213 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Calendrier de l'Avent 2017stella  (01.12.2015 à 22:59)

Vous pouvez parler des petites infos qu'on vous a concocté pour patienter jusqu'au 25 Décembre.

calendrier de l'Aventparenthese  (01.12.2015 à 23:00)

Je trouve votre idée géniale , non seulement tout est beau et soigné ( comme la série ) mais je retrouve chez vous toute la magie de Noël , je n'ai bien sûr ouvert que la porte du premier jour ...

Un bon moyen aussi de fidéliser les fans et curieux , je viendrai donc tous les jours .

Félicitations aussi pour ce magnifique calendrier .

 

Bravo au( x)  concepteur( s )  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.


Jour 1stella  (01.12.2015 à 23:06)

Ravie de ca te plait Parenthèse. Mamy et moi avons essayé de trouver quelque chose pour patienter jusqu'au 25.

Je ne savais pas que Julian Fellowes était acteur avant de devenir créateur de la série et producteur.

Mais merci à lui d'avoir inventer cette série tout à fait géniale. :)

Calendrier de L'Aventpilato  (01.12.2015 à 23:18)

J'avais posté ceci sur le topic des calendriers mais je viens de voir qu'il y a un topic prévue à cet effet, je vous évite le voyage de mon message et le poste donc moi-même ici !

Le design et la bannière contribue déjà à l'esprit de Noêl mais le calendrier de l'avent, c'est la cerise sur le gâteau !!!

Super idée, ce calendrier de l'avent, découvrir une nouvelle lettre tous les jours qui formera à la fin un phrase, que chaque jour il y a un petit dossier sur quelque chose en rapport avec le série ! Franchement, ça à du être long à préparer alors bravo à vous ! Quand l'animation sera terminée on aura bien la série en tête pour affronter le tout dernier épisode de la série, le lendemain !!

J'ai hâte d'être à demain pour découvrir la suite !!!

Jour 1cinto  (01.12.2015 à 23:32)

J'ai vu l'appel sur le tchat et je suis venue.

Bravo pour cette idée avec notre surprise chaque jour.

On va en apparendre des choses sur la série!

Et quel accueil avec un éditorial qui prépare déjà Noël.

Bravo à tous et toutes.

Calendrier de L'Aventgrims  (02.12.2015 à 10:09)

 

Bravo pour cette animation, c'est vraiment très sympa ! je viendrais ouvrir ma petite fenêtre tous les jours ! et comme je ne connais pas la série, je serais ravi d'apprendre des choses qui peut-être me donneront envie de la découvrir !




Jour 2cinto  (02.12.2015 à 13:48)

voilà, j'ai ouvert le jour 2 sur le Générique.

Mon impression : j'ai été fascinée par les images du générique; elles sont parfaites et donnent totalement l'idée de l'époque et du milieu où va se dérouler l'histoire; j'aime particulièrement cette sonnette qui retentit aux offices, le plumeau qui époussette le luste et ces verres décorées.

Par contre, je n'ai pas été emballée par la musique. Mais j'avoue qu'elle colle bien à la série.

Attention, la vidéo en ligne ne marche pas mais renvoie à youtube.

J'ai hâte de venir demain;


Jour 2stella  (02.12.2015 à 20:40)

Ah le générique! Je trouve qu'il est vraiment propre à la série et colle parfaitement avec l'esprit qu'elle dégage. J'avoue que j'écouterai pas la musique en boucle mais elle est vite repérable.

Je ne savais pas que la production a fait appel à une boite de conception design pour le créer.


Jour 2mamynicky  (02.12.2015 à 21:12)

C'est vrai que la musique du générique est très spéciale. J'ai appris aussi plusieurs choses en aidant stella à remplir les petites cases du calendrier   :D

Jour 2pilato  (02.12.2015 à 23:09)
Message édité : 02.12.2015 à 23:10

J'aime beaucoup le générique, c'est bien d'en apprendre plus sur sa création !  On s'imprégne vraiment à la série avec.. ^^

Par contre, par rapport aux avis déjà donnés sur la musique du générique, je pense le contraire: c'est ce qui m'a attirée dans la série, l'air est vraiment beau, et je l'avais déjà en tête avant de voir la série ! Je suis sans doute aveuglé par ma passion pour la musique qui surpasse celle que j'ai pour les séries, mais jouer cette musique quand il y a pas d'épisode, ça comble un peu le vide, crois-moi !

Merci pour les infos !!!!

Jour 3 (hier)cinto  (04.12.2015 à 14:03)

Oui, j'ai ouvert hier mais j'ai oublié de poster.

Magnifique château!! tu m'étonnes qu'il ait servi de décor à plusieurs films et séries!!

Bon, je veux le même en cadeau de Noël!! Non? pas possible? Oh! finalement, s'il faut acheter une trotinnette pour se déplacer d'une pièce à l'autre, je risque de me ruiner...

Jour 4: le 101cinto  (04.12.2015 à 14:09)

Ah! le premier épisode est intéressant.

Perso,l'arrivée de bates m'a plue mais je ne retiendrai pas vraiment les scènes citées.

Perso dans le 101, ce qui m'a le plus marquée (attention, tout est relatif!), c'est l'espèce de fourmilière des domestiques que l'on voit au début et surtout la connaissance des femmes de la série. J'aime bien aussi l'entrée dans cette vie aristocratique et aussi comment un évènement comme le naufrage du Titanic touche cette famille; c'est quand même le point de départ de toute l'affaire...


Jour 3: Le châteaustella  (04.12.2015 à 15:00)
Message édité : 04.12.2015 à 15:05

@Pilato c'et sur qu'en fan de musique celle du générique doit être intéressante. je ne sais pas si tu joues un instrument mais ca doit être bien à interprété. Je vois de temps en temps sur Youtube des covers piano.

Le chateau: j'avoue qu'il doit être très grand. Oh une trotinette pour aller de la salle à manger au salon, ca doit être pas mal. Le pire ça doit etre pour le ménage. Déjà que je me plains avec mes 47 m2 alors avec cette superficie, j'en parle pas. ^^


Jour 4: 1x01stella  (04.12.2015 à 15:05)
Message édité : 04.12.2015 à 15:06

Ah le premier épisode. C'est ce qui m'a donné envie de voir la suite. ^^ (Comme tout le monde quasiment)

@Cinto tu as bien fait d'évoquer les moments que tu retiens toi. Ceux que j'ai mis sont aussi un peu relatif. Je me suis basée sur ma mémoire alors que ça fait un moment que j'ai pas vu l'épisode. Tout le monde ne retient pas les mêmes choses.

Si vous aussi vous avez d'autres moments marquants de l'épisode, n'hésitez pas à les énoncer :)


Jour 3 | cintomamynicky  (04.12.2015 à 15:10)

Alors désolée cinto, mais pour un château comme Downton Abbey, il faut être très très très sage, il faudra faire un gros effort pour que Papa Noel prenne ta demande en compte. Si le prochain Liberty dinner arrive à se dérouler la bas, je serai des votres   :D

Pour la fourmilière des domestiques, ce qui m'a le plus marquée, c'est le ballet des domestiques dans le chateau, avant que les maîtres ne se lèvent. On sent qu'ils ne doivent pas avoir conscience que les domestiques occupent salon, salle à manger et autres pièces avant eux chaque jour. C'est naturel pour eux.

Une phrase de Mary à Matthew dans le 1.02 le démontre : elle lui explique que la vie des jeunes femmes de sa classe se déroule entre bals, réceptions dans l'attente du mariage.

Mary 102cinto  (04.12.2015 à 16:52)

@ mamynicky

Oui, je me souviens parfaitement de cette phrase et surtout du ton sur lequel elle est pononcé; Mary semble désabusée et révoltée à la fois;  on devine que Mary n'est pas vraiment satisfaite de cet avenir sans surprise, qui est tout tracé;

D'ailleurs, j'ai pensé à la même idée énoncée par Rose DeWitt Bukater, l'héroîne du film Titanic...Et la boucle est bouclée!!

Tout ça pour dire que le système aristocratique installé commence à prendre des coups dans l'aile avec la volonté d'émancipation des femmes, y compris de la haute bourgeoisie.


Mary 102mamynicky  (04.12.2015 à 21:55)

Mary se dit rebelle, et elle nous montre dans cette scène une faille : elle est réisgnée, alors que Sybil qui semble plus souple, avance doucement mais sûrement vers cette émancipation qui va inexorablement arriver.

Jour 4: 1.01pilato  (04.12.2015 à 22:24)

@Stella: Je joue du piano, et effectivement c'est un plaisir pour les oreilles (et les mains) de le jouer. J'ai vu aussi des vidéos de ce genre sur YouTube ^^

Le premier épisode remonte à loin, mais il m'a aussi donné envie de continuer à regarder la série ^^

Pour les scènes marquantes, je me souviens très bien de l'arrivée le Bates, le pauvre il faisait pas l'unanimité, car il connaissait le maître des lieux.. Heureusement que ça évolue après... Celle de Thomas avec Duc, ça me revient en mémoire, on sait dès le début pour son homosexualité, sujet sensible encore de nos jours, alors à leur époque imaginons !!!

Calendrier de l'aventJulia77  (05.12.2015 à 18:22)

Supra géniale idée ce calendrier de l'Avent! Je dit bravo au quartier! C'est très chouette de (re)découvrir des infos sur la série avec quelques anecdotes en plus ou des extraits vidéos, vraiment sympa! En plus j'ai résisté à la tentation d'"ouvrir" les autres jours! C'est toujours le plus dur :p


Jour 5: Batesstella  (05.12.2015 à 20:41)

@Pilato Ahah tu joues du piano. C'est cool que tu as jouer le morceau :)

@Julia Merci c'est gentil ton petit message. Tu peux toujours essayer de voir les prochains jours, tu ne verras rien. ^^ Mamy et moi mettons les infos au jour le jour :)

Bates... Ce n'est pas spécialement un de mes persos préférés mais j'aime bien. Niveau storyline il est gaté toutes les saisons même si dans les 2 dernières, il est plus en retrait. Celle que j'aime le moins est celle du meurtre de sa femme.

Jour 5: Batespilato  (05.12.2015 à 22:43)

Vu que la série commence avec son arrivée, il est important, surtout qu'on découvre Downton et son univers en même temps que le personnage !! Après durant la série, il est souvent au coeur des intrigues, quand il est accusé du meurtre de sa femme et de celui de Green...

La vidéo du couple Bates/Anna est sympa à voir, ils ont vécu beaucoup de choses ces deux là !!

Jour 5: Batescinto  (05.12.2015 à 23:50)

Voilà un personnage intéressant. J'ai eu du mal au début avec lui, à cause de son comportement taiseux. Mais j'ai  appris à l'apprécier; finalement, le personnage est fort, droit dans ses bottes et fiable. Enfin, pour ce que j'ai vu.

Je voudrais soumettre une idée: mettre un lien direct dans ce topic , à recopier dans les posts,  pour accèder directement  au calendrier de l'Avent.

Qu'en pensez-vous?

Jour 6: Annacinto  (06.12.2015 à 19:00)

Ah! ça fait du bien, un personnage comme Anna! douce , perspicace, volontaire, et amoureuse, Anna est un personnage qui nous réconcilie avec les personnages sans vraiment d'envergure mais qui équilibrent le reste et deviennent indispensables.

Jour 6: Annapilato  (06.12.2015 à 21:35)

J'aime beaucoup le personnage d'Anna, elle est honnête, gentille, toujours prête à rendre service, il y en a pas deux comme elle. Elle a eu son lot de malheurs comme tout les personnages de la série mais elle a été courageuse et est reste fidéle à elle-même, durant tout la série. 


Jour 6stella  (06.12.2015 à 22:53)

@Cinto tu voudrais que le lien vers la page du jour soit sur le topic c'est ça?

Anna... Un de mes persos préférés. En fait je suis en totale admiration de l'actrice. C'est incroyable le talent qu'elle a. Les prix qu'elle a reçu sont nettement mérités. Je n'ai pas vu la série Robin Hood dans laquelle elle joue mais rien que pour elle je pourrais etre tenté de voir.

Pour en revenir au persos. Je veux une fin heureuse pour elle. Elle mérite le bonheur après toutes les crasses qu'elle a eu.

Explicationcinto  (06.12.2015 à 23:45)

Ce que je voudrais, c'est qu'on puisse avoir le lien vers le Calendrier de l'Avent sur ce topic, sans repasser par l'édito.

Exemple: A copier, svp:  Le Calendrier de l'Avent .

* Stella, si ça ne convient pas, n'hésites pas à supprimer mon post; je comprends.


Jour 7mamynicky  (07.12.2015 à 08:52)

Le couple Anna/Bates

Improbable pour moi au tout début, on comprend vite que ces deux là sont attirés l'un par l'autre. 

Courageuse et fidèle, elle surmonte son viol toute seule car elle craint la réaction de son mari. Bien qu'elle déteste lui mentir, elle accepte de se rendre dans une pharmacie, à la demande de Lady Mary, pour acheter des préservatifs et les cacher. J'ai eu de la peine pour elle de la voir si gênée  :D

@cinto : je ne crois pas que stella soit contre le fait de rappeler le lien vers le calendrier. Te voilà obligée de revenir chaque jour : tu es responsable du lien (super ! mais je sais que tu es l'une des fidèles du quartier, sois en remerciée)


Cintostella  (07.12.2015 à 18:48)

Non ca me dérange pas. Mais comme le dit Mamy tu es responsable du lien du coup :)

 

Jour 7cinto  (07.12.2015 à 19:01)

A copier, svp:  Le Calendrier de l'Avent .

Anna /Bates: en fait, ce n'est pas le couple que je préfère , mais je n'ai pas tout vu non plus...  Je vous fais confiance.

* Pour le lien, chacun est responsable de le copier dans son post, comme pour une PDLQ classique. Est-ce possible?

 

Jour 7: Bates et Annapilato  (07.12.2015 à 21:22)
Message édité : 07.12.2015 à 21:22

Bates et Anna que dire de plus à leurs propos ? Les deux jours prédécents était consacrés à leurs personnages, et ce sont deux personnages que j'apprécie ! Quand ils sont ensemble, on peut constater  que c'est un couple solide, fort et tellement beau, ils méritent tout le bonheur du monde avec tout ce qu'ils ont traversé !!!

@Cinto: Ou alors le poster au moins une fois par page ?

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret

Une septième saison de Downton Abbey serait actuellement en tournage en secret
Le secret aura perduré quelques semaines avant d'éclater aux yeux de tous. Selon les informations...

Downton Abbey  : le 1er film diffusé sur France 3  le 25 décembre

Downton Abbey : le 1er film diffusé sur France 3 le 25 décembre
Pour celles et ceux qui  n'auraient pas encore eu l'occasion de voir le 1er film Downton Abbey...

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25

Downton Abbey à partir du 7 octobre sur Chérie 25
Alors qu'une rumeur court sur un possible retour de la série, Chérie 25 lance la rediffusion de la...

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1

Dan Stevens dans L'appel de la forêt le Dimanche 1er Janvier 2023 à 21h10 sur TF1
Après L'esprit s'amuse sur Chérie 25, c'est sur TF1 que vous pourrez retrouver Dan Stevens dans...

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05

Dan Stevens dans L'esprit s'amuse sur Chérie 25 le Samedi 17 décembre à 21h05
Envie de voir Dan Stevens dans un autre rôle que celui de Matthew Crowley, rendez-vous Samedi 17...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !