VOTE | 198 fans

Matthew et Mary

Saison 1


En 1912, quand Mathieu arrive à Downton, Mary est très distante à son égard et ne le porte pas dans son cœur. En effet, pour que la dot de Cora, Comtesse de Grantham, reste dans la famille, sa fille ainée, Mary, était fiancée à son plus proche cousin, Patrick. Malheureusement, ce dernier disparait dans le naufrage du Titanic et c'est Mathieu, lointain cousin, qui reçoit titre et domaine en héritage. De plus, Mary entend une remarque peu agréable de Mathieu disant qu’en aucun cas il ne voudra se marier avec une des filles de Monsieur le comte.

Le début de leur relation n’est donc pas très prometteur. A chaque fois qu’ils se voient, c’est pour se lancer des piques. D'autant qu'ils savent que famille et domestiques pensent qu'un mariage serait la solution pour résoudre le poblème de lal succession. Mais Mary refuse d'envisager cette union, elle souhaite se marier par amour sinon elle ne sera pas heureuse.

Mais petit à petit, Mathieu commence à avoir des sentiments pour Mary et de son coté, elle l’apprécie de plus en plus. Ils font quelques sorties ensemble comme de bons amis.

En Mai 1914, lorsque Mathieu ramène Sybille à la maison après avoir été blessée lors d’une émeute en ville, Mary veut le remercier. Elle demande à ce qu’on lui prépare un bon repas et elle va diner avec lui. Les deux jeunes gens se remémorent le début de leur relation et à quel point ils ne s’entendaient pas. Ils avouent que beaucoup de choses ont changé entre eux. Ils s’embrassent. On découvre que Mathieu a fait sa demande à Mary. Elle ne lui donne pas une réponse tout de suite ; elle va y réfléchir mais semble vraiment motivée pour dire oui.

En juillet 1914, Mary était en séjour chez sa tante et celle-ci lui conseille de ne pas l’épouser, Cora étant enceinte ce qui remet la succession en cause. En revenant à Downton, Mary ne donne pas sa réponse, que Mathieu attendait avec impatience. Lors de la réception, Mary va dire non. Elle ne peut l’épouser. Il est triste mais avoue qu’il préfère qu’elle ne l’épouse pas puisqu’elle n’a pas de sentiments amoureux sincères à son égard. Il annonce qu’il va quitter Downton et Mary essaye de le dissuader mais il affirme qu’il ne peut rester dans cette ville. Mary est triste et pleure. Elle réalise à quel point elle a été cruelle.

Saison 2

En 1916, Mathieu est parti à la guerre depuis 2 ans. Mais il a une permission pour rentrer chez lui. Mary est également de retour d’un voyage. Lors d’une récolte de fonds pour l’hôpital du village, Mathieu annonce à Mary qu'il est fiancé et a trouvé le bonheur. Mary vit mal l'annonce de cette nouvelle mais le félicite, Mathieu lui conseille de faire de même. Les jeunes gens sont heureux de se rencontrer sans animosité. Quand il doit retourner au front, Mary lui offre son porte bonheur, qu’il gardera précieusement.

En 1917, Mathieu aura encore droit à des permissions et verra de temps en temps Mary. Mary, ayant des sentiments de plus en plus forts, se demande si elle doit lui avouer ses sentiments et lui dire ce qu’elle pense de lui. Suivant le conseil d’Anna, elle va lui rendre visite pour le lui dire mais recule au dernier moment.

En 1918, Mary est toujours amoureuse de Mathieu en secret. Lorsque toute la famille apprend qu’il est porté disparu, Mary sera soucieuse. Lors d’un mini concert organisé à Downton, Mathieu reviendra sain et sauf. Mary est soulagée. Cependant, il ne sera pas épargné lors d’un retour au front. Il est blessé et sa moelle épinière est gravement touchée.  Il est amené à l’hôpital de campagne installé à Downton et Mary souhaite passer à son chevet le plus de temps possible. Mary lui apprend qu’il est gravement touché et qu’il fort probable qu’il ne remarche jamais ainsi que la succession de la famille aussi.

Mary prend soin de lui pendant sa convalescence avant que Lavinia ne prenne le relai.  Mathieu lui explique qu’il la laisse s’approcher de lui seulement parce qu’il sait qu’elle va se marier avec Sir Richard et donc qu’elle n’a plus d’intentions amoureuses à son égard. Mais une nouvelle inattendue va prouver que Mary est très attachée à Mathieu. Le premier héritier, Patrick, ne serait pas décédé dans le naufrage du Titanic. Son retour signerait l'éloignement de Mathieu. Mary ne veut pas y croire et soutien Mathieu.

En 1919, Mathieu réussit à remarcher, ce qui rend Mary très heureuse. Un soir, alors que Mathieu passe un morceau sur le gramophone, Mathieu l’invite à faire quelques pas de danse. Mathieu avoue à Mary que sa grand-mère est venue le voir pour qu’il refasse sa demande parce qu’elle l'aime toujours. Mary est gênée parce que c’est tout de même la vérité. Mais Mathieu dit qu’il a donné sa parole à Lavinia, elle s’est occupée de lui, il ne peut la lâcher depuis qu’il est sur pied. Mais contre toute attente, Mathieu embrasse Mary. Ils sont vus par Lavinia.

Lors des funérailles de Lavinia, Mathieu explique que c’est son baiser avec Mary qui l'a faite mourir de chagrin. Ils sont des amants maudits. Ils ne peuvent être ensemble.

Fin 1919 – début 1920, Mary et Mathieu sont très complices. Mary se supporte plus Sir Richard et Mathieu lui vient en aide plus d’une fois. Après approbation de son père, Mary n’est pas obligée de se marier avec Richard. Elle veut vraiment reconquérir Mathieu. Un soir, Mary va lui apprendre la raison de son refus de sa demande il y a quelques années, Mr Pamuk est mort dans son lit. Contre toute attente, Mathieu le prend bien. Il affirme qu’ils ont tous un passé qu’il faut accepter.

Lors du bal des serviteurs, Mary et Mathieu vont danser ensemble. Plus tard dans la soirée, les deux jeunes gens ne peuvent plus se leurrer, ils s’aiment et plus rien ne peut les séparer. Mathieu lui demande si elle est d’accord. Mary ne répondra oui que s'il fait sa demande dans les règles. Mathieu se met donc à genou devant elle pour lui demander si elle veut devenir sa femme. Mary dit oui tout de suite. Mary et Mathieu s’embrassent de bonheur et d’amour sous la neige.

Saison 3

Le mariage de Mathieu et Mary arrive à grand pas mais Mary commence à douter quand elle apprend que Mathieu peut hériter d’une fortune qui peut sauver l’avenir de Downton et qu’il ne veut pas. Et s’il n’était pas fait pour elle ? De son côté, Mathieu a peur de ne pas être assez bien pour elle du fait qu’ils n‘ont pas tout à fait le même concept de la vie et a peur qu’elle se désiste au dernier moment. Les deux futurs mariés se réconcilieront le soir même pour un mariage magnifique le lendemain.

Cependant, cette histoire d’héritage n’est pas finie. En effet, Mathieu est le seul héritier de Mr Swire, le père de Lavinia. Sa fortune est assez grande pour que les dettes de Downton soient effacées. Mais Mathieu ne veut pas accepter cet argent, ce qu’il trouve malhonnête. Il ne veut pas prendre l’argent du père d’une femme qu’il a trahie.

Mary veut absolument que Matthieu accepte cet héritage alors elle recherche tous les moyens qui pourraient le persuader de changer d’avis. Mathieu accepte quand il apprend que Lavinia avait informé son père dans une lettre avant sa mort que Mathieu n’était pas amoureux d’elle. Mathieu est soulagé de cette révélation. Il n’a plus d’excuses pour accepter.

Quelque chose préoccupe Mathieu. Après quelques mois de vie maritale avec Mary, aucun héritier n’est toujours pas engendré. Il se pose des questions et souhaite consulter un médecin pour savoir si cela n’est pas dû à son accident qui peut l’avoir rendu stérile. Le médecin lui dit que tout va parfaitement bien. Le problème vient de Mary. En effet, elle est allée voir aussi de son côté un spécialiste et lui annonce qu’elle a besoin d’une petite opération et tout ira pour le mieux. Maintenant, les deux jeunes mariés peuvent faire en sorte que cela se produise.

Lors du voyage en Ecosse, Mary est enceinte de 8 mois. Elle veut tout de même partir avec eux mais se reposera le plus possible. Elle décidera de partir avant la date prévue parce qu’elle se sent fatiguée. En arrivant à la gare, elle veut aller à l’hôpital, elle sent le bébé. Mary donne naissance à un garçon. Elle est fière d’avoir pu donner un héritier à Downton. Mathieu est prévenu de cet heureux évènement et arrive le plus vite possible à l’hôpital de Downton.

Lorsque Mathieu arrive à l’hôpital, Mary a déjà accouché et tient leur fils dans ses bras. Mathieu demande à le tenir. Très fier de sa famille. Il n’hésite pas à confier son amour à Mary. Ils peuvent enfin être heureux.

Malheureusement, une tragédie va briser ce bonheur. Alors qu’il se rend au domaine pour annoncer la bonne nouvelle à la famille, Mathieu roulant vite avec sa voiture percute un chariot et se retrouve dans le talus. Mathieu décède sur le coup.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 288 photos

Downton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary PhotosDownton Abbey Matthew et Mary Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site