213 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2ForCamelot  (02.01.2013 à 18:40)

La saison 2 .... Beaucoup ou peu de choses à dire ? Ce topic acceuillera avec joie vos commentaires. Dites-nous ce que vous en pensez ... !

A vos plumes victoriennes !


Saison 2stephe  (09.01.2013 à 12:10)

Je viens de voir l'épisode Special Christmas 2011 et bel épisode !! 

C'est bête je savais que Bates n'allait pas... mais j'avais super peur ! Dès qu'Anna pleurait, je pleurais presque avec elle, ils vont vraiment bien ensemble et sont bien beaux!

Et enfin, ENFIN Mary & Matthew s'avouent leur sentiment, c'était TROP beau ! je suis bien contente parce que je commençais à en avoir marre de les vor tourner en rond! Dire qu'au début, ej n'aimais pas trop Mary et encore moins un possible couple entre eux, je suis maintenant totalement sous le charme!

Sybil enceinte ! Trop cool, elle m'a manqué cet épisode, sachant que j'adore son personnage. 

Thomas qui essaie de se racheter hihi, il a un peu de mal ^^

Bref, un bon épisode spécial, je vais pouviir attaquer la saison 3 maintenant!

saison 2 globalcassie87  (25.02.2014 à 17:14)

Alors cette saison, on passe deux plus tard.

J'aime bien ces sauts dans le temps, çà permet d'avancer plus facilement dans l'histoire.

Bon alors on n'est en pleine Première Guerre Mondiale. La demeure devient une zone de repos pour les soldats. J'ai bien aimé l'histoire de cette saison. Les personnages ont beaucoup évolué.

Les personnages ont changé de façon souvent possitive.

Sybille est devenue une surprenante infirmière et vit son amour avec Branson malgré les critiques de la socièté.

Edith se cherche mais elle apprend à conduire, soutient les soldats et réussit à mieux s'entendre avec ces soeurs. Elle tombe amoureuse malgré la différence d'âge avec son amour.

Matthew revient fiancer et Mary aussi. Leurs couples respectifs ne sont pas complémentaires et je suis heureuse qu'il se retrouve à la fin dans l'épisode de Noel.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'O brien essaye de se faire pardonner notamment en expaint ses pechés auprès de la comtesse.

Thomas en soldat puis en trafiquant de nourriture. Il se fait avoir et c'est pas plus mal. J'ai pas aimé certaines scènes avec lui mais il est toujours à se chercher.

Bates, c'est dommage ce qu'il lui arrive mais on constate que son couple avec anna est solide malgré les épreuves. C'est mon couple préféré.

Le comte qui se dévergonde en ayant une aventure avec une servante.  Mais il se rachèté et elle démissionne.

Daisy, elle se rend compte qu'elle n'a aucunes chances avec Thomas alors elle se raccroche à William et elle finit par l'épouser même si elle ne l'aime pas. D'ailleurs c'est juste parce qu'il va mourrir. J'ai pas aimé car elle fait croire à un homme mourant qu'elle est une fille aimante alors qu'elle le considère comme un ami et le  fait que tout le monde la pousse dans ce sens. C'est moche.

J'ai aussi adorer la relation entre Carson et Mary. Il est un fidèle domestique mais il la considère un peu comme sa fille au fond. Il l'a ue grandir et devenir une femme et il la suivrait partout je pense pour la protéger.

Une saison très bien construite et qui donne envie de suivre la prochaine.


saison 2stephe  (27.02.2014 à 16:32)

Moi au contraire, j'aime pas trop les sauts dans le temps et c'est un peu trop utilisé dans la série, moi j'aime voir les réactions brutes et pas 6 mois plus tard mais bon ! Ah Sybil, j'adore ce personnage et son couple avec Branson (même si parfois il la pousse un peu trop loin, plus loin que lui serait près à aller à ce moment là)

Et je te rejons sur Daisy, j'ai trouvé ça moche que les autres la poussent à épouser William juste parce qu'il est mourrant! Et qu'elle accepte (en même temps elle est jeune et influençable...), c'était un peu "trop"

Hâte d'avoir ton avis sur la prochaine, bonne saison 3 :)

DaisyFBICSI  (27.02.2014 à 19:20)

Contrairement à vous, je pense que le fait que Daisy accepte (sous la pression) de se marier avec William est beau. Elle l'aime quand même beaucoup et cela a permis à William de partir heureux. C'est vrai que les autres (Mrs Patmore en première ligne) ont été lourds avec elle.  Mais ce mariage lui permet également de trouver une "famille" vu que le père de William la considère comme sa fille. Le chagrin de Mr Mason est ainsi atténué avec cette belle-fille.

Daisycassie87  (01.03.2014 à 16:53)

Vos points de vue sont intéressants. Moi personnellement même si elle a été beaucoup influencé, je n'explique toujours pas son geste. Elle aurait pu lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle resterait avec lui jusqu'à la fin mais qu'elle refusait le mariage car elle n'était pas prête mais du faut, qu'elle est accepter car les autres l'ont poussé dans ce sens. Ce n'est pas son choix et je suis désolée mais je reste sur le fait que dans l'histoire elle avait les moyens de dire non sans lui faire de mal. Et puis, après quand elle se rapproche de son père alors qu'au fond elle n'éprouvait qu'une grande amitié pour l'homme qu'elle a épousé, j'ai du mal à comprendre son but.

DaisyFBICSI  (01.03.2014 à 17:44)

Je ne trouve pas qu'elle cherche à se rapprocher de Mr Mason. Au contraire, elle le fuit, ne répond pas à ses lettres par honte. Si elle va à la ferme, c'est uniquement à cause de Mrs Patmore et du faux esprit. Une fois là-bas, elle se rend compte qu'elle est face à un homme qui n'a plus rien, tout comme elle. Quand il lui propose d'être sa fille adoptive, elle accepte parce qu'elle a enfin trouvé une "famille".


Daisymamynicky  (01.03.2014 à 18:02)

Je suis du même avis que FBICSI. Elle a été poussée par Mme Patmore, mais la cuisinière savait qu'elle faisait une bonne action. D'une part William a été heureux de partir avec l'amour de Daisy. A l'époque, il n'était pas question de vivre en concubinage. D'autre part, Daisy pouvait avoir droit à une petite pension.

La suite a prouvé que Mme Patmore a eu raison, puisque le père de William a récupéré une fille en perdant son fils. Daisy s'est trouvé un substitut de père en son beau-père.

201kevin1992  (06.12.2014 à 11:30)
Message édité : 06.12.2014 à 14:37

Je poursuis donc mon visionnage et on assiste à un changement radical d'ambiance dans cette saison. Le temps à passé, la guerre bat son plein et les choses on changé. On a d'ailleurs de très belles images des tranchées. 

Alors je commence par la guerre où l'on voit Matthew combattre. Il peut rentrer pendant quelqus jours et au moment où je pensais que c'état Mary qu'il voulait revoir, on apprend qu'il est fiancé à une autre fille, certes sympathique mais qui n'est pas Mary. On voit d'ailleur que Mary est jalouse et qu'ele regrette de tout avoir foutu en l'air. De toute évidence elle l'aime toujours et lui aussi. J'ai beaucoup apprécié leur conversation sur le quai de gare.

Toujours sur le champs de bataille on retrouve Thomas qui n'est pas vraiment dans son élément, on voit qu'il est dépassé par les éléments. Il décide qu'il va donc rentrer à Downton et peut-être aider de là-bas. Il décide alors de se faire tirer dessus, sur la main ^^. En tous cas il a gardé contact avec O'Brien, c'est cool qu'ils soient aussi proches, même si je n'aimen aucun d'entre eux. 

De l'autre côté on a le comte qui veut participer à la guerre et on lui donne un poste mais juste honorifique. Ca prouve que ce sont les vieux qui veulent faire la guerre et qui décident que guerre il y aura, mais c'est les jeuens qu'on envoie se faire tuer sur le champ de bataille parce qu'évidemment leur vie est trop précieuse. Ce n'est pas la politiques sui iront à la guerre, enfin bon je ne vais pas débattre. En même temps ce cher William a envie d'aller se battre mais il a promis à son père qu'il n'irait pas. Il le vit très mal. Je pense qu'il finira par y aller dans quelques épisodes même si Daisy l'a embrassé, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit si ce n'est que dès que Thomas reviendra, je sus sûr qu'elle retrounera auprès de lui.

Sinon on a Sybil qui participe en s'engagent en tant qu'infirmière pour aider les blessés. Elle apprend à cuisiner, à faire du thé mdr. J'ai bien aimé la réaction de Cora quand elle a appris ça. Même Violet m'a surpris en acceptant en fin de compte qu'elle travaille chose qui était inconcevable il y a deux ans. Je trouve qu'elle s'est un peu adoucie. Ce qu'elle fait pour le valet de Matthew et pour William part vraiment d'un bon sentiment. Sinon pour Sybil il y a un petit rapprochement de la part de Branson qui lui avoue ses sentiments mais elle ne lui retourne pas. C'est dommages il font une belle paire. 

Côté "coulisses" on a Anna et Bates qui s'avouent leur amour, s'engagent à se marier et font même des projets j'étais vraiment content pour eux, le seul rayon de soleil de ce début de saison. Mais c'était sans compter sur le retour de la femme de ce dernier qui décide de la faire chanter pour qu'il revienne. J'espère qu'il réussira à faire quelque chose pour la quitter et revenir. Je le sens de toute façon ce ne peut pas se finir de cette manière entre ces deux-là. Je pense que Carson et Hughes feront quelque chose étant donné qu'ils connaissent la vraie raison de son départ. 

Voila je pense avoir tout dit de ce premier épisode.

202kevin1992  (06.12.2014 à 14:32)
Message édité : 06.12.2014 à 14:34

La guerre continue et Downton Abbey accueillera les blessés de guerre pour leur rétablissement. Ca risque d'être très intéressant avec beaucoup d'intrigues, je suis pressé de voir ça.

Edith travaille à la ferme et s'amourache du fermier marié. Du coup elle perd son boulot. Tant pis, elle semblait apprécier en plus. Mais bon quand on joue avec le feu on se brûle. Tant pis pour elle, la fermière était gentille avec elle et tout au début mais bon.

Sybil travaille maintenant avec Thomas qui est de retour. Il est toujours aussi détestable, contrairement à sa comparse O'Brien qui, bien qu'elle soit méchante avec la nouvelle, est beaucoup plus indulgente avec le nouveau. Bref les infirmiers aident un patient qui est maintenant aveugle mais l'hôpital veut le dégager du coup il se suicide, ça m'a vraiment fait de la peine. Ca a aussi semblé toucher Thomas ce qui est plutôt surprenant mais cela prouve que ce personnage est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. 

Anna refuse les avances du domestique des Crowley et c'est très bien comme ça. Elle aime toujours Bates et je commence à m'inquiéter de ne plus le revoir. J'espère qu'il arrivera à se débarasser de sa femme et qu'il reviendra épouser Anna. Ce serait mon happy ending tant espéré. 

Toujours chez les domestiques, William va aller à la guerre (je ne le sens pas trop bien) et il pense que Daisy est sa copine. Mais cette dernière ne l'aime pas. En même temps c'est elle qui l'a embrassé en sachant qu'il avait des sentiments pour elle. Mais Patmore lui dit de ne pas lui avouer avant qu'il parte à la guerre. S'il a quelque chose à retrouver en venant, ça le motivera pour revenir. 

Avec le départ de William, ils sont en sous-effectif du coup Carson a vraiment beaucoup de travail. J'ai une peur qu'il nous fasse une crise cardiaque et meure. Fort heureusement ils se remet vite et donne même à Mary un très bon conseil. Je pense que si elle n'avait pas vu l'attachement de sa fiancée pour Matthew elle lui aurait avoué ses sentiments et n'aurait pas accepté la demande de Richard chose qu'elle va faire maintenant. En même temps Matthew lui a expressément dit d'aller de l'avant. Quoi qu'il en soit, quels que soient les chemins qu'il prennent chacun, je suis certain qu'il finiront ensemble à la fin, je le sens. En tous cas Richard et la fiancée de Matthew ont une relation ambigue et très intéressante. Ca m'intrigue d'en savoir plus. 

Enfin j'ai gardé la meilleure pour la fin, Violet. J'ai adoré ses répliques dans cet épisode. Trop drôle le "ce qui compte ce n'est pas la vérité, ce sont les apparences" mdr. Bref elle apporte beaucoup de fraicheur dans cet épisode, je l'apprécie vraiment beaucoup même si parfois elle est un peu limite.

203kevin1992  (06.12.2014 à 14:38)
Message édité : 06.12.2014 à 17:05

Ca y est Downton Abbey est devenue un centre de convalescence pour les soldats blessés à la guerre. Tout a du être réorganisé et ça crée des rivalités inédites la principale étant celle opposant Cora à Isobel. J'avoue que cette dernière se croit un peu chez elle à prendre toutes les décisions, mais elle oublie que si tout cela se passe c'est aprce que Cora et Robert l'ont bien voulu. Il a bien fait de la remettre à sa place j'ai vraiment adoré. Du coup Sybil n'est plus la seule à s'impliquer. Edith et Mary s'y mettent également, ça change de la première saison. Edith semble même vraiment très concernée et semble aimer aider tous ces soldats.

Mary justement, accepte de ne pas briser le couple de Matthew en lui révélant les secrets plus ou moins avérés de Lavigna. Ca prouve qu'elle l'aime au point de vouloir son bonheur avec qui que ce soit. Pourtant Violet et sa tante ont bien insisté sur le fait qu'elle devait briser leur union. Elle murit la petite Mary.

Dans les cuisines, William demande Daisy en mariage, et celle-ci, après que Patmore lui ait bien forcé la main, accepte pour se désister une fois la guerre terminée. Je continue de penser qu'elle est la cause de tout cela puisque c'est elle qui l'a embrassé en premier en connaissant ses sentiments. 

Anna retrouve Bates qui je l'espère arrivera a enfin divorcer de sa femme et pourra revenir maintenant que le nouveau est parti aussi tôt qu'il est arrivé. J'ai adoré leur conversation dans le bar, c'était vraiment très touchant, on voit qu'ils s'aiment vraiment. 

Enfin on a O'Brien qui est vraiment impliquée en ce qui concerne le nouveau. On voit qu'elle a beaucoup changé depuis l'incident de la baignoire est qu'elle est maintenant plus que jamais dévouée à Cora. C'est plutôt appréciable. Par contre Thomas est bel et bien de retour, et toujours égal à lui-même. Je suis pressé de voir tous les sales coups qu'il prépare pour se venger de Carson. Carson est encore une fois en sous-effectif et décide d'accepter l'aide de Branson qui veut faire un petit coup d'éclat pour venger son cousin et les irlandais en général. C'est vraiment un personnage que j'apprécie de plus en plus et que je suis pressé de voir évoluer.

204kevin1992  (08.12.2014 à 23:43)
Message édité : 08.12.2014 à 23:46

Un très bon épisode encore une fois. J'ai vraiment eu peur pour Matthew et William qui se retrouvent ensemble à la guerre mais qui sont portés disparus. Du coup on ne sait pas s'ils sont morts, prisonniers ou juste perdus ^^. Bref c'est bien stressant jusqu'au bout où on les voit apparaitre. J'ai adoré la manière du comte de l'appeler filston. Du coup Matthew finit la chanson de Mary avec elle. Ils sont tellement parfaits ensemble, je veux les voir ensemble.

Deux autres qui sont mignons, c'est Anna et Bates. Ce dernier est revenu après que Robert soit allé le chercher dans son pub. Du coup les choses rentrent dans l'ordre, avec toujours le duo Thomas/O'Brien qui veulent se débarasser de lui. Je me demande vraiment pourquoi. Enfin bon ils sont juste des vilains c'est tout.

Sinon on a Isobel qui décide de partir en France parce qu'elle se sent inutile à Downton Abbey. En effet Cora prend de plus en plus d'initiatives et c'est plutôt cool. Du coup ça permet à ses domestiques de mettre en place une soupe populaire pour les soldats dans le besoin. Elles sont assistées par Daisy et Patmore. Cora qui apprend la nouvelle par cette fouine de O'Brien décide de leur venir en aide au lieu de prendre des mesures punitives. C'est vraiment génial. Du coup les Crawley aident les soldats doublement. 

Du côté des soeurs, j'aime bien la relation de Sybil avec Branson, je les aime bien ensemble. Violet s'en mêle et ne veut pas que sa petite-fille s'accouple avec quelqu'un d'une classe inférieure à la sienne ce n'est pas surprenant connaissant le personnage. Mary lui conseille de ne pas continuer cette relation. Mais elle est quand même pas mal compréhensive je trouve. En parallèle, elle participe à un spectacle organisé par Edith pour remonter le moral des troupes. Elle a une jolie voix.

Sinon on a Hughes qui renvoit Esther parce qu'elle avait une relation trop poussée avec un soldat. Tellement poussée qu'elle se retrouve maintenant enceinte. Ca promet d'être intéressant par la suite. 

Et du coup on est déjà en 1918, bientôt la fin de la guerre. On va se retrouver aves des personnages qui n'auront pas pris une ride en 10 ans mdr.

205kevin1992  (09.12.2014 à 00:50)

Eh bien cette guerre. William est mort après avoir épousé cette pauvre Daisy. D'ailleurs je n'arrive pas à croire qu'ils l'aient forcée à faire ça, Patmore en première. Quoi qu'il en soit il est parti heureux et ça c'et une bonne chose. Je sentais dès le début que ça aller mal tourner pour lui. Violet était adorable d'avoir fait jouer ses relations, pour le transférer et pour que le mariage ait lieu. J'ai adoré son "je suis un peu enrhumée" ^^. Je l'aime vraiment beaucoup. 

D'un autre côté on a Matthew qui se retrouvé paralysé. Ca craint franchement. Du coup il rompt avec Lavigna. D'un côté c'est bien car ça laisse la porte ouverte pour Mary qui je suis sûr, voudra de lui même dans son état actuel. Je sens qu'ils sont faits pour finir ensemble à la fin de l'histoire. Voila je pense que c'est tout avec le retour de Isobel à la fin. C'était bien touchant.

Mary justement est sauvée in extremis par son nouveau fiancé officiel. Il a réussi à acheter l'histoire de Mrs Bates. Du coup elle pourra plus interférer dans le bonheur de son mari et Anna. D'ailleurs ils ont bien joué tous les deux en mettant au point ces manigances pour se débarasser d'elle. Mais encore une fois, tout ceci n'aurait pas eu lieu d'être si O'Brien n'avait pas mis son grain de sel et prévenu la femme de Bates. Quoi qu'il en soit tout est bien qui finit bien apparemment. On verra bien comment ça évolue. 

Sinon Esther a déjà eu son bébé mais le major ne veut pas le reconnaitre. C'est pas surprenant. On verra si ça évlue. En tous cas Hughes est gentille d'essayer et de lui apporter de la nourriture. Et il y a une nouvelle pour la remplacer qui elle est une veuve qui a perdu son mari à la guerre. On verra combien de temps elle sera là.

206kevin1992  (10.12.2014 à 01:45)

Eh bien dans cet épisode, un soldat brûlé au visage et sur tout le corps, prétend être le cousin Patrick, celui-là même qui s'est noyé avec le Titanic. Edith est la seule à croire à son histoire mais ce n'est pas vérifiable. J'avais tendance à penser que c'était un imposteur car son histoire était trop tirée par les cheveux et trop de détails contre lui mais le fait qu'il soit juste parti comme ça me pousserait presque à penser l'inverse. J'ai trouvé dommage que Matthew ait perdu l'estime qu'il avait pour lui-même au point de dire que c'était une bénédiction et que du coup il y aurait des héritiers. En tous cas vers la fin il sent quelque chose, je suis sur que c'est ses jambes et qu'il pourra remarcher ce qui est plutôt cool. Je ne sais pas si on le reverra Patrick en tous cas. A suivre.

Sinon on a Bates qui est toujours harcelé par sa femme. Il dit qu'il aimerait la voir morte et on apprend qu'elle est moerte à la fin de l'épisode. Même si tout semble l'indiquer, je ne pense pas que c'est lui qui l'a tuée. Il est allé jusqu'à aller en prison pour elle donc il ne l'aurait pas tuée. Anna par contre ... Je pense que c'est elle qui l'a fait. Elle en avait marre d'elle et elle est devenue violente avec Bates et tout. C'ets plausible, et la réaction de Bates à le fin de l'épisode conforte mes soupçons. O'Brien ne semble pas penser comme moi par contre donc je pense qu'elle fera ce qu'elle peur pour nuire à ce pauvre Bates. On verra bien.

A part ça, on a Mary qui est incontestablement toujours amoureuse de Matthew, même si elle s'apprète a épouser Carlyle et à emménager avec lui dans le manoir voisin à Downton Abbey. Elle veut emmener Carson avec elle et il est prêt à quitter le comte, je trouve ça plutôt cool leur relation, elle est la fille qu'il n'a jamais eu. Carlyle semble néanmoins très jaloux et la petite scène qu'il lui fait est vraiment inquiétante. Ses menaces sont à peine voilées, je ne pense pas que Mary sera heureuse avec lui. Je me demande comment elle fera pour se débarasser de ce boulet sans qu'il ne déballe toute son histoire avec Pamuk. On verra bien.

Enfin, an a Violet qui réussit à faire changer d'avis Isobel et à lui donner à s'occuper d'autre chose que de Downton Abbey. Le manoir pourra donc redevenir un immeuble privé ce qui n'est pas plus mal. En tous cas j'adore quand Violet complote et met en pratique ses plans ^^. J'ai également beaucoup aimé sa conversation avec Cora, leur relation évolue vraiment d'une belle manière mais comme on dit, l'ennemi de mon ennemi ... Elle sont alliés dans des causes communes donc forcément ça crée des liens.

Je pense que c'est tout. A bientôt pour le prochain épisode.


@Kevin1992stella  (11.12.2014 à 12:18)

"Et du coup on est déjà en 1918, bientôt la fin de la guerre. On va se retrouver aves des personnages qui n'auront pas pris une ride en 10 ans mdr."

Je me fais la meme réaction à chaque fois. Au final quand on y pense, ca devient pas cohérent. Par exemple dans la saison 3, Cora il me semble dit que Sybil a 21 ans ou 23 ans je sais plus alors qu'ils sont en 1919-1920, ce qui veut dire qu'elle a dans les 13-15 ans en 1912 mais l'actrice ne les fais pas du tout. Et pareil pour Violet, on se demande quel age elle a. ^^

Sinon je me rapelais plus que la femme de Bates meure à la fin du 206, je pensais que c'était plus tot. Tu penses que c'est Anna? Elle ferait pas de mal à une mouche!! Nan je déconne. En tout cas, je ne seras pas dévoilé tout de suite cette histoire.

La mort de William est trop triste! Et Daisy qui se marie avec lui peu de temps avant. C'était un peu la volonté de William avant de mourir afin qu'elle puisse devenir femme de soldat décédé et avoir les privilèges.

Ah Matthew et Mary! Ca se voit que Mary reste avec Carlisle par interet pour garder son secret sinon elle l'aurait envoyé bouler depuis bellurette. Matthew blessé :( Mais oui il sent bien quelque chose à la fin de l'épisode.

La scène où Lary chante et Matthew et William arrivent est très touchante.

Les scènes entre Mary et Carson sont agréables à voir et comme tu dis, c'est un peu la fille qu'il n'y jamais eu.

Cette histoire de vrai Patrick ou non on en sait pas plus après donc bon.

Ethel et le soldat, c'était évident!

207kevin1992  (22.01.2015 à 21:44)

J'avais regardé cet épisode avant les vacances de noël mais je n'étais pas venu commenter. Je profite donc pour le faire maintenant, ce que je me souviens. 

Alors Thomas s'est fait avoir et s'est fait vendre des produits pas bons. Il y a mis toutes ses économies. ça fait un peu de peine mais en même temps, ça s'appelle le karma. C'est pour toutes ses mauvaises actions passées.

Le fiancé de Mary essaie d'acheter Anna pour qu'elle espionne sa patronne. Du coup elle le dit à Mary et à Carson. Du coup ce dernier à trouvé le prétexte pour rester à Downton Abbey et c'est aussi bien.

Du coup Cora apprend que Matthew aime toujours Mary et espère qu'ils rompront chacun leur fiancailles pour que le véritable amour triomphe. C'est très certainement ce qui arrivera, j'en suis persuadé. 

Enfin, Bates apprend qu'il s'est fait avoir par sa femme qui préfèrerait mourir que de laisser son ex ressentir du bonheur. C'est franchement dégueulasse. Alors elle a déguisé son suicide en meurtre en envoyant un lessage qui laissait entendre qu'elle craignait pour sa vie. C'est horrible.


Saison 2, épisode 1elyxir  (29.09.2016 à 17:50)

Un bon épisode de reprise. La guerre fait rage, Matthew revient juste à Downton pour présenter sa nouvelle fiancée à sa mère, et à Mary et sa famille par la même occasion. Je suis quand même très triste pour eux, ça se voit qu'ils tiennent bien plus à l'autre - malgré ce qu'il s'est passé - qu'ils ne le devraient.

Sybille va devenir infirmière, c'est peut-être pour ça que je l'aime bien ^^ (je suis infirmière ndlr lol). Non plus sérieusement, j'aime beaucoup ses scènes dans la cuisine avec les domestiques, et la tête de sa mère quand elle la voit faire son gâteau.

Bates et sa femme, hé benh, on peut dire qu'elle sait ce qu'elle veut ! Mais franchement j'ai énormément de peine pour Anna, elle ne mérite pas ça. Elle a le droit a un ascenseur émotionnel la pauvre.

Hâte de voir la suite !


Saison 2, épisode 2elyxir  (18.10.2016 à 10:52)

Un épisode intéressant !

Mary voulait suivre les conseils de Carson et aller dire la vérité sur ses sentiments à Matthew mais en voyant sa future épouse si mal à l'idée de le voir partir à la guerre, elle ne peut se résoudre à lui briser le coeur une seconde fois.

Edith qui va faire le travail à la ferme, j'avoue que j'ai trouvé que c'était tout à son honneur !

Sybille continue son travail à l'hôpital !

Daisy a un prétendant, mais elle ne l'aime pas comme celui-ci l'aime, c'est trop fort ! Sacré Daisy !

Enfin il s'en passe des choses à Downton ! A t'aleur pour l'épisode 3 !


Saison 2, épisode 3elyxir  (18.10.2016 à 12:09)

Un épisode vraiment sympa !

J'ai beaucoup de peine pour Daisy, elle est obligée de se marier avec ce jeune homme (jeune homme très gentil mais pour lequel elle n'a aucun sentiment). Enfin j'espère qu'elle arrivera à faire ce qu'elle a envie quand même.

Anna retrouve Bates et ils se disent encore une fois leur amour. Bates a certainement trouvé une solution pour pouvoir divorcer.

Sinon j'aime bien que Downton soit transformé en maison de convalescence, ça permet de voir la demeure différemment. Et puis on voit également tout le monde se mettre au petit soin, mais aussi se faire la guerre pour savoir qui aura les pouvoirs...

A suivre !


Début S2stella  (19.10.2016 à 22:14)

Que de changements dans cette saison avec la guerre. Downton est obligé de s'adapter à ce nouveau mode de vie où chacun doit faire des concessions. Carson veut que ce soit comme avant alors que la moitié des valets de pieds sont partis.

Robert doit partager sa bibliothèque, Cora a dirigé la maison de convalescence, Mary a voir l'homme qu'elle aime à la guerre et avec une autre femme. Et du coté des domestiques, ca bouge pas mal aussi.


Saison 2, épisode 4elyxir  (21.10.2016 à 12:09)

>Stella : Oui en effet, ça bouge pas mal dans cette saison 2, tout en restant avec un rythme assez lent pourtant, c'est ce qui fait le charme et l'originalité de la série je trouve.

Saison 2, épisode 4

Dans cet épisode, c'est d'autant pire parce qu'on voit des moments de la guerre (maiss ans combat héroïque comme ça pourrait être le cas) et on voit d'un autre côté les membres de la famille se faire beaucoup de soucis pour Matthew. Mary en tête de ligne, suivie de près par son père.

J'aime toujours autant Anna et Bates, même si on tourne un peu autour du pot avec son ex-femme. J'avoue que par moment, un tout petit peu moins de réflexion et un peu plus d'action ne serait pas de refus :)


Saison 2sabby  (09.11.2016 à 12:07)

Fini la saison 2 !! J'ai beaucoup aimé cette saison. Beaucoup d'intrigues m'ont énormément plus.

Downton qui se transforme en maison de repos durant la guerre, je trouve ça très bien.

L'amour est au rendez-vous !! Bates et Anna, je les aime beaucoup, j'espère qu'il surmonteront ces dures épreuves par la suite.

William et Daisy, même si ce n'est pas réciproque, il avait besoin de ça pour partir à la guerre, qui lui a malheureusement était fatal. J'ai beaucoup aimé, à la fin de la saison, le rapporchement de Daisy et le père de Williams.

Sybil et Branson... quel histoire !! avec le chauffeur !! Mais dans un sens ca ne m'étonne pas d'elle. Elle a toujours était un peu à part des autres.

Oooh et Robert et la servante... quand même !!

La grippe espagnole a été fatale à Lavigna, heureusement, Cora s'en est bien sortie. Et bien évidemment je suis ravie du rapprochement final entre Mathew et Mary !! Enfin !! Je détestais Sir Richard.

Et qu'est-ce que j'aime toujours autant l'amitié de Carson et Mme Hughes. Ils sont vraiment adorable. Par contre O'Brien et Thomas toujours aussi détestable. Vais-je les apprécier un jour ?

Réponse peut être avec la saison 3 que je commence ce soir :)


Saison 2, épisode 5elyxir  (09.11.2016 à 12:26)

>Sabby : oh je ne savais pas que tu regardais cette série, les "grands" esprits se rencontrent, j'étais justement en train de regarder un épisode ;)

Saison 2, épisode 5

La guerre fait des ravages, que ce soit avec ce pauvre William qui n'aura malheureusement pas eu la chance d'y survivre, ou bien avec Matthew qui se retrouve handicapé et qui rompt donc avec sa future femme pour en pas lui en faire subir le poids. Tout ça est bien triste !

Mary reste à son chevet et cela ne semble pas l'arrêter mais Matthew est un homme bien, qui ne souhaite pas la faire souffrir elle non plus.

Bates et Anna rencontrent encore des problèmes à cause de cette ex bonne femme complètement cinglée ! Grrr !


Elysabby  (10.11.2016 à 10:21)

Viii je regarde aussi !!! J'accroche plutôt bien pour le moment :D


Saison 2, épisode 6elyxir  (10.11.2016 à 12:33)

>Sabby : hihi, moi aussi :)

Saison 2, épisode 6

Un bon épisode, il s'en passe des choses à Downton !

Alors que Matthew va de mieux en mieux, Patrick (ou peut-être pas, puisqu'on en a pas vraiment la confirmation) revient avant de partir aussi vite alors qu'il aurait pu avoir Downton si j'ai bien comprit.

Matthew retrouve de la sensiblité au niveau de ses jambes à la fin !

Un épisode dans le ton de la période puisqu'ils fêtent la fin de la guerre, le 11 novembre, c'était très intense.

Dommage qu'ils aient fait faire toutes ses choses à Daisy, je la comprends, toute cette mascarade avec son "mari" n'avait pas lieu d'être.


Saison 2, épisode 7elyxir  (13.11.2016 à 15:08)

Un bon épisode, vraiment.

Les choses reviennent à la normale à Downton et Matthew a en effet beaucoup de chance puisque les picottements qu'il ressentait se sont transformés en véritable miracle et qu'il peut donc remarcher.

La grand-mère lui dit que Mary est toujours amoureuse de lui, quelle décision va t'il finir par prendre.

Le Lord qui embrasse une servante ? Ouch !

Pour Anna, les choses se compliquent encore quand Bates pourrait être soupçonné d'avoir manigancé le suicide de sa femme.

Thomas s'est fait avoir et j'ai envie de dire, bien fait pour lui !

Sybille m'a fait de la peine dans cet épisode...


Elyxirstella  (14.11.2016 à 19:30)

C'est toujours un plaisir de lire tes petites reviews sur les épisodes. Je lis tes réactions en sachant très bien la suite et c'est interessant.

Les ennuis pour Bates et Anna ne sont pas finis pour les deux.

Eh oui Mathieu retrouve la sensation dans les jambes et peut remarcher. C'est le miracle de Noel en avance :)


Saison 2, épisode 8elyxir  (15.11.2016 à 10:35)

>Stella : oui come tu dis le miracle de Noël héhé !

Saison 2, épisode 8

Un bon épisode, il s'en passe des choses. Je suis triste que Robert ne puisse pas avoir assez d'ouverture d'esprit pour comprendre Sybille et laisser ce jeune couple tranquille... Surtout après qu'il tourne autour de la domestique, c'est pas très fairplay.

Cora est très malade, hé benh ! Pas chouette tout ça !

Mary et Matthew se rapprochent fortement et la future femme de Matthew n'est pas complètement aveugle, elle s'en rend donc comtpe. J'avoue que je la trouvais plutôt sympathique cette fille :)


Saison 2mamynicky  (17.11.2016 à 18:26)
Message édité : 17.11.2016 à 18:27

* Daisy : elle accepte de faire croire à William que ses sentiments sont partagés, Madame Patmore et Anna lui conseillent d'accepter. C'est plutôt par charité pour que William parte se battre en pensant que quelqu'un l'attend et qu'il doit revenir.
Il veut lui laisser une pension de veuve de guerre, il meurt apaisé en croyant à l'amour de Daisy.

Daisy y trouve un père et finalement, elle ne regrettera plus son geste à la fin.

* Sybil : elle a un fort caractère et sait ce qu'elle veut. Elle va jusqu'au bout.

* Thomas : on peut le détester mais il y a des moments où on ne peut s'empêcher de le plaindre. C'est quelqu'un de très seul en définitive.

* Robert : il est bienveillant avec la domestique mais j'ai l'impression que c'est plutôt elle qui lui fait du rentre dedans pour le remercier de ce qu'il fait pour son fils. Mais Robert est un gentleman qui a le sens de l'honneur. Et puis Cora s'est un peu éloignée il se sent délaissé.

* Mary et Matthew : Violet sait que Mary aime Matthew ; elle voulait que Mary dise oui à Matthew même quand il n'était plus sûr d'hériter de DA. Mais Rosamund l'a mal conseillée et Mary qui d'habitude fait ce qu'elle veut, écoute sa tante et refuse.
Violet avait dit : "Si elle ne veut pas de lui parce qu'il peut être pauvre, il ne voudra pas d'elle quand il deviendra riche."

 

 

201cartegold  (04.03.2019 à 08:30)

C'est parti pour la saison 2 ! On entre directement au coeur du sujet avec la guerre mondiale qui rebat les cartes. Lady Sybil qui veut s'enrôler comme infirmière, ça correspond bien à son personnage.

Quelle tristesse pour Cora et sa fausse couche. J'ai trouvé que c'était très émouvant. Surtout la scène entre le duc et M. Bates.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret

Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret
Le secret aura perduré quelques semaines avant d'éclater aux yeux de tous. Selon les informations...

Downton Abbey  : le 1er film diffusé sur France 3  le 25 décembre

Downton Abbey : le 1er film diffusé sur France 3 le 25 décembre
Pour celles et ceux qui  n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le 1er film Downton Abbey...

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25
Alors qu'une rumeur court sur un possible retour de la série, Chérie 25 lance la rediffusion de la...

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1
Après L'esprit s'amuse sur Chérie 25, c'est sur TF1 que vous pourrez retrouver Dan Stevens dans...

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05
Envie de voir Dan Stevens dans un autre rôle que celui de Matthew Crowley, rendez-vous Samedi 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !