nous!

Tu as déja regardé 5 épisode! Ouaw

Tu commences à connaitre les persos et à avoir tes préférences. Anna, Sybil, Matthew sont très appréciés par les fans.

Le chauffeur Tom va prendre de l'importance au fil des épisodes.

Tu vas bientot savoir pourquoi Bates est distant envers Anna.

Maggie Smith est vraiment superbe dans la série et toujours des répliques marquantes.

Ahah l'histoire avec M. Pamuk, elle sera évoquée encore à plusieurs reprises.

Thomas et O'Brien qui vont les 400 coups ensemble.

Et pour la fin Mary/Matthew, c'est je t'aime moi non plus!!

Ca fait plaisir de te lire, ca remémore certaines passages. ^^

@stella

kevin1992  (05.12.2014 à 19:53)

Salut, vois-tu quand j'aime une série je ne fais pas semblant. J'avais beaucoup de temps cet après=midi donc j'ai enchainé les épisodes l'un après l'autre ^^. Je vais continuer et finir la saison.

Eh bien comme la plupart des fans donc, j'aime beaucoup Anna, Sybil et Matthew.

Je suis pressé de voir ce qui les attend et je viendrai le partager, ça fait toujours plaisir d'étre lu et de ne pas écrire dans le vide alors merci =D.

107

kevin1992  (05.12.2014 à 21:16)
Message édité : 05.12.2014 à 21:17

Cet épisode est vraiment très intéressant et à bien des niveaux.

Tout d'abord on a Cora qui apprend qu'elle est enceinte. Oui mais seulement ça serait trop facile. Violet recherche une nouvelle femme de chambre et Cora l'aide dans ses recherches. O'Brien l'apprend et pense que c'est pour la remplacer qu'elle a entrepris ces recherches donc elle décide de réagir comme la conn***e qu'elle est et décide de laisser la comtesse glisser sur du savon en sortant de sa baignoire. Du coup cela entraine la fausse couche de madame qui perd son premier fils tant attendu. C'est franchement triste, je me réjouissais déjà de voir un bébé dans la saison 2.

En parallèle on a Mary qui agit comme une idiote et qui dans le doute, décide de ne pas répondre positivement à Matthew en attendant de savoir si le bébé est un garçon ou une fille dans le cas ou son cousin ne serait plus héritier. Du coup elle perd tout puisque Matthew décide de quitter Downton ce qui est compréhensible. C'est bien fait, elle recolte ce qu'elle a semé, non seulement avec Matthew mais aussi avec Edith a qui elle a fait un sacré sale coup en gâchant ses chances de mariage. Ca m'a fait de la peine pour elle même si elle aussi récolte ce qu'elle a semé en envoyant la lettre à l'albassadeur. 

Sinon on a une petite guerre de cuisinières en cuisine, tant mieux pour la cuisinière qui ira mieux maintenant. Vraiment très marrant Daisy qui fait ce qu'elle peut pour gâcher le diner concocté par la remplacante. Non mais du savon dans la soupe quoi ^^. William a perdu sa mère et ce petit con de Thomas se rit de sa peine. Du coup il lui a envoyé ce coup de poing joussif, j'ai vraiment savouré. Il ne l'avait pas volée celle-là. Thomas qui semble vouloir partir avant d'être renvoyé. Même s'il a trouvé un poste et qu'il dépose sa démission, ça serait trop facile je crois qu'on le reverra dans la saison prochaine. 

A Londres il y a Anna qui fouille dans la passé de Bates et qui le sort d'une sacré situation. Du coup elle lui a évité d'être renvoyé en révélant la vérité au comte. J'aime toujours de plus en plus leur relation. Il avoue ses sentiments au valet de chambre de Matthew. Je suis pressé de voir comment leur relation évoluera. 

D'un autre côté on a Gwen qui grâce à Sybil arrive à trouver un poste en tant que secrétaire ce qui était son rêve. C'est plutôt cool si ce n'est qu'on ne la reverra certainement plus. On verra bien. 

Enfin on a évidemment les évènements propres à l'époque tels que l'invention du téléphone qui crée bon nombre de scènes bien drôles. On a ensuite le début de la seconde guerre mondiale qu'au début de la saison, je pensais voir dans la saison 2 ou3. Mais les évènements se passent vraiment très vite. Voila je pense que ça nous réserve bien des surprises pour la suite.

Voila rendez-vous maintenant dans le topic de la saison 2.

Episodes 1 à 5

roro73  (12.03.2015 à 23:12)

J'ai découvert la série grâce à une amie qui n'arretait pas de m'en parler. Comme ce n'est pas le genre de série que je regarde d'habitude (je suis plutôt fantastique), je ne savais pas si j'allais accroché. Mais au bout de 2-3 épisodes, je voulais vraiment savoir la suite.

J'adore le décor, l'époque et le fait que ça se passe en Angletterre. C'est un milieu que je ne connais pas du tout.

Comma beaucoup de fans, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Sybille qui veut s'émanciper et obtenir des droits pour les femmes. J'adore également Gwen, Daisy, Anna, Bates et William. Ce sont des personnages attachants avec leur porpre histoire.

Mais je me suis aussi attaché à Mary. Je la trouve vraiment hautaine et exécrable parfois mais je n'arrive pas à la détester... Je sens que son personnage peut devenir vraiment interessant.

Et Matthew qui ne veut pas changer pour se fair accepter !

Enfin, tout ça pour dire que cette série change des autres et que ça fait du bien =)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site