VOTE | 198 fans

Robert et Cora

 

 

 

 

 

Cora et Robert

 

 

 

 Saison 1

En 1912, Robert et Cora sont le comte et la comtesse du domaine. Ils sont mariés depuis plus de 20 ans. Même si au début ce n’était qu’un mariage pour dot, ils sont très amoureux maintenant.

La famille de Lord Grantham apprend le naufrage du Titanic et la mort de l'héritier du domaine et son fils : James et Patrick Crawley.

Se pose alors la question de la succession. L'entail écartant les trois filles du couple de la succession, Mary avait été fiancée à Patrick pour que le titre, le domaine et la dot de Cora restent dans cette branche de la famille.

Le fait que Cora n'ait pas mis un garçon au monde est l'un des points que la comtesse douairière, Violet Crawley, mère de Robert, utilise comme grief contre sa belle fille.

Le nouvel héritier s'avère être un lointain cousin au 3ème degré : Matthew Crawley. Cora et Violet s'unissent pour tenter de briser la substitution, mais un projet de loi devrait être voté au Parlement. Le seul moyen de sauver la dot de Cora serait de marier Mary à Matthew. Mais Mary refuse toute union dans la mesure où elle lui est imposée.

Bien que mariée à un chasseur de dot, Cora avoue avoir vécu une union heureuse, tout comme Robert, étonné d'être tombé amoureux de sa femme après leur mariage. Cora découvre avec surprise qu'elle est enceinte en juillet 1914, mais sa femme de chambre, O'Brien qui croit à tort qu'elle va être remerciée, laisse délibérément une savonnette à côté de la baignoire. Cora glisse et fait une fausse couche.

 Saison 2

Cette saison se déroule pendant la Première Guerre mondiale. L'hôpital, dirigé par le Docteur Clarkson est submergé par les blessés. Isobel Crawley convainc Robert d'accueillir à Downton les soldats en convalescence. Cora a donc la responsabilité de l'accueil et la gestion de l'hébergement, ce qui la conduit à plusieurs affrontements avec Isobel qui voudrait tout régenter. 

Douce, persévérante, Cora va quelque peu délaisser son mari, alors qu'elle est un parfait soutien pour lui. Robert, désoeuvré, se laissera tenter par une aventure avec une nouvelle femme de chambre, mais il se reprend au dernier moment. Il culpabilise lorsque Cora est touchée par l'épidémie de grippe mais elle s'en remet.

Fin 1919, Cora avoue enfin à Robert ce qui s’est réellement passé sur la mort du diplomate truc.

 Saison 3

Cora voit avec crainte sa mère américaine, Martha Levinson, débarquer à Downton pour le mariage de Mary et Matthew. Elle est contre le projet de Mary, poussée par Violet, visant à demander à Martha de les aider financièrement à sauver le domaine. Cora estime que les Levinson n'ont pas à payer pour les problèmes financiers créés par les Crawley.

Sur la demande de Sybil, Cora intervient pour faire accepter par la famille la décision de Tom qui envisage de devenir mécanicien. Sybil est enceinte, Cora la convainc de rester à Downton jusqu'à l'accouchement. Celui ci ne se passe pas bien, et sur le lit de mort de Sybil, Cora lui promet qu’elle prendra soin de Tom et du bébé Sybbie.

Cora reproche à Robert d'avoir pris conseil auprès d'un obstétricien Londonien Sir Tapsell, qui avait proscrit une césarienne, à l'encontre de l'avis du Docteur Clarkson. Leur mariage est en péril, Violet persuade le Dr Clarkson d'affirmer à Cora que le décès de Sybil était de toute façon inévitable, Cora pardonne enfin à Robert. Elle reprend gout à la vie.

Lors d’un voyage en Ecosse chez un très bon ami, Robert comprend que Mathieu est un très grand atout pour le domaine et avait raison avec ses changements de gestion. Il confie à sa femme qu’il est fier de sa famille.

Robert est très content qu’il apprend que Mary accouche d’un petit garçon, la succession du titre est sauvegardée.

 

 Saison 4

En ce début de saison, le but de Cora est de profiter de la vie après l’intense deuil de sa fille qu’elle a traversé. Robert essaye de faire de même. Toutefois, il continue à améliorer la gérance du domaine. Son sens de la tradition néanmoins gagne le respect de Mary et Tom quand il place sa foi dans un fermier local, Tim Drewe, qui veut rester malgré les dettes énormes de son père.

Quand une lettre de Matthew est trouvée dans laquelle il déclare que son dernier souhait avant sa mort est que Mary soit l'unique héritière de ses actions dans le domaine, Cora soutient la décision de sa fille à s’impliquer davantage dans la façon dont Downton est dirigé. Elle défend Mary au dîner quand Robert prouve qu'il ne soutient pas la décision de Mary. Cora veut faire comprendre à Robert qu’une femme peut être tout à fait capable de diriger un domaine et que son seul rôle n’est pas d’être simplement au foyer. Elle essaye d'obliger Robert à accepter les nouvelles perspectives de leur fille dans la vie. Cora réussit.

Cora est très contente d’entendre que la chanteuse Nellie Melba viendra chanter à Downton devant la famille et ses invités. Elle est enchantée quand elle entend que Nellie est arrivée mais elle est choquée quand Carson lui dit que Robert pensait que Nellie préférerait manger seule dans sa chambre. Cora ne voit pas ça du même œil et demande à ce que Nellie mange avec eux. Elle fait même en sorte que la chanteuse mange à côté de son mari.

Robert étant parti en Amérique quelques jours, c’est Cora qui s’occupe des préparatifs et de l’organisation de la kermesse annuelle à Downton. C’est une grande tâche et demande un peu d’aide à la famille. Cora est soulagée quand elle remarque que l’événement se déroule sans soucis et contente quand Robert est de retour au domaine.

 Saison 5

Cora et Robert fêtent leur 34 ans de mariage en Février 1924.

Cora demande à Rose et Mary d'inviter des personnes jeunes, ce qui changera des autres fêtes. Elle ne voit donc pas d'inconvénients à ce que Sarah Bunting, l'amie de Tom, vienne pour cette occasion. Mais ce n'est pas de l'avis de Robert.

Cora se lie d'amitié avec un historien d'art, Simon Bricker, qui vient à Downton à plusieurs reprises pour étudier une peinture leur appartenant. Il commence à flirter avec elle, lui fait des compliments. Robert en devient jaloux. Cora apprécie la compagnie de l'historien, jusqu'à ce qu'il entre inopinément dans sa chambre, profitant de l'absence de Robert, pendant une nuit et essaye de lui faire des avances. Elle lui demande de partir, mais trop tard, Robert est déjà de retour et les deux commencent à se bagarrer. Cora essaye de les séparer.

Après plusieurs jours que les deux ne s'échangent que des formalités, Cora veut passer au dessus de ça et elle lui fait remarquer qu'il peut s'en aller s'il n'a jamais laisser un flirt se mettre en travers de leur relation, lui rappelant sa liaison avec Jane Moorsum pendant la guerre. Il décide plus tard de vendre la peinture. Cora demande si elle est à cause de ce qui s'est passé avec Bricker et Robert confirme qu'à chaque fois qu'il voyait l’œuvre, il se rappelait qu'il ne lui faisait pas confiance.

Après sa fuite à Londres suite à l'annonce du décès de Michael, Édith revient à Downton et demande à la permission d’être la tutrice de Marigold puisque les Drewe ne peut plus se permettre de prendre en charge la petite fille adoptée. Robert est contre cette idée mais il cède quand il voit que Cora est d'accord avec cette idée. Édith ne veut pas que son père ou Mary sachent la vérité mais Robert la découvre après avoir remarqué l'attachement d'Édith pour l'enfant et un air de déjà vu chez la petite fille lui rappelant Gregson. Il le dit à Cora, qui connaissait déjà la vérité, et elle demande à Robert de le garder pour soi pour le moment.

En automne 1924, toute la famille Crawley est invitée au château de Brancaster dans le Northumberland par la belle-famille de Rose. Robert se plaint de douleurs aiguës à l'estomac alors Cora lui conseille de ne pas en faire trop lors de la chasse. Après qu'ils reviennent à la maison, Robert fait quelques tests et est persuadé d'avoir un ulcère. Du coup, Cora le met au régime comprenant plus d'alcool, ce qui le dérange.

Robert et Cora sont tristes que Tom s'en aille de Downton avec leur petite fille.

 Saison 6

Au printemps 1925, alors que le débat fait rage concernant le rachat ou non de l’hôpital, Robert préfère ne pas prendre parti entre les différents partis en sachant que Cora et Violet sont dans des camps adverses. Robert demande à Cora de ne pas insister sur ses intentions mais Cora pense bien tenir tête à sa belle-mère.

Le débat sur l’hôpital continue et Violet invite pour dîner le ministre M. Chamberlain afin de le rallier à sa cause. Seulement lors du dîner, Robert crache du sang en plein milieu de la table. Tout le monde est paniqué. Cora réagit assez vite et le maintien en position de sécurité. Elle l’accompagne à l’hôpital dans l’ambulance. Son ulcère à l’estomac a éclaté, il fallait donc intervenir en urgence. Pendant plusieurs semaines, Robert est ordonné de rester au lit afin de bien récupérer.

Violet part en France après avoir appris que Cora est maintenant la gérante de l’hôpital. Cora se sent responsable de son départ. Robert lui dit de ne pas culpabiliser.

Robert et Cora sont heureux de voir Mary épouser Henry Talbot, un passionné de course automobile. Cora demande ce qu’il va devenir de son autre fille et Robert pense qu’il n’est pas au bout de ses surprises.

A l’occasion de ses nouvelles fiançailles avec Édith, Bertie invite Robert et Cora au château de Brandcaster afin de faire les présentations avec sa mère. Robert et Cora trouvent que Mme Pelham a un caractère particulier mais ils sont contents qu’elle accepte Édith dans la famille.

La veille du mariage de sa fille, Cora doit se rendre à une réunion à l’hôpital afin de répondre aux questions des villageois concernant les conséquences du changement de propriétaire. Robert est mécontent mais fait avec et pense que l’hôpital abuse de son amabilité. Rose incite le comte à l’accompagner au village et elle l’emmène à l’endroit où se tient la réunion. Robert la voit et cela lui fait repenser à l’époque où Cora gérait la maison de convalescence installée à Downton lors de la guerre. Au final, il est fier d’elle. Il lui en parle lors du repas le lendemain.

Robert et sa femme célèbrent ensemble la nouvelle année 1926.

Ecrit par mamynicky 

Photos de Cora et Robert

Cette galerie contient 17 photos

Downton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et RobertDownton Abbey Robert et Cora Photos de Cora et Robert


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site