213 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 6stella  (21.09.2015 à 18:26)

Vous pouvez discutez de la sixième et dernière saison de la série sur ce topic.


6.01stephe  (23.09.2015 à 15:27)

Quel plaisir de retrouver la série ! ça m'a fait du bien de replonger dans les années 20 avec eux et que les temps changent !! J'aime l'évolution de la femme, l'évolution des mentalités avec beaucoup moins de personnels même si ça fait peur aux employés !

D'ailleurs, on voit beaucoup Carson & Miss Hugues, je les adore tous les deux, ils sont vraiment très touchants !! Et la discussion sur le sexe avec Miss Patmore... ah ah !

Les histoires du couple Bates seraient-elles enfin finies ? pour de bon ? J'espère ! du coup, ils auraient pu faire anna enceinte mais ils gardent surement ça pour la fin de la série ! 

Mary est toujours aussi agaçante et elle s'en sort toujours bien ! On a peu vu Edith mais elle prend sa vie en main j'aime beaucoup !

La guerre entre Isobel et Violet promet mais j'espère que ça ne va pas compromettre leur amitié qui avait été très belle à voir en s5 !


6.02stephe  (30.09.2015 à 12:25)

Un chouette épisode encore une fois ! 

Pour Anna, c'est un peu similaire au début mais heureusement Mary peut parfois être charmante et va l'aider à avoir un bébé ! Par contre, avec Edith, elle est toujours aussi horrible, mais pourquoi !!! 

Edith est touchante, j'ai envie qu'elle parte à Londres avec Marigold pour  gérer le journal et trouver un homme bien ! on peut rêver non?

La bataille pour l'hôpital n'est pas super intéressante

Niveau Thomas, d'un coté il fait de la peine, de l'autre il s'attend à quoi ? il est horrible avec tout le monde, c'est normal qu'ils se méfient!


601stella  (30.09.2015 à 12:45)

J'ai bien aimé ce premier épisode de la saison. Des histoires se finissent et d'autres apparaissent pour nous laisser en suspens juqu'à la fin.

Bates/Anna : Enfin, le meurtre de Green est résolu !! Il était temps. Heureusement que Anna et Bates sont jugés innocents. Ils peuvent enfin faire leur vie tranquille. Anna ui fait plusieurs fausses couches, c'est triste ça. Ils peuvent pas la laisser en paix ! Heureusement Bates est là pour la soutenir.

Hughes/Carson/Mme Patmore : Les petits moments comiques de l'épisode. Sympa les moments de Mme Patmore pour faire comprendre à Carson ce qu'elle veut lui demander. Avec les « Oh » de compréhension ^^ Carson veut donc un vrai mariage. Effectivement, Mme Hughes peut etre dans le doute en prenant en donc leur age. Leur baiser à la fin est tout mignon.

Daisy/M. Mason : M. Mason risque donc de se faire expulser après le rachat de sa ferme par des nouveaux propriétaires. C'est triste pour lui et Daisy qui risque de ne plus le voir souvent. J'aime bien leur relation fraternelle. Par contre, pas très futée de la part de Daisy de faire son speech lors de la mise en vente. Plus qu'à esperer qu'il n'y aura pas trop de conséquences désastreuses.

Edith/Marigold : Elles sont trop choux les deux. Edith qui se pose la question de savoir si elle veut vivre à Londres ou pas. Ca sent la fin de la série. On peut supposer qu'elle va le faire un jour ou l'autre.

Mary/Rita : Grr elle m'a énervé la Rita dis donc. A faire du chantage là. Mary ne se laisse pas faire et comme elle le dit elle en ait pas à son premier. J'aime bien quand elle demande des conseils à Anna. J'adore leur complicité. Mais l'histoire finit bien avec Robert qui la recadre.

Violet/Isobel : Leur piques sont toujours intéressantes à suivre mais comme cette histoire de rachat de l'hopital me passionne moins. Et j'avoue que je ne sais plus qui est dans quel camp.

L'histoire de réduction d'effectif est triste. On sent que quelques domestiques vont nous quitter dans les épisodes à venir. Thomas se fait du soucis pour son avenir qu'autant plus qu'il n'est jamais sollicité pour les diverses tâches.

Denker m'a fait rire à narguer tout le monde qu'il y aura des réductions de personnel mais qu'elle se sent pas menacer et Violet qu'il l'a remet à sa place. Bien fait pour elle.

J'aime bien Andy. Et le moment sympa au début avec les petits qui regarde Mme Patmore faire la cuisine. Et également Robert et Cora dans la cuisine qui regardent le nouveau frigo et se sentent tout gêner quand Carson les surprend. ^^


6.03stephe  (07.10.2015 à 22:18)

Quel chouette épisode !! J'ai passé un bon moment !

Le mariage était super touchant et je suis contente que Miss Hughues  ait eu le mariage qu'elle voulait et pas celui que Mary voulait pour elle, namého ! 

Et avec le ertour de Tom !!! je m'y attendais vraiment pas mais je suis trop happy parce que je l'adore ! c'est trop cool et ce qu'il dit : trop mignon !

J'aime beaucoup Edith et j'aime bien l'homme qu'elle a rencontré, j'espère beaucoup pour elle et Marigold !!! 

Par contre la guerre Isobel / Violet est lassante et décevante vu où en était leur relation la saison passée!


6.04stephe  (13.10.2015 à 22:50)

Un épisode toujours aussi sympathique ! quel bonheur de revoir Gwen, de reparler de Sybil... surtout comme ça!! quelle classe et c'était marrant de la revoir avec les autres! 

Thomas est vraiment nul, il veut que les autres l'aiment mais ne fait rien pour ! il s'attend à quoi !

j'ai eu peur pour Anna, j'espère qu'elle va mener sa grossesse à terme!  Mary est vraiment gentille avec elle! et what, elle a dit quelque chose de gentil à Edith ? surprise lol

j'espère que le père est pas malade et j'espère qu'on aura pas une fin triste!!! 

Mary & son nouveau prétendant... mouais, je veux pas elle retrouver quelqu'un elle lol


6.05stephe  (23.10.2015 à 22:40)

OMG quel épisode et surtout quelle fin !!!! 

Je me doutais qu'il allait se passer qq chose avec le père mais je pensais plutôt à une crise cardiaque, je pensais pas qu'un ulcère pouvait éclater comme ça, c'était terrible, Cora assure drôlement !

Et maintenant, Mary va savoir, je me demande ce qu'elle va dir eà Edith !

j'ai beaucuop aimé Edith, le journal et son ami ! Idem pour Thomas & Andy

Carson abuse lui par contre! 


6.06stephe  (28.10.2015 à 10:28)

cette saison est vraiment sympa et dire que ça se finit bientôt... il reste quoi deux épisodes + celui de Noël ? ;( dommage ! mais si ça se termine en "bien" !

bon l'histoire de l'hôpital, j'aime pas trop, je trouve ça dommage que ça nuise à la relation entre Violet et Isobel et entre Violet et Cora! 

L'histoire de l'ouverture des portes, ça, c'était drôle, ils comprennent ptt à ptt qu'ils vont devoir changer de mode de vie. J'aime bien Edith, Mary et leurs copains, c'est simple et mignon et ça a intérêt de finir bien pour les 2 , au moins pour Edith !

Pour Thomas, je suis partagée, il me fait de la peine mais après des années à être médisant, il ne peut que s'en prendre à lui ; cette intrigue aurait dû être fait des saisons plus tôt pour que ce soit crédible!

Daisy est vraiment chiante d'être comme ça avec Mason et Carson est horrible avec Miss Hughes!!! j'ai hâte qu'elle le remette à sa place! 


6.08stephe  (15.11.2015 à 22:26)

S'ils ne font pas revenir Bertie avec un beau mariage pour Edith, je hurle !! non mais c'était horrible cet épisode, j'ai aimé mais horrible !! Mary est une bitch, Edith le dit bien et c'est elle qui finit heureuse, mariée et tout ? JE DIS NON !! 

d'accord elle s'en est voulue mais la pauvre Edith !! même si elle parait sereine à la fin, c'est trop dur !!! 

pour le reste, Thomas a bien fait peur, Moseley c'était sympa, Miss Patmore assez drôle

et la dernière discussion des soeurs très belles! 

pas envie que ça se finisse à noel :(


Diffusion françaisestella  (05.12.2015 à 20:47)

La saison commence dans quelques minutes sur TMC...

fin saison 6Amaryllis  (27.12.2015 à 15:44)

C'est clair que Edith et Bertie vont se marier à la fin ...Mary va se faire pardonner en les réunissant je pense 

 

D'habitude j'aime bien Mary mais là j'avoue qu'elle y est allée vraiment fort .... Tom l'a bien remise à sa place et finalement il est le seul à lui dire ses vérités et elle ne lui en veut pas puisqu'il est le témoin à son mariage ...

 

 

par contre j'aime pas trop Henry, je le trouve fade et insipide 


609stephe  (29.12.2015 à 22:41)

Un chouette épisode, un chouette final assez émouvnant même si assez prévisible, tout le monde a le droit à sa part de bonheur : Edith enfin !!! Les Bates aussi avec leur adorable bébé, Thomas qui revient... bref une très chouette série et petit pincement de se dire que c'est fini !! 

NOSTALGIQUEKhaddyy  (03.01.2016 à 17:02)

Hello,

 

J'ai beaucoup aimé cette série. Les histoires de Bates, l'innocence de Daisy et sourtout les répliques de Mrs Patmore qui me faisaient rirent et Edith qui trouve enfin le bonheur.

 

Je trouve la fin un peu brusque, mais c'était sympa

Déjà la finAthena034  (03.01.2016 à 22:49)

ça fait deux ans que je suis inscrite sur Hypno, et la 1ère fois que j'écris ou presque (je crois), pourtant je lis les commentaires sur plusieurs quartiers.
Mais j'ai fini aujourd'hui Downton, et moi qui aime les happy end je pense que je ne pouvais pas être mieux servie... J'ai adoré cette série que je n'ai découverte pourtant que cette année, j'ai avalé les 5 premières saisons en 2/3 semaines et la dernière ces 3 derniers jours :) Elle va me manquer !

Musiquerykkhy  (17.03.2016 à 23:27)

Bonjour, qui saurait me dire quel le morceau de musique qu'on entend épisode 3 saison 6 à partir de 16 minutes et 40 secondes . c'est une musique très belle un peu mélancolique . merci par avance


@rykkhystella  (18.03.2016 à 10:40)

Je pense que tu fais référence à une musique spécifique propre à la série, un "thème" comme c'est appelé, lors de ce passage. Sur cette page, tu as tous les titres des "thèmes" entendus dans la série. Tu devrais trouver ce que tu cherches. :)

Saison 6 Ep1 et 2cinto  (04.01.2017 à 19:42)

Voilà, j'ai commencé la dernière saison de DA. 

Episode 1: Héhé! on sent bien que le monde change et qu'il va falloir faire des économies et réduire son train de vie ; donc les domestiques seront les premiers touchés évidemment, comme toujours, je dirais. Nous sommes en 1925, n'oublions pas que la crise de 1929 n'est pas loin; on sent que les choses changent, les écarts se réduisent...

Mary est l'objet d'un chantage auquel elle ne cède pas; elle a quand même une sacrée force de caractère; on la sent en panique totale, mais rien ne perce; ce n'est pas de la froideur, c'est du sang froid; ce n'est pas pour rien que Carlson et anna l'aiment beaucoup. Heureusement , une fois de plus, c'est son père qui la sort de ce mauvais pas. 

Bon, les histoires d'Anna, ça fait lourd quand même mais j'avoue qu'elle doit bien souffrir aussi de ne pouvoir donner la vie.

Violet et Isabel s'affrontent pour la gestion de l'hopital ; j'voue que j'ai du mal à trancher; toutes les deux ont des arguments intéressants et non négligeables. 

Mr Carlson et Mme Hugues sont trop mignons, avec les doutes de l'une et les espoirs de l'autre.

Episode 2 : Eh! bien! on est parti à la foire aux bestiaux, cette fois! l'apisode n'est pas passionnant sauf pour deux ou trois choses:

* la petite Marygold dont Mme Drewe n'arrive pas à se séparer; total: il faudra partir; je trouve que c'est injuste quand même; Edith s'en est bien servi et puis maintenant qu'ils représentent un souci, qu'ils dégagent; ok, ce n'est pas dans ces termes, c'est bien enrobé mais au final, le résultat est le même; et là, je n'ai pas apprécié; à voir comment la séparation va se faire...

* Mary que j'adore pourtant pour sa force et sa faculté d'adaptation, m'a vraiment enervée: elle n'est plus autoritaire (pas forcément un d'éfaut) mais elle tombe dans l'autoritarisme et l'indélicatesse, notamment vis à vis du mariage de Carlson; elle est rpésentée là comme un petit dragon; et pyuis tout à coup, on voit qu'elle a un coeur en s'occupant de Anna. 

* j'aime bien Carslon parce que c'est un pilier mais je le trouve  cinglant et injuste avec Thomas qui lui, craint de perdre son job; Il s'en prend plein la poire.

A la suite...

(On sent quand même que cette saison est la dernière et qu'on amène la famille vers le changement de société qui s'opère) 

 

Saison 6 Ep 03cinto  (05.01.2017 à 18:02)

J'ai bien aimé cet épisode; il se passe des choses intéressantes; 

D'abord, mon coup de coeur de cet épisode est sans nul doute Edith; la voilà décisionnaire, prête à relever les manches pour faire tourner son magazine; elle n'est plus une victime mais une actrice de sa vie; en fin de compte, elle est très moderne et indépendante; peut-être davanteg que Mary; elle ne perd pas son temps en points acérées mais l'utilise avec des actes. Et une rencontre, qui me plaît beaucoup parce qu'il participe, il met la main à la pâte et en plus, il fait des compliments; je pense qu'il peut-être combatif, comme elle. A voir.

Dommage qu'il ait fallu attendre 6 saisons pour la voir ainsi. Un peu tard, peut-être.

Ensuite, le fameux mariage entre Carlson et Mme Hugues: c'est très joli avec en plus, le retour de Tom; je m'y attendais un peu suite à la lettre lue par Mary. Et Mme Hugues a eu bien raison de ne pas céder aux caprices de Mary pour son propre mariage.

Deux longueurs toutefois: celle concernant Thomas qui cherche un nouvel emploi et qui tombe dans une maison qui fut autrefois une belle demeure; oui, on a compris que beaucoup ont tout perdu et n'ont pas su faire face aux changements.

Celle concernant la gestion du nouvel hoîtal ; le conflit entre Isabel et Violet dure trop longtemps; on n'avance pas.

Daisy, j'adore! elle a plein d'amotions et elle n les cache jamais; elle est franche, optimiste, volontaire; j'adore cette fille! Elle est bien aidée par Mosley; on ne parle pas souvent de lui ; pourtant au lieu de devenir aigri d'avoir raté sa vocation, il est généreux en aidant Daisy.

*Dernier petit point : est-ce que vous vous êtes rendus compte de l'évolution de la mode à DA? J'ai remarqué à quel point les filles deviennent de plusen plus modernes , avec ces nouvelles tenues ...

 

 


Cintostella  (05.01.2017 à 22:13)

En effet Cinto, on sent bien que le scénario veut apporter des réponses et vers les changements de la société.

Il semble qu'une fois j'avais vu un article qui montrait les personnages lors de la saison 1 et 6, on voyait bien le style différent des robes portées par les dames ainsi que leur coiffure.

Saison 6 ep 04cinto  (06.01.2017 à 18:33)

@ stella: oui, oui, c'st vraiùment flagrant quand on voit l'évolution des robes et des coiffures, en même temps que l'évolution des idées.

Episode 04: je suis contente de voir Gwen; dès le début, cette fille se donne les moyens de sortir de sa condition de domestique, c'est très louable. Elle est sympatique, pas complexée de dîner avec ses anciens maîtres. 

Mary: c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé dès le début pour le large éventail d'émotions qu'elle a mais qu'elle ne montre pas toujours , parce que dans son monde, c'est comme ça.

Et puis là, en saison 6, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes l'ont montrée désagréable, hautaine et jalouse. C'est regrettable; j'aimais la complexité de son caractère pourtant. 

En tous cas, malgré son autoritarisme (ou grâce à lui) , voilà qu'elle prend   en mais la situation d'Anna; j'espère qu'elle pourra garder son bébé à terme.

J'ai eu beaucoup de mal avec Thomas mais c'est encore avec ce personnage que j'ai eu de l'émotion quand il dit à Baxter que contrairement à ce que l'on croit, les opinions des autres le touchent. Il fait tout pour montrer de lui une image froide, insensible et antipathique et tout à coup, on s'aperçoit qu'il est un homme avec un coeur aussi.

Le comportement de Robert est inquiétant; maniofestement, sa santé n'est pas au top. J'espère qu'on ne nous amène pas vers sa disparition; je l'aime bien, c'est un pilier.

* Dernier petit point concernant les acteurs: décidément, c'est l'épisode de la contestation; j'ai adoré Maggie Smith, les saisons précédentes mais là, je trouve qu'elle cabotine beaucoup, en fait des tonnes avec des mimiques outrancières et de la gestuelle exagérée. Déçue.

 

Saison 6 Ep 5cinto  (06.01.2017 à 18:45)

Ah! quel épisode! il semble qu'on aborde un tournant.

Justement, en parlant de tournant, quel hasard que le nouveau (futur?) prétendant de Mary soit pilote automobile alors que Matthew est mort dans un accident de voiture! ça ne doit pas lui rappeler de bons souvenirs; elle minaude beaucoup; faudrait qu'elle change de registre , niveau séduction; en tous cas, ça a l'air de marcher...

Grosse surprise avec Andy. il m'a fait beaucoupo de peine. quel handicap! pauvre jeune!  Et suite de la surprise avec Thomas qui va l'aider. 

Le fameux dîner avec Chamberlain tourne à la catastrophe. Robert a une crise spectaculaire; il m'a fait peur ; je ne savais pas l'effet d'un ulcère perçé mais c'est drôlement impressionnant. Heureusement, il va s'en remettre. 

Autre conséquence: Mary apprend par hasard la érité à propos de Marygold et semble très vexée d'avoir été tenue à l'écart; dans un sens, on peut la comprendre; son orgueil a dû en prendre un coup certes mais en même temps, elle a dû se sentir exclue, d'une affaire familiale si importante. même si elle se montre tyrannique qualquefois, je suis persuadée que son père par exemple aurait su la remettre à sa place si elle avait contesté quoi que ce soit. Je crois qu'elle ne va pas en rester là. 

 

Saison 6 Ep 06cinto  (07.01.2017 à 17:31)

Celui-là (si je ne me trompe pas dans les numéros, ce qui m'arrive fréquemmment) , je l'ai vu hier.

Ah! c'est bien ce qu'il me semblait dans l'épisode précédent: l'automobile, ce n'est pas la tasse de thé de Mary et on comprend facilement pourquoi. Avec sa patience exemplaire, le jeune Talbot parviendra sans doute à la faire changer d'avis; en tous cas, les choses ava,cent puisqu'ils échangent leur premier baiser. 

Mary a dit qu'elle n'épouserait ^pas en dessous de sa position; or Talbot n'a rien d'une famille aristo puisqu'il est le gestionnaire d'un domaine; ce qui peut paraître pour de l'orgueil de la part de Mary, perso, je pense simplement qu'elle est consicente de son rang social et même si les lignes commencent à changer, elle a été élevée ainsi; 

Je  rois qu'elle a été un peu jalouse à posteriori de Sybille qui , elle avait osé franchir la ligne dans les rangs sociaux.

A voir pour la suite en ce qui la concerne; mais j'aime toujours autant ce personnage.

Carson: heu! à la place de Mme Hugues, je crois qu'il serait passé par la fenêtre, lui et son repas; quel manque de délicatesse! enfin, quelle mufleire plutôt; sa position de majordome déborde largement sur sa position de mari. Grrr!!

Thomas: tiens, quelle surprise de voir Thomas jouer sincèrement avec les enfants! eh oui! il a un coeur lui aussi; ce qui se voit d'ailleurs dans les dernières images, blessé par les soupçons de Carson sur une supposée liaison avec Andy. Aisni, dès qu'il s'approche d'un mec, il y a ce soupoçon; comment voulez-vous qu'il s'améliore? bien sûr qu'il s'est endurci, ce type! Et pourtant si Carson savait la vérité...

Mer Mosley: il a une chance de réaliser son rêve. Je suis contente pour lui.

Saison 6 ep 07cinto  (07.01.2017 à 18:32)

Ah! quel effroyable épisode! Non pas parce qu'il n'est pas bon mais à cause de l'histoire tragique de cette course automobile.

Mary est perdue, bouleversée; les souvenirs sont là; elle a une peur poignante de revivre ses blessures; on peut la comprendre. Du coup, plus de Henry Talbot comme prétendant.

Par contre, Edith nage dans le bonheur suite à la demande en mariage de Bertie; je l'aime bien, ce Bertie. Et Edith est vraiment ravissante quand elle sourit; pourtant, elle laisse croire que Maygold n'est que sa pupille; je ne crois pas que ce soit une bonne chose. a voir. 

Bravo à Mosley qui réalise son rêve avec brio et bravo à Mme Hugues pour donner à à Carson la leçon qu'il mérite, et tout en finesse. 

Ah! dernière petite chose: il me semblait à un moment qu'il allait y avoir un rapprochement entre Mr. Mason et Mme Patmore mais il semble que je me sois trompée; par contre, je ne sais pas si ses locataires sont tout nets, vu que quelqu'un surveille la maison de Mme Patmore; je ne voudrais pas que cela lui apporte des ennuis parce qu'elle est vraiment heureuse de son acuqisition.

Saison 6 Ep 08cinto  (08.01.2017 à 18:03)

Un superbe épisode où il se passe plein de choses; ça bouge à Downton.

Une fois n'est pas coutume mais je commence par les domestiques; c'est le moins pour leur rendre hommage.

Mr Carson: autant je l'aimais bien mais là, il me fatigue, toujours coincé et figé dans l'ancien régime et des idées rétrogrades. Il n'est pas étranger au mal être qui conduit Thomas aux portes de la mort; et il devrait réfléchir à être moins cassant; il a certes une autorité de droit mais il en abuse; enfin, c'est mon avis.

Mosley et Daisy: contente qu'ils aient réussi. J'ai adoré Daisy depuis le début; c'est un personnage frais qui ne m'a jamais déçue.

Thomas: OMG! jamais je n'aurais pensé qu'il en arrive à de telles extrémités; quelle souffance! il est vraiment malheureux. J'ai beaucoup de regrets pour ce personnage que j'ai mal apprécié au début mais qui m'a fait connaître vraiment de fortes émotions.

Pour la famille Crawley, la dispute entre Mary et Edith aurait dû avoir lieu bien avant , comme dit Edith , pour mettre bien les choses en place. Pauvre Edith ! elle n'est pas complètement innocente non plus mais en attendant, son amoureux part. 

Que dire de Mary? elle est épouvantable mais on ne pouvait attendre la vérité que de ce personnage finalement. Ok, tout le monde lui tombe dessus et lui tourne le dos; il y a de quoi; mais soyons honnête, c'est bien ce qui nous plaît dans ce personnage complexe. 

Evidemment, elle est jalouse parce que sa soeur avec un enfant illégitime va se marier au dessus de sa condition et elle , elle a rejeté son amoureux parce qu'elle a peur que ça ne marche pas. Comme dit tom, il y a une facette de plus chez Mary: sa lâcheté; elle ne veut pas prendre le risque d'être blessée. 

Enfin, jalouse, déstabilisée sentimentalement, si on peut compprendre, ça ne lui donne pas le droit d'être odieuse avec Edith.

Et , en plus, c'est elle qui se marie!! Je suppose que tout va s'arranger pour un happy end...

Saison 6 Finalcinto  (09.01.2017 à 17:58)

Quand je dis qu'une coupe de cheveux peut tout changer!! Et c'est à daisy que ça arrive!!

Sérieusement, pour le final, c'est très joli; attendu mais joli quand même. 

Tout le monde est heureux, a sa chance pour vivre une vie prometteuse, y compris Isabel et son prétendant, et c'est tant mieux. 

J'ai eu plaisir à regarder  cette série, qui sans être addictive, est très intéressante, avec des hauts et des bas, mais là, je vais aller dans le topic "série", plus adéquat peut-être.


Saison 6, épisode 1elyxir  (09.01.2017 à 18:07)

Je viens de commencer cette saison 6 !

Je dois dire que je trouve Mme Hughes vraiment attendrissante dans cet épisode (j'ai toujours apprécié le personnage mais je l'ai trouvé encore plus touchante qu'à son habitude, car son mariage avec Carson est quelque chose qui forcément, la touche beaucoup et la fait douter d'elle même).

Bates et Anna seraient-ils enfin tranquilles ? J'espère qu'Anna pourra tomber enceinte, ils méritent d'être heureux dans cette saison 6 !

Mary est victime de chantage, pas étonnant, ils n'étaient pas hyper discrets avec Tony lors de leur escapade. Robert le prend vraiment bien je trouve.

Daisy a un peu pêté les plombs dans cet épisode, mais elle a au moins eu le mérite de dire ce qu'elle pensait, même si ça ne se faisait pas à cette époque.


Saison 6, épisode 2elyxir  (09.01.2017 à 23:01)

Un épisode plutôt intéressant.

Pas bien malin de laisser Mary emmener MaryGold voir son ancienne "maman". Même si bien sûr ce n'était pas le prétexte, pas étonnant que ça ait bouleversé cette pauvre femme.

Mme Hughes qui tient tête à Carson, c'était plutôt intéressant.

Thomas qui va postuler pour un autre poste, c'est dommage, d'autant plus que c'est un poste qui ne lui convient pas.

Sinon Mary en gestionnaire de Downton, elle déchire quand même !

Hâte de voir la suite :)


Saison 6, épisode 3elyxir  (10.01.2017 à 18:16)

Très sympa le mariage de Mme Hughes et de Mr Carson. Tout en simplicité, avec quelques couacs au niveau de la préparation, mais qui se termine bien !

Tom est de retour en plus, je suis vraiment contente. Les enfants sont mignons quand ils se disent bonjour^^

Edith s'occupe de son journal, j'apprécie de la voir se débrouiller comme elle le fait, ce n'est plus celle qui restait dans l'ombre de Mary du début de la série (même si elle la craint toujours pour ne pas lui dire au sujet de MaryGold).

Anna est peut-être bel et bien enceinte cette fois-ci. A voir, j'espère que ce sera le cas :)

Hâte de voir comment la saison se termine !


Saison 6, épisode 4elyxir  (11.01.2017 à 14:49)

Un bon épisode.

Je ne m'attendais pas du tout à revoir Gwen. J'aime quand Baxter dit à Barrow qu'il est son pire ennemi, je pense en effet que c'est le cas également car il ne fait pas un très bon effet en disant qui est Gwen devant tout le monde.

Sinon Mary s'occupe encore une fois très bien d'Anna et celle-ci est donc enceinte et son bébé semble pour le moment tenir le choc.

J'aime beaucoup que Tom soit de retour, je le redis ;)

Daisy a faillit encore une fois s'emballer un peu trop rapidement... J'espère qu'elle réussira à se contenir si elle ne veut pas avoir de soucis.

@ elyxircinto  (11.01.2017 à 17:18)

Elyxir, oui, c'est pour cela que j'aime le personnage de Mary. il est complexe; autant elle peut se montrer intransigeante, voire blessante et autant, elle peut renverser des montagnes pour aider Anna , ou en tous cas les gens qu'elle apprécie; dans ce monde où les choses sont toujours dites avec plein de courtoisie feinte, elle va directement où elle doit. C'est pour ça que je l'apprécie particulièrement. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret

Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret
Le secret aura perduré quelques semaines avant d'éclater aux yeux de tous. Selon les informations...

Downton Abbey  : le 1er film diffusé sur France 3  le 25 décembre

Downton Abbey : le 1er film diffusé sur France 3 le 25 décembre
Pour celles et ceux qui  n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le 1er film Downton Abbey...

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25
Alors qu'une rumeur court sur un possible retour de la série, Chérie 25 lance la rediffusion de la...

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1
Après L'esprit s'amuse sur Chérie 25, c'est sur TF1 que vous pourrez retrouver Dan Stevens dans...

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05
Envie de voir Dan Stevens dans un autre rôle que celui de Matthew Crowley, rendez-vous Samedi 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !