VOTE | 197 fans

Description

Nom : Braithwaite

Prénom : Edna

Edna Braithwaite (interpétée par MyAnna Buring) est une femme de chambre qui arrive à Downton Abbey en septembre 1921 et est partie peu ensuite.

Entêtée, ambitieuse, et déterminée, Edna place ses vues sur Tom Branson, récemment veuf. Il n'est cependant pas prêt pour une nouvelle romance parce qu'il pleure toujours la mort de Sybil.

Ecrit par stella 

Evolution

Saison 3

Dès son arrivée, Edna commence immédiatement à poser des questions sur Tom et Sybil et à parler d’eux, à quel point elle le trouve beau et que Sybil ne pouvait mieux choisir. Mme Hughes lui dit immédiatement de s'occuper de ses affaires.

À la différence des autres employés elle ne montre aucun respect quand elle parle à Tom et refuse de se lever quand il entre dans le hall des employés. Il semble être confus par son comportement, mais répond d'une manière polie à ses actes. Elle quitte même le travail pour aller le voir dans un bar, après avoir entendu qu’il prendrait son déjeuner dans cet endroit.

Alors qu’ils sont tous à la foire de Thirsk, Edna prend Tom dans ses bras. Confiante, dans la soirée, Edna entre dans la chambre de Tom tandis qu'il se change et elle l’embrasse impulsivement, après qu'il lui demande de partir.

Carson et Mme Hughes découvrent ce qu’il s’est passé et conviennent qu'elle doit s’en aller immédiatement. Mme Hughes n'approuve pas la manière qu'Edna à tenter de poursuivre Tom et dit à Tom qu'il a laissé Edna se sentir honteux de sa nouvelle vie. Edna pense qu'elle a rien fait de mal, insistant qu’elle a été raisonnable avec lui et qu’il n’y a rien eu de déplacé entre eux. Mais Mme Hughes lui rappelle qu’il y a des règles de mode de vie chez les domestique et, si elle n’a pas l'intention de s’y conformer ce n'est pas une vie faite pour elle. »

Edna part peu après avoir été virée. Tom demande avec bonté à Mme Hughes de lui donner une référence convenable. Hughes le fera même si elle pense qu’Edna n’est pas faite pour ce travail.

 

Saison 4

Edna revient à Downton, après avoir pris des cours pour devenir femme de cambre attitrée. Elle répond à une annonce rédigée par Rose MacClare pour devenir la femme de chambre attitrée de Cora, O'Brien étant parti. Elle passe son entretien dans le Ripon et ment sur son départ de Downton quelque mois plus tôt en affirmant qu’elle est partie de son propre plein gré pour s’occuper de sa tante malade.

Tom, Carson et Hughes sont contrariés qu'elle soit de retour, se rappelant son comportement peu orthodoxe envers Tom. Malheureusement Mme Hughes ne peut contredire la décision de Cora. Hughes, Carson et Tom se résolvent à garder un œil sur elle.

La tension monte entre Anne et elle, mettant Anna dans une situation embarrassante : avec l'aide de Thomas, elle accuse Anna de ruiner un des vêtements de Cora, alors que c’est de sa faute. Cora le dit à Robert, malgré le fait d'être étonnée qu’Anna ferait une telle erreur. Robert en informe Bates et qu’il doit surveiller sa femme. Bates soupçonnent Thomas d’être à l’origine de l’accusation.

Malgré qu’il essaye de garder une distance avec elle au début, Edna s’approche de Tom alors qu’il se trouve sur son chemin et demande s'ils peuvent encore être des amis, Tom acquiesce. Il lui dit plus tard à quel point il se sent inconfortable auprès des vieux amis des Crawley, comme un idiot. Edna le réconforte, l'entraînant plus tard à penser qu'elle est la seule personne qui le comprend ces derniers jours.

Plus tard dans la soirée, Edna s’assoit à coté de Tom déjà assis sur un banc dans le hall du domaine et lui donne un grand whiskey, pensant qu’il en a grand besoin. Dans la nuit, quand Tom est couché, Edna se faufile discrètement dans la chambre de Tom lui demandant s’il est encore éveillé. On peut supposer qu’ils ont couché ensemble.

Les jours suivant cette soirée, Edna complote immédiatement pour obliger Tom à s’engager avec elle, citant la possibilité qu'elle puisse être enceinte. Elle essaye de le faire culpabiliser.

Tom parle de cette situation à Mme Hughes et lui promet de trouver une solution. Elle trouve un livre sur la façon d’éviter de devenir enceinte. Mme Hughes appelle alors Edna à son bureau et la confronte sur son histoire de grossesse et de désir de se marier avec Tom. Mme Hughes l’informe qu’elle a de quoi prouver qu’elle raconte des mensonges. Edna veut rester le plus crédible possible en disant que Mme Hughes ne peut pas prouver qu'elle n’est pas enceinte, et menace d'aller le dire à la Comtesse. Mais Mme Hughes tient également ses promos, menaçant de ne lui donner aucune référence et de ne pas pouvoir obtenir un autre travail si elle ne reste pas tranquille, et la forcer à être examiné par un docteur si elle continue de persister avec son mensonge.

Edna part immédiatement. Mme Hughes remarque qu’ils étaient fous comme le chapelier pour l’avoir laissée revenir à Downton. » Elle rencontre par hasard plus tard Thomas dans les escaliers, qui l'appelle « une petite sorcière manipulatrice. »

Ecrit par stella 

Photos

Cette galerie contient 10 photos

Downton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite PhotosDownton Abbey Edna Braithwaite Photos


Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Avant-hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Avant-hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Hier à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Hier à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Hier à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site