203 fans | Vote

Description

Nom : MacClare | Prénom : Rose | Naissance : octobre 1902 | Situation familiale : célibataire | Milieu : noblesse | Résidence : Downton Abbey | Liens de parenté :

Susan MacClare (mère), Hugh MacClare (père), Violet Crawley (grande-tante), Mary Crawley (cousine), Edith Crawley (cousine) et Sybil (cousine).

 

Lady Rose MacClare (interprétée par Lily James) est la plus jeune fille de Hugh et Susan MacClare, la nièce d'Agatha et Louisa MacClare, la soeur cadette de Jacques et Annabelle, la cousine de Mary, Edith et Sybil et la petite-nièce de Violet Crawley, contesse douairière de Grantham. En automne 1920, alors qu'elle entretient une relation difficile avec ses parents et notamment sa mère, elle se rend à Downton Abbey et reste avec Violet. Elle refait surface en septembre 1921 (fin de la saison 3) lorsque la famille Crawley se rend quelques jours dans son château de Duneagle. Il est alors convenu qu'elle pourra venir avec eux à Downton Abbey lorsque ses parents partiront en Inde. C'est effectivement en février 1922 que Rose emménage à Downton.

 

Ecrit par ForCamelot 

Evolution

Saison 3

Rose n’aime pas trop Londres mais quand elle arrive à Downton et apprend qu'Edith prévoit un voyage à Londres, elle souhaite y aller avec elle. Rose explique qu’elle prévoit une suprise pour sa mère sans mentionner de quoi il s’agit.

Plus tard, Matthew doit aller à Londres. Il accepte de rester avec Rosamund, à Eaton Square, tout comme Rose et Édith. Édith révèle à Matthew qu’elle aura besoin de son aide pour la contrôler.

Quand ils arrivent chez Rosamund, cette dernière insiste qu’ils dineront tous ensemble à vingt heures. Rose, de sortie l’après-midi, indique qu’elle arrivera en retard.

Rosamund s’inquiète et demande au chauffeur qui à transporter Rose de lui dire où il l’a emmené. Il explique que Rose a rencontré un ami et a passé deux heures avec lui au Warwick Square, puis ils sont allés à un club, The Blue Dragon.
Matthew, Édith et Rosamund se rendent donc au Blue Dragon pour récupérer Rose. Ils la trouvent en train de danser d'une manière extravagante avec un ancien employé de son père appelé Terence Margadale et l’embrasse passionnément. C’est Matthew qui convainc Rose de partir du club et de laisser cet homme en contrepartie de ne rien dire de cette soirée au reste de la famille. Mais Violet sera au courant de cette histoire.

En septembre 1921, Rose est en froid avec ses parents quand la famille Crawley leur rendent visite au château de Duneagle. Rose trouve une amie en Anna. Rose rencontre Anna et Bates alors qu’elle est dehors en train de pleurer. Ils la réconfortent et lui donnent une pastille à la menthe pour camoufler l’odeur de la cigarette. Elle a dit qu'Anna qu’elle peut venir la voir si elle a besoin de quoique ce soit et Anna lui demande de lui apprendre comment danser. C'est donc Rose qui l’apprend à danser pour le bal de Ghillies.

Avec l'autorisation de ses parents, Rose va résider au domaine de Downton le temps que Hugh et Susan sont en Inde.

 

Saison 4

Peu après septembre 1921, Rose arrive à Downton et est bien installé en février 1922.

Se sentant coupable qu’O’Brien soit parti pour être au service de sa mère, elle décide de placer une annonce de recherche d’une nouvelle femme de chambre au bureau local de télégraphe. Quand l'ancienne domestique Edna Braithwaite répond, Rose et Cora l'interviewent à Ripon. Rose encourage Cora à la prendre, ne sachant pas les réelles intentions d’Edna sur son retour.

Alors qu’elle s’ennuie, Rose parvient à convaincre Anna de l'accompagner en ville et les deux rentrent dans un bar dansant. Rose attire l’attention d'un jeune homme appelé Sam Thawley qui lui demande de danser. Pendant la danse, Rose lui ment en lui disant qu’elle est une employée au domaine. Avant que la danse soit finie, un autre jeune homme souhaite également danser avec Rose et les interrompt. Rose refuse mais comme il est ivre il s’emporte et commence à se battre avec Sam.

Sam s’amène jusqu’à la porte des domestiques de Downton pour revoir Rose, pendant toujours qu’elle est une employée. Elle demande à Anna de l’aider à s’habiller comme une employée pour le saluer. Elle l'embrasse d'abord mais d'autre part elle lui dit que leur relation doit se finir.

Rose accompagne Mary, Tom, Rosamund à un club de jazz « Le Lotus » à Londres avec Lord Gillingham et Sir John Bullock, qui avait attiré l'attention de Rose à une soirée à Downton. Malheureusement, Bullock devient trop ivre, mais Rose veut continuer de danser. Bullock la laisse rapidement sur la piste de danse seule quand il est fatigué.

Après que Bullock se retrouve ivre et laisse Rose toute seule sur la piste de danse pour aller vomir, Jack descend de la scène et commence à danser avec elle, pour la sauver d’une humiliation.

Voyant Jack et Rose danser ensemble, ses proches, notamment Rosamund, ne sont pas contents parce que c’est un musicien noir. Cela ne dérange pas du tout Rose qui tombe sous le charme de Jack.

Le groupe de Jack viendra au domaine interpréter quelques chansons pour l’anniversaire de Robert. Jack est ravi de retrouver Rose.

Lord Grantham et le reste de la famille rencontrent Ross et ses membres du groupe dans le hall quand Rose les présente.

Plus tard, Mary surprend Jack en train d’embrasser Rose. Elle prétend ne pas les avoir vus et Jack remercie Mary de son hospitalité.

Jack emmène Rose faire une balade en bateau en amoureux le long d’une rivière. Ils se rencontrent également à Thirsk où Tom les repère. Jack commence à se demander si c’est une bonne chose que Rose le fréquente. Il s’inquiète de ce que sa famille pourrait penser. Rose le rassure. Rose défend Jack quand Mary la confronte et lui annonce qu'elle prévoit de l'épouser, peu importe ce que ses parents pensent ou n'importe qui de la famille.

Mais Jack s'est déjà rendu compte que leur relation ne fonctionnera pas, malgré le fait qu'il l'aime. De ce fait, il met à terme à leur relation, en admettant qu’il aurait dû le faire plus tôt. Il explique à Mary qu’il ne veut pas que Rose soit mal vue par la société en le fréquentant. Après, Rose est fâchée envers Mary, l'accusant d'être comme sa mère.

Rose est prête pour le bal des débutantes en été 1923 à Londres. Elle y rencontre son ami Madeleine Allsopp, fille de Lord Aysgarth. Rose devient amie avec Freda Dudley Ward, qui est la maîtresse de l'héritier au trône. Plus tard, Freda informe Rose qu'une lettre du prince lui a été prise par Terence Sampson après qu'ils aient passé un après-midi ensemble dans un club. Rose, se sentant coupable, informe alors Robert. Robert se charge de récupérer la lettre.
Elle est accompagnée de Cora quand elle se présente au Roi George V, Queen Mary et le prince de Galles, avec qui elle dansera quand ils seront à la résidence Grantham. Mme Dudley Ward dt au prince d'être reconnaissant envers Rose.

 

Saison 5

Rose est désignée pour remettre les diplômes aux enfants de l'école du village.

Quand Cora ne voit pas d'inconvénients d'inviter des personnes jeunes lors de leur anniversaire de mariage, Rose n'hésite pas à inviter Sarah Bunting pour le diner afin de faire plaisir à Tom. Mais Robert n'est pas du même avis.

Rose demande à Robert s'il est possible d'avoir une radio à Downton. Robert refuse catégoriquement. Quand elle lui annonce que le roi fera un discours à la radio, Robert revoit sa position et accepte de louer un appareil pour cet évènement. Après le discours, Robert accepte de le garder. Rose le remercie.

Ensuite, Rose informe la famille qu’elle fait du bénévolat pour aider les réfugiés russes arrivant au pays. Elle les invitera à Downton afin qu’ils voient quelques œuvres russes que possèdent la famille Crawley.

Alors qu’elle sort d’une boulangerie après avoir acheté des pâtisseries pour les réfugiés russes, il pleut averse. Les bras chargés, elle ne peut ouvrir son parapluie. Un homme vient l’aider avec ses paniers. Elle fait donc la rencontre d’Atticus Aldridge, fils et héritier du Lord et Madame Sinderby.

Plus tard, après qu’il lui a annoncé que ses ancêtres viennent de Russie, Rose le présente à Nikolai Rostov et à Igor Kuragin. Sa religion juive est exposée quand Rostov hurle qu’« il n'est pas russe » et ne l’a jamais été. Cela ne dérange pas Rose. Atticus invite Rose à venir chez lui un jour qu’elle se trouve à Londres. Elle comprend qu’il est intéressé par elle et elle en tombe amoureuse.

La famille Crawley rencontre Atticus et ses parents pendant une course de chevaux, après quoi la famille Aldridge est invitée à dîner à Downton. Rose amène Atticus dans le secret qu’Edith s’est enfuie. Il propose que quelqu’un devrait prendre contact avec la société d’édition de Michael qu'elle a hérité pour avoir des nouvelles. Quand Rose rapporte cette suggestion à Cora, Rosamund et Violet, cette dernière suggère qu’elles ne devaient le dire à n’importe qui. Rose répond qu’il n'est pas n'importe qui. Seulement Cora sourit et la pardonne.

Madame Sinderby développe une affection envers Rose, la décrivant comme tout à fait charmante et espère qu'elle et Atticus se fianceront. Cependant, Lord Sinderby n’est pas du même avis que sa femme. Il ne souhaite pas que son fils se marie avec une femme non juive.

Après plusieurs mois depuis leur rencontre, Rose et Atticus sont devenus très proches et très complices. Lors d’un diner à Downton, ils s’éclipsent lors du diner et Atticus demande Rose en mariage. Rose accepte avec joie.

Le mariage a lieu à Londres. Le père d'Atticus n'est pas heureux de cette alliance, de même que la mère de Rose. Néanmoins, Rose espère obtenir une bénédiction dans une synagogue de respecter les deux côtés et de gagner l'approbation de Lord Sinderby. Sa mère essaye de saboter le mariage en faisant croire qu’Atticus a utilisé les prestations d’une prostituée lors de son enterrement de vie de garçon. Rose reçoit des photos trompeuses et confronte son mari. Elle le croit en disant qu’il a été piégé. Rose pardonne Atticus et le mariage est toujours d’actualité.

Après la cérémonie d’échange des vœux, Rose a une conversation avec sa mère et elle comprend qu’elle est derrière toute cette supercherie pour annuler le mariage. Rose ne sait pas si elle pourra lui pardonner son geste.

A l’automne 1924, Rose et Atticus ont passé leur lune de miel à Venise, et ils rejoignent les parents d’Atticus et la famille Crawley au château de Brancaster dans le Northumberland pour la saison de grouse. Quand le maître d'hôtel de Lord Sinderby, Stowell, est à plusieurs reprises grossier envers Tom, Rose explique à Mary que Stowell est un « snob » et qu’il punit Tom pour son passé. Elle l'informe également que sa femme de chambre a suggéré que Stowell n'aime pas Lord Sinderby.

La maîtresse de Lord Sinderby, Diana Clark, débarque à Brancaster avec son fils lors d’un après-midi après que Thomas l’ait fait venir pour se venger d’une réflexion mal placée. Lord Sinderby panique mais Rose prend immédiatement la situation en main, présentant Diana comme une vieille amie et obligeant Mary et Robert à jouer le jeu aussi. Lord Sinderby remercie Rose d’avoir réagi rapidement. Elle gagne le respect de son beau-père et sa gratitude de l'avoir en tant que belle-fille.

Rose et Atticus passent Noël à Downton avec le reste de la famille. Elle aide son mari avec les paroles des chants de Noël étant donné que c’est la première fois qu’il fête Noel. C’est à ce moment-là qu’il se rende compte qu'il appartient à deux familles, auquel Rose répond que c’est ce que le mariage signifie.

Rose et Atticus prévoient de s’en aller à New York en 1925, où Atticus a obtenu un travail.

 

Saison 6

Depuis son départ fin d'année 1924, Rose donne régulièrement des nouvelles à la famille Crawley. Elle décrit sa nouvelle vie en Amérique et les découvertes qu'elle fait. Lors d'une lettre au printemps 1925, Mary en la lisant pense que Rose est enceinte puisqu'elle dit ne plus revenir seule une prochaine fois. Edith pense que sa soeur tire des conclusions hâtives.

Rose, accompagnée d’Atticus, avec Rose, revient à Downton fin 1925 pour le mariage d’Edith. Atticus et Rose ont une petite fille d’à peine trois mois, appelée Victoria Rachel. Ils n’ont pas voulu l’emmener à cause du long travers par bateau. Rose montre des photos de sa petite fille aux domestiques. Mme Patmore demande pourquoi elle ne porte pas le prénom de Susan et Rose fait comprendre qu’elle n’avait pas envie pour diverses raisons. Mary avait raison, Rose était bien enceinte lors de la précédente lettre.

Robert est mécontent que Cora doit se rendre à une réunion à l’hôpital afin de répondre aux questions des villageois et pense que l’hôpital abuse de son amabilité. Rose incite le comte à l’accompagner au village et elle l’emmène à l’endroit où se tient la réunion. Robert la voit et cela lui fait repenser à l’époque où Cora gérait la maison de convalescence installée à Downton lors de la guerre. Au final, il est fier d’elle.

Rose félicite Edith lors de son départ pour la lune de miel.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 34 photos

Downton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare PhotosDownton Abbey Rose MacClare Photos


Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
DOWNTON ABBEY 2 pour Noël et avec le cast principal!

DOWNTON ABBEY 2 pour Noël et avec le cast principal!
Enfin, nous avons quelques nouvelles toutes fraîches concernant Downton Abbey 2. Le film devrait...

Belgravia, la série de Julian Fellowes le 17/04 sur Chérie25

Belgravia, la série de Julian Fellowes le 17/04 sur Chérie25
La série Belgravia, nouvelle création de Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey arrive en France...

Downton Abbey sur Prime Vidéo le 1er Avril

Downton Abbey sur Prime Vidéo le 1er Avril
Vous souhaitez voir ou revoir la série? C'est possible! A partir du 1er Avril 2021, les six saisons...

Downton Abbey le film 2: pour Noel

Downton Abbey le film 2: pour Noel
Le tournage du second film Downton Abbey devrait commancé le 21 juin dans le chateau d'Highclere...

HypnoCup 2021: Votez pour votre couple préféré!

HypnoCup 2021: Votez pour votre couple préféré!
L'animation HypnoCup de la citadelle revient pour une nouvelle édition en cette année 2021 avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

SeySey, Avant-hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Hier à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Aujourd'hui à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

Viens chatter !