213 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1ForCamelot  (02.01.2013 à 18:39)

La saison 1 .... Beaucoup ou peu de choses à dire ? Ce topic acceuillera avec joie vos commentaires. Dites-nous ce que vous en pensez ... !

A vos plumes victoriennes !

Saison 1Sultane55  (21.01.2013 à 00:44)

Pour l'instant, j'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1 sur Radio-Canada. J'ai tout de suite accrocher à cette série. J'ai hâte de voir la suite.


Sultanestephe  (21.01.2013 à 14:56)

N'hésite pas à commenter les épisodes au fur et à mesure de la diffusion ! La saison une est vraiment géniale, elle installe bien les relations, les personnes, les intrigues. On rentre dans le monde des artistocrates du début du XXe vraiment facilement.  Et àa passe assez vite (trop? on veut le max de saisons nous!!) donc il n'y a rien de "lent" et ça c'est un plus !


Saison 1stella  (13.04.2013 à 22:22)

Quel plaisir de voir les épisodes de la saison 1 sur HD1. De voir le début de la relation entre Mary et Matthew et Anna/Bates. De voir Gwen aussi. j'aimais bien ce personnage avec son reve de devenir secrétaire.

Et quel plaisir de voir Dan Stevens!^^

Lilibeth  (23.04.2013 à 23:23)

J'ai la chance (je crois) d'avoir reçu le coffret DVD avec les 3 saisons !

Mais, je rassure tout le monde, je ne dirai rien (pour ceux ou celles qui découvrent) sauf si on insiste !

La saison 1 : que dire ? Superbe ! Comme l'écrit Stephe, on plante décor, on découvre les personnages...

Les rebondissements ne sont pas trop nombreux, mais sont nécessaires pour la suite....

Il ne faut rater aucun épisode ! J'en avais malheureusement zappé un en DVD et j'avoue que certaines choses me paraissaient incompréhensibles. Après avoir tout revisionner, je comprends nettement mieux !

Stella décrit Gwen et son envie de devenir secrétaire : c'est avec ce personnage que l'on comprend la force de caractère de Sybil...

 

saison 1cassie87  (16.02.2014 à 17:25)

Bon c'est une série que j'avais laissé de côté et puis une de mes amies m'a dit tu devrais t'y remettre. La série vaut le coup donc après m'avoir passer les DVD des trois saisons. Je viens de les dévorer.

C'est une série qui démarre sur l'originalité de l'accident du Titanic qui laisse une famille bourgeoise sans héritier pour le domaine familial car le Comte n' a que 3 filles avec en histoire parallèle la vie de ses domestiques.

Le but de la saison 1 est que l'un des cousins éloignés épouse une des filles pour pouvoir succèder à la tête du domaine.

J'aime le fait que l'on voit chacun des personnages avec leurs histoires personnelles et des traits de caractère totalement diffèrent l'un des autres.

On voit bien le flegme anglais à la grande époque avec un Comte légèrement démodé qui veut absolument garder les valeurs familiales mais qui a épousé une américaine qui aime la vie anglaise contrairement à beaucoup d'américains de cette époque qui trouve l'Angleterre démodé et très hautaine.

Leurs filles ont chacun leurs tempéramments.

Mary est très hautaine voir dédaigneuse dans quelques passages. Elle est borugeoise, égoiste car elle sait qu'elle a la beauté et l'héritage de l'ainé qui va avec. Elle veut se marier mais aussi ne rien laisser à ses soeurs et surtout à Edith qu'elle considère comme inférieure à elle. Elle veut être le centre de l'attention des hommes mais quand elle rencontre Matthew, çà la choque que lui ne la traîte pas  comme une princesse et ne veut pas la courtiser comme les autres. Elle essaye d'être adulte mais commet un imper avec un des potentiels prétendants et il meurt dans son lit. Heureusement que sa mère ne la juge pas mais cela ne l'empêche pas de continuer ses petites humeurs.

Edith est la moins aimée. Elle n'est ni belle, ni très drôle. Elle vit dans l'ombre de sa soeur mais la déteste pour cela. Elle est par contre intelligente et veut être à la hauteur de son héritage. Elle n'hésite pas à dénigrer sa soeur et elle a raison. Elle essaye de lui voler Matthew mais il na d'yeux que pour sa soeur comme d'hab'. Il lui manque de la maturité.

Sybille : C'est un petit oiseau qui vit dans une cage dorée. Elle est la dernière mais veut grandir. Elle veut s'émanciper et se fout de son héritage. Elle veut être libre et essaye des choses risquer d'ailleurs en aidant la domestique pour devenir secretaire. Elles fuient toutes les deux. J'ai adoré cet épisode car on voit que la vie au domaine la tue. Elle est un électron libre  et a une façon d'aimer très libertine. D'ailleurs on voit bien que Branson n'est pas indifférent. C'est adorable leur couple. Ils sont de classes différentes l'un chauffeur, l'autre bourgeoise. L'une anglaise, l'autre irlandais. Mais cela ne les empêche pas de s'aimer.

Le comte : il est vieux jeu mais très anglais. Il aime sa famille, sa vie et veut ce qu'il a de meilleur. Il a aussi un garnd respect pour ses domestiques et notamment Bates mais ils ont fait la guerre ensemble, c'est ce qui explique leurs complicités. Il adore sa femme qui par moment est légèrement agaçante. mais il fait aussi preuve d'autorités envers ses filles et n'est pas dans le monde dans lequel il vit. Il ne voit pas les changements et je pense que c'est cela qui le perd au fur et à mesure des épisodes.

Cora : elle est américaine mais très anglaise. elle aime ses filles et leurs points de vue différents. Elle veut de l'harmonie dans sa famille. çà m'a fait beaucoup de mal quand elle a perdu leur bébé surtout pour une histoire bête et qui aurait pû être éviter si la domestique aurait été mieux informer.

Les domestiques :

Bates : C'est le petit nouveau dans la vie du domaine. Il est handicapé à cause de la guerre et c'est pour cela que le comte l'engage. Une dette, je pense. Mais il veut faire ses preuves mais les autres sont durs avec lui notamment Thomas qui le considère comme un rival au poste qu'il vient de perdre et il veut s'en débarasser par tout les moyens. Heureusement tous les autres ne sont pas comme lui notamment Anna qui se rapproche de lui mais il ne cesse de la repousser à cause d'un secret pas très catholique.

Anna : la femme de chambre et aussi la domestique préférée de Mary. Elle est très gentille et tombe amoureuse de Bates qui ne veut pas d'elle. Elle ne comprend pas mais le soutien face à Thomas et O brien.

Thomas : C'est un manipulateur, un complice d'O brien. Il veut un poste de valet auprès du Comte mais c'est Bates qui a le poste. Il veut l'éliminer avec ces tactiques malignes. Il est fourbe mais a aussi une felûre. Il aime les hommes et à cet époque, c'était contre nature alors il le cache. Il est sorti avec un Duc mais il finit par le jeter. Je pense que sa différence le fait au fond souffrir et c'est pour cela qu'il aime faire mal et déteste les autres.

O Brien : Une peste qui aime sa maîtresse et qui croit qu'elle veut se débarasser d'elle. Elle se trompe et tue le bébé de la Comtesse. Elle finit par détester son acte quand elle comprend pourquoi sa maîtresse cherchait une autre employée. Elle aura des remords mais continue ses manigances avec Thomas.

Carson : Un majordome très vieux jeu. Il aime le respect, l'ordre et ne supporte pas la nouveauté.

Daisy : Une cuisinière qui travaille Patmore. Elle adu mal à supporter l'autorité et tombe facilement amoureuse. mais jamais du bon. Elle aime Thomas qui n'aime pas les femmes. Alors que William n'a yeux que pour elle.

William : un valet timide et maladroit qui est amoureux de Daisy. Il est fils unique et veut prouver sa loyauté. Il est le souffre douleur de Thomas mais il est perséverant et n'abandonne pas.

les autres :

Matthew : C'est l'un des prétendant. Il est avocat et ne vient pas de la haute socièté. Il est très terre à terre. Il ne supporte pas l'hypocrisie et bien qu'il aime Mary. Il aime pas son côité fille de bourgeois, naît avec une cuillère en argent dans le bec. Il refuse cette vie malgré les avantages qu'elle apporte et souhaite rester le même.

La grand mère : Très ancienne de la haute mais qui est très maligne. Elle a peu être vécu dans le confort. Elle connaît le monde qui l'entoure et reste très critique envers la nouveauté.

Je pense que c'est une saison qui a ouvert sur beaucoup de choses et la suite promet.

 


s1stephe  (27.02.2014 à 16:29)

Tu as fais un bon résumé de la saison et des personnages ! Perso, j'adore Sybil et j'ai beaucoup de mal avec les deux autres soeurs dans cette saison, j'avais adoré découvrir l'ambiance, les perso... entre des personnages qu'on ne peut que détester (Thomas & O'Brien) et d'autres beaucoup plus en nuances (Mary, justement, qui est désagréable mais qui a des côtés touchants) et toutes ses relations entre domestiques et nobles anglais : j'adore! 

repcassie87  (01.03.2014 à 16:50)

Oui, mais il faut bien des méchants dans chaque saison sinon cela serait ennuyeux et puis les petits diables de Downton ont aussi leurs faiblesses. Moi aussi j'aime beaucoup Sybil et aussi Anna.


Saison 1mamynicky  (01.03.2014 à 17:53)

J'ai moi aussi beaucoup aimé faire la connaissance de cette série, les relations entre maitres et domestiques et la vie de la noblesse anglaise à l'époque du Titanic.

Je n'aime pas Thomas et O'Brien, Mary ne montre aucune émotion, elle semble hautaine et froide. J'aime beaucoup Sybil, dynamique et Anna, douce, discrète, efficace.

J'adore la grand-mère, qui comprend tout à demi-mot ; elle semble coupante mais elle est très attachée à sa famille et possède beaucoup d'empathie qu'elle cache soigneusement.

Saison 1FBICSI  (01.03.2014 à 17:59)

Comme vous tous, Anna et Sybil sont mes coups de coeur pour leur gentillesse et leur courage. C'est vrai que O'Brien et Thomas sont absolument détestables mais leur présence empêche la série d'être trop gentillette. Violet a été immédiatement mon personnage préféré grâce à ses petites phrases savamment distillées, parfois incongrues mais toujours drôles ! Et j'aime bien Mr Carson aussi, pour son intégrité et sa fidélité.

Saison 1 Julia77  (11.06.2014 à 17:52)
Message édité : 11.06.2014 à 18:05

J'ai découvert la série y a quelques temps, j'en avais beaucoup entendu parler mais ça ne m'avait jamais tenté, là je me suis laissée tenté lors de la diffusion chez moi et j'ai adoré!! J'ai vraiment été surprise je ne m'attendais pas du tout à ça! Je pensais que c'était une série un peu vieillotte à la british lol mais pas du tout! 

J'ai vraiment été captivée par les épisodes! Le décor est très bien planté dans cette première saison et on présente bien les persos! Je me suis vraiment attachée facilement aux persos en plus, et le fait que ça mêle des faits historiques je trouve également ça intérrèsant! 

J'aime beaucoup le lien qu'il y a entre les domestiques et les Crawley! Même si il y a certaines convenances à respecter, etc. Je trouve que les Crawlez sont vraiment de bons employeurs lol Ils soutiennent pas mal leur domestique, j'aime ce lien. 

J'aime aussi beaucoup les 3 soeurs, certes Edith et Mary peuvent être plus mesquine et mauvaise l'une envers les autres mais j'aime leur personnalité malgré tout! 

Je n'ai pas vraiment de persos préférés mais certains me touchent plus que d'autres ^^ Comme Carlson et la chef gouvernante dont j'ai oublié le nom lol Je les trouve vraiment bien! Anna et Sybil me touchent beaucoup aussi, je trouve qu'elles ont vraiment un grand coeur toutes les deux :) Par contre,  O'Brien et Thomas m'énervent également ^^ 

Une première saison que j'ai beaucoup aimé :) 

101 & 102kevin1992  (05.12.2014 à 14:41)
Message édité : 05.12.2014 à 14:43

Depuis le temps que je voulais regarder cette série, je m'y suis enfin mis hier soir et j'ai regardé les deux premiers épisodes. 

J'ai beaucoup aimé, les personnages sont tous très intéressants et plutôt attachants. Les acteurs sont d'un niveau remarquable. Les intrigues sont bien aussi avec cette histoire de succession. Et puis c'est une série d'époque, on voit le titanic dans le journal etc. C'est vraiment bien fait.

Je commence déjà à m'attacher à quelques personnages tels qu'Anna ou le cousin. En plus il y a Dame Maggie Smith que j'admire depuis la série HP. Voila je vais poursuivre et je viendrai commenter régulièrement.

103kevin1992  (05.12.2014 à 15:29)

Encore un très bon épisode avec le diplomate turc qui meurt dans la chambre de Mary après que celle-ci ait succombé à son charme. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'y attendais pas. Du coup Cora et Anna l'aident à déplacer le corps en plein milieu de la nuit c'est plutôt marrant.

Ensuite d'un autre côté on a Matthew qui commence à en pincer pour Mary tandis qu'Edith lui fait les yeux doux en vain. C'est assez drôlé également.

Enfin on a Bates qui teste un nouvel engin pour sa jambe, c'est pas vraiment joli à voir et il fait bien de le jeter à la rivière, ça le faisait plus souffrir qu'autre chose. 

104kevin1992  (05.12.2014 à 16:25)

Bon je suis bien parti pourfinir la saison aujourd'hui ^^. J'avais rien à faire cet après-midi alors ...

J'ai bien aimé le petit rapprochement entre Mary et Matthew et même si elle ne semble guère l'apprécier, je pense qu'à la fin elle finira avec lui. Sympa sa petite scène de pétage de plomb et sa discussion avec sa mère.

Ensuite on avait Daisy qui aime bien Thomas et refoule William. Thomas était déjà un personnage que je n'aimais pas beaucoup mais depuis qu'il s'est fait avoir par son amant, il est encore plus méchant je trouve. Je me demande ce que lui et O'Brien feront de l'information qu'ils ont concernant le turc. J'attends de voir, en tous cas il rabaisse beaucoup William et c'est dommage car il est plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé la dsicussion entre Daisy et la cuisinière en tous cas.

J'aime bien également Sybil qui est une vraie féministe. J'ai adoré la "robe" qu'elle a choisie même si à l'époque, une lady en pantalon, ça devait petre inconcevable ^^. Puis la discussion avec le nouveau chauffeur qui veut devenir politicien est assez sympa, très marrante sa tête quand il l'a vue entrer à travers la fenètre. J'aime aussi le fait qu'elle aide Gwen à la réalisation de son rêve d'être secrétaire. J'aime bien leur relation.

Une autre relation que j'apprécie est celle de Anna avec Bates. Ils sont vraiment mignons et vont très bien ensemble. De même avec Carson et Hughes qui sont très mignons également. Il a vraiment craint qu'elle n'épouse son fermier et qu'elle son aille. Il y a aussi une belle alchimie entre ces deux-là.

J'aime également beaucoup la relation entre Violet et Isobel. Elle ne s'aiment pas beaucoup, cette rivalité est assez marrante et ce depuis le début. J'adore les remarques acerbes de Violet qui est franchement tranchante. J'ai adoré son départ en riant de l'hôpital. 

Voila je pense avoir tout dit ^^.

105kevin1992  (05.12.2014 à 17:31)

J'ai bien aimé le petit jeu du chat et de la souris auquel se livrent Mary et Matthew. Je continue de penser qu'ils vont finir ensemble.

Edith apprend pour sa soeur et M.Pamuk (?) à cause d'O'Brien qui du coup protège Thomas d'une certaine manière. Maintenant ils pourront facilement dire qu'elle était la seule à savoir et qu'elle est celle qui à lancé la rumeur à Londres. Du coup Edith écrit une lettre à l'ambassadeur turc à Londres, je suis pressé de voir ce qu'elle contient et quelles répercutions ça aura. 

Sinon, la tabatière du comte est volée par les deux pourritures dans le but de se débarasser de Bates. Mais avec l'aide d'Anna, ils arrivent à déjouer leur plan. Il aurait pu se venger mais on va sa grandeur d'âme dans le fait qu'il ne l'ait pas fait. C'est tout à son honneur. Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi il ne peut pas retourner son amour à Anna. C'est intrigant. En tous cas c'était trop bien quand elle lui a avoué ses sentiments. 

Enfin le concours de fleurs. C'était assez cool de la part de Violet de laisser gagner son concurrent, elle s'est rendue compte que si elle gagnait c'était grâce à son rang et non à son travail (elle a un jardinier en même temps).

Voila voyons comment tout ça va évoluer.

106kevin1992  (05.12.2014 à 19:39)

Sybil est de plus en plus investie dans la politique et ça a failli lui attirer des ennuis. Tout d'abord, elle a du supporter la colère de son père, ensuite elle se blesse. Heureusement que Matthew était là. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours autant sa complicité avec le chauffeur.

Mary et Matthew échangent leur premier baiser et ce dernier la demande en mariage. Elle veut quand même lui parler de Pamuk avant d'accepter. En parlant de ça, la lettre d'Edith commence à fair du bruit mais fort heureusement, Violet y met un terme immédiat. Plus encore, elle soutient Cora et conforte le choix qu'elle a fait de déplacer le corps. C'est un grand pas pour elle ne serait-ce que de le reconnaitre.

Du côté des domestiques, Thomas et O'Brien complotent toujours pour se débarasser de ce pauvre Bates. Mais ils échouent une fois de plus. Tant mieux. J'aurais aimé qu'il balance Thomas. Ils sont vraiment minables tous les deux. Ils sont prêtes à tout, même à impliquer cette petite cruche de Daisy, mais heureusement que Bates a Anna et Hughes de son côté et que Carson croit en son innocence. En tous cas on en apprend plus sur son passé, et on a failli avoir le premier baiser entre lui et Anna.

Enfin on a William dont la mère est mourrante mais ne veut pas qu'il l'apprenne. Il est très touchant ce garçon je trouve. Même si Isobel veut le garder secret, Mary fait en sorte qu'il puisse aller la voire avant qu'elle ne meure. J'espère qu'il y arrivera.

Allez plus qu'un épisode et après j'arrête pour uajourd'hui ^^.


@Kevin1992stella  (05.12.2014 à 19:48)

Bienvenue parmi nous!

Tu as déja regardé 5 épisode! Ouaw

Tu commences à connaitre les persos et à avoir tes préférences. Anna, Sybil, Matthew sont très appréciés par les fans.

Le chauffeur Tom va prendre de l'importance au fil des épisodes.

Tu vas bientot savoir pourquoi Bates est distant envers Anna.

Maggie Smith est vraiment superbe dans la série et toujours des répliques marquantes.

Ahah l'histoire avec M. Pamuk, elle sera évoquée encore à plusieurs reprises.

Thomas et O'Brien qui vont les 400 coups ensemble.

Et pour la fin Mary/Matthew, c'est je t'aime moi non plus!!

Ca fait plaisir de te lire, ca remémore certaines passages. ^^

@stellakevin1992  (05.12.2014 à 19:53)

Salut, vois-tu quand j'aime une série je ne fais pas semblant. J'avais beaucoup de temps cet après=midi donc j'ai enchainé les épisodes l'un après l'autre ^^. Je vais continuer et finir la saison.

Eh bien comme la plupart des fans donc, j'aime beaucoup Anna, Sybil et Matthew.

Je suis pressé de voir ce qui les attend et je viendrai le partager, ça fait toujours plaisir d'étre lu et de ne pas écrire dans le vide alors merci =D.

107kevin1992  (05.12.2014 à 21:16)
Message édité : 05.12.2014 à 21:17

Cet épisode est vraiment très intéressant et à bien des niveaux.

Tout d'abord on a Cora qui apprend qu'elle est enceinte. Oui mais seulement ça serait trop facile. Violet recherche une nouvelle femme de chambre et Cora l'aide dans ses recherches. O'Brien l'apprend et pense que c'est pour la remplacer qu'elle a entrepris ces recherches donc elle décide de réagir comme la conn***e qu'elle est et décide de laisser la comtesse glisser sur du savon en sortant de sa baignoire. Du coup cela entraine la fausse couche de madame qui perd son premier fils tant attendu. C'est franchement triste, je me réjouissais déjà de voir un bébé dans la saison 2.

En parallèle on a Mary qui agit comme une idiote et qui dans le doute, décide de ne pas répondre positivement à Matthew en attendant de savoir si le bébé est un garçon ou une fille dans le cas ou son cousin ne serait plus héritier. Du coup elle perd tout puisque Matthew décide de quitter Downton ce qui est compréhensible. C'est bien fait, elle recolte ce qu'elle a semé, non seulement avec Matthew mais aussi avec Edith a qui elle a fait un sacré sale coup en gâchant ses chances de mariage. Ca m'a fait de la peine pour elle même si elle aussi récolte ce qu'elle a semé en envoyant la lettre à l'albassadeur. 

Sinon on a une petite guerre de cuisinières en cuisine, tant mieux pour la cuisinière qui ira mieux maintenant. Vraiment très marrant Daisy qui fait ce qu'elle peut pour gâcher le diner concocté par la remplacante. Non mais du savon dans la soupe quoi ^^. William a perdu sa mère et ce petit con de Thomas se rit de sa peine. Du coup il lui a envoyé ce coup de poing joussif, j'ai vraiment savouré. Il ne l'avait pas volée celle-là. Thomas qui semble vouloir partir avant d'être renvoyé. Même s'il a trouvé un poste et qu'il dépose sa démission, ça serait trop facile je crois qu'on le reverra dans la saison prochaine. 

A Londres il y a Anna qui fouille dans la passé de Bates et qui le sort d'une sacré situation. Du coup elle lui a évité d'être renvoyé en révélant la vérité au comte. J'aime toujours de plus en plus leur relation. Il avoue ses sentiments au valet de chambre de Matthew. Je suis pressé de voir comment leur relation évoluera. 

D'un autre côté on a Gwen qui grâce à Sybil arrive à trouver un poste en tant que secrétaire ce qui était son rêve. C'est plutôt cool si ce n'est qu'on ne la reverra certainement plus. On verra bien. 

Enfin on a évidemment les évènements propres à l'époque tels que l'invention du téléphone qui crée bon nombre de scènes bien drôles. On a ensuite le début de la seconde guerre mondiale qu'au début de la saison, je pensais voir dans la saison 2 ou3. Mais les évènements se passent vraiment très vite. Voila je pense que ça nous réserve bien des surprises pour la suite.

Voila rendez-vous maintenant dans le topic de la saison 2.

Episodes 1 à 5roro73  (12.03.2015 à 23:12)

J'ai découvert la série grâce à une amie qui n'arretait pas de m'en parler. Comme ce n'est pas le genre de série que je regarde d'habitude (je suis plutôt fantastique), je ne savais pas si j'allais accroché. Mais au bout de 2-3 épisodes, je voulais vraiment savoir la suite.

J'adore le décor, l'époque et le fait que ça se passe en Angletterre. C'est un milieu que je ne connais pas du tout.

Comma beaucoup de fans, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Sybille qui veut s'émanciper et obtenir des droits pour les femmes. J'adore également Gwen, Daisy, Anna, Bates et William. Ce sont des personnages attachants avec leur porpre histoire.

Mais je me suis aussi attaché à Mary. Je la trouve vraiment hautaine et exécrable parfois mais je n'arrive pas à la détester... Je sens que son personnage peut devenir vraiment interessant.

Et Matthew qui ne veut pas changer pour se fair accepter !

Enfin, tout ça pour dire que cette série change des autres et que ça fait du bien =)

106roro73  (13.03.2015 à 10:32)

Bon épisode. On voit que Matthew est un homme qui s'interesse aux autres. Il n'hésite pas une seconde à aider Sybil. Et Mary accepte enfin ses avances =)

Même si c'est du à l'époque, ils s'embrassent une fois et il la demande en mariage ^^ c'est rapide.

J'espère que l'histoire du Turque ne sera pas révélé ! Et que le chhauffeur ne sera pas renvoyé!

101 à 103cinto  (06.06.2015 à 19:57)

Houlà, j'ai eu du mal au début. Le rythme est lent, lent, mais c'est l'ambiance de l'aristocratie anglaise du début du siècle;

Ce qui m'a plu dès le début, c'est de suivre les deux domaines: maîtres et valets. Et l'interaction des évènements des uns chez les autres.

en fait, dans les deux premiers épisodes, on apprend à découvrir les pzrsonnages, le lieu, les codes qui régissent la haute société et ceux qui régissent le milieu des valets.

Mais rien ne se passe vraiment. On attend,ça monte progressivement...

Par contre, quand on arrive au 103, voilà, l'évènement. Et quel évènment! bref, ça commence à chauffer. La mort de Kemal dans le lit de Mary, c'est la grosse surprise. Et Gwen qui veut s'affranchir de sa situation, j'ai adoré.

Et Matthew qui cherche sa place et qui, à mon avis, est bien moins effacé que ce qu'il n'y paraît.

A voir si la suite me donne raison...

 

101_104parenthese  (23.07.2016 à 23:16)

Je connaissais cette saison , mais je l'ai regardée il y a un moment, alors c'est avec un vrai plaisir que je la découvre à nouveau..

Oui c'est vrai qu'au début , on peut être supris par la lenteur, je dirai plutôt par la mise en place méthodique des personnages, chacun à sa place et on a le temps malgré le nombre important de ceux ci de se familarieré et de s'apercevoir que certains ont plus de caractère que d'autres....que de discrètes alliances se créent .

Je ne me souvenais pas que Marie était déjà,aussi  détestable dès les premiers épisodes .....Mais la situation n'est pas facile , néanmoins elle semble concentrer toutes les valeurs et privilèges de l'aristocratie anglaise ....Il me semble que ce n'est pas par elle qu'arriveront les " évolutions "

 


Débutstella  (24.07.2016 à 11:51)

C'est sur que ca peut être surprenante en commencant la série de découvrir la lenteur de l'histoire. Enfin comme tu dis, de la présentation des personnages parce que en réalité, les années passent vitent chez eux.

Mary est le bien le portrait de la petite bourgeoise prétentieuse et joue de son statut. même si au fond, elle a un coeur.

fin de saison 1parenthese  (25.07.2016 à 18:35)

Voilà je viens de terminer cette saison 1.Guerre détestable entre les deux soeurs, un jeu vraiment dangereux pour l'une comme pour l'autre....

Marie qui ne sait pas ce qu'elle veut avec matthew, j'ai du mal à la suivre ????

Sybill qui s'émancipe, le tel qui arrive , la guerre ...Un monde qui change.

toujours beaucoup d'humour de la part de Violette  Crawley m

ais là aussi une rivalité de pouvoir avec Isobell plus ouverte aux changements , en même temps, elle a moins à perdre ....

Maintenant je trouve détestable la condition de la femme à cette époque, elle n'existe pas en dehors du mariage....triste vie même dans des conditions confortables.


Saison 1, épisode 1elyxir  (19.09.2016 à 14:00)

Un épisode intéressant ! Long par contre, je n'ai pas l'habitude qu'un épisode de série dure plus d'une heure. En plus, il ne se passe pas non plus énormément de choses donc ça paraît encore plus long je pense.

ça n'empêche pas que j'aime bien :-) Disons que ce n'est pas le genre de série que je regarde habituellement. 1912, date du naufrage du Titanic. On rencontre donc cette famille de l'aristocratie dans ce Downton Abbey. On remarque surtout Marie, la jeune héritière qui ne pourra pas prétendre au titre puisque c'est une femme.

Mais ce qui est le plus fascinant c'estg bien sûr les dessous de toute cette richesse, tous ses hommes et femmes qui sont au service de cette famille. J'aime beaucoup Anna (si je me souviens bien) ainsi que la joie de vivre de Daisy.

Entre coups bas (avec cette pauvre Bates qui semble avoir tout le monde - ou presque - contre lui), mensonges (Thomas qui fricotte avec le duc) et autres... ça promet !


Elyxirstella  (19.09.2016 à 19:14)

Bienvenue sur le quartier DA Elyxir et dans ton visionnage de la série.

Tu as vu le premier épisode et tu as bien aimé, c'est le principal. Hate de lire tes impressions sur les prochains épisodes.

Ce que je disais dans mon précédent post, le rythme est lent dans la série. Il ne faut pas s'attendre à un retournement de situation ou de l'action chaque minute dans les épisodes. Egalement les épisodes sont longs. Chaque 1er et dernier épisodes font 1h15 a peu près. Les autres 50 min à chaque fois et les épisodes spécial Noel 1h30. Il faut avoir le temps de les visionner. ^^

Effectivement, Mary ne peut héritier du domaine mais un héritier masculin d'où l'arivée de Matthew (Mathieu) à la fin :D J'aime bien Anna, c'est ma domestique préférée et j'aime bien Gwen aussi. Thomas et O'Brien, le duo de choc.


Saison 1, épisode 2elyxir  (20.09.2016 à 10:32)

>Stella : merci pour l'accueil ! Oui il faut avoir le temps en effet, 45-50 minutes c'est déjà plus simple !

Saison 1, épisode 2

Finalement le rythme des épisodes me va plutôt bien. Il ne se passe pas des choses extraordinaires et en même temps, on en apprend toujours plus sur chaque personnage (ce pauvre Carson, il en fait tout un monde^^).

L'arrivée de Matthew ne semble pas ravir tout le monde, et certainement pas Mary qui l'a surprit à dire des choses sur elle à sa mère.

Sa mère qui va travailler avec lady grande dame (il me semble que c'est son titre) à l'hôpital local, vu leur entente au beau fie, ça promet^^

Il me semble que j'apprécie plus le côté "domestique" que le côte aristocratie...


1.02stella  (20.09.2016 à 22:02)

Epic la première rencontre entre matthew et Mary on se rend xompte que c'est mal parti entre les 2. Surtout que si mary veut le titre, elle doit se marier avec lui puisqu'il est l'héritier.

La rencontre entre Violet et Isobel (Isabelle) est très tumultueuse, elle ne vivait pas dans le même monde, la même classe sociale ce qui donne des scènes bien sympathique entre les 2 ainés. On a pas fini de les voir s'envoyer des piques. :)

Tu m'as fait trop rire c'est lady Grantham ou la comtesse douairière! ^^ laughing C'est leur titre tout comme Robert est le comte Grantham ainsi que Cora la comtesse. :)

Les domestiques et la famille ont chacun leur histoire et ont chacun leur interet.

A bientot pour le 3.


Saison 1, épisode 3elyxir  (23.09.2016 à 15:07)

>Stella : oh mince, quelle nouille ! Ahah, tu as bien dû rire en lisant mon message lol.

Saison 1, épisode 3

Hé benh hé benh, on a beau dire que la série est lente, je trouve qu'il se passe quand même énormément de choses dans cet épisode.

Gwen souhaite devenir secrétaire, j'espère qu'elle y arrivera !

Pour Bates, c'est horrible la torture qu'il s'inflige !

Et puis y'a bien sûr l'histoire de Mary ! Oh la la, je ne pensais pas qu'elle accepterait que cet homme reste dans sa chambre, mais elle le regrette bien vite... Un arrêt cardiaque, hé benh ! Mais du coup, certains domestiques se posent des questions parce que certaines choses ne collent pas.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret

Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret
Le secret aura perduré quelques semaines avant d'éclater aux yeux de tous. Selon les informations...

Downton Abbey  : le 1er film diffusé sur France 3  le 25 décembre

Downton Abbey : le 1er film diffusé sur France 3 le 25 décembre
Pour celles et ceux qui  n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le 1er film Downton Abbey...

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25
Alors qu'une rumeur court sur un possible retour de la série, Chérie 25 lance la rediffusion de la...

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1
Après L'esprit s'amuse sur Chérie 25, c'est sur TF1 que vous pourrez retrouver Dan Stevens dans...

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05
Envie de voir Dan Stevens dans un autre rôle que celui de Matthew Crowley, rendez-vous Samedi 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !