VOTE | 197 fans

Description

Nom: Molesley

Prénom: Joseph

 

Joseph Molesley (interprété par Kevin Doyle) est un maître d'hôtel qui travaille dans un premier temps à la maison des Crawley dans le village de Downton. Il occupe aussi le poste de valet de Mathieu.

Molesley a grandi dans le village de Downton avec son père, Bill Molesley, un jardinier prolifique. Tout en travaillant dans le jardin de son père, Molesley développe une réaction allergique que la comtesse de douairière de Grantham a correctement diagnostiquée.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 1

A l’arrivée de Matthew au village, ce dernier ne pense pas qu’un maître d'hôtel ou, particulièrement, un valet soit nécessaire. Cependant, après une conversation avec Violette, Matthew adopte la ligne de conduite à pratiquer dans son nouveau mode de vie et Molesley peut donc effectuer ses fonctions sans soucis.

Peu de temps après l'arrivée de Matthew et Isobel, Violet demande à Molesley ce que ça lui fait de revenir à la maison, à Downton. Il est évasif sur l’endroit où il travaillait juste avant.

 

Saison 2

Molesley est attiré par Anna et tente une approche pour mieux la connaitre. Il saisit l'occasion de lui demander s'ils pourraient se voir plus seul à seul quand Bates quitte Downton mais elle refuse en lui expliquant qu'elle est toujours amoureuse de Bates et se sent qu'elle pourrait ne jamais aimer une autre personne. Tout de même, Molesley a toujours une petite flamme pour Anna, cependant après qu'elle se marie il est clair sur comment ses sentiments ont changé.

Pendant la seconde guette mondiale, alors que Matthew est au front et qu’Isobel travailler dans un hôpital au Nord de la France, Molesley commencé à travailler à Downton après que Lang démissionne. Molesley veut le poste de Valet de Monsieur le Comte, mais ne l’obtiendra pas étant donné que Bates reviendra juste avant pour reprendre ses anciennes fonctions.

Molesley a été initialement déclaré inapte à partir au front mais ceci n’était qu’un arrangement fait par Violet pour garder le personnel de la famille. Quand cette ruse est découverte par Isabelle, Molesley demande au Dr. Clarkson de maintenir la déclaration décrite de sorte qu'il ne soit pas appeler au front étant donné qu’il a vraiment un problème de santé.

 

Saison 3

Molesley fait intégralement parti maintenant du personnel de Downton étant donné que Matthew épouse Mary.

Lors de l’approche du match de criquet, il voudra apprendre au personnel comment jouer pour être sur de gagner. Mais lors du match, son père avoue que Molesley ne peut apprendre aux autres comment y jouer, il n’en a jamais fait à cause de sa maladie.

Lors du voyage en Ecosse avec la famille, Molesley prendra une boisson alcoolisé et sera complètement saoul en train de faire son show en plein milieu de la piste de danse.

 

Saison 4

Avec la mort de Matthew Crawley, Molesley n’a plus de travail. Il place des annonces, mais n’a pas de réponse. Plus tard, Violet invite son amie Madame Shackleton à déjeuner. Cette dernière lui informe qu’elle a besoin d'un maître d'hôtel. Violet invite Molesley pour l’aider ainsi l'impressionner. Malheureusement il échoue parce que le majordome de Violet, Spratt, croyant que Molesley est après son propre travail, sabote ses efforts.

Molesley est par la suite réduit à un travail en tant qu'ouvrier non qualifié et commence à avoir des dettes. Anna et Bates lui prêtent et au final lui donnent une certaine somme d'argent. Mais il décline leur offre, trop fière de l'accepter. Bates écrit une fausse lettre indiquant qu’il lui doit une dette qu'il n'a pas payé à Molesley, l'aidant de ce fait. Molesley prend plus tard un travail, livreur pour des épiceries.

Plus tard, quand Alfred envisage de partir pour Londres pour poursuivre son rêve de devenir un chef et recevoir la formation, Carson indique à Molesley qu'il pourrait lui offrir probablement la poste d'Alfred, certain après ce qu'il a enduré, qu’il acceptera. Mais Molesley refuse parce qu’il se sentirait rétrogradé dans ses fonctions. Il a été formé en tant que valet et maitre d’hôtel et non valet de pied. Au final, Alfred ne part pas et Molesley n’a pas le poste.

Cependant, quand Alfred remplace un candidat qui a abandonné la formation, Carson, se rappelle de l’hésitation de Molesley la première fois et n'est plus disposé à l'engager. Mais Mme Hughes et Mme Patmore a plaidé sa cause et Carson, pas du tout emballé, accepte et prend Molesley.

Quand Thomas accompagne Lord Grantham en Amérique, Molesley se rapproche de la nouvelle domestique de Madame Grantham, Phyllis Baxter, qui est aimable et sympathique envers lui.

En été 1923, Molesley travaille toujours en tant que valet de pied à Downton, et accompagne la famille et d'autres domestiques à la Maison des Grantham pour la Saison de Londres.

Lors d’une réception, Molesley s’approche de Baxter, mettant sa main à côté de la sienne et insiste sur le fait qu'elle ne peut pas laisser Thomas l'intimider et l’embarquer dans ses magouilles. Il insiste qu'il ne veut pas savoir ce qui s’est dans son passé, mais conseille qu'il vaut parfois mieux de prendre un risque plutôt que de faire ce qui est mal.

 

Saison 5

Molesley se teint les cheveux mais cela ne semble pas faire l'effet escompté. Tout le monde remarque que quelque chose à changer mais sans plus. Baxter le remarque aussi et Molesley lui demande quelle âge il a. Baxter répond 52 ans et Molesley réplique 51 ans. Molesley est triste de voir que ça ne le rajeunit pas.

Molesley voit bien que Thomas fait toujours du chantage à Baxter. Molesley lui conseille de révéler à la Comtesse son secret avant que Thomas ne le fasse. Baxter suit son conseil. Molesley essaye au mieux de la protéger de Thomas.

Molesley ne sait toujours pas le secret de Baxter mais Thomas le lui révèle. Molesley pense que tout ce qu'il lui dit est faux. Molesley confronte Baxter et s'aperçoit que tout est vrai. Il est très déçu de Baxter. Mais cette dernière lui dit que c'est fait et que c'est impossible de revenir en arrière. Elle ajoute toutefois qu'elle n'est plus cette personne aujourd'hui.

Baxter lui révèle son secret. Molesley est surpris et sous le choc, il ne pensait pas cela d'elle. Baxter se doutait que ce serait exactement la réaction qu'il a en l'apprenant. Mais après avoir encaissé les informations, Molesley comprend ce qu'elle a fait et continue d'être amis.

Molesley trouve dommage que Daisy veut lâcher ses études après le départ de Mlle Bunting. Il propose même de l'aider à réviser avec elle. Mais son avis n'a aucun effet sur Daisy. Il écrit à Mr Mason, en pensant que Daisy l'écoutera lui. Daisy reçoit une lettre en retour qu'il veut la voir sous peu.

Molesley, Baxter et Daisy se rendent à la ferme. Mr Mason confirme les propos de Molesley. Il ne veut pas que Daisy abandonne les études, sinon elle ne pourra pas reprendre la ferme.

Après avoir appris que Bates s'est enfuie pour innocenter Anna, en prison depuis plusieurs semaine, Baxter et Molesley mènent l'enquête de leur côté pour innocenter Bates à son tour. Ils rencontrent un propriétaire de bar qui déclare avoir vu Bates le jour du meurtre. Ils reportent ces informations à Robert. Celui-ci fait en sorte que cela revienne à la police.

 

Saison 6

Molesley fait appel à M. Dawes le directeur de l'école en 1925 pour aider Daisy à se préparer à ses examens. Dawes revoit Molesley pour le mariage de Carson et Hughes et il lui dit qu'il est un bon soutien pour Daisy, que Molesley a raté sa vocation.

Willis rend visite à Baxter et lui dit que Peter Coyle a été arrêté pour vol. Elle est invitée à témoigner. Baxter est peu disposée à vouloir le faire mais Molesley et Willis essayent de la persuader, en vain. Après que Molesley la pousse à le faire, Baxter donne son accord pour témoigner.

Baxter et Molesley vont à York pour le procès de Coyle afin que Baxter témoigne. Quand ce dernier voit la liste de témoins susceptibles de témoigner contre lui, il a changé sa déclaration de non coupable en coupable. Baxter est soulagée de ne pas être passée à la barre. Elle est au courant que Coyle a été condamné à dix ans de prison. Peu de temps après, elle reçoit une lettre de Coyle lui demandant de venir lui rendre visite en prison. Molesley conseille à Baxter de jeter la lettre, mais Baxter refuse.

Alors que Molesley vient demander des informations sur le jour des examens que passera Daisy, M. Dawes lui annonce qu'il devrait aussi passer quelques tests afin de savoir s'il a les qualifications pour devenir instituteur à l'école. Molesley est flatté de la proposition de M. Dawes. Il reçoit la date des examens, c'est le 20 Juillet 1925. Le jour J, lors du déjeuner, M. Dawes se joint à Molesley, Daisy, Andy, M. Mason, Mme Patmore et Thomas pour un piquenique. Le jour suivant. M. Dawes apporte de bonnes nouvelles, Molesley a réussi son examen et peut venir enseigner une matière à l'école du village.

Son premier jour ne se passe pas très bien. Les écoliers ne l'écoutent pas et se moquent de lui en cachette. Baxter le voit bien et l'accompagne à l'école le second jour pour lui donner un appui moral, mais Molesley évoque quelque chose au sujet de Thomas, lui disant qu’il aura plus de chose que lui dans la vie. Baxter se rend compte immédiatement que Thomas a l'intention de se suicider et retourne au domaine.

Le cours se passe mieux et les écoliers comprennent que Molesley n'est qu'un simple domestique qui a réussi à devenir instituteur seulement maintenant. Il fait comprendre au élèves que quel que soit leur classe sociale, cela ne doit pas les empêcher de réaliser leur rêves et devenir de qu'ils veulent. A partir de là, il se fait respecter par sa classe et le cours continue.

Baxter annonce à Molesley qu’elle ne va pas aller voir Coyle en prison. Elle doit faire en sorte qu’il n’ait plus d’emprise sur elle et c’est en commençant par cette décision.

Après plusieurs semaines, M. Dawes croisent Molesley et Baxter dans le village. Il annonce à Molesley d’un instituteur prend sa retraite et qu’il partira du cottage qu’il lui a été attribué. M. Dawes lui propose donc de prendre sa place à l’école et de s’installer dans le cottage. Molesley, sur le coup, ne sais pas quoi répondre. Baxter annonce qu’il va y réfléchir. Après réflexion, Molesley accepte l’offre. Il viendra aider en tant que serveur lors des grands repas au domaine.

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 60 photos

Downton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley PhotosDownton Abbey Joseph Molesley Photos


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site