VOTE | 198 fans

Description

Nom : Gregson

Prénom : Michael

Michael Gregson (interprété par Charles Edwards) est un rédacteur et un éditeur pour The Sketch, un magazine de société basé à Londres. Il est l'employeur et l'amant d’Édith Crawley et le père de sa fille, Marigold.
Il est marié à Lizzy mais sa femme est placée dans un hôpital psychiatrique pour cause de troubles mentaux. Il veut divorcer.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 3

Michael écrit à Édith au moins deux fois afin de lui proposer de lui donner sa propre colonne dans son magazine après qu'une lettre écrit par Édith favorisant les droits de la femme ait été éditée dans un journal. Beaucoup dans sa famille approuvent et l'encouragent à accepter, sauf son père, pensant que Michael veut juste tirer profit de son nom et sa position. Édith acceptera l'offre de Michael.

Une tension se créée entre Michael et Édith. Il flirte avec elle. Michael l'encourage de faire parler son esprit et l'incite à faire ses proches choix, insistant qu'il est enchanté de voir une femme être ainsi.

Toutefois, il est déjà marié. Édith le repousse quand elle le découvre et le confronte. Elle insiste pour lui donner sa démission. Il lui explique la situation: il aime son épouse, Lizzy, elle est une personne merveilleuse mais elle est dans un asile depuis des années et ne la reconnaît plus. Il confesse que cela lui a pris un bon moment d'accepter de la laisser partir et qu'elle ne reviendra pas. Il ne peut pas divorcer parce qu'elle ne peut pas être jugée responsable de ses actes pour être simplement folle.

Avant la famille Crawley parte pour l’Écosse en septembre 1921, Édith apprend que Michael prend des vacances afin de pêcher et chasser pas loin du château de Duneagle sur la même période. Mary devient immédiatement méfiante envers lui. Édith et Michael se retrouvent alors quand il est invité pour dîner chez les Duneagle, après que Cora exprime son désir de le rencontrer en dépit des méfiances de Robert.

Édith demande à Michael la vraie raison de sa présence en Écosse, il lui répond qu'il voulait connaître sa famille. Il lui confesse son amour, qu'elle fasse partie de sa vie et réciproquement. Il espérait que si sa famille finissait par le connaître, il serait plus facile pour eux deux d'être de son côté. Mais elle lui dit qu'elle ne peut pas avoir une fin heureuse avec lui, ce qui le blesse visiblement.

Matthew invite Michael à l'accompagner à la chasse et plus tard à la pêche à mouche. Leurs conversations convainc Matthew que Michael porte un amour profond et honnête envers Édith. Michael, comme Matthew, est un vétéran de la grande guerre. Michael parle de sa demande en mariage envers Édith à Matthew mais qu'il est impossible pour lui de divorcer de son épouse. Matthew n'est pas d'accord qu’Édith entretienne une relation charnelle qui mettrait sa réputation. Il lui demande donc de couper tout contact avec elle. Quand vient ce moment, Édith lui dit que ce n'est pas leur dernière soirée ensemble. Elle l'aime. Heureux, ils vont danser ensemble pendant le bal.

 

Saison 4

Pendant les six mois qui ont suivi le voyage en Écosse, Michael et Édith sont devenus très proche. Pour la Saint-Valentin, il envoie une carte à Édith et l'invite à assister à une soirée à Londres avec lui afin de la présenter à ses amis littéraires. Lors de la soirée, Édith et Michael, lors d'un moment ensemble, sont sur le point de s'embrasser avant qu'un invité ne les interrompt.

Plus part, ils vont dîner ensemble au Criterion. Ils s'embrassent sans être inquiets d’être vus par toutes les personnes du restaurant.

Michael est déterminé de trouver un moyen d'épouser Édith. Il fait des recherches depuis l’Écosse. Il apprend que dans d'autres pays, notamment la Grèce, le Portugal et même l'Allemagne, un divorce peut être accordé lorsque le conjoint est malade mentalement. Michael va donc faire en sorte de devenir un citoyen allemand. Édith est étonné d'entendre que Michael serait disposé de quitter de pays et de devenir allemand pour elle, peu de temps après la fin de la première guerre mondiale.

Avant qu'Édith quitte Londres pour retourner à Downton, Michael lui dit qu'il a commencé les démarches pour devenir citoyen allemand. Il souhaite également avoir l'approbation de Robert avant de pouvoir épouser Édith. Cette dernière lui propose donc de venir à Downton lors de la prochaine soirée afin de rencontrer ses parents. Édith essaye de faire en sorte que son père parle un peu à Michael. Ce dernier commence à monter de l'esptime de Robert quand il gagne une partie de carte qui permet de reprendre l'argent qui avait été pris.

Plus tard, Michael se prépare de partir pour Zurich afin de finaliser les démarches, Edith signe un document qu'il lui donne l'ayant droit de contrôler ses propres capitaux. Il commence à l'embrasser et finalement elle ne résiste pas. Ils passent la nuit ensemble.

Mais après que Michael soit parti pour l'Allemagne, le temps s'écoule et Édith ne reçoit aucune lettre de sa part et n'a aucune idée de ce qui lui est advenu. Sa mère, pour la rassurer, pense qu'il doit être occupé. Robert est certain que Michael va bien et avec Violet lui racontent qu'il faut être patient.

Mais il devient évident que personne n'a des nouvelles de Michael, et personne ne sait où il est allé. La dernière fois qu'il a été vu, c'est quand il est sorti pour une promenade dans la nuit d'après les dires de son hôtel à Munich. Il n'est pas retourné. Son entreprise engage un détective privé, mais il est toujours introuvable.

Cora rassure sa fille que si quelque chose de terrible lui était arrivé, elles auraient été mises au courant. Néanmoins, Édith perd espoir de revoir Michael, mais elle veut surtout savoir ce qui lui est arrivé. Édith est de plus en plus malheureuse et découvre qu'elle est enceinte de Michael.

D'ici l'été 1923, Michael est toujours introuvable, mais Édith apprend que Michael se serait battu avec une bande de la résistance sa première nuit à Munich.

Édith a donné naissance à une petite fille à Genève, l'ayant laissé avec une famille adoptive. Plus tard, Edith est vraiment déprimé d'avoir laissé sa fille dans un pays étranger. Elle décide de retourner en Suisse chercher son enfant. Elle demande au fermier du Domaine, Timothy Drewe, et à son épouse de prendre soin de sa fille.
Elle espère toujours forcement revoir Michael un jour et elle sent qu'elle doit quelque chose à leur enfant, sachant que Michael lui a donné toutes les décisions en son absence.

 

Saison 5

En 1924, Edith obtient un livre allemand qui était mal placé parmi les autres avec la signature de Michael sur la page de garde après que ses affaires ont été enlevées de son domicile. Edith est très peinée en voyant le livre et du fait qu'il est toujours introuvable.

Plus tard, Robert mentionne à Cora que selon toute probabilité Michael est mort. Il se réfère même à lui comme le bien aimé d’Édith. Après un certain temps, Édith apprend que Michael est en effet décédé et ce depuis quelque temps déjà. Michael est mort en Allemagne par les hommes d'Hitler, un fait qui n'a été vérifié qu’après un certain temps après sa mort.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 9 photos

Downton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson PhotosDownton Abbey Michael Gregson Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Aujourd'hui à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site