VOTE | 198 fans

31.01.2013 - T I Devon

Rosanna Rothery découvre le coté fougueux de l'actrice de Downton Abbey, Elizabeth McGovern

 

Que devrais-je porter pour interviewer la Comtesse de Grantham ? Je pense à de l'édourdien, peut-être une robe perlée et de soie ? Ou peut-être un superbe corsage brodé ? 

Bref, nous n'allons pas s'engager dans une conversation correcte au cour d'un dîner somptueux avec des nappes repassées et des chandeliers d'argents, mais, comme les fans de Downton Abbey le savent, les apparences doivent êtres maintenues en tout temps. 

Maintenant je pense que je peux, en toute confiance, croire qu'Elizabeth McGovern, qui joue Cora dans la plus populaire des séries en costumes d'ITV, n'a probablement pas besoin d'une femme de chambre pour la coiffer aujourd'hui. Même s'il y a quelque chose de très distingué chez elle. 

Il y a cette voix charmante, de la politesse douce et une humilité remarquable, une force étayée par de la grâce. Même si Elizabeth admet identifier certains aspects de sa personnalité à l'écran: une américaine qui doit naviguer gracieusement dans sa traversée en société anglaise. 

"Je sais par ma propre expérience, pour avoir été une américaine qui a déménagé et qui a dû s'adapter à la façon dont les choses sont faites ici (en Angleterre) et qui à élever deux enfants qui sont de différentes culture que la mienne, que ce n'est pas toujours aussi facile" dit-elle. "Il y a des façons dont les américains et les anglais interprètent constamment mal mutuellement parce-qu'ils ont des cadres culturelles différentes. Je pense que j'admire la façon elle fait face au fait d'être une américaine dans une société qui n'est pas la sienne." 

[SPOILER]-Comme les fans de Downton le savent, les téléspectateurs ont besoin d'être consolé après le tragique décès de Matthew Crawley dans l'épisode spécial de Noël.- [FIN SPOILER] Elizabeth, qui a reçut une nomination auy Oscar à l'âge de 20 ans et a eu un premier rôle aux coté de Robert de Niro à 23 ans, est désormais habituée aux élans d'émotions dans la série télévisée. 

"Ce n'est pas quelque chose auquel je suis habituée. J'aime cela mais je suis toujours choquée par ça" fit-elle. "Je suis choquée que les gens ressentent l'histoire profondément comme elles le sont. Mais je suis évidement très heureuse.

Elizabeth se rendra à Barnstaple la semaine prochaine, toute à fait différente. Elle sera sur scène aux Factory, brandissant sa guitare, entant que Sadie, de son groupe Sadie and the Hotheads. Alors, est-ce que Sadie est son altère égo ? 

"Elle a commencé de cette façon c'est certain" admet-elle. "Au fil des années, elle est juste devenu le respect pour ces choses, que les gens ont en eux, ces choses qui font ce qu'ils sont et qui qu'ils sont uniques." Apparemment, Sadie est cet ensemble d'expériencex qui n'appartient qu'à vous, votre vie et votre arrière-plan. Ils renseignent la façon dont vous voyez les choses et dont vous les exprimez. "Pour ne jamais fuir ce que - c'est votre Sadie, c'est cette chose en vous" dit-t-elle. 

Ses chansons ont tendance à être capricieuses, quelques fois mélancoliques, de banales réflexions et de l'âge mûr, le tout livré en haussant les sourcils et avec un sourire malicieux. 

"Je suis inspiré par ce que je vois quand je reste dans ma maison et que je regarde autour de moi." dit-elle. "J'essais d'investir jour après jour les banalités de la vie avec tout ce que je vois en cela. Pour moi il y a beaucoup de magie, de beauté, de tristesse et de joie mais ce n'est pas parce-qu'il y a une histoire particulièrement tragique qui se joue.

Elle espère que les gens reconnaissent leur propre personne dans ses musiques. "Je suis pas quelqu'un qui voudrait typiquement commencer une carrière de chanteuses. J'ai 50 ans. J'ai des enfants. J'ai une autre carrière. Je pense que je le fais juste dans l'espoir que d'autres personnes avancent loin et pensent, 'Si j'ai envi de faire quelque chose, pourquoi ne pas le faire, parce-que j'ai quoi à perdre ?'. C'est ça l'esprit."  

Une humble ambition pour tout artiste. "Ce n'est pas quelqu'un qui se tient sur scène et qui dit 'Je veux que vous m'écoutez parce-que je suis si brillant en chantant et je suis un musicien brillant que vous serez en admiration' Parce-que je ne suis par pour ça. C'est plus que ça, c'est mon expérience et c'est de façon que je la vois. C'est comme avoir une conversation avec le public: Vous voyez cette façon de penser ? Vous pensez que c'est drôle ? Est-ce que ça soulève votre esprit ? Et j'espère que c'est le cas. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je peux l'accepter.

Elizabeth avait gratté l'ouest de Londres pendant des années avant de former les Hotheads avec son professeur de guitare et ses deux albums. Il n'y avait pas de succès instantané ou immédiat. Juste du travail acharné. Le facteur inattendu est venu quand les médias se sont intéressés à Downton. "Cette phase de travailler la musique et de vendre des CD est devenu une surprise complète. J'ai jamais imaginé en un million d'année qu'on allé en arriver là. C'est une chose inattendue que ne voyais pas venir.

Elizabeth, je veux dire Sadie la Hothead qui suit son rêve, est fidèle à elle-même, ses chansons viennent vous ensoleiller et vous décontracter. Même si, loin du monde des grandes maisons, cette élégante américaine ne sera jamais à sa place dans la société (anglaise). 

 

➜ Article original

Traduction Ashni pour Downton Abbey-Hypnoweb

Ecrit par Ashni 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site