VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Conseil du Village / Débats

Mode de vie - HypnoMarathon2015

pilato  (20.01.2015 à 23:28)

Je rejoins les avis déjà postés , je préfère aussi vivre dans le mode de vie actuel... Plus les siècles passent et plus nos conditions et espérance de vie augmentent. Les progrés en médecine donc, les nouvelles technologies (je n'aurais pas vu vivre sans Internet... même si ça n'existait pas encore et donc n'aurait pas pu me manquer...). Mais surtout la différence de respect selon le rang dans lequel on naissaient.. Etre traités différemment car la famille est plus noble, laissant les autres se battre pour avoir une bonne situation de vie en étant si je puis dire "esclave" des personnes les plus riches. Et bien sûr aussi la liberté d'opinion. Même si de nos jours, elle est beaucoup plus libre , elle a encore quelques défauts, mais je n'aurais pas aimée vivre en 1910 car on pouvait pas dire ce qu'on pensait, avec autant de liberté que maintenant, sans que cela est des répercussions

Marathon 2015

Sophjan  (22.01.2015 à 17:44)

ouch, ça fait mal de lire que certaines personnes n'ont pas connu la vie sans internet! je ne me sentais pas si vieille que ça! Et s'il est vrai qu'aujourd'hui, je ne m'imagine plus vivre sans l'utiliser tellement c'est rentré dans nos modes de vie, je m'en passais relativement bien à l'époque où il fallait 10 minutes pour chargerune page... idem pour le portable.

ceci étant, début du XXème siècle, très peu pour moi. Même si les inégalités sont toujours très éxistantes, et si l'origine sociale reste trop déterminante pour la réussite de sa vie professionnelle, les avancées en matière sociale, dans le domaine des libertés individuelles et particulièrement pour la condition féminine ont été énormes au cours  du XXème siècle et pour cela, je suis ravie de vivre à mon époque!

Débat - HM 2015

bedou  (25.01.2015 à 10:37)

Merci pour ce débat pour l'Hypnomarathon 2015, c'est intéressant comme sujet.

Sans surprise et comme les autres, je préfére vivre à notre époque, des années 2000. Bon c'est vrai que je suis admirative de la vie d'avant de nos grands-parents, mais que pour certains points. C'était quand même une vie dur et le droit des femmes était limité... 

Ce n'était pas du tout la même vie, aussi au niveau principe, moralités, devoirs, au quotidien, d'un point de vue aussi matériel, coutumes, vêtements, etc. 

Mais ça reste intéressant de voir, comme avant cela se passer, à travers une série, comme celle de Downton Abbey. C'est pour ça que je regarde. :)

Débat Hypnomarathon

carina123  (27.01.2015 à 22:48)

je rejoins l'avis des autres,je préfère vivre à mon époque car nous avons beaucoup de choix pour nos loisirs,  cela nous sert, pour certains d'entre nous pour le travail,  comme ordinateur,  téléphone,  télévision,  consoles, livres, jeux, nous pouvons nous habiller selon notre goût, nos couleurs préférés, par contre nous avons plusieurs religions, de coutumes selon les pays où nous habitons, par contre dans les années 1910, c'était dur, car par exemple si une personne décédée les autres personnes devaient se mettre / s'habiller en noir (cela n'a pas changé), ma mère pourtant elle est de 1948, elle nous a dit lorsque sa mère est décédée (ma grand-mère) la famille lui avait teint sa robe, cela l'a marqué à vie, les personnes devaient se respecter, le vouvoiement étaient de rigueur. Je vous remercie pour ce débat 


Débat

arween  (01.02.2015 à 21:31)

Vous préférez le mode de vie actuel ou celui dans les années 1910, époque à laquelle les grandes familles riches de renommé sont encore puissantes mais assurent la prospérité?

Débat intéressant... C'est vrai que quelque fois, on se dit qu'on serait mieux à une autre époque, mais finalement, je ne me vois pas vivre dans un autre temps. Ne serait-ce que parce que je suis une fille et qu'on m'aurait marié de force ^^  Et puis le femme était tellement rabaissée que ça n'aurait pas collé avec mon fort caractère, on m'aurait traité de sorcière :-)

Le débat

Leowyatt17  (03.02.2015 à 11:21)

débat tres interessant !

personnellement je prefererais vivre a l'epoque des années 1910, car bien que la guerre menace, cette époque a permi l'essor de nombreuses technologies et le fait d'etre encore dans l'insouciance du progres me plait bien !

et en plus, a cette époque, on se souciait beaucoup moins par rapport a aujourd'hui je pense. certes on n'avait peut etre moins de liberté d'expression, d'egalite homme/femme ... mais au moins on prenait du plaisir a chaque petite chose, il y avait plus de respect envers son prochain

Débat Hypnomarathon

cleliagi  (06.02.2015 à 17:44)

Vous préférez le mode de vie actuel ou celui dans les années 1910, époque à laquelle les grandes familles riches de renommé sont encore puissantes mais assurent la prospérité?

Difficile de répondre à ce débat, je ne suis pas ultra fan de l'époque 1910, mais au moins, les familles riches, comme vous le dites, assuraient la prospérité. Personnellement, je sens toujours que je suis née à la mauvaise époque mais ce n'est pas cette décennie qui m'attire le plus ^^. Mais, vivre au sein des familles riches de l'époque pour voir leur mode de vie et me perdre dans leurs manoirs, pourquoi essayer pendant une journée.

Débat Hypnomarathon

Phoebus  (10.02.2015 à 00:29)

Vous préférez le mode de vie actuel ou celui dans les années 1910, époque à laquelle les grandes familles riches de renommé sont encore puissantes mais assurent la prospérité?

C'est le premier débat auquel je participe sur mon marathon (je n'avais pas le temps pour les autres débats où ils ne m'inspiraient pas). C'est un débat difficile car l'époque 1910 d'avant la première guerre mondiale semble avoir des avantages concret et la vie dans les familles riches de l'époque semble avoir une certains élégance mais je ne pense pas regretter (malgré les difficulté du monde d'aujourd'hui) regretter de vivre dans cette époque car le début du regret et en quelque sorte l'abandon de notre vie.

débat marathon

isa06  (10.02.2015 à 19:40)

Je dirais que la question est plutôt difficle car chaque époque a ses avantages et ses inconvénients.

La société a fortement évolué en un siècle,que ce soit dans le domaine médical, technologique, sociétal qu'il est difficile de comparer ses deux époques.

C'est vrai qu'aujourd"hui on a internet,la télévision,le cinéma, que l'on peut communiquer très facilement avec les réseaux sociaux,mais dès fois il est plus difficle de communiquer avec son voisin.La technologie comme tout a son bon et son mauvais côté.

Après je préfère quand même notre époque,parce que j'avoue que je ne suis pas trop une fée du logis et que j'aime mon indépendance.

Par contre ce que j'aime dans ces séries historiques,ce sont les costumes. J'aurais bien aimé porté une de ses robes.

Bon volià,c'était la pensée philosophique du soir. J'espère que je ne vous ai trop trop assomé!

Débat

breched  (14.02.2015 à 23:40)

Vous préférez le mode de vie actuel ou celui dans les années 1910, époque à laquelle les grandes familles riches de renommé sont encore puissantes mais assurent la prospérité?

Le problème c'est que les familles riches restaient une minorité. Et être pauvre à l'époque ce n'était pas la joie. Maintenant non plus, mais on a quand même accès à des soins facilement et les classes ouvrières vivent dans plus de confort qu'à l'époque. On se mélange aussi. L'échelle sociale était difficile à grimper à l'époque.

Et puis comme d'autres l'ont fait remarquer, les droits des femmes sont très différents. Même si la route est encore longue sur certains points, on a bien avancé. Du coup je reste dans les années 2010, merci bien.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site