VOTE | 198 fans

Description

Nom : Crawley

Prénom : Robert

Le Comte Robert Crawley dit Lord Grantham (interprété par Hugh Bonneville) est un homme charismatique qui a  consacré sa vie au titre et au domaine dont il a hérité, DowntonAbbey.

Deux héritages indissociables, qu'il a pu, autrefois, renforcer grâce à son union avec sa femme Cora, une américaine fortunée. Si à l'origine, leur mariage a été arrangé, il aura suffi d'une année de vie commune pour que leur relation se transforme en une vraie histoire d'amour.

Père de trois filles, Robert gouverne d'une main de maître ce vaste domaine où cohabitent deux mondes : aristocrates et domestiques.

Au lendemain du naufrage du Titanic, le destin de la famille Crawley bascule : aucun héritier direct ne peut prétendre à la succession. Lord Grantham se retrouve avec trois filles à marier : Mary, Edith et Sybil, à qui la loi anglaise interdit d'hériter.

Seule solution pour garder la propriété familiale : marier sa fille aînée, Lady Mary Crawley à un lointain cousin prénommé Matthew. Mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille...

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

Puisqu'il a eu que des filles et aucun fils, le domaine qui va avec le titre de Robert ne peut appartenir qu’au prochain héritier masculin, Matthew Crawley, cousin du troisième degré. Matthew devient au fil du temps un fils pour Robert comme il le prend sous son aile pour le préparer pour son avenir.

Robert est très heureux quand il apprend que Cora est enceinte mais l’est moins quand elle perd le bébé qui était un petit garçon.

 

Saison 2

Robert veut désespérément être au front pendant la seconde guerre mondiale mais malheureusement ce ne sera pas le cas. Il gèrera seulement un régiment et a l’impression d’être inutile alors que le pays a besoin de volontaires.

Robert est très inquiet quand Matthew est porté disparu et est très heureux quand il revient sain et sauf à Downton. Il le considère vraiment comme son fils et le lui dit.

Quand Robert apprend qu’un homme prétend être Patrick l’ancien héritier de Downton, il demande à cette personne de laisser la famille tranquille car Downton a déjà un héritier.

Quand la guerre touche à son fin, Robert se sent seul et setourne vers une nouvelle domestique, Jane, avec qui il manque de coucher.

Quand Cora contracte la grippe espagnole, Robert réalise l'erreur qu'il vient de commettre et demande à Jane de quitter Downton.

Robert essayera de payer Tom pour le dissuader d’épouser sa fille mais il refuse. Après réflexion, il donne sa bénédiction à sa fille s’il veut la revoir un jour.

 

Saison 3

Robert est très heureux que Mary se marie avec Matthew. Cela annonce peut être bientôt une succession de l’héritage.

Il est peu accueillant quand Sybil revient avec Tom à Downton en tant que son mari. Après que Tom convainc Matthew de vraiment épouser Mary, Robert revoit son jugement sur son gendre.

Mais Robert passe des moments difficiles, il se sent seul et il perd son autorité et son pouvoir sur les personnes qu’il gère et sa famille.

Lors de la mort de Sybil, il est jugé responsable de sa mort puisqu’il n’a pas voulu écouter le Dr Clarkson. Cora lui en voudra beaucoup.

Maintenant que Matthew est copropriétaire de Downton, il consulte les papiers de gérance et voit une mauvaise gérance du domaine. Matthew veut instaurer un nouveau système mais Robert n’est pas d’accord. Matthew prend de plus en plus de libertés ce qui agace un peu Robert. Mais lors d’un voyage en Ecosse chez un très bon ami, il comprend que Matthew avait raison et le remercie.

Robert est très content quand il apprend que Mary accouche d’un petit garçon, la succession du titre est sauvegardée.

 

Saison 4

Robert continue à améliorer la gérance du domaine et se sent menacé quand Mary veut prendre part à la gestion avec tout grand intérêt. Il essaye de l’évincer mais Violet n’est pas de cet avis. Quand Mary reçoit une lettre contenant les volontés de Matthew, notamment le fait qu’elle soit désignée comme son héritière, Robert capitule pour de bon. Son sens de la tradition néanmoins gagne le respect de Mary et Tom quand il place sa foi dans un fermier local, Tim Drewe, qui veut rester malgré les dettes énormes de son père.

Il fait face au progrès et au changement comme quand il s’assoit à côté de Dame Nellie Melba pendant le dîner quand elle rend visite à la famille.

Robert évite Michael Gregson, l’amant d'Édith, convaincu qu’elle pourrait trouver mieux. Mais après que Gregson récupère son argent à une partie de poker alors qu’il a été escroqué par Terence Sampson, Robert reconsidère ses positions à son sujet. Quand Édith est consommée par la crainte et le chagrin après que Michael a disparu, Robert la réconforte que Michael est toujours quelque part et qu’il va bien. Comme Cora, il n'a aucune idée qu'Édith est en fait enceinte de l'enfant de Gregson.

Quand son beau-frère devient impliqué dans le scandale de Teapot Dome, Robert est contrarié qu’Harold et sa mère Martha insistent qu'il vienne comme soutien. Il ne peut pas comprendre pourquoi, mais en partant, il prend Thomas avec lui au lieu de Bates après que Mary le convainque qu’il est préférable que Bates reste auprès de son épouse. Robert revient à temps pour une réception et informe que la belle-famille viendra plus tard pour le bal de débutante de Rose.

Eté 1923, Robert et sa famille vont dans leur résidence à Londres pour la saison et les débuts de Rose dans la société. Rose l'approche après sa présentation et indique que son nouvel ami, Freda Dudley Ward, maîtresse du prince de Galles, a perdu une lettre d'amour du prince qu'elle a laissé dans son sac à main. Rose suspecte Terence Sampson, une ancienne connaissance de Robert. Robert est extrêmement contrarié par le comportement scandaleux du prince, parce qu'il est un monarchiste, il souhaite éviter une crise et la contenir. Robert demande à Bates de l’aider à retrouver cette lettre.

Thomas a révélé à Lord Grantham qu'il a vu Tom avec Sarah Bunting une nuit à Downton tandis que le reste de la famille étaient à Londres, et trouvait que quelque chose cloche. Robert interroge Tom lors d’une partie de carte, il lui dit de faire attention à ses actes.

 

Saison 5

Robert et Cora fêtent leur 34 ans de mariage.

Le conseil du village voudrait voir Robert pour un mémorial de guerre en l'honneur des soldats morts pendant la guerre 14-18. Lors de la réunion, le conseil voulait seulement le voir pour lui demander une parcelle de terre pour poser l'édifice. Mais ils veulent Carson pour être la personne en charge de ce projet. Robert est très déçu que ce ne soit pas lui et qu'il voulait juste son accord pour poser l'édifice.

Après un repas gênant, Carson annonce à Robert qu'en réalité, c'est lui qu'il voulait à la tête de ce projet. Robert le remercie. Robert, Carson et les personnes du conseil vont donc à la recherche de l'endroit idéal pour poser la pierre. Après débat, ce sera près du magasin et du cimetière.

Robert est contrarié que Tom fréquente Sarah Bunting, l'institutrice du village car elle a une mauvaise influence sur lui. Tom s'excuse auprès de Robert et lui annonce qu'il entretient aucune relation charnelle avec Mlle Bunting. Robert est d'ailleurs soulagé quand Tom annonce que Mlle Bunting ne viendra à un dîner alors qu'elle était invité sans son accord. Également les deux sont toujours en désaccord sur la politique et le gouvernement.

Lors de l'incendie, Robert surprend Lady Anstruther, de visite à Downton pendant quelques jours, avec Jimmy, son ancien employé, au lit. Robert n'est contrarié par cette situation et demande à ce que Jimmy soit renvoyé.

Quand Rose lui annonce que ce serait bien que Downton possède une radio, Robert décline à chaque tentative. Mais quand il apprend que le roi va faire un discours à la radio, il n'est pas contre pour cette fois là. Après avoir entendu le discours, il demande à ce que le poste de radio soit déplacé dans la bibliothèque. Rose est contente de la décision de son oncle.

Il ne voit pas d’inconvénients à ce qu'Édith prenne soin d'une petite fille appartenant à la famille Drewe en tant que sa marraine sans savoir que c'est en réalité sa petite-fille, Marigold.

Robert déteste de plus en plus Sarah Bunting car elle est très grossière et estime qu'elle convertit Tom de nouveau à l'homme qu'il était par le passé, une personne politique qui était contre l'Angleterre et les aristocrates.

Il devient jaloux quand Simon Bricker, un aristocrate de passage à Downton, devient très ami avec Cora. Les deux vont même à aller à une exposition et dîner ensemble dans un restaurant à Londres. Alors que Robert voulait faire une surprise à Cora ce soir-là, il devient contrarié quand il apprend qu'elle a passé la soirée avec lui.

Plus tard, après être rentré plus tôt d'un repas officiel, il trouve Bricker dans sa chambre en compagnie de Cora, les deux commencent à se bagarrer, lui demande de ne jamais revenir et en veut à Cora.

Après plusieurs jours que les deux ne s'échangent que des formalités, Cora veut passer au dessus de ça et elle lui fait remarquer qu'il peut s'en aller s'il n'a jamais laisser un flirt se mettre en travers de leur relation, lui rappelant sa liaison avec Jane Moorsum pendant la guerre.

Robert est dévasté quand il apprend que son chien bien aimé, Isis, est en train de mourir d'un cancer.

Après sa fuite à Londres suite à l'annonce du décès de Michael, Edith revient à Downton et demande à la permission d’être la tutrice de Marigold puisque les Drewe ne peut plus se permettre de prendre en charge la petite fille adoptée. Robert est contre cette idée mais il cède quand il voit que Cora est d'accord avec cette idée. Édith ne veut pas que son père ou Mary sachent la vérité mais Robert la découvre après avoir remarqué l'attachement d'Édith pour l'enfant et un air de déjà vu chez la petite fille lui rappelant Gregson. Il le dit à Cora, qui connaissait déjà la vérité, et elle demande à Robert de le garder pour soi pour le moment. Il va apprendre à aimer sa petite-fille.

A quelques jours de l'inauguration de mémorial de guerre au village, Robert demande à un spécialiste des plaques commémoratives d'en faire une de plus pour le neveu de Mme Patmore. Robert, lors de l’événement, montre à Mme Patmore la plaque placée sur un mur du village pour honorer la mémoire de son neveu. Mme Patmore est profondément touchée par ce geste et dit que sa sœur sera heureuse de savoir cela.

En automne 1924, toute la famille Crawley est invitée au château de Brancaster dans le Northumberland par la belle-famille de Rose. Robert confronte Édith à propos de Marigold, l'assurant que tout va bien entre eux. Édith est soulagée.

Robert se plaint de douleurs aiguës à l'estomac alors Cora lui conseille de ne pas en faire trop lors de la chasse.

Après qu'ils reviennent à la maison, Robert fait quelques tests et est persuadé d'avoir un ulcère. Du coup, Cora le met au régime comprenant plus d'alcool, ce qui le dérange.

Le réveillon de Noël, il décide de boire, se retrouve bourré mais néanmoins réussit à donner un discours de remerciements envers Tom sur ses contributions au domaine et comme gendre. Il souhaite le meilleur pour Sybbie et Tom dans leur nouvelle vie. Il accepte que Sybbie l'appelle Donk et lui donne un baiser. Il accepte également que Marigold l'appelle comme ça à l'avenir.

 

Saison 6

Au printemps 1925, Robert organise une chasse au renard avec des personnes du village. En raison de ceci, il ne peut être présent à une réunion avec des représentants de l'hôpital de Downton. Il confie plus tard à Carson qu’il a l’intention de réduire le personnel au domaine. Il en parle également à sa mère. Quand les nouvelles sur la fin de l'enquête du meurtre d'Alex Green, il demande à ce qu’une fête soit organisée pour fêter la bonne nouvelle.

Rita, une femme de chambre dans un hôtel à Londres, fait chanter Mary pour son rendez-vous amoureux avec Gillingham dans l’hôtel. Elle revient à Downton pour relancer son offre. Molesley et Carson la reçoivent et lui expliquent que Mary n’est pas présente. Robert les voit et demande des explications. Rita raconte à Robert la liaison entre Mary et Tony à Londres. Robert la menace de la jeter en prison si elle ne signe pas une confession qu’elle a fait du chantage et prend 50 livres au lieu des 1000 de voulu au départ. Bevan, maintenant sans aucune autre option, part.

Alors que le débat fait rage concernant le rachat ou non de l’hôpital, Robert préfère ne pas prendre parti entre les différents partis en sachant que Cora et Violet sont dans des camps adverses. Robert demande à Cora de ne pas insister sur ses intentions mais Cora pense bien tenir tête à sa belle-mère.

Le débat sur l’hôpital continue et Violet invite pour diner le ministre M. Chamberlain afin de le rallier à sa cause. Seulement lors du diner, Robert crache du sang en plein milieu de la table. Tout le monde est paniqué. Cora réagit assez vite et le maintien en position de sécurité. Elle l’accompagne à l’hôpital dans l’ambulance. Son ulcère à l’estomac a éclaté, il fallait donc intervenir en urgence. Pendant plusieurs semaines, Robert est ordonné de rester au lit afin de bien récupérer. Il ne fait donc pas parti des personnes présentant la porte ouverte du domaine au public. Cependant, un petit garçon vient involontairement entrer dans sa chambre et les deux discutent ensemble des mères.

Violet part en France après avoir appris que Cora est maintenant la gérante de l’hôpital. Elle demande à Isobel de transmettre une lettre à Robert qui indique ses plans avec en cadeau un chiot. Cora se sent responsable de son départ. Robert lui dit de ne pas culpabiliser.

Robert est ravi d’apprendre que Bertie, le fiancé d’Edith, devient le nouveau Marquis de Hexham et ainsi sa fille deviendrait une duchesse. Il est également heureux que Mary se soit entichée d’Henry Talbot, un passionné de course automobile. Il n’aurait jamais pensé cette situation quelques années plus tôt. Seulement les fiançailles sont annulées après que Bertie apprend la vérité sur Marigold. De son coté, Mary épouse Henry quelques jours plus tard. Cora demande ce qu’il va devenir de son autre fille et Robert pense qu’il n’est pas au bout de ses surprises.

Carson apprend à Robert que Thomas a fait une tentative de suicide en se coupant les veines. Intervenu à temps, il est sain et sauf. Avec Carson, ils prennent la décision de laisser Thomas rester au domaine pour sa convalescence et jusqu’à ce qu’il soit prêt à trouver un nouveau travail.

A l’occasion de ses nouvelles fiançailles avec Edith, Bertie invite Robert et Cora au château de Brandcaster afin de faire les présentations avec sa mère. Robert et Cora trouvent que Mme Pelham a un caractère particulier mais ils sont contents qu’elle accepte Edith dans la famille.

La veille du mariage de sa fille, Cora doit se rendre à une réunion à l’hôpital afin de répondre aux questions des villageois concernant les conséquences du changement de propriétaire. Robert est mécontent mais fait avec et pense que l’hôpital abuse de son amabilité. Rose incite le comte à l’accompagner au village et elle l’emmène à l’endroit où se tient la réunion. Robert la voit et cela lui fait repenser à l’époque où Cora gérait la maison de convalescence installée à Downton lors de la guerre. Au final, il est fier d’elle. Il lui en parle lors du repas le lendemain.

Robert félicite Bates et Anna pour leur nouveau-né. Il les laisse fêter la nouvelle année en famille. Robert rejoint les autres membres de la famille Crawley dans le grand hall et ensemble ils célèbrent la nouvelle année 1926.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 343 photos

Downton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley PhotosDownton Abbey Robert Crawley Photos


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site