VOTE | 198 fans

Robert et Tom

Robert n'est pas content quand il découvre que sa fille Sybil est amoureuse de son chauffeur, Tom. Les deux hommes essayent de s'entendre après ce désaccord. Tom remonte dans l'estime de Robert quand il rejette l'offre de Robert d'être payé afin de s’éloigner de sa fille. Tom précise à ce moment-là qu'en aucun cas qu'il a essayé de la séduire mais c'est Sybil qui s'est rapprochée de lui progressivement.

Fin 1920, Robert semble s'être réconcilié avec le fait que sa fille se mariera avec Tom. Il serre la main de son futur gendre avant que les amoureux ne partent pour Dublin. A Noël, il n'est toujours pas à l'aise avec le fait que sa fille s'est marié avec Tom mais il fait avec.

En apprenant la grossesse de Sybil, Robert est contrarié parce qu'il sait que son petit-enfant aura les mêmes mœurs et la même religion que Tom. En effet, Tom est un républicain irlandais, socialiste et catholique attaché à ses origines et compte bien les transmettre à son enfant. De ce fait, Robert ne se sent pas à l'aise avec la présence de son gendre au domaine. Le sentiment est mutuel. Quand Sybil meurt, même s’ils ne s’entendent, les deux sont très touchés, ils ont perdus un être cher. Toutefois, Robert est heureux de découvrir que Tom a l'intention de partir et vivre ailleurs.

Ils sont encore en désaccord quand Tom annonce qu'il va baptiser sa fille dans une église catholique. Mais Mary met fin au débat quand elle apprend à tout le monde que le souhait de Sybil avant de mourir serait de baptiser sa fille afin de faire plaisir à son mari.

Ils commencent seulement à s'entendre quand ils jouent à un match de cricket et Matthew et Tom se retrouvent dans l'équipe de Robert. Tom décide de rester à Downton de sorte que sa fille grandisse entourée de sa famille. Robert comprend que la finesse de Tom, son éloquence, sa sincérité et sa diligence sont des atouts pour la famille. Ils acceptent petit à petit Tom en tant que personne de la famille.

Le tournant se produit quand Tom, après une dispute amère sur la façon dont le domaine doit être géré à l'avenir entre Robert et le reste de la famille, convainc Robert de rejoindre lui et Matthew dans leurs plans pour moderniser la gestion de Downton. Depuis cet accord, Robert compte sur Tom pour l'aider à sauver le domaine.

Robert continue à améliorer la gérance du domaine et se sent menacé quand Mary veut prendre part à la gestion avec tout grand intérêt. Il essaye de l’évincer mais Violet n’est pas de cet avis. Quand Mary reçoit une lettre contenant les volontés de Matthew, notamment le fait qu’elle soit désignée comme son héritière, Robert capitule pour de bon. Son sens de la tradition néanmoins gagne le respect de Mary et Tom quand il place sa foi dans un fermier local, Tim Drewe, qui veut rester malgré les dettes énormes de son père.

Thomas a révélé à Lord Grantham qu'il a vu Tom avec Sarah Bunting une nuit à Downton tandis que le reste de la famille étaient à Londres, et trouvait que quelque chose cloche. Robert interroge Tom lors d’une partie de carte, il lui dit de faire attention à ses actes.

Tom est content quand Rose invite Sarah au dîner d'anniversaire des Crawley, il a quelqu'un à qui parlé qui a les mêmes idées que lui. Mais le ton monte lors du dîner quand Robert s'en prend à Sarah. Tom s'excuse ensuite de son comportement et révèle qu'il ne s'est rien passé entre lui et Sarah lors de leur séjour à Londres en 1923.

Un autre jour, quant au dîner vient le moment du sujet des réfugiés russes, Tom compare l'exécution du tsar et de sa famille à la décapitation du Roi Charles I lors de la guerre civile anglaise, au grand étonnement de Robert et Carson.

Mary avait prédit que Robert blâmerait Sarah Bunting de monter Tom contre eux. Cora dit calmement qu’elle permet plutôt à Tom de dire ce qu’il pense et ressent vraiment plutôt que d’écouter des choses qu'il ne lui convient pas. Tom présente la possibilité de laisser Downton, peut-être pour l'Amérique, Robert ne veut pas que son gendre s’en aille avec sa petite-fille. Mais Cora lui dit que seul Tom peut prendre cette décision.

Après le départ de Sarah, Robert dit à Tom qu’il ne souhaite pas le voir seul mais il préférerait quelqu'un plus amicale avec la famille même si la personne ne partage pas les mêmes valeurs. Robert en profite pour lui faire des excuses.

Tom décide qu’après avoir passé un dernier Noël à Downton, lui et Sybbie partiront à Boston en Janvier. Noël 1924, Robert insiste que le fait qu'il ne veut pas voir Tom partir avec sa petite-fille. Parce qu'il veut toujours avoir un rôle important dans l'éducation de Sybbie. Pour le convaincre, il insiste sur le fait que maintenant Tom est un membre de la famille à part entière.

Lors de la fête organisée le jour de Noël avec des invités de la famille, Robert annonce devant tout le monde que Tom leur manquera lors de son départ pour l’Amérique. Tom est très touché.

Au printemps 1925, Tom est de retour à Downton pour le mariage de Carson après 5 mois passé de l'autre côté de l'océan. Tom décide de rester à Downton Abbey pour de bon si la famille est d'accord. Elle accepte sans surprise, Robert est plus que ravi de revoir son gendre et sa petite-fille. Il sera d'une grande aide pour Mary à gérer le domaine. Tom reprend donc sa routine à Downton.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 4 photos

Downton Abbey Robert et Tom PhotosDownton Abbey Robert et Tom PhotosDownton Abbey Robert et Tom PhotosDownton Abbey Robert et Tom Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site