VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1

ForCamelot  (02.01.2013 à 18:39)

La saison 1 .... Beaucoup ou peu de choses à dire ? Ce topic acceuillera avec joie vos commentaires. Dites-nous ce que vous en pensez ... !

A vos plumes victoriennes !

Saison 1

Sultane55  (21.01.2013 à 00:44)

Pour l'instant, j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1 sur Radio-Canada. J'ai tout de suite accrocher à cette série. J'ai hâte de voir la suite.


Sultane

stephe  (21.01.2013 à 14:56)

N'hésite pas à commenter les épisodes au fur et à mesure de la diffusion ! La saison une est vraiment géniale, elle installe bien les relations, les personnes, les intrigues. On rentre dans le monde des artistocrates du début du XXe vraiment facilement.  Et àa passe assez vite (trop? on veut le max de saisons nous!!) donc il n'y a rien de "lent" et ça c'est un plus !


Saison 1

stella  (13.04.2013 à 22:22)

Quel plaisir de voir les épisodes de la saison 1 sur HD1. De voir le début de la relation entre Mary et Matthew et Anna/Bates. De voir Gwen aussi. j'aimais bien ce personnage avec son reve de devenir secrétaire.

Et quel plaisir de voir Dan Stevens!^^

Lilibeth  (23.04.2013 à 23:23)

J'ai la chance (je crois) d'avoir reçu le coffret DVD avec les 3 saisons !

Mais, je rassure tout le monde, je ne dirai rien (pour ceux ou celles qui découvrent) sauf si on insiste !

La saison 1 : que dire ? Superbe ! Comme l'écrit Stephe, on plante décor, on découvre les personnages...

Les rebondissements ne sont pas trop nombreux, mais sont nécessaires pour la suite....

Il ne faut rater aucun épisode ! J'en avais malheureusement zappé un en DVD et j'avoue que certaines choses me paraissaient incompréhensibles. Après avoir tout revisionner, je comprends nettement mieux !

Stella décrit Gwen et son envie de devenir secrétaire : c'est avec ce personnage que l'on comprend la force de caractère de Sybil...

 

saison 1

cassie87  (16.02.2014 à 17:25)

Bon c'est une série que j'avais laissé de côté et puis une de mes amies m'a dit tu devrais t'y remettre. La série vaut le coup donc après m'avoir passer les DVD des trois saisons. Je viens de les dévorer.

C'est une série qui démarre sur l'originalité de l'accident du Titanic qui laisse une famille bourgeoise sans héritier pour le domaine familial car le Comte n' a que 3 filles avec en histoire parallèle la vie de ses domestiques.

Le but de la saison 1 est que l'un des cousins éloignés épouse une des filles pour pouvoir succèder à la tête du domaine.

J'aime le fait que l'on voit chacun des personnages avec leurs histoires personnelles et des traits de caractère totalement diffèrent l'un des autres.

On voit bien le flegme anglais à la grande époque avec un Comte légèrement démodé qui veut absolument garder les valeurs familiales mais qui a épousé une américaine qui aime la vie anglaise contrairement à beaucoup d'américains de cette époque qui trouve l'Angleterre démodé et très hautaine.

Leurs filles ont chacun leurs tempéramments.

Mary est très hautaine voir dédaigneuse dans quelques passages. Elle est borugeoise, égoiste car elle sait qu'elle a la beauté et l'héritage de l'ainé qui va avec. Elle veut se marier mais aussi ne rien laisser à ses soeurs et surtout à Edith qu'elle considère comme inférieure à elle. Elle veut être le centre de l'attention des hommes mais quand elle rencontre Matthew, çà la choque que lui ne la traîte pas  comme une princesse et ne veut pas la courtiser comme les autres. Elle essaye d'être adulte mais commet un imper avec un des potentiels prétendants et il meurt dans son lit. Heureusement que sa mère ne la juge pas mais cela ne l'empêche pas de continuer ses petites humeurs.

Edith est la moins aimée. Elle n'est ni belle, ni très drôle. Elle vit dans l'ombre de sa soeur mais la déteste pour cela. Elle est par contre intelligente et veut être à la hauteur de son héritage. Elle n'hésite pas à dénigrer sa soeur et elle a raison. Elle essaye de lui voler Matthew mais il na d'yeux que pour sa soeur comme d'hab'. Il lui manque de la maturité.

Sybille : C'est un petit oiseau qui vit dans une cage dorée. Elle est la dernière mais veut grandir. Elle veut s'émanciper et se fout de son héritage. Elle veut être libre et essaye des choses risquer d'ailleurs en aidant la domestique pour devenir secretaire. Elles fuient toutes les deux. J'ai adoré cet épisode car on voit que la vie au domaine la tue. Elle est un électron libre  et a une façon d'aimer très libertine. D'ailleurs on voit bien que Branson n'est pas indifférent. C'est adorable leur couple. Ils sont de classes différentes l'un chauffeur, l'autre bourgeoise. L'une anglaise, l'autre irlandais. Mais cela ne les empêche pas de s'aimer.

Le comte : il est vieux jeu mais très anglais. Il aime sa famille, sa vie et veut ce qu'il a de meilleur. Il a aussi un garnd respect pour ses domestiques et notamment Bates mais ils ont fait la guerre ensemble, c'est ce qui explique leurs complicités. Il adore sa femme qui par moment est légèrement agaçante. mais il fait aussi preuve d'autorités envers ses filles et n'est pas dans le monde dans lequel il vit. Il ne voit pas les changements et je pense que c'est cela qui le perd au fur et à mesure des épisodes.

Cora : elle est américaine mais très anglaise. elle aime ses filles et leurs points de vue différents. Elle veut de l'harmonie dans sa famille. çà m'a fait beaucoup de mal quand elle a perdu leur bébé surtout pour une histoire bête et qui aurait pû être éviter si la domestique aurait été mieux informer.

Les domestiques :

Bates : C'est le petit nouveau dans la vie du domaine. Il est handicapé à cause de la guerre et c'est pour cela que le comte l'engage. Une dette, je pense. Mais il veut faire ses preuves mais les autres sont durs avec lui notamment Thomas qui le considère comme un rival au poste qu'il vient de perdre et il veut s'en débarasser par tout les moyens. Heureusement tous les autres ne sont pas comme lui notamment Anna qui se rapproche de lui mais il ne cesse de la repousser à cause d'un secret pas très catholique.

Anna : la femme de chambre et aussi la domestique préférée de Mary. Elle est très gentille et tombe amoureuse de Bates qui ne veut pas d'elle. Elle ne comprend pas mais le soutien face à Thomas et O brien.

Thomas : C'est un manipulateur, un complice d'O brien. Il veut un poste de valet auprès du Comte mais c'est Bates qui a le poste. Il veut l'éliminer avec ces tactiques malignes. Il est fourbe mais a aussi une felûre. Il aime les hommes et à cet époque, c'était contre nature alors il le cache. Il est sorti avec un Duc mais il finit par le jeter. Je pense que sa différence le fait au fond souffrir et c'est pour cela qu'il aime faire mal et déteste les autres.

O Brien : Une peste qui aime sa maîtresse et qui croit qu'elle veut se débarasser d'elle. Elle se trompe et tue le bébé de la Comtesse. Elle finit par détester son acte quand elle comprend pourquoi sa maîtresse cherchait une autre employée. Elle aura des remords mais continue ses manigances avec Thomas.

Carson : Un majordome très vieux jeu. Il aime le respect, l'ordre et ne supporte pas la nouveauté.

Daisy : Une cuisinière qui travaille Patmore. Elle adu mal à supporter l'autorité et tombe facilement amoureuse. mais jamais du bon. Elle aime Thomas qui n'aime pas les femmes. Alors que William n'a yeux que pour elle.

William : un valet timide et maladroit qui est amoureux de Daisy. Il est fils unique et veut prouver sa loyauté. Il est le souffre douleur de Thomas mais il est perséverant et n'abandonne pas.

les autres :

Matthew : C'est l'un des prétendant. Il est avocat et ne vient pas de la haute socièté. Il est très terre à terre. Il ne supporte pas l'hypocrisie et bien qu'il aime Mary. Il aime pas son côité fille de bourgeois, naît avec une cuillère en argent dans le bec. Il refuse cette vie malgré les avantages qu'elle apporte et souhaite rester le même.

La grand mère : Très ancienne de la haute mais qui est très maligne. Elle a peu être vécu dans le confort. Elle connaît le monde qui l'entoure et reste très critique envers la nouveauté.

Je pense que c'est une saison qui a ouvert sur beaucoup de choses et la suite promet.

 


s1

stephe  (27.02.2014 à 16:29)

Tu as fais un bon résumé de la saison et des personnages ! Perso, j'adore Sybil et j'ai beaucoup de mal avec les deux autres soeurs dans cette saison, j'avais adoré découvrir l'ambiance, les perso... entre des personnages qu'on ne peut que détester (Thomas & O'Brien) et d'autres beaucoup plus en nuances (Mary, justement, qui est désagréable mais qui a des côtés touchants) et toutes ses relations entre domestiques et nobles anglais : j'adore! 

rep

cassie87  (01.03.2014 à 16:50)

Oui, mais il faut bien des méchants dans chaque saison sinon cela serait ennuyeux et puis les petits diables de Downton ont aussi leurs faiblesses. Moi aussi j'aime beaucoup Sybil et aussi Anna.


Saison 1

mamynicky  (01.03.2014 à 17:53)

J'ai moi aussi beaucoup aimé faire la connaissance de cette série, les relations entre maitres et domestiques et la vie de la noblesse anglaise à l'époque du Titanic.

Je n'aime pas Thomas et O'Brien, Mary ne montre aucune émotion, elle semble hautaine et froide. J'aime beaucoup Sybil, dynamique et Anna, douce, discrète, efficace.

J'adore la grand-mère, qui comprend tout à demi-mot ; elle semble coupante mais elle est très attachée à sa famille et possède beaucoup d'empathie qu'elle cache soigneusement.

Saison 1

FBICSI  (01.03.2014 à 17:59)

Comme vous tous, Anna et Sybil sont mes coups de coeur pour leur gentillesse et leur courage. C'est vrai que O'Brien et Thomas sont absolument détestables mais leur présence empêche la série d'être trop gentillette. Violet a été immédiatement mon personnage préféré grâce à ses petites phrases savamment distillées, parfois incongrues mais toujours drôles ! Et j'aime bien Mr Carson aussi, pour son intégrité et sa fidélité.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site