VOTE | 198 fans

Description

Nom : Pelham

Prénom : Herbert

 

Herbert "Bertie" Pelham (interprété par Harry Hadden-Paton) est l'agent du château de Brancaster dans le Northumberland. Il est le second cousin après le propriétaire, Lord Hexham. Il fait connaissance de la famille lors de leur visite au château. Il s'entend bien avec Édith.

Bertie a grandi dans les alentours de Brancaster et va visiter le château de temps à autre. En 1923 après que la mort de son père, il quitte l'armée et devient l'agent de Brancaster.

 

Saison 5

Quand Lord Sinderby loue Brancaster pour la saison de chasse en 1924, Bertie est invité pour s'occuper de la famille de Crawley. Il demande d'avoir Édith à ses côtés lorsqu'il tire. Il remarque qu'il a de très petites ambitions dans la vie, parce qu’il est très satisfait de l'endroit où il se trouve.

Plus tard, il demande à Édith de danser avec lui alors qu'elle danse avec son beau-frère. Il remarque qu'elle semble soucieuse, elle explique qu'elle et Tom parlaient de Marigold, ce dernier lui a relevé qu'il sait depuis un moment que c'est sa fille et non une quelconque une fille adoptée. Édith l'interroge au sujet de son cousin, Lord Hexham. Il lui demande par la suite si elle pose toujours tant de questions.

 

Saison 6

Quelques mois plus tard, Bertie et Édith se rencontrent par coïncidence dans la rue à Londres. Après avoir discuté de leur rencontre à Brancaster, Bertie demande à Édith si elle veut aller boire un verre avec lui. Elle répond que oui après être partie du bureau de son magazine. Au Sketch, Édith se dispute avec M. Skinner, son rédacteur, et celui-ci démissionne, laissant tout en plan. Édith doit boucler le magazine le soir même alors que rien n'est fait. En voyant l'heure, Édith se dépêche de retrouver Bertie au restaurant afin de lui expliquer la situation. Elle ne peut pas rester, les articles du magazine doivent être édités et imprimés avant quatre heures. Immédiatement, Bertie lui annonce qu'il va l'aider.

Heureusement après des heures de travail pour obtenir les articles et les photos dactylographiés, imprimés et édités, le travail est fait et prêt à être livrer. Édith et Bertie s'asseyent alors et parlent de la nouvelle vie d’Édith et du but d'être un rédacteur. Elle remercie Bertie et est reconnaissante pour son aide. Il dit qu'Édith l'inspire, personne ne lui dit auparavant. Ensuite Édith et Bertie prennent le café et il annonce qu'il doit rentrer à la maison. De même, Édith doit trouver un nouveau collègue pour remplacer Skinner avant de rentrer aussi à la maison. Mais au lieu de se sentir triste, Édith réalise qu'ils viennent juste d'éditer un magazine.

Quelques jours plus tard, Édith et Bertie se revoient à Londres où elles partagent quelques histoires personnelles, et puis ils prennent le thé dans l'appartement d'Édith où ils partagent leur premier baiser. Bertie admet à Édith qu'il l'aime et ne peut cesser de penser à elle. Elle lui répond qu'il est très gentil. Bertie avoue qu'il n'a pas beaucoup à offrir à Édith mais elle dit que si. Au contraire, elle n'est pas sûre si elle est digne de lui mais elle lui dit qu'elle veut juste avoir un bon dîner et danser avec lui et Bertie sourit. Il a choisi le restaurant Café De Paris parce qu'il sait qu'Édith l'adore.

Édith invite Bertie à la porte Ouverte de Downton Abbey. Ils se rejoignent sur le chemin où ils partagent leur deuxième baiser. Avant le dîner, Édith montre à Bertie sa fille, Marigold, sa nièce, Sybbie, et son neveu, George. Au dîner, Bertie se rend compte que la famille n'a aucun plan de prévu pour la porte ouverte. Rapidement, il en propose un.

Un mois après, il rejoint la famille Crawley à Brooklands venu soutenir Henry Talbot et Charlie Rogers à une course automobile. L’événement se finit mal avec la mort de Charlie. Bertie est venu en secours pour essayer de sortir l'homme de la voiture mais c'était trop tard. Quand Mary et Édith demandent qui est dans la voiture, il répond que c'est Charlie.

Dans la soirée, chez Rosamund, il passe un peu de temps avec Édith au salon après le dîner. Il admet qu'il l'aime et la demande en mariage. Édith est enchantée de cette demande mais elle lui répond qu'il lui donnera une réponse appropriée immédiate. Elle demande si dans le cas où elle accepte, il est d'accord pour prendre Marigold avec eux sans indiquer la vérité. Il dit que oui et qu'ils pourront avoir aussi leurs propres enfants par la suite. Édith acquiesce. Ils embrassent avant que Bertie s'en aille.

Son cousin, Peter, meurt à Tanger en Août 1925 et Bertie hérite du titre de Marquis de Hexham, devenant le septième marquis. Peu de temps après, Bertie rend visite à Édith et en profite pour régler les derniers détails pour l'enterrement. Bertie attend ardemment une réponse à sa proposition, mais Édith hésite du fait qu'elle ne lui a toujours rien dit au sujet de Marigold.

Le matin suivant, Édith est prise de court par Mary de dire la vérité à Bertie. Il est surpris par cette révélation. Mais surtout, il est déçu qu’Édith n'ait pas eu assez confiance en lui pour lui dire tout de suite la vérité. Blessé, il retire sa proposition. Édith comprend sa réaction. Elle lui dit au revoir, en sachant qu'ils ne se reverront sûrement jamais et lui souhaite bonne chance pour la suite. Bertie s'en va sous le regard peiné d’Édith.

Bertie revoit Edith après plusieurs semaines au restaurant Ritz à Londres. La fille Crawley ne savait pas en venant qu’elle allait rencontrer son ancien amant. C’est un coup monté par Mary pour se faire pardonner de son comportement la dernière fois.

En premier lieu, Édith est déçue de revoir Bertie et lui dit qu'il a brisé son cœur, mais elle sait pourquoi il l'a fait. Bertie s‘excuse et clame qu’il l’aime toujours. Il lui annonce qu’il veut l’épouser. Il ajoute qu'il serait revenu même si Mary ne lui avait pas téléphonée et sa mère ne sait pas qu'ils se sont séparés. Édith dit qu’ils le sont bien. Elle ajoute que sa situation n’a pas changé depuis qu’ils se sont quittés. Elle a toujours Marigold et elle demande si Bertie pourra supporter les critiques sur sa situation et surtout sa mère. Bertie réplique qu’il veut toujours d’Edith et a l’intention de ne rien dire à sa mère dans un premier temps au sujet de Marigold.

A l’occasion de leurs nouvelles fiançailles, Bertie invite Edith et ses parents à venir quelques jours au château de Brancaster pour rencontrer sa mère. Mme Pelham est enchantée de ce futur mariage mais soudain révèle sa personnalité moraliste et comment elle s'attend à ce que son fils vive auprès d’elle, elle indique également son aversion pour le défunt Lord Hexham en expliquant qu’il avait aucun sens de moral. Bertie lui demande de se taire avec un ton sec.

Malgré tout Mme Pelham est contre ce mariage, faisant référence à Edith comme étant une chose endommagée. Bertie se montre ferme envers sa mère et clame qu’il épousera Edith peu importe ce qu’elle en pense.

Ensuite au dîner, plusieurs personnes de la noblesse sont invitées afin que Bertie annonce ses fiançailles à Édith. Mme Pelham est sur le point de dire quelque chose d’horrible mais Robert lui rappelle rapidement qu’elle peut perdre son fils. De ce fait, elle reste silencieuse et souhaite à la place le bonheur son fils et d’Édith.

Après que le dîner soit terminé, Mme Pelham parle avec Edith et avoue qu’elle l’avait vu d’un mauvais œil dès le départ. Edith précise qu’elle aime Bertie et veut juste qu’ils soient heureux. Les deux amoureux partagent un baiser.

Fin décembre 1925, Bertie et Édith se marient finalement à l’église St Michael du village. La mère de Bertie est présente. Après la réception se tenant au domaine, les deux nouveaux mariés sont prêts à partir en lune de miel. Ils partagent un baiser dans la voiture qu’ils les conduisent à l’endroit voulu.

Ecrit par stella 

Photos de Bertie

Cette galerie contient 2 photos

Downton Abbey Bertie Pelham Photos de BertieDownton Abbey Bertie Pelham Photos de Bertie


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site