VOTE | 198 fans

Description

Nom: Branson

Prénom: Tom

Tom Branson (interprété par Allen Leech) est le chauffeur de la famille à Downton.

Il est une personne qui s’intéresse incroyablement à la politique, notamment au Parti Socialiste. Il est le premier à encourager Sybil à dévoiler ses intérêts pour la politique, qui est le début d’une relation grandissante.

Après son mariage avec Sybil, il fait partie de la famille intégralement. Les Crawley deviennent donc sa belle-famille. Mais la famille le considère encore comme le chauffeur et auront du mal le placer sur le même piédestal qu’eux. Il obtiendra un poste de gérant des terres par Matthew et Robert lors de la nouvelle gérance de Downton.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Tom devient le chauffeur de la famille après que l’ancien est démissionné.

Tom commence à tomber amoureux de Sybil peu après l’avoir rencontré et croit que c’est également son cas. Quand il l’emmène à un rassemblement politique sur le droit de vote de la femme, il est reste prudent et veille à la sortir de la foule avant que quelque chose de dangereux se ne produise.

Quand Sybil le dupe et l’emmène involontairement à un rassemblement pour une élection, Tom essaye de la rattraper et de la ramener. Mais quelques hommes ivres arrivent pour créer une émeute, Sybil finit par se heurter la tête et reste inconsciente. Tom, avec l'aide de Matthew, porte Sybil hors de l'émeute en sécurité.

Sybil défend alors Tom devant Robert quand elle revient à la maison avec une bosse sur sa tête, en déclarant que s'il se débarrasse de Tom, elle jure qu'elle s’enfuira le plus loin possible.

 

Saison 2

En 1916, Tom admet enfin son amour à Sybil quand cette dernière part à Londres pour suivre sa formation pour être une infirmière. Mais elle ne répondra pas à cette déclaration. Cependant, cela n'arrête pas Tom de continuer à poursuivre Sybil en essayant de lui prouver qu'elle ressent la même chose pour lui et qu'ils ne devraient pas avoir peur de ce que sa famille penserait d’eux.

Tom parle également d’une guerre naissante en Irlande concernant son indépendance et commence à rassembler des sentiments agaçants pour ceux dans la guerre. Il essaye d'obtenir la vengeance de la mort d’un de ses cousins sur un colonel que Matthew a ramené à Downton en voulant lui servir de la terre pourrie mais il est stoppé avant qu'il ne soit trop tard.

Lorsque la guerre est finie, Sybil finit par admettre ses sentiments pour Tom. Ils décident qu'il serait plus facile de s’enfuir au milieu de la nuit, mais Mary découvre la lettre d’adieu de Sybil avant qu’il ne soit trop loin et Mary, Édith et Anna partent la retrouver pour la ramener à la maison avant qu'elle ne fasse quelque chose de regrettable. Sybil est convaincue. Elle ne le regretterait pas mais elle convient qu'il y a de meilleures manières de s’en aller ensemble.

Alors ils décident de le dire à Robert et peu importe ce qu'il dira, ils iront en Irlande tous les deux où Tom aurait trouvé un travail sur un journal. Robert est d'abord furieux contre les deux et essayera même d’acheter Tom en contrepartie de laisser Sybil mais à la fin il leur donne finalement sa bénédiction et Tom et Sybil quittent Downton, avec la perspective d’un mariage dans un avenir proche.

Fin 1919, Tom est marié à Sybil et vivent en Irlande. Ils attendent un heureux évènement.

 

Saison 3

Tom et Sybil sont de retour à Downton pour le mariage de Mary et Matthew. Tom en respect de ses convictions et de ses valeurs ne veut porter la tenue vestimentaire officielle lors des repas. Il attire alors les foudres de la famille et des invités. Un soir, quelqu’un le rendra même saôul pour le rendre insupportable et le faire passer pour un imbécile.

Après que Matthew doute sur son mariage avec Mary, Tom lui parlera pour le raisonner. Il le convaincra qu’épouser Mary est la meilleure chose qu’il pourrait faire. Il ne le regrettera pas. Et ils doivent se soutenir en tant que maris des sœurs Crawley. Tom monte dans l’estime de Robert après ce qu’il vient de faire.

Tom devra s’enfuir d’Irlande après avoir été témoin de l’incendie criminel de la maison d’une haute personne. Sybil doit le rejoindre à Downton quelques jours plus tard. Tom est soulagé quand elle revient saine et sauve. Mais le couple doit rester à Downton maintenant qu’ils sont bannis de l’Irlande.

Tom doit prendre une décision importante quand Sybil est sur le point d’accoucher lorsque celle-ci fait une éclampsie et qu’il serait favorable de l’emmener à l‘hôpital. Seulement il est trop tard, le travail a commencé. Sybil donne naissance à une petite fille, ce qui ravie Tom. Il a enfin une famille. Mais le bonheur va être de courte durée puisque Sybil va mourir peu de temps après. Tom se retrouve donc seul avec Sybbie.

Tom ne veut pas habiter à Downton et envisage de rejoindre son frère en Irlande et vivraient au-dessus d’un garage. Cora ne veut pas qu’il parte en tout cas, pas avant que la petite soit un peu plus grande. Tom veut faire baptiser sa fille à l’église catholique, chose qu’il fera. Le frère de Tom viendra quelques jours pour le baptême.

Matthew l’implique dans les plans de sauvegarde du domaine et lui propose même un poste de gérance des terres du domaine.

Lors du tournoi de cricket en 1921, Tom annonce à Cora qu’il compte rester à Downton si elle est d’accord.

Il porte maintenant la tenue officielle lors de diner et même au quotidien.

Une nouvelle servante, Edna est embauchée, à Downton et s’intéresse un peu trop à lui. Elle lui fait même des remarques sur ses origines, ses valeurs et le fait culpabiliser sur son nouveau statut. Ce ne sera que de courte durée car après l’avoir embrassé, elle partira de Downton. Mais cela fera réaliser à Tom à quel point Sybil lui manque énormément.

 

Saison 4

Depuis la mort de Matthew, les plans que Tom avait fixé avec l’ancien héritier afin d’améliorer le domaine ont été abandonnés. Comprenant sa peine en tant que veuve, il essaye d'aider Mary à faire face à son deuil. Tom et Cora pensent que ce serait une bonne chose si elle devait s’impliquer dans le fonctionnement du domaine et ensemble ils pourront continuer les plans de Matthew.

Malheureusement, Mary ne veut pas entendre ce qu’il a à dire et il se tourne vers M. Carson pour la raisonner. Egalement, Lord Grantham refuse la suggestion de Tom, exprimant qu'elle ne devrait pas se tracasser avec de tels problèmes. Après grandes reflexions, Mary se sent prête à s’investir pour le domaine. Tom est content de cette décision.

Tom essaye de passer le plus de temps avec sa fille. Il n’hésite à aller à la garderie pour jouer un peu avec elle.

Tom est contrarié d’entendre qu'Edna Braithwaite est de retour à Downton en tant que femme de chambre de Cora. Se sentant coupable, il décide d’expliquer à la famille la situation, mais Carson insiste qu'ils ne peuvent rien dire sur son départ il y a quelques mois. Avec l’aide de Mme Hughes, ils décident de garder un œil sur elle.

Quand une lettre de Matthew est retrouvée énonçant ses derniers souhaits, Tom est heureux de découvrir que Matthew avait voulu que Mary soit son unique héritière. A la différence de Robert, il approuve pleinement cette décision.

Il emmène Mary un après-midi sur les terres appartenant au domaine et lui explique quels sont les problèmes qu’ils rencontrent pour les préserver. Tom n’est pas d’accord pour vendre une partie des terres et est content quand il s’aperçoit que Mary est de son avis. Ensemble, ils pensent qu'il y a d'autres mesures qu'ils pourraient permettre de garder ces terres ou en étant rentable.

Pendant une soirée, Tom est de nouveau mal à l’aise au milieu de tous ces nobles. Plus tard dans la soirée, Edna s’assoit à coté de Tom déjà assis sur un banc dans le hall du domaine et lui donne un grand whiskey, pensant qu’il en a grand besoin. Dans la nuit, quand Tom est couché, Edna se faufile discrètement dans la chambre de Tom lui demandant s’il est encore éveillé. On peut supposer qu’ils ont couché ensemble.

Les jours suivant cette soirée, Edna complote immédiatement pour obliger Tom à s’engager avec elle, citant la possibilité qu'elle puisse être enceinte. Elle essaye de le faire culpabiliser.

Tom parle de cette situation à Mme Hughes et lui promet de trouver une solution. Elle trouve un livre sur la façon d’éviter de devenir enceinte. Mme Hughes appelle alors Edna à son bureau et la confronte sur son histoire de grossesse et de désir de se marier avec Tom. Mme Hughes l’informe qu’elle a de quoi prouver qu’elle raconte des mensonges. Edna veut rester le plus crédible possible en disant que Mme Hughes ne peut pas prouver qu'elle n’est pas enceinte, et menace d'aller le dire à la Comtesse. Mais Mme Hughes tient également ses promos, menaçant de ne lui donner aucune référence et de ne pas pouvoir obtenir un autre travail si elle ne reste pas tranquille, et la forcer à être examiné par un docteur si elle continue de persister avec son mensonge. Edna part immédiatement.

Tom se sait désormais plus s’il appartient réellement à Downton. Il ne sait plus également quelles sont désormais ses croyances. Il ne se voit pas retourner en Irlande alors que Downton l’a trop changé. Au lieu de cela, il envisage d'aller avec Sybbie en Amérique, où il pense qu'ils pourraient tous les deux avoir un nouveau départ. Toutefois, la famille lui convint de rester à Downton avec eux. Isobel lui conseille même de rejoindre un conseil politique local.

De ce fait, il assiste plus tard à un rassemblement politique présidé par John Ward. Il rencontre Sarah Bunting, une institutrice à Downton qui n’aime pas les aristocrates. Elle lui fait remarquer qu’elle n'est pas convaincue par son socialisme parce qu'elle ne savait pas lors du rassemblement qu'il était le gendre du comte Grantham. Mais plus tard elle est intriguée par lui davantage quand elle apprend qu'il était par le passé le chauffeur à Downton. Tom rencontre Sarah plusieurs fois par la suite et font de plus en plus connaissance.

En 1923, la famille part à Londres pour la présentation de Rose à la Cour. Tom décide de rester à Downton afin de passer le plus de temps avec sa fille. Il est donc responsable du domaine lors du voyage de la famille ce qui réveille la jalousie de Thomas.

Après avoir passé la journée, Tom montre à Sarah la partie réservée à l’étage à la famille de Downton. Thomas les surprend et rapporte les faits à Robert lors de son retour. Plus tard, Tom rejoint la famille à Londres. Il jouera à une partie de poker et Robert en profite pour confronter Tom sur les propos rapportés par Thomas.

À Londres, Tom semble plus confortable qu'avant de se mélanger avec les classes aristocratiques. Lors du bal, Violet rappelle à Tom que maintenant les Crawley sont sa famille. Il est d'accord avec elle qu’il est maintenant un membre à part entière de la famille.

 

Saison 5

Tom accompagne Rose à la remise des diplômes à l'école du village. Cela fait longtemps qu'il ne s'est pas intéressé au village. Il retrouve Sarah Bunting qui était parti pendant un certain temps. Tom est content de la revoir. Il dit qu'il n'est pas contrarié quand Sarah lui demande son avis qu'elle ne lui a pas donné de nouvelles pendant cette période.

Tom est content quand Rose invite Sarah au diner d'anniversaire des Crawley, il a quelqu'un à qui parlé qui a les mêmes idées que lui. Mais le ton monte lors du diner quand Robert s'en prend à Sarah.

Tom s'excuse ensuite de son comportement et révèle qu'il ne s'est rien passé entre lui et Sarah lors de leur séjour à Londres en 1923.

Tom a toujours ses idées sur la politique, qui ce sont toujours pas les mêmes que celle de Robert.

Tom pense toujours qu'il n'est pas à sa place à Downton.

Sarah lui fait remarquer lors qu'il l'a raccompagne jusqu'à la voiture après avoir déclinée une invitation à diner alors qu'elle était à Downton. Que quoique ce qu'on lui dit, il devra toujours suivre ses idées et redevenir l'homme qu'il était avant. Tom pense que ce temps est fini. il est un autre homme maintenant.

Un soir lors du diner, Tom parle de politique. Il dit que Sarah pense que l’ancien gouvernement était corrompu et espère que ce ne sera pas le cas du nouveau. Quand vient le sujet des réfugiés russes, Tom compare l'exécution du tsar et de sa famille à la décapitation du Roi Charles I lors de la guerre civile anglaise, au grand étonnement de Robert et Carson.

Après le dîner, Rose, Mary et Blake discutent du comportement de Tom. Rose remarque que Tom n’a pas son tout esprit à Downton, auquel Mary ajoute que c’est le cas depuis la mort de Sybil et qu’il redevienne lui-même. Blake demande si c'est bon signe. Mary dit que pour lui oui mais mauvais signe pour la famille.

Mary avait prédit que Robert blâmerait Sarah Bunting de monter Tom contre eux. Cora dit calmement qu’elle permet plutôt à Tom de dire ce qu’il pense et ressent vraiment plutôt que d’écouter des choses qu'il ne lui convient pas. Robert ne voudrait pas que Tom s’en aille avec sa petite-fille. Mais Cora lui dit que seul Tom peut prendre cette décision.

Sarah Bunting revient diner à Downton et pousse à bout Robert. Tom est triste que Sarah soit allée trop loin et qu’elle l’oblige à choisir entre elle et la famille Crawley. Tom lui rappelle que sa femme et sa fille font parties de la famille et qu’il ne voit pas les choses soit toutes blanches ou toutes noires comme elle. Tom fait ses adieux à Sarah avec un baiser.

Après le départ de Sarah, Robert dit à Tom qu’il ne souhaite pas le voir seul mais il préférerait quelqu'un plus amicale avec la famille même si la personne ne partage pas les mêmes valeurs. Robert en profite pour lui faire des excuses.

Tom écrit par la suite à son cousin à Boston, lui demandant des conseils. Son cousin, qui vend des voitures et souhaite investir dans les équipements agricoles, écrit à Tom, demandant de le rejoindre en tant qu'associé dans le Massachusetts. Tom choisit d'attendre jusqu'à Noël pour annoncer sa décision, car il ne souhaite pas perturber la vie de sa fille et le regretter ensuite. Mary essaye de le dissuader de partir. Mary est contrariée à l'idée qu’il parte et Édith lui dit qu’il la manquera.

Tom accompagne sa belle-famille au château de Brancaster dans le Northumberland, où il est traité grossièrement par Stowell, le maître d'hôtel de Lord et Madame Sinderby, en raison de son statut initial. Mary décide de demander à Barrow et Baxter de trouver une manière d'humilier Stowell pour son insolence. Lors du voyage, Tom annonce à Édith qu’il sait que Marigold est sa fille. Un de ces cousins était dans la même situation. Il accepte de garder son secret.

Tom décide qu’après avoir passé un dernier Noël à Downton, lui et Sybbie partiront à Boston en Janvier. Noël 1924, Tom, Édith et Mary partagent quelques souvenirs du passé, y compris ceux avec Sybil. Ils sont une petite pensée pour elle en cette période de fête. Lors de la fête organisée le jour de Noel avec des invités de la famille, Robert annonce devant tout le monde que Tom leur manquera lors de son départ pour l’Amérique. Tom est très touché.

 

Saison 6

Au printemps 1925, cela fait plusieurs mois que Tom et Sybbie ont pris leurs marques dans leur nouvelle vie à Boston. Tom et la famille échangent régulièrement des lettres afin de se tenir au courant. Lors d'un lettre, Tom décrit un rêve qu'il a fait sur Downton et écrit que cela lui manque.

Lors de la réception de mariage de Carson et hughes, Tom fait irruption avec Sybbie juste à temps pour féliciter les nouveaux mariés. Toute la famille est heureuse de les revoir, surtout Mary.

Tom décide de rester à Downton Abbey pour de bon si la famille est d'accord. Elle accepte sans surprise.

Tom reprend donc sa routine à Downton et demande à Mary de l'aider à gérer le domaine. C'est pourquoi Daisy va lui parler de M. Mason. Elle voudrait qu'il joue en sa faveur pour lui louer la ferme Yew Tree. Ce qu'il fera.

Lors de la visite de Gwen avec son mari à Downton, c'est l'occasion de parler de souvenirs avec Sybil. Tom est content qu'on parle d'elle en bons termes et est très ému de se remémorer son épouse.

Henry invite Mary et Tom à observer un essai de voiture de course qu'il fait avec Charlie Rogers. Après cela, ils vont boire une boisson dans un bar. Tom remarque l'amitié et la complicité entre Mary et Henry, il dit qu’ils devraient arrêter de trouver des excuses pour se voir.

Lors du dîner avec le ministre de la santé, Robert crache du sang devant tous les invités, choqués. Le ministre attend que l’ambulance soit partie pour s’en aller à son tour. En attendant que la voiture arrive, il discute avec Tom. Il explique qu’il n’avait pas vraiment le choix de venir au dîner sous peine que Violet expose un événement à la presse qui s’est passé quelques années auparavant mais mettrait sa carrière en péril.

Quelques jours après, à Londres, Tom dîne avec Henry, Mary, Evelyn Napier, et Anne Acland et quelques autres invités. En partant, Tom prétexte vouloir repartir en voiture pour laisser Mary et Henry seuls.

Mary et Tom organise une porte ouverte de Downton en Juin 1925 afin de récolter de l'argent pour l'hôpital.

Tom avec le reste de la famille, assistent à une course de voiture à Brooklands pour voir Henry Talbot avec son ami Charlie Rogers concourir. Malheureusement la course se tragiquement finit avec la mort de Charlie, dont la voiture a pris en feu après un problème technique. Tom se précipite vers l'accident pour essayer de le secourir mais en vain. Lors de cette course, il fait la connaissance de Laura Edmunds, l'éditrice d’Édith. Ils s'entendent plutôt bien.

Tom est déçu que Mary a mis fin à sa relation avec Henry, et l'invite à Downton dans l'espoir qu'ils se réconcilient. Mais Mary le prend mal et se comporte de façon désagréable pendant toute la soirée. Henry ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas ensemble. Ils s'aiment cela devrait suffire. Pourtant, il comprend que cela ne suffit pas. Mary n'est pas satisfaite de son statut social. Elle le prend mal et lui demande de partir. Le lendemain matin, c'est ce qu'il fait.

En attendant, Mary a la confirmation qu'Édith est bien la mère de Marigold quand Tom lui dit que ce n'est pas son secret à relever.

Tom dispute Mary pour son comportement à table, d'avoir ruiné le bonheur d'Édith en dévoilant le secret sur Marigold à Bertie, et la traite de brute et de lâche. Édith part pour Londres et retrouve Tom sur la route pour l’accompagner à la gare. Il écrit à Violet et lui demande de faire en sorte que Mary se réconcilie avec Édith et Henry. Tom est content de savoir que Mary a demandé à Henry de venir à Downton pour s'excuser.

Quelques jours plus tard, il devient le témoin d'Henry à son mariage avec Mary. Il remarque que c'est la deuxième fois qu'il est témoin. Henry confie à Tom qu'il est d'un grand soutien pour elle.

A l'automne, Henry cherche une occupation maintenant qu'il a pris la décision d’arrêter les courses automobiles. Tom trouve une idée bénéfique pour tous les deux. Henry et Tom s’associent ensemble afin d’ouvrir une boutique de vente-réparation de voitures dans le York.

Lors du mariage d’Édith au réveillon du jour de l'an 1926, il la félicite et fait remarquer à Laura qu'elle est chanceuse d'avoir attrapé le bouquet de la mariée lors du lancé. Le soir, il passe le réveillon avec la famille.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 86 photos

Downton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson PhotosDownton Abbey Tom Branson Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site