VOTE | 197 fans

Description

Nom : Spratt

Prénom : Septimus

 

Mr Spratt (interpteré par Jeremy Twift) est le maître d’hôtel de Violet.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 4

En février 1922, Violet invite Madame Shackleton chez elle de sorte qu'elle puisse être impressionnée des qualifications de serveur de Molesley et l'engager, après que ce dernier se retrouve sans emploi suite à la mort de Matthew. Cependant, Spratt pense que Molesley est là pour lui voler son poste et fait tout pour saboter le service du dîner. De ce fait, Madame Shackleton n'a pas été impressionnée et suppose que Molesley n'a pas reçu la formation appropriée pour le service.

Quand certains objets de valeur appartenant à Violet ont disparu, elle commence à spéculer qu'ils ont été volés par John Pegg, un jeune jardinier qu'Isobel l'a persuadée de prendre, particulièrement après que Spratt mentionne que Pegg était seul dans une certaine salle au moment où elle pense les avoir perdu.

Un des objets est retrouvé dans le seau du nettoyage d'une domestique et Spratt redonne à la douairière. Isobel, outragé des accusations de Violet même après qu'un de ses objets était disparu, entre dans la chambre de l'occupante alors que celle-ci est de sortie et trouve l'autre objet disparu sur une des chaises. Elle le donne à Spratt avant qu'elle parte.

 

Saison 5

Violet organise un lunch auquel Isobel, Dr. Clarkson, Lord Merton et Madame Shackleton sont présents. Dr. Clarkson essaye à plusieurs reprises d'obtenir du café mais Spratt l'évite volontairement. Violet voit bien ce qu'il se passe et demande à Spratt de lui servir du café et rajoute qu'il ne devrait pas faire son snob.

Plus tard, Spratt se rend à Liverpool pour le mariage de sa nièce, qu'il doit accompagner devant l'autel. En marchant dans la rue, il voit Mary avec Lord Gillingham devant un hôtel en train de s'embrasser puis monte dans une voiture pour retourner à Downton. Dès son arrivée, il rapporte ce qu'il a vu à Violet.

Quand Violet engage Gladys Denker en tant que sa nouvelle femme de chambre, Spratt ne s'entend pas avec elle. Il n'aime pas sa façon de faire et n'hésite pas à lui faire comprendre en lui faisant des grasses. Également il rapporte toutes les erreurs qu'elle fait à Violet. Mais cette dernière en fait abstraction à chaque fois.

Un jour, Spratt entre dans le salon de Violet en trompe alors qu'Isobel est présente, il ne supporte vraiment plus Denker. Violet raconte à Isobel que ce ne sont que des mécontentements et que si Spratt voudrait vraiment démissionner, il aurait déjà demandé une lettre de recommandation.

 

Saison 6

En 1925, Denker lance la rumeur que Violet et Robert vont diminuer le personnel. Denker, étant la femme de chambre d'une dame, pense que son travail est sain et sauf car Violet ne peut vivre sans. En raison de cette rumeur, Spratt pensent que son travail est en danger. Pour lui, les maîtres d'hôtel et les valets de pieds vont devenir des positions rares dans certains domaines et non régulières. Quand Violet découvre que Denker a répandu cette rumeur, elle inverse les rôles sur Denker en lui disant que son poste peut très bien être supprimé aussi. Spratt s’en réjouit.

Denker observe Spratt examinant un timbre d'exposition d'Empire Britannique. Elle devient ensuite méfiante quand Spratt parle à son neveu, qui s'est échappé de prison, et le nie. Elle piste alors Spratt pendant qu'il sort pour une « promenade, » et elle découvre qu'il abrite son neveu. Quand le sergent Willis vient et demande Spratt et Denker s'ils ont vu le neveu de Spratt, les deux répondent que non. Juste après son départ, Denker révèle qu'elle sait qu'il est venu plusieurs nuits dans la grange. Lors du mariage de Carson et Hughes, Denker lui dit qu'elle ne dira rien au sujet du neveu à la police mais si toutefois, Spratt va trop loin, elle n'est pas contre de le dénoncer.

Denker est furieuse de découvrir que Dr. Clarkson a abandonné Violet dans le combat pour l'hôpital. Quand Denker rencontre Clarkson dans le village, Denker devient irrespectueuse et impertinente. Clarkson envoie plus tard une lettre à Violet lui signalant sa rencontre avec Denker. Violet renvoie Denker mais cette dernière fait du chantage à Spratt concernant la cachette de son neveu. Il n’a pas le choix de plaider en la faveur de Denker, ce qu’il fait avec succès. Denker retrouve son travail.

Edith et Laura, son éditrice, discutent ensemble de la chroniqueuse Cassandra Jones remplissant la mystérieuse rubrique « courrier du cœur » du magazine. Elle doit venir se présenter et apporter des informations. Édith et Laura pensent qu'elles seront surprises de la personne qui se présentera au bureau. Elles se promettent de dire « Bananas » si c'est le cas. Cassandra Jones s'avère alors être Spratt, le maître d'hôtel de la grand-mère d'Édith.

Quelques semaines après, Edith se rend chez Violet afin de parler avec Spratt. Denker est curieuse de savoir pourquoi et écoute clandestinement la conversation derrière la porte du salon. Elle découvre que Spratt travaille pour Édith au magazine. Afin de charrier Spratt, elle annonce la nouvelle à Violet dans l’espoir que la douairière renvoi le majordome de son poste. Denker montre un article de Spratt à Violet et cette dernière commence à s’esclaffer en lisant la rubrique de conseil pour femmes. Elle ajoute que si elle a besoin de conseil un jour pour ses tenues, elle ira voir Spratt. Le plan de Denker a échoué. Lors du réveillon, Spratt indique à Denker que Violet n’est jamais prévisible.

Ecrit par stella 

Photos de Spratt

Cette galerie contient 9 photos

Downton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de SprattDownton Abbey Spratt Photos de Spratt


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site