VOTE | 198 fans

Description

 

 

Crawley Violet

(Violette en VF)

 

 

Exigeante et farouchement attachée aux traditions, Violet Crawley, la Comtesse douairière de Grantham, (interprétée par Maggie Smith) voue un véritable culte à son fils Robert, le comte de Grantham, mais entretient des relations tumultueuses avec sa belle-fille, la Comtesse Cora de Grantham, une riche héritière américaine.

Violet est aussi la mère de Rosamund qui vit à Londres.

Dotée d'un sens de l'humour acerbe, ses nombreuses réflexions font souvent des ravages dans les hautes sphères de Downton Abbey.

La principale préoccupation de Violet est que le domaine et le titre restent dans la lignée des Crawley. Elle voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Matthew et de sa mère, Isobel.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Elle essaye avec persévérance de trouver une manière de contourner le contrat que son mari a instauré de sorte que Mary puisse être l'héritière légitime au domaine. Quand elle voit qu'il n'y a aucun moyen possible, elle comprend que la seule solution est que Mary épouse Matthew.

Violet n’a pas du tout les mêmes points de vue que Isobel sur beaucoup de choses ce qui crée des répliques cultes entre les deux ainées. D’ailleurs Violet ne se soucie pas trop d’Isobel.

 

Saison2

Violet enverra une lettre au ministère de la guerre pour que William et Molesley ne soient pas envoyés au front. Mais Isobel découvre la manigance.

Quand Violet découvre que Matthew et Lavinia sont sur le point de se marier, elle prend  les choses en mains et confesse à Matthew que peu importe ce que Mary a pu dire, elle est toujours amoureuse de lui.

Violet a également montré un soutien surprenant quand Sybil a révélé qu’elle veut épouser Tom Branson, le chauffeur de la famille.

 

Saison 3

Violet sera très heureuse du mariage de Mary et Matthew. Mais le sera moins quand elle apprend que la mère de Cora débarque à Downton.

Violet veut réconcilier Robert et Cora après que la Comtesse rend responsable son mari de la mort de leur fille. De ce fait, elle demande au Dr Clarkson de revenir sur son diagnostic lors de l’accouchement de Sybil. Il le fera et Violet arrivera à son but.

Violet fera en sorte également qu’Esther, ancienne femme de chambre de Downton et nouvelle cuisinière d’Isobel, trouve un autre travail dans un village différent afin de stopper les scandales sur la famille. Violet a donc passé des annonces pour Esther et les lui montre. Esther explique à Isobel que seule une l’intéresse mais le poste se trouve près du village où habitent les grands-parents de son fils. Violet prend les choses en mains et la grand-mère arrive au village pour expliquer à Esther qu’il n’y aura pas de souci si elle accepte le poste.

 

Saison 4

Violet essaye de trouver un moyen de sortir Mary du deuil de son mari. Elle voudrait qu’elle joue un rôle plus actif en dirigeant le domaine, insistant que Tom sera son mentor. Ce qui n’est pas de l’avis de Robert qui voudrait que Mary ne s’investisse pas là-dedans. Violet ne prend pas en compte les arguments de son fils et affirme que Mary a obtenu les parts du domaine de Matthew et a donc son mot à dire.

Violet rencontre un certain nombre d’anciens amis, y compris Madame Shackleton et la duchesse de Yeovil. Quand Madame Shackleton rejoint Violet et Édith pour un déjeuner chez la Douarière, cette dernière demande à Molesley de se présenter en tant que son maitre d’hôtel afin que Madame Shackleton puisse l'engager. Cependant, le vrai maître d'hôtel de Violet, Spratt, fait ses siennes et sabote les tentatives de Molesley pour trouver un travail.

Isobel et le docteur Clarkson persuadent Violet de prendre un jeune jardinier appelé John Pegg pour sa maison. Quand deux biens précieux sont introuvables, elle soupçonne immédiatement le jeune jardinier de les avoir volés. Elle le vire. Isobel n’est pas convaincue mais Violet reste sur sa position. Plus tard, il s’avère que Violet les avait simplement égarés.

Violet continue à pousser Tom à s’intégrer aux personnes de son rang maintenant, comme quand elle l'invite à danser avec la duchesse de Yeovil, et à ne pas l'appeler «votre grâce», comme un employé.

Plus tard, après que Robert parte pour l'Amérique pour rendre visite à sa belle-famille, Violet tombe malade. C’est Isobel qui prendra soin d’elle pendant cette période. Les deux s’entendent bien et jouent même aux cartes.

Violet apprend qu'Édith est enceinte de Michael Gregson, alors que ce dernier a disparu en Allemagne. Rosamund propose qu'Édith parte à l'étranger afin de cacher sa grossesse et faire adopter l'enfant. Violet admet, bien qu'elle ne soit pas souvent d'accord avec sa fille, que c’est la solution raisonnable sinon la réputation d'Édith sera ternie. Violet se propose de payer les frais du voyage et de la soutenir également si elle décide d'aller la rechercher. Violet la réconforte également dans sa peine, remarquant que la vie est une série de problèmes qui doivent être résolus.

Elle est malheureuse d’apprendre que Martha Levinson et son fils prévoient une visite pendant l'été 1923.

Huit mois ont passé, Violet essaye de soutenir Edith revenue de son voyage à Genève, où elle a laissé sa fille nouveau-née là-bas. Violet lui dit d’apprendre le français afin que son histoire de voyage à travers le continent soit crédible.

Comme toute la famille, Violet est invitée à la cérémonie de Rose, pour sa présentation au Roi d’Angleterre à Londres.

Pendant le bal organisé ensuite à la maison Grantham, Violet insiste auprès de Tom pour qu’il comprenne qu'il fait partie de ce monde maintenant. Mais Tom n’est pas d’accord. Tom se sent proche seulement de la famille Crawley. C’est sa famille. Tom lui lance un défi et lui demande de danser. Elle accepte, lui faisant confiance pour mener le pas.

Plus tard, Martha lui dit que son monde lui glisse entre les doigts tandis que le sien se développe de plus en plus. Elle laisse Violet sans voix et plutôt triste.

 

Saison 5

Isobel est toujours courtisée par Lord Merton, ce qui déplaît à Violet. Cette dernière fait tout pour que Lord Merton s'intéresse à autre chose mais en vain et Isobel comprend bien ce que veut faire Violet. Violet invite même une ancienne connaissance de Lord Merton pour que son plan fonctionne.

Violet gronde Spratt, son valet, parce qu'il n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas servir le Docteur Clarkson lors de sa réception.

Quelques jours plus tard, Isobel et Violet se rendent à la maison de Lord Merton pour boire le thé. Violet voit qu’Isobel essaye toujours de contrecarrer son plan.

Violet retrouve son vieil ami Igor Kuragin, un des réfugiés qui se sont sauvés de Russie après la révolution. Kuragin passe plus de temps avec elle, en se rappelant de son statut perdu, de son épouse introuvable et de ses vieux sentiments pour elle. Plus tard, alors que son épouse n'a toujours pas été retrouvée, il demande à Violet de passer ses dernières années avec elle en tant qu'ami et amant. Violet est sous le choc. Il lui demande une réponse immédiate, mais elle insiste : elle a besoin de temps. Kuragin pense que Violet a toujours de vieux sentiments envers lui.

Quand Rosamund et Violet apprennent qu'Édith veut reprendre Marigold, elles insistent sur le fait qu'elle ne doit pas rester en Angleterre mais dans un internat en France, que c'est le mieux pour la petite fille. Édith n'est pas du même avis. Quand elle reçoit la confirmation que Michael est mort depuis longtemps, elle décide qu'elle ne peut pas rester à Downton et être heureuse. Elle va à la ferme des Drewe récupérer Marigold en proclamant être la vraie mère de la petite fille. Édith reprend donc sa fille et part à Londres dans l'espoir qu'elle peut commencer une nouvelle vie et finalement trouver le bonheur avec Marigold.

La famille découvre qu’Édith s'est enfuie en rentrant de la course de chevaux. Violet pense savoir la raison de sa fuite. Elle se rend chez les Drewe quelques heures plus tard et obtient la confirmation que sa petite-fille a bien récupéré sa fille et partie sans dire où.

Dès que Rosamund est au courant du départ d'Édith avec la petite fille, elle arrive à Downton afin de prendre les choses en mains. Violet attend sa fille à la gare et juge qu'il est maintenant nécessaire de dire la vérité à Cora. Rosamund se demande si elles ne trahissent pas Édith en faisant cela et Violet répond que c'est pour le mieux. S'il arrive quelque chose aux deux, Cora ne leur pardonnerait pas leur silence. Cependant, Cora apprend de Mme Drewe qu'elle a un troisième petit-enfant et est furieuse envers Rosamund et Violet de lui avoir caché la vérité. Cora dit à Violet qu'elle ne pourra plus jamais lui faire confiance à l'avenir. Violet trouve que c'est la chose la plus honnête qu'elle lui ait dite de toute sa vie.

Violet demande à Isobel de ne pas accepter la demande en mariage de Lord Merton, mais cette dernière répond oui après plusieurs jours de réflexion. Mary remarque que Violet n'est pas heureuse et pense que c'est dû à cela. Violet lui confie qu'elle s'était habituée à avoir une amie pour discuter ou faire des sorties et qu'Isobel sera moins présente pour elle quand elle sera mariée.

Un dîner est prévu pour qu'Isobel rencontre les fils de Lord Merton. Malheureusement le dîner ne se passe pas comme prévu. Les deux fils de Merton manquent de respect envers Isobel. Isobel choisit par la suite d’annuler leur engagement mais Violet insiste sur le fait qu'elle ne devrait pas les laisser lui voler son futur bonheur.

Quand Violet apprend que Rose est très attachée à Atticus qui est d'origine juive, elle annonce à Isobel qu'il y aura toujours quelque chose d'inhabituel dans la famille. Cependant, elle ne désapprouve pas le mariage de Rose.

 

Saison 6

Au printemps 1925, Violet est au courant du plan de rachat de l’hôpital du village par l’hôpital Royal Yorkshire County. Une réunion du conseil d'administration a lieu avec Lord Merton, Isobel, Cora, le docteur Clarkson, et trois autres personnes, Violet les informe de cette intention de rachat et se montre contre tout comme le docteur Clarkson. Cependant, Isobel, Lord Merton et Cora ne sont pas contre. Commence alors une guerre entre la douairière et Isobel.

Dans la soirée, Robert confie à sa mère qu’il a l’intention de réduire le personnel afin de baisser les charges de personnel et elle confie cette information à Denker qui ne tient pas sa langue dans sa poche. Quand Denker informe le personnel de Downton de cette info et également Spratt, elle s’en donne à cœur joie. Seulement Violet lui joue un mauvais tour en lui disant qu’elle peut très bien se passer d’une femme de chambre au lieu d’un majordome. Denker part bredouille de la pièce. Isobel présente, lui demande si elle est sincère, la douairière lui répond que non. Elle ne pourrait pas se passer d’elle.

Violet rencontre Robert, Isobel et Cora et discute de la prise de contrôle de l'hôpital. D’un côté, Violet demande à Robert de ne pas parler du débat de l’hôpital à Cora et d’un autre côté, Isobel lui demande à ce que Cora prenne un parti. Violet, le docteur Clarkson, Lord Merton, Isobel, et Cora se réunissent ensuite après que Cora visite l'hôpital Royal Yorkshire County à York.

La comtesse douairière assiste au mariage de Carson et Hughes et Clarkson lui dit qu'il commence à reconsidérer son avis au sujet de l'hôpital, au regret de Violet.

Chamberlain est invité à Downton par Violet en 1925. Elle veut qu’il l’a soutienne dans le débat sur le rachat de l’hôpital du village. Toute la famille pense qu’il est impossible qu’il bouscule son emploi du temps pour venir mais c’est ce qu’il fait.

Chamberlain arrive pour le diner et il ne se passe pas comme prévu. Robert, Cora, Isobel, Lord Merton, Violet, et le docteur Clarkson débâtent sur l’hôpital mais Robert ne se sent pas bien et commence à cracher du sang sur les convives ce qui donne fin au repas.

Le ministre attend que l’ambulance soit partie pour s’en aller à son tour. En attendant que la voiture arrive, il discute avec Tom. Il explique qu’il n’avait pas vraiment le choix de venir au diner sous peine que Violet expose un évènement à la presse qui s’est passé quelques années auparavant mais mettrait sa carrière en péril.

L’annonce est officielle, l’hôpital est racheté par celui du Yorkshire et ont désigné Cora pour être à la tête de l’hôpital du village. Seulement Violet n’est toujours pas au courant de cette nouvelle et personne ne veut lui dire de peur de sa réaction.

Avant la porte ouverte à Downton afin de récolter des dons pour l’hôpital, Violet demande si elle doit couper un ruban étant la présidente. Cora ne la contredit pas sur son statut. Le lendemain, elle revient en furie après avoir reçu la lettre qu’elle est révoquée de ses fonctions de présidente. Elle demande à Cora si elle était déjà au courant. Celle-ci acquiesce. Violet est déçue et contrariée de la situation.

Elle prend l’initiative de partir en voyage mais doit régler quelque chose avant. Elle se rend à la résidence de Lord Merton pour rencontrer Amélia, la fiancée de Larry Grey. Elle comprend que la jeune femme veut qu’Isobel se marie à son beau-père afin de ne devoir s’occuper de lui lorsqu’il aura besoin de soin.

Violet part en France, elle demande à Isobel de transmettre une lettre à Robert qui indique ses plans avec en cadeau un chiot.

Après trois semaines, Violet revient en Angleterre après avoir reçu une lettre venant de Tom lui indiquant que cela va très mal entre Mary et Edith. Elle vient à Downton pour avoir une discussion avec sa petite-fille, Mary. Elle essaye de la raisonner et lui faire comprendre qu’Henry est très bien pour lui-même si elle n’a pas le même statut de lui. L’amour qu’ils ont suffi pour qu’ils soient ensemble. Elle lui demande aussi de se réconcilier avec sa sœur. Trois jours plus tard, elle assiste au mariage de Mary et Henry.

Isobel confie à Violet que Lord Merton est malade et qu’il ne veut pas la voir pour le moment. Violet trouve cela étrange. Ensuite, Isobel confie qu’elle est restée sur le pas de la porte par Amélia lorsqu’elle a voulu le voir pour avoir de ses nouvelles. Violet ne reste pas vaincu et prend les devants. Lors de sa prochaine visite, Isobel vient accompagner de Violet. Elle met son autorité en avant devant Amélia et Larry. Lord Merton, entendant du bruit, descend les escaliers et comprend la situation. Son enfant ne voulait pas qu’il voit Isobel.

Denker découvre que Spratt travaille pour Édith au magazine. Afin de charrier Spratt, elle annonce la nouvelle à Violet dans l’espoir que la douairière renvoi le majordome de son poste. Denker montre un article de Spratt à Violet et cette dernière commence à s’esclaffer en lisant la rubrique de conseil pour femmes. Elle ajoute que si elle a besoin de conseil un jour pour ses tenues, elle ira voir Spratt. Le plan de Denker a échoué.

Lors du réveillon 1925, Spratt indique à Denker que Violet n’est jamais prévisible. Violet félicite Cora. Downton est maintenant son village avec son hôpital. Elle est contente qu’elle ait repris le flambeau.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 254 photos

Downton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley PhotosDownton Abbey Violet Crawley Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site