VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Conseil du Village / Débats

Le Conseil du Village / Débats

Ashni  (27.12.2012 à 21:21)

Ce topic est dédié à divers débats concernant notre série Downton Abbey. Nous vous invitons à traiter de questions en tout genre, et proposées à interval régulier. Merci d'avance.

A vos plumes victoriennes !

Assemblée n°1

ForCamelot  (09.01.2013 à 18:29)

Nous vous souhaitons la bienvenue à Downton pour la toute première assemblée du domaine. Merci d'avance pour votre participation.

 

Downton Abbey rencontre depuis ses débuts un succès international et fulgurant. Chaque épisode est suivi par des millions de téléspectateurs au Royaume-Uni et la série a connu multiples nominations et récompenses dans le monde, Comment expliquer selon vous un tel engouement du public envers la série et une telle popularité ?

Assemblée 1

fraichup  (09.01.2013 à 18:43)

Je ne peux l'expliquer. Personnellement, je suis fan de la série par qu'à la base j'aime beaucoup les séries d'époque. 

J'ai d'ailleurs été surprise de voir que cette petite série avait acquis une bonne notoriété.

Il y a des rebondissements mais rien de bien méchant, c'est très calme comparativement à d'autre séries. Je veux dire par là, que les difficultés rencontrées ou les désaccords portent sur des choses très superficielles. 

Mais, je pense que ça doit surtout venir du fait qu'on est ancré dans ce style de vie, dans cette période. On a pas vécu à cette époque, donc ça nous permet de s'immerger un peu à l'intérieur. De plus c'est très bien joué. 

Assemblée 1

romane0018  (09.01.2013 à 19:02)

Je ne vais pas être très objective car j'adore cette série mais je pense que son succès et du a beaucoup de choses.

Tout d'abord, une superbe écriture, tout en finesse, pleine d'humour et d'émotion.

Ensuite, des personnages tous très différents les uns des autres mais qui apporte tous quelque chose même si c'est en mal.

La série évolue aussi très rapidement, personnellement je regarde par exemple True Blood dans cette série le temps passe très lentement, quelques semaines généralement pendant une saison parfois moins, la on voit des années défiler Bien sur ça me fait aussi un peu peur, je me dis que les personnages vieillissent trop vite et que la série sera de courte durée mais bon, cela évite de placer des storylines embêtantes, d'attendre 20 épisodes avant de résoudre une situation.

Bref, les séries britanniques sauf exception ce n'est pas trop mon Dada mais j'avoue qu'en Period Drama ils sont très forts. D'ou un tel succès.

Assemblée 1

darkfey  (10.01.2013 à 14:56)

Je pense que cette série à du succès déjà parce qu'elle est vraiment bien faite! Des scénarios qui évoluent vite, avec des rebondissements, des drames, des joies on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Ensuite les acteurs sont très convaincants, ils jouent tous bien ils nous donnent vraiment l'impression de plonger avec eux dans cette période.

Les costumes et les décors font rêver, en tout cas en ce qui me concerne! Ils sont sublimes!!

Il ne se passe rien d'extraordinaire, j'entends par la pas de choses supernaturelles, de situations totalement improbables comme c'est souvent le cas dans d'autres séries!! On a plaisir à voir l'évolution de la famille et leur façon de vivre dans leur époque!

En bref c'est une série que change des autres je trouve. Mais bon je ne suis pas vraiment objective j'adore les period drama!!

les mots me manquent

Khaddyy  (11.01.2013 à 00:53)

 

Que dire de plus Darkfey, Fraichup et Romane0018. Vous m'otez les mots de la bouche. Les scénaristes ont vraiment une très belle plume et le choix des acteurs et tout simplement remarquable. Chaque acteurs et actrices nous procurent de telles émotions qu'il en devient difficile de ne pas aimer la série. D'autant plus que le contexte historique est intéressant et les diffèrentes intrigues qui lient l'aristocratie ainsi que les domestiques sont très passionnantes.


Assemblée n°2

stephe  (31.01.2013 à 23:36)

Domestiques vs la Famille Crawley. Deux mondes qui se cotoient, s'aiment et se respectent mais jusqu'où? On les voit très proches dans la série. Pensez-vous que ce genre de relations a pu réellement exister malgré le statut de domestique ?

Quel monde préférez-vous dans la série ? Quelle relation famille / domestique préférez-vous ?

Pensez-vous que dans la saison 4, ça puisse changer puisque le monde évolue... ?

Assemblée 2

Salamandre  (01.02.2013 à 12:24)

Je pense que ce genre de relations a pu exister , cela dépendait de l'amabilité du châtelain. En général il devait y avoir une barrière.

Je préfère le monde des domestiques mais j'aime bien cette façon dont les 2 mondes se côtoient dans la série.

Avec l'évolution dans le temps et la saison 4, c'est possible que cette proximité s'estompe. La "modernité" peut faire que les relations deviennent plus distantes.

En tout cas ce sont ces bonnes relations "patron/employés" qui font le charme de la série.

Assemblée 2

fraichup  (01.02.2013 à 15:17)

Je ne sais pas trop, comme dit [email protected], ça pourrait avoir existé. Il y avait certaine ment quelques comte ou autre aristocrate qui étaient plus laxistes, ou tout simplement plus gentil. 

Justement, dans un documentaire on parlait de la reine Victoria, et il se trouve qu'elle avait un lien très fort avec l'un de ces employé, je ne sais plus ce qu'il était au juste, mais je sais qu'il l'accompagnait pour une sortie en pleine air. 

 

Personnellement, j'aurai préféré être du côté des domestiques, surtout pour le côté plus simple, mais faut bosser. ^^ Évidemment, se serait un peu plus sympa de faire partie des aristocrates, partir en vacances en Écosse et tout le tralala, mais là encore il y a certaine contrainte, comme on a pu le voir avec le couple Sybil/Tom.

 

Je pense que pour la suite, les relations ne risque pas forcément de s'estomper. En effet, la barrière aristocrate/gens du populaire va s'abaisser, donc l'évolution pourrait être positive.  


Assemblée n°2

stephe  (02.02.2013 à 10:15)

Moi je suis un peu plus sceptique que vous quant au rapport entre les aristocrates et les domestiques. Je pense qu'il pouvait y avoir une bonne relation mais à ce point, j'en doute un peu... ou alors que chez un ou deux des artistocrates... genre chez les enfants et oui ça dépend bien sûr du caratère des artistos, je pense que chez certains, ça devait filer droit et c'est tout! Après, je suis peut-être trop cynique xD

Par contre, je n'ai aucune préférence entre les deux mondes quand je regarde la série, j'ai autant de plaisir à regarder l'un ou l'autre des mondes, c'est plutôt par personnage que j'ai mes préférences.

Et donc j'adore les relations de Mary avec le personnel : Carson & Anna surtout ; dire qu'au début de la série, Mary m'agaçait et maintenant je l'aime beaucoup et on la sent vraiment proche. Comme pour Carson / Robert & Bates / Robert. les deux piliers de la famille avec les piliers des domestiques, j'aime.

Quant à la saison 4, j'espère un changement. Je pense que ce n'est pas pour toute suite, surtout avec le "drame" et parce que les Crawley sont très enfermés dans ce monde aristo mais j'ai hâte de voir bouger les choses !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Aujourd'hui à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Aujourd'hui à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Aujourd'hui à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site