213 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 3ForCamelot  (02.01.2013 à 18:40)

La saison 3 .... Beaucoup ou peu de choses à dire ? Ce topic acceuillera avec joie vos commentaires. Dites-nous ce que vous en pensez ... !

A vos plumes victoriennes !


3x01stephe  (10.01.2013 à 11:51)

Voilà je commence juste la saison 3 et on peut dire que ça commence très bien avec le mariage de Matthew & Mary, enfin !! Même s'ils m'ont bien fait peur quand ils se disputent mais la réconciliation est très belle !

Les Crawley qui font faillite, je m'y attendais pas, ça va leur faire drôle ! Je me demande comment ils vont faire pour s'en sortir et j'ai hâte de voir ça ! En plus, Matthew qui pourrait "sauver" la situation et qui ne veut pas, ça peut se comprendre ! 

Je suis bien contente que Sybil soit revenue, elle est trop jolie ! Tom me dérange un peu, il attend beaucoup d'elle mais j'ai l'impression qu'il donne pas beaucoup, bon après, il accepte de mettre le costume, j'aime bien la relation avec Matthew, il est génial.

Edith, j'ai vraiment du mal à m'attacher, j'aimerais bien la découvrir plus cette saison 3!

Et Daisy qui fait grève ! lol ! 

Khaddyy  (11.01.2013 à 00:57)

Bon la saison 3 j'y suis en plein  dedans. Cette saison est differente des deux autres. 

Saison 3fraichup  (11.01.2013 à 03:11)

Alors là Khadyy, c'est clair que c'est bien différent. On voit 'évolution de notre cher Branson. À vrai dire j'ai l'impression que la saison a été tellement longue. Tellement de choses se sont passées. ça passe si vite. 

Saison 3ForCamelot  (11.01.2013 à 06:16)

Je suis totalement d'accord avec vous ... La saison 3 est très différente des deux premières et il s'y passe beaucoup beaucoup beaucoup trop de choses. Mais si vous souhaitez en parler, direction spoilers suppositions :). Lds événements de la saison 3 passent trop et je sis totalement d'accord avec ous pour dire qu'elle passe vite et qu'il y a quand même un grand nombre d'événements importants.

Ripper streetdarkfey  (14.01.2013 à 16:53)

C'est vrai que la saison 3 est passé très, voir trop vite!! Perso j'ai aimé l'évolution de Branson, la résolution des problèmes financiers, par contre la fin de l'épisode de Noël m'a choqué je ne m'y attendais pas (je n'avais pas lu les news disant que l'acteur allait peut-être partir) bref je suis triste de la fin je me demande vraiment comment les choses vont évoluer!!

 


3x02stephe  (16.01.2013 à 13:07)

Bon, je suis super déçue que Misses Hughes ait un cancer, pff, il connaissait le mot à l'époque ? Je pensais que c'était un mot plus récent et je trouve ça trop triste, elle a intérêt de s'en sortir è_é Du coup, j'ai bien aimé ses interactions avec Miss Patmore. 

Mary & Grams qui essaient de sauver Downton... je me demande comment ça va se finir parce que la série dans Downton... hihi, ben c'est plus la série!! 

Bataille entre Alfred & Thomas, O'Brien est vraiment une g**** ! Et daisy n'a pas l'air si indifférente à Alfred puisqu'elle lui reproche de "sortir" avec l'américaine. 

Edith est arrivée à ses fins... j'espère qu'elle sera heureuse et peut être la verrons nous un peu plus mais son mariage, ça m'a l'air plus un mariage désespéré que d'amour, dommage pour son personnage, j'aurais aimé la voir perdre la tête ^^ 

Et la réaction de Bates à la fin... je me demande quand même s'il ne l'a pas vraiment tué sa femme. Perso, j'aime le personnage mais je trouve que ce serait bien dans son comportement... 


3x03stephe  (18.01.2013 à 10:06)

Quel épisode ! Pauvre Edith, elle n'a vraiment pas de chance ! Bon, je n'aimais pas trop son futur mari, espérant quelqu'un de mieux pour elle mais abandonner devant l'autel... elle va avoir du mal à passer par dessus ça je crois et c'est bien normal. Pour une fois qu'elle était le centre de l'attention... 

Misses Hughues, ouf c'est bénin mais j'ai peur que Miss Patmore est menti. Carson est trop mignon sur ce point. 

La guerre entre Thomas & O'Brien promet de grandes choses 

Et Matthew qui "donne" enfin l'argent pour garder Downton, youpi !

J'enchaine avec le 4 parce que j'ai vu un bout de bande annonce et je suis intriguée... 


3x04stephe  (18.01.2013 à 10:56)

Oops, désolée pour le double post ^^ J'ai oublié de dire que dans le 3x03, j'avais beaucoup aimé la scène entre Edith et sa mère après le "mariage".

Pour le 3x04, Sybil revient, ça me fait plaisir parce que j'aime beaucoup ce personnage et elle me manque puisqu'on la voit beaucoup moins ! J'aimais bien Tom au début mais il m'énerve de plus en plus, il demande beaucoup de choses à Sybil sans rien lui donner en échange ! C'est bein qu'il ait des convictions, mais il a Sybil et leur enfant à naître aussi ! 

Anna & Bates, c'était très mignon!

J'ai bien ri avec l'arrivée du nouveau valet, et pauvre Daisy, elle a enfin ce qu'elle veut, devenir assistante cuisinière mais alfred regarde déjà ailleurs. Dommage. 

C'est cool qu'Edith essaie de trouver sa voix, son père pourrait quand même essayer de la soutenir un peu ! 

Quant à Matthew, il va avoir du mal à donner son avis je pense! 


3x05 et 3x06stephe  (18.01.2013 à 23:04)

Qui dit "neige", dit "pas de taf" et "pas de taf" dit "rattrapge de séries"  ! Donc à fond Dowton aujourd'hui !! Je sais pas si j'aurais du... alors attentions i vous n'avez pas vu l'épisode 5 et 6 de cette saison 3 GROS SPOILERS A L'HORIZON !! 

Sybil, ma Sybil, ma préférée, c'est trop horrible !! pourquoi ! omg l'accouchement était teerrible et la scène en question avec tout le monde qui pleurait derrière (dont moi, à grosses larmes, je l'avoue). Je suis un peu dégoutée ! 

Et je trouve ça un peu morbide d'appeler l'enfant comme sa mère du coup... Et pauv Tom, il est sous le choc, ça se voit ! Je me demande comment il va s'en tirer avec son bébé et ses volontés de révolution.

Matthew est vraiment d'un bon soutien, je l'aime beaucoup  ! Ca avance lentement cette mauvaise gestion de Dowton, je crois que ça s'accélère dans l'épisode qui suit... 

Cora inconsolable, l'actrice est incroyable et je comprends sa colère contre son mari même s'il lui ne voulait que le bien de Sybil. Violet est "cool" d'avoir fait dire ça par le docteur pour les déculpabiliser un petit peu.

J'aime beaucoup Ethel, la pauvre, elle en bave et j'aime le fait que les femmes Crawley accèpte ça malgré le fait qu'elles soient choquées. et Miss Patmore est vraiment gentille.

Anna / Bates : je suis lassée, contente qu'il gagne, j'espère qu'il va vite rentré qu'on en parle plus hihi

thomas avec le nouveau, le pauvre, il se sent harcelé, je me demande comment ça va finir !! Et toutes ses amourettes, Daisy d'Alfred, Alfred d'Ivy, Ivy de James et James de... ?

Bref, malgré le choc, deux bons épisodes avec des acteurs vraiment sublimes! 


3x07stephe  (20.01.2013 à 10:32)

Oh la la, j'ai presque fini la saison !! Plus qu'un épisode sans compter celui de Noël ! J'ai hâte et j'appréhende!!

Commençons par Thomas que je plains franchement. Il a pas forcément un fond gentil - quoique quand il pleure pour Sybil.. oh la la! - mais c'est vraiment triste ce qui lui arrive, O'Brien est vraiment mais alors vraiment méchante, j'espère que cela lui reviendra en pleine face ! Thomas a du mal à gérer son attirance pour James et grrr ! J'ai peur pour lui au prochain épisode! 

Les histoires amoureuses Alfred / Ivy / James / Daisy... un peu space mais j'attends de voir aussi. Ca fait du bien de revoir Bates & Anna aussi heureux, ils le méritent bien après tout ça mais dur pour Thomas, il a bien servi quand même... 

J'ai adoré Violet qui manigance pour Ethel, c'est bien, j'espère qu'Isobel acceptera, j'ai pas du tout aimé sa réaction, elle est bien trop fière de ce qu'elle fait. On dirait qu'elle fait plus ce genre de choses pour montrer "moi je suis quelqu'un de bien" que pour vraiment aider les gens... 

J'espère que ça va marcher pour Edith au journal, elle le mérite, j'ai envie de la voir heureuse!

J'espère que Robert acceptera de voir le point de vue de Matthew sur Downton! Je suis contente qu'il soit venu pour le baptème de Sybil. Et Tom a bien "claqué" son frère. J'espère qu'il deviendra le gérant de ce qu'ils veulent faire pour Downton, j'aime bien son personnage. Et ça faisait du bien de voir Mary & Matthew aussi proches et amoureux, ça faisait longtemps, j'espère qu'ils auront bientôt un bébé !


3x08stephe  (22.01.2013 à 11:58)

Quel épisode !! 

L'intrigue de Thomas était vraiment bien, j'aime bien quand ils disent qu'en fait, tout le monde le savait déjà et Robert est très "avant-gardiste' dans sa position et j'aime ça. Tant mieux qu'O"Brien est plié, quelle méchante celle-là ! Et Alfred pff... je me demande comment va se passer la cohabitation entre Thomas & James maintenant.

Bates & Anna : trop mignon mais je pense qu'anna fait réfléchir à ce que signifie le 'savon de Cora". 

Cora qui est géniale avec Tom, j'aime beaucoup leur relation à tous les deux. Et je suis contente qu'il erste aux alentours.

L'intrigue de Rose, je n'ai pas vu d'intérêt.

Edith... j'espère qu'elle ne va pas se laisser berner par le journaliste. J'aimerais tant qu'elle rencontre quelqu'un de vraiment bien et de son âge qui plus est ! 

Mary & Matthew vont enfin pouvoir faire un bébé, j'ai hâte! Et la scène de fin entre Robert, Matthew et Tom... superbe!

Allez plus que celui de Noël et je serais à jour même si ça va me semblait bien long sans la série!


3x09 - Christmas Specialstephe  (23.01.2013 à 16:33)

Attention GROS SPOILERS SUR LE 3X09, NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE !! 

Le dernier épisode, snif ! Bel épisode spécial. 

Edith n'a pas de chance avec cet homme marié, j'espère néanmoins qu'il est sincère puisqu'elle semble vouloir continuer malgré tout. J'aime beaucoup sa relation avec Matthew qui la soutient et la protège parce que Mary est vraiment méchante avec elle.

Et pourtant j'adore Mary - à part son côté détestable avec Edith, la voir enceinte est un ravissement et le bébé est trop mignon. Dommage qu'on ne sache pas encore son nom !!

Anna & Bates ont eu vraiment de belles scènes ! j'ai cru un moment qu'Anna était enceinte...

Robert qui se rend compte de la chance qu'il a en voyant cette famille lointaine. Rose ne m'avait pas emballé l'épisode précident mais là elle m'a particulièrement touché alors je suis contente qu'elle soit présente la saison prochaine. 

c'était très amusant de voir les domestiques sans les maîtres, de les voir à la foire. Mrs Patmore m'a vraiment fait rire avec l'homme qui la "courtise", Thomas qui se fait taper pour Jimmy, ça c'est chou ! Hâte de voir leur amitié se développer. J'aime bien Ivy.

Pour Edna / Tom... ça aurait pu être mignon mais le personnage d'Edna était un peu trop provocant et elle a rendu triste Tom. J'adore ce personnage et j'espère qu'il sera bien développé la saison prochaine.

Pour la fin... déçue, déçue, déçue. Bon je savais que l'acteur qui joue Matthew quittait la série alors déjà je trouve ça vraiment nul, quand on fait une série, je sais pas, on devrait avoir un certain devoir auprès des fans. Déjà Sybil mais là... ça va vraiment être dur pour Mary qui pert l'homme de sa vie et le père de son bébé, Robert son gendre favori, Isobel son fils... pff... 

3x09 SPOILERSHarlequin  (23.01.2013 à 22:25)

Bwaaaaaaaaaaah je viens seulement de regarder l'épisode spécial Noël (Heureusement que je l'ai pas fait avant) ... Pourquoi ?! T.T Pourquoiiii ?!

Alors déjà que sa a été horriblement dur de dire au revoir à Sybil et maintenant Matthew ?! Je suis vraiment dégoutée... Pas déçu comme toi Stephe, parce que bon tout ça était trop beau pour être vrai, mais quand même. Après tout ce qu'ils avaient traversé, raaaaa je suis vraiment frustrée ! Mon coeur va avoir du mal à s'en remettre ...

Sinon un très bel épisode, j'aime toujours le couple Anna/Bates, principalement Anna, toujours aussi pétillante. Je l'aime beaucoup. J'ai adoré le bal, Moseley m'a bien fait rire. La chance ne sourit vraiment pas à Edith, j'espère que les choses s'arrangeront par la suite.

Par contre, je crois que je comprendrais jamais les anglais de nous faire des épisodes de Noël aussi durs. Même si le drame fait parti intégrante de la série, j'ai encore du mal à m'y faire. ^^

SPOILERS fin de saison 3Leond  (02.08.2013 à 14:06)

"Trop beau pour être vrai", mais pour une fois qu'il y avait un moment de bonheur, c'est assez décevant, on dirait que cette famille n'a jamais le droit d'être heureuse pendant longtemps.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est la façon (pourri faut le dire) dont est mort Matthew... Matthew quoi ! Mon personnages préféré, l'héritier de Downton. D'ailleurs, j'ai pas très bien compris, il roulait à contre sens ou bien ? A la dernière scène, j'étais tellement énervé que j'ai voulu arrêter la série. Sybil était un personnage intéressant avec une mort dramatique mais bien joué. Là c'est une mort gratuite (merci Dan Stevens, vraiment !).

Pour Tom, je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'il parte avec une autre, et surtout pas Mary, je ne le vois pas heureux avec une autre que Sybil, on ne peut pas la remplacer.

Côté Edith, elle me donne l'image d'une gamine capricieuse, et son intrigue est celle auquel je m'intéresse le moins. Je n'aime déjà pas le personnage...

Côté domestiques, cette saison  l'intrigue de Bates était intéressante mais trop allongée, j'ai fini par m'en lasser. Heureusement, qu'il est enfin avec Anna. Les autres m'ennuient un peu, j'ai l'impression qu'on a fait le tour.

Je vois vraiment pas comment les producteurs vont s'en sortir à présent et j'espère que la saison 4 sera la dernière ou l'avant dernière avant que le schéma ne se répète. Deux personnages importants sont partis, il manquerait plus que Violet parte aussi (elle doit plus être toute jeune).

Donc, Downton Abbey toujours plaisant à regarder, l'ensemble des trois saisons montre une série remarquable, mais j'ai un peu peur pour la suite. Terminer avec la naissance (avec tout le monde heureux sans la mort de Matthew) aurait fait une belle fin. Maintenant, reste à voir comment les évènements vont se passer...

Saison 3 eva03  (19.08.2013 à 18:12)

Tout a ete tres bien dit avant moi mais franchement j'ai bien aime cette saison beaucoup de bouleversements encore pour tous les personnages surtout avec deux morts importantes .deja avec celle de Sybil tres emouvante et les reactions de chacun ce sentant coupable et la pour la derniere image Matthew ca fait quand meme trop d'un coup 

Par contre pour les domestiques un peu moins suivit cette saison mais il y avait quand meme des choses a voir avec Anna .

Enfin plus qu'a attendre la suite maintenant

MatthewForCamelot  (19.08.2013 à 21:14)

Je suis tellement tellement tellement tellement triste .... :(( .... Je n'arrête pas de pleurer .... J'ai revu l'ensemble des saisons .... Et j'adorais tellement Matthew .... :'(

Il a survécu à la guerre, la paralysie .... Et il meurt dans un banal accident de voiture :'(

pauvre Mary... Qui perd son mari et pere de son gosse .... Ils auraient tellement étaient bien ensemble plus longtemps .... Ils auraient pu vivre heureux pendant pas mal de temps après tout ce qu'ils ont traversés :( .... Robert perd son héritier et gendre ... Isobel son fils .... Restera t'elle a Downton ? :( ... Elle n'a plus rien .... Plus de fils, de mari .... :(

le départ de Dan gâche tout :(


Message déplacéstella  (13.12.2014 à 17:01)

mpretty32  (20.07.2014 à 00:37)
Message édité : 20.07.2014 à 00:40

Que dire de cette troisième saison ? Un saison riche en émotions

Tout d'abord le mariage de Marie et Matthew  ,ils sont enfin ensemble et heureux. Je regrette juste qu'on ne voit pas tout en intégralité mais bon c'est excusé car Marie trouve enfin le bonheur !

J'ai eu peur pour Mme Hudges au début, c'est vraiment une femme aimable et gentille ça aurait été dommage qu'elle soit gravement malade.

J'étais contente que Edith se marie mais je pense que le futur époux a pris la bonne décision, même si l'amour est fort, la différence d'age était grande. Cependant c'était un moment très triste même si Edith n'est pas mon personnage préfère je doit dire qu'elle m'a touchée, être abandonnée au pied de l'autel c'est dur quand meme.

Ah ah un nouveau valet ? Beau en plus, de nombreuses filles voudraient l'avoir mais aussi Thomas, hélas je crois que le concerné n'est pas du même avis.

L'épisode le plus triste est bien sur celui de la mort de Sybil.

C'était un de mes personnages préférés, elle était aimable avec tout le monde, pleine de bonté et de tendresse et à la différence des autres, elle croyait en ses valeurs quitte a être en désaccord avec sa famille.

Sa mort m'a donc énormément touché, je pense que je ne suis pas la seule à avoir pleuré durant cette épisode. Je suis tout de même contente que la mort de Sybil n'a pas été expédié trop rapidement, on a un épisode de deuil a la fois pour les personnages de la série mais également en quelque sorte pour le spectateur.

Sybil laisse donc derrière elle sa fille et son mari Tom. 

Hélas la mort de Sybil laisse aussi des dégât derrière elle, Mr le comte et Cora sont en froid mais ça va s'arranger heureusement.

Grâce au soutien de sa femme Bates a tenu très longtemps en prison.

Il est enfin de retour pour la plus grande joie de Anna, c'est un couple qui traverse les épreuves ensemble et ça les rend plus fort.

Je passe sur beaucoup de choses (j'en oublie presque le personnel de Downton) sinon je vais faire un roman mais je voulais absolument parler du dernier épisode.

Je trouve qu'il était bien trop rapide, on apprend a la fois la grossesse de Marie, on voit son accouchement puis quand tout le monde est heureux, Matthew  meurt. C'est un peu dommage je trouve, il était si content d'avoir un héritier. Mattew était apprécier de tous, c'était tout de meme l'hériter de Downton !

La saison 3 était bien mais j'ai largement préféré la saison 2 qui était pour moi l'une des meilleures !


Saison 3sabby  (11.11.2016 à 21:57)
Message édité : 11.11.2016 à 22:01

Et voilà... la saison 3 fini !!! Et j'aime toujours regarder cette série, et suivre les aventures des Crowley et des domestiques. 

Pleins de choses cette saison. Bien évidemment quelle tristesse la disparition de Sybille. La pauvre n'a pas eu le temps de profiter de sa petite fille. J'ai eu vraiment de la peine pour Tom, lui qui a mis tant de temps à se faire accepter par toute la famille. Et Cora qui en veut à Robert... Heureusement, ils finissent par se rapprocher de nouveau.

Edith, décidemment elle n'a vraiment pas de chance en amour. Se faire planter devant l'autel, la pauvre :( Et avec son rédacteur en chef... ou ça peut la mener ? A voir...

Bates est enfin arriver à bout de ses problèmes. Il ne pouvait pas rester en prison. J'aime toujours autant son couple avec Anna. 

Esther, la pauvre qui prend la décision d'abandonner son enfant. Elle tente de se reconstruire, on ne peut pas lui en vouloir. 

L'amitié de Mme Hughes et Carson j'aime toujours autant. j'ai adoré le voir danser et chanter en toute discrétion quand il a appris qu'elle n'était pas malade :D

De nouveaux valets sont arrivés, et bien évidemment Thomas tombe sous le charme de l'un d'entre eux. Il m'a fait de la peine quand il se fait tabasser. A-t-il finalement un coeur ?

O'Brien je ne l'aime toujours pas lol.

Et pour finir Mary est heureuse, et enfin enceinte... Mais OMG quelle fin !!! Ca ne peut pas se terminer comme ça pour elle :'( :'( Matthew était mon personnage préféré :(

Allez j'enchaîne avec la saison 4 :D


Saison 3, épisode 1elyxir  (18.11.2016 à 12:29)

Pas évident pour Thomas et Sybil de revenir à Downton, ça me fait beaucoup de peine pour eux et en même temps, Thomas ne fait pas énormément d'efforts je trouve, ne serait-ce que pour faire plaisir à Sybil.

Oula ça devient compliqué entre Matthew et Mary alors que l'argent s'en mêle ! J'ai hâte de voir leur mariage !

Sinon Robert a perdu énormément d'argent, je trouve que Cora est très compréhensive, on ne dirait pas qu'elle le serait.

La grand-mère est présente et ça fait des étincelles avec ses manières américaines vs les manières anglaises.

J'ai beaucoup de peine pour Anna et Bates, j'espère que ça va s'arranger !


Saison 3, épisode 2elyxir  (29.11.2016 à 19:14)

Un épisode plutôt sympa.

Dur dur à Downton, tout le monde se rend plus ou moins compte que le domaine va leur échapper, malgré que Mary ait toujours un espoir d'être Lady Grantham de Downton un jour. Elle ne semble pas vouloir lâcher prise même si toutes ces cartes s'amenuisent au fur et à mesure.

Est-ce que Matthew va finir par lui céder ?

Du côté des domestiques, je déteste toujours autant Thomas, il est franchement détestable, non ?

Anna continue de chercher un moyen de sauver Bates de la prison, mais va t'elle y arriver ?


Saison 3, épisode 3elyxir  (07.12.2016 à 17:10)

Un épisode super prenant !

La pauvre Edith, franchement j'ai beaucoup de peine pour elle, malgré son air pincé, c'est une gentille fille qui ne mérite absolument pas qu'on la largue à l'autel ! Non mais franchement quel goujat ! Il aurait pu se rendre compte que leur différence d'âge était un problème avant, non ?

Mary est arrivée à ses fins ! A force de saouler Matthew avec l'argent et Downton, une lettre arrive comme le messie et les sauve tous. Matthew va devenir propriétaire à 50% avec Robert, hé benh, il prend du grade !

Du côté des domestiques, il y a beaucoup de tensions entre les rumeurs plus ou moins fausses, les maladies...

Il s'en passe des choses à Downton !


Saison 3, épisode 4elyxir  (07.12.2016 à 23:38)

Un épisode intéressant.

Matthew et Robert sont devenus copains comme cochon... Et pendant ce temps, le mari de Sybille lutte pour se faire une place ; mais il a le don de faire pas mal d'erreurs aussi faut dire^^

Edith se remet doucement... Je la trouve quand même vraiment forte, elle essaye de se trouver d'autres préoccupations.

Matthew voudrait revoir le fonctionnement de Downton, c'est clair que ça ne va certainement pas plaire à tout le monde !

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, j'attends de voir ce que ça va donner pour le reste de la saison avec Sybil qui va certainement rester à Dowton pour sa grossesse.

Ah si, Anna et Bates, trop trop mignons, ouf, j'étais soulagée moi aussi <3

saison 3cinto  (12.12.2016 à 13:25)

Je viens faire un petit coucou, juste pour dire que j'ai terminé la saison 3. 

C'est pour l'instant et de loin, ma saison préférée. Les choses semblaient bien en place à DA en fin de saison 2 mais voilà, tout change, exactement comme le monde extérieur au petit microcosme qu'est le domaine.

je ne cache pas que j'aime beaucoup Mary, contrairement à beacoup; je la trouve juste, déterminée et réaliste mais aussi sensible et touchante. Rien d'étonnant que Mr Carslson l'affectionne particulièrement.

Lors de la mort de Sybill, 

 on voit très bien qu'elle est effondrée , comme tous les membres de la famille.

J'ai bien aimé que dans cette saison, on n'oublie pas Edith; sa douloureuse épreuve au pied de l'autel l'a renforcée; elle me plaît de plus en plus. Et violette a eu raison: je crois qu'elle s'était jeté au cou de ce type par crainte de rester vieille fille et pour être mariée comme ses soeurs.

J'ai bien ri aussi avec le petit affrontement entre la mère de Cora, l'américiane, et la mère de Lord Grantham, l'anglaise.

Evidemment , cette saison est marquée par 

la mort de Sybill. Comme on dit, ce n'était hélas pas la seule femme qui subissait ce triste sort des accouchées à l'époque. Tom m'a beaucoup émue. 

Côté domestiques, la bataille pour la vérité de Bates et de Anna m'a un peu lassée, j'ai trouvé çes moments trop longs. 

J'ai aimé la façon dont ils se soucient les uns des autres, notamment Carlson pour Mme Hugues quand elle se croit malade. 

Par contre, rien ne va plus entre les anciens complices: Thomas et O'Brien. Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver ces deux-là un tant soit peu sympathiques ...jusqu'à cette saison. En tous cas, pour Thomas dont je découvre un côté plus sensible qu'il ne paraît, notamment après cette affaire avec Jimmy. 

Pour moi, qui vient de QAF, je mesure bien l'évolution pour la communauté gay. il n'y a pas si longtemps , l'homosexualité était punie. On voit combien des personnes comme Thomas pouvaient être réjétés, insultés, mis au banc de la société, perdre leur emploi, à  cause de leur orientation sexuelle. Thomas m'a braiùment fait de la peine , et c'est un exploit de sa part parce que je ne l'aimais pas du tout, à cause de son caractère. Mais beaucoup de choses s'expliquent...

Enfin, Esther est poignante; quelle vie! pauvre fille , pauvre mère...Même si ça semble s'arranger vers la fin, il me semble que ses souffrances sont énormes. 

Mme Patmore et Daisy sont des rayons de soleil dans cette série. 

A bientôt pour la saison 4...

 

 

 

 

 


Saison 3, épisode 5elyxir  (12.12.2016 à 17:37)

>Cinto : très intéressant ton commentaire sur cette saison - qui me donne encore plus envie de voir la suite. (J'étais déjà spoilée donc pas de soucis par rapport à ça, et puis ça ne me gêne pas de savoir à l'avance ;)).

Saison 3, épisode 5

Wow ! Un sacré épisode ! Je suis tellement triste pour Sybil... Qui subit plus ou moins les malheurs de son époque et le fait que les médecins n'aient pas réussit à prendre une décision efficace et rapide. Mais n'empêche qu'on ne peut leur en vouloir ni à l'un ni à l'autre, sauf dans la scène où Sybil est en train de soufrir et qu'ils restent là à attendre. J'ai trouvé ça choquant... Mais encore une fois, c'est l'époque qui veut ça je suppose.

Sybil était un personnage que j'affectionnais particulièrement, ma préférée des soeurs même... Tant pis :'(

Edith et Mary ne sont apparemment pas prêtes à enterrer définitivement la hache de guerre^^

A t'aleur certainement pour l'épisode 6 !

@ elyxircinto  (12.12.2016 à 18:06)

Oui, tu as parfaitement compris que je tentais de ne pas te spoiler, vu où tu en étais de ton visionnage. 

J'ai oublié de parler de Mme Crawley, la maman de Matthew; je trouve que c'est une belle personne. On parle rarement des personnages qui n'ont pas vraiment de storyline importantes et c'est dommage parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils enrichiossent la galerie de personnages. 

Dans cette saison, je trouve aussi qu'on prend bien conscience que l' époque change, les privilèges tombent, les grandes fortunes diminuent, bref, une autre époque s'installe davantage basée sur une gestion plus financière que presigieuse ou de classe. 


Saison 3, épisode 6elyxir  (12.12.2016 à 20:07)

>Cinto : oui et c'est très gentil à toi (même si je suis une incorrigible curieuse qui a tout lu lol).

Saison 3, épisode 6

Un épisode de contre-coup suite à ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent. J'avoue que du coup, même si je les apprécie beaucoup, je trouve que l'histoire d'Anna et Bates est un peu lourde sur l'intrigue principale.

De son côté Mme Pattmore était plus en légèreté, j'aime beaucoup.

Cora en veut beaucoup à Robert et même si elle n'a pas totalement raison (ni tout à fait tort) c'est son moyen à elle de faire son deuil : en vouloir à quelqu'un. Mais c'est sans compter sur la maman de Robert qui va demander au médecin de mentir pour les rabibocher, ce sera peut-être plus facile à accepter pour eux comme ça.


Saison 3, épisode 7elyxir  (13.12.2016 à 00:33)

Bon malgré ce que j'ai pu dire dans mon précédent commentaire, je suis quand même contente que Bates soit sortit de prison, ça fait plaisir de les voir un peu plus serein avec Anna (qui mérite amplement une part de bonheur).

Les domestiques flirtent entre eux, c'est plutôt sympa à voir et on voit que certaines personnalités se dévoilent.

Mary en marraine de la jeune Sybil, c'est super !

Je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne autant sur Edith, elle est intelligente, sophistiquée... Et personne ne semble pourtant la prendre au sérieux, mais qu'à t'elle fait pour mériter ça ?

A bientôt pour la suite !


Saison 3, épisode 8elyxir  (14.12.2016 à 12:37)

Un épisode intéressant. J'accroche plus à la série maintenant qu'on connaît bien les personnages qu'au tout départ.

Je suis un peu comme Bates pour le coup, je n'aime pas trop Thomas, qui a été plutôt méchant depuis le début de la série, mais n'empêche que je ne souhaite à personne ce qui lui arrive. Déjà que c'est "compliqué" à notre époque, je n'ose imaginer à celle de la série...

J'ai bien aimé voir Edith, Matthew et leur cousine ou je ne sais plus qui, aller à Londres. ça aurait pu être sympa de voir Edith sur une piste de danse ;) Oh mais je rêve ou bien son rédacteur en chef tiendrait plus à elle que les convenances ne le suggère ?

Ahah, pendant ce temps Robert s'inquiète du match de cricket, ça a l'air d'être quelque chose de sacré à Downton.


Elyxirstella  (14.12.2016 à 21:48)

Je suis ton visionnage des épisodes même si je commente pas forcement à chaque fois tes réactions.

Pour moi la saison 3 est dans mon top 2 des 6 saisons, elle est à la fois tragique et heureuse. Il s'en passe des choses à Downton pour tous les personnages.

La cousine s'appelle Rose et nous la revoyons par la suite. Elle apporte de la fraicheur à la série.

Concernant Edith, c'est affreux de se faire jeter devant l'autel. je ne souhaite ça à personne. Strallan pouvait se rend compte que ca ne fonctionnerait pas avant le dernier moment. Et oui le rédacteur en chef est bien plus affectif avec Edith qu'il ne le devrait, surtout qu'il est marié!

Hate de lire ton avis sur l'épisode "Christmas" de cette saison qui est très... Je te laisse voir par toi même. ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret

Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret
Le secret aura perduré quelques semaines avant d'éclater aux yeux de tous. Selon les informations...

Downton Abbey  : le 1er film diffusé sur France 3  le 25 décembre

Downton Abbey : le 1er film diffusé sur France 3 le 25 décembre
Pour celles et ceux qui  n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le 1er film Downton Abbey...

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25
Alors qu'une rumeur court sur un possible retour de la série, Chérie 25 lance la rediffusion de la...

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1
Après L'esprit s'amuse sur Chérie 25, c'est sur TF1 que vous pourrez retrouver Dan Stevens dans...

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05
Envie de voir Dan Stevens dans un autre rôle que celui de Matthew Crowley, rendez-vous Samedi 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !