VOTE | 198 fans

Description Générale

 

Carson Charles

 

 

 

Charles Carson (interprété par Jim Carter) est le majordome qui régit le domaine et s’occupe du personnel masculin.

Travaillant à Downton depuis toujours et n'ayant pas eu l'occasion de fonder sa famille, Carson est profondément dévoué aux Crawley.

Il voit d'un mauvais œil l'arrivée d'un héritier "étranger".

Il n'est pas un fan du jazz.

Ecrit par stella 

Evolution de Carson

Saison 1

Lors de la venue d’un de ses amis à Downton, nous apprenons que Carson a fait de la scène avec cet ami avec un spectacle “The Cheerful Charlie’s”. Mais il ne préfère pas en parler parce qu’il trouve cette période de sa vie embarrassante.

Pendant que les sœurs Crawley grandissaient, Carson s’est lié d’affection avec Mary et il est comme une figure paternelle pour elle. Il est présent pour elle quand elle n’est pas bien.

Tout comme Robert, Downton représente la vie entière de Carson et il prévoit de travailler là pour le reste de sa vie.

 

Saison 2

Carson veut gérer la maison comme avant car il veut prouver aux allemands que la guerre ne l’attient pas dans sa vie quotidienne. Mais il aura du mal. En effet, il manque beaucoup de valet de pied parti à la guerre, il est donc quasiment le seul à gérer.

A force de faire des efforts, Carson fait une crise cardiaque en plein service de diner. La famille demande à ce qu’il se repose et ralentisse le rythme de ces tâches.

Richard demande à Carson s’il veut accompagner avec Mary dans leur nouvelle maison après le mariage. Carson dira oui pour faire plaisir à Mary car il ne veut la quitter mais le regrettera quand il apprendra que Richard a voulu corrompre une domestique. Finalement, la question ne se posera plus puisque Mary quittera Richard.

 

Saison 3

Carson est inquiet par rapport à Hughes et en demandant à Mme Patmore il découvre qu’elle est peut être malade. Carson veut prend soin de Hughes. Il est soulagé quand il découvre que ce n’est pas le cas.

Carson est très touchée par la mort de Sybil.

Carson devra prendre ses mesures auprès de Thomas quand il lui est reporté qu’il a eu un comportement non habituel auprès d’un autre valet de pied. Mais après une discussion avec Robert, l’incident sera réglé et Thomas non licencié.

 

Saison 4

Mary est toujours très attristée par la mort de Matthew. Tom veut lui venir en aide et se tourne vers Carson. Il insiste qu'ils doivent aider Mary à retrouver gout à la vie. Pour la bousculer un peu, Carson lui dit qu’elle se laisse aller, elle devient défaitiste. Après lui avoir crié dessus, Mary craque et pleure dans ses bras.

Charles Grigg écrit à Carson disant qu'il a fini dans un hospice et il a besoin d’aide. Carson, toujours en froid avec Grigg, jette la lettre à la poubelle. Mais Mme Hughes trouve la lettre, la lit et va voir Grigg et elle s’arrange avec Isobel pour l’héberger un certain temps. Carson est contrarié que Mme Hughes aide Grigg.

Nous apprenons que Carson et Grigg aimait la même femme, Alice Neal. Cette dernière a choisi Grigg. Quand Grigg est sur le point de prendre le train, Carson, à la dernière minute, vient lui dire au revoir. Grigg lui informe qu’Alice est décédée depuis cinq ans, mais ils se sont séparés bien avant. Alice a avoué avant de mourir que Carson était mieux que lui. Grigg donne à Carson un portrait d’Alice.

Quand Edna Braithwaite revient pour être la domestique de Cora, Carson est prêt à lui donner une seconde chance malgré les avertissements de Mme Hughes et Tom. Au fur et à mesure, Carson s’apercevra que les deux avaient raison.

Carson continue à exprimer un désir ardent de retrouver l’ambiance des années passées à Downton et est très réfractaire au changement, comme quand Nellie Melba et Jack Ross viennent à Downton. Cependant il admet que Ross était un camarade convenable et félicite l'Angleterre de mener le monde dans le combat contre l'esclavage.

Quand Alfred décide de poursuivre une carrière de chef cuisinier, Carson l'encourage, en disant qu’il est un travailleur acharné. Mais Alfred n’est pas admis à l’école de cuisine, Carson insiste qu’il doit continuer à travailler dur. Egalement après une rétractation d’un autre candidat, Alfred est admis à l’école de cuisine et Carson est très fier de lui et exprime sa gratitude pour la gentillesse.

Après le départ d’Alfred, Carson pense donner le poste à Molesley, n’ayant plus de travail. Molesley refuse et Carson le prend mal.

En 1923, Carson accompagne tous les domestiques un jour au bord de la mer après d’avoir essayé de leur en dissuader à plusieurs reprises. Carson a peur de l’eau et prend la main de Mme Hughes pour entrer dans la mer ensemble.

 

Saison 5

En 1924, Carson sent que le monde change et n'est pas prêt à l'accepter. Toutes les valeurs en quoi y pensent et tous les codes qu'ils respectent évoluent et il a l'impression de plus rien contrôler.

Carson est désigné par le conseil du village d'être la personne responsable du projet d'un mémorial de guerre en mémoire des soldats. Carson est surpris mais il accepte cette désignation. Mais il demandera à Robert de faire également parti du projet.

La recherche de l'endroit idéal pour placer l'édifice n'est pas facile et n'est pas du même avis que Mme Hughes. Cela crée un désaccord dans leur relation. Mais après avoir parlé avec une habitante du village, Carson et Robert se rendent compte que Mme Hughes avait raison sur l'endroit parfait. Carson se réconcilie avec Mme Hughes.

Ensuite, Mme Patmore, soutenue par Mme Hughes, essaye de le convaincre d'inclure son neveu, Archie Philpots, dans le mémorial, dont Carson est en désaccord total. Il estime qu'il serait irrespectueux aux hommes qui sont restés et battus pour leur pays, d’inclure un soldat qui a été fusillé pour lâcheté au combat. Ceci cause un certain malaise entre la cuisinière et Carson. Toutefois, il ne voit pas d’inconvénient à la soutenir et la conseiller quand elle pense investir dans une propriété.

Inspiré par leur visite d’une petite maison pour Mme Patmore, Carson demande nerveusement à Mme Hughes si elle envisagerait d'investir dans une propriété avec lui. Son idée serait de la louer ou la diriger ou même d’en faire un petit gite afin d’augmenter leur épargne avant leur retraite. Mme Hughes ne sait quoi répondre à cette proposition surprenante mais ne refuse pas non plus. Elle finit par accepter ce projet.

A l’automne, Mme Hughes et Carson ont déjà visité plusieurs maisons ensemble. Mme Hughes lui explique qu’elle n’a pas les moyens d’investir pour le moment mais demande s’il est possible de l’accompagner pour les visites à l’avenir. Triste et presque navré, Carson lui explique explicitement que son intention a toujours été de partager ce projet avec elle particulièrement, et de prendre leur retraite un jour probablement ensemble.

À Noël, Carson demande à Mme Hughes s’ils peuvent parler dans un endroit calme. Carson lui annonce qu’il a acheté une maison à leurs deux noms. Elle n’est pas toujours pas d’accord sur cette décision et lui explique qu’elle ne veut pas qu’il reste coincer avec elle pendant toutes les années à venir. Seulement Carson insiste sur le fait qu'il veut l’être. Il essaye avec tant bien de mal de demander Mme Hughes en mariage. Carson lui pose la question et elle répond que oui.

 

Saison 6

Au printemps 1925, Hughes se soucie de savoir si la demande en mariage faite par Carson implique qu'il veut un vrai mariage, en d'autres termes, un mariage impliquant des rapports sexuels. Elle confie ceci à Mme Patmore, et lui dit de demander à Carson. Le majordome indique qu'il veut un vrai mariage, et après réflexion, c'est ce que veut Hughes également. Ils partagent ensuit leur premier baiser.

Robert confie à Carson qu’il a l’intention de réduire encore une fois le personnel du domaine. Tout le monde est en danger. Thomas se sent menacer par cette décision et prend les devants en cherchant un nouveau travail. Ce n’est pas pour déplaire à Carson.

Hughes est en désaccord avec Carson sur le lieu où se déroulera la réception de leur mariage. Carson veut qu'il soit dans le grand hall de Downton Abbey comme le suggère la famille, mais Hughes ne veut pas afin ne pas devoir servir la famille ce jour-là. Mary réitère sa proposition de la faire dans le grand hall et Carson n'ose pas dire non. Hughes donne son avis devant la famille et au final, il est convenu qu'elle se tiendra dans la salle de l'école.

Hughes et Carson se marient à l'église St Michael. Les nouveaux mariés vont ensuite à l'école pour la réception. Mme Carson, dorénavant, partage un toast avec les participants de la réception, avec son nouveau, M. Carson. Tom fait une apparition à leur mariage.

Carson et Hughes retournent de leur lune de miel de Scarborough, tout de suite, ils sont salués par une petite fête de bienvenue dans la salle des employés, organisée par les domestiques et la famille. La famille ne sachant plus comment appeler Hughes, bafouille à chaque fois. Hughes prend la décision avec l’accord de Carson de garder leurs titres originaux pendant leur travail au grand bonheur de Robert.

Hughes et Carson commencent donc à vivre dans leur nouveau cottage. Seulement Carson n’a pas l’habitude de la cuisine de Hughes et critique à tous les plats qu’il n’est pas confectionné de la même façon de ceux de Mme Patmore. Il demande d’ailleurs à Hughes de demander conseil à la cuisinière du domaine. Hughes commence à se vexer au fur et à mesure qu’ils rouspètent. Devant être toujours à son service, Hughes n’a pas le temps de manger en même temps que son mari.

Un jour, Mme Patmore a une idée afin de donner une leçon à Carson. Hughes fait croire qu’elle a mal à la main et donc il est impossible pour elle de préparer les plats à cuisiner. Carson doit donc se mette au fourneau pour pourvoir diner. Hughes lui donne les instructions en restant assise en le regardant faire. Carson se rend compte qu’il est bien plus compliqué de préparer à manger qu’il le pensait. Il s’aperçoit qu’il a été dur avec sa femme et ne critiquera plus à l’avenir.

Carson apprend à Robert que Thomas a fait une tentative de suicide en se coupant les veines. Intervenu à temps, il est sain et sauf. Avec Carson, ils prennent la décision de laisser Thomas rester au domaine pour sa convalescence et jusqu’à ce qu’il soit prêt à trouver un nouveau travail.

Hughes remarque que Carson a de plus en plus de tremblements aux mains, ce qui vient problématique pour servir à table. Au début, Carson prétend que ce n’est rien de grave mais ensuite il lui confie qu’il a la maladie de parkinson, héréditaire de son père.

Mary et Robert ont remarqué à plusieurs reprises que Carson a des tremblements aux mains. Ils vont le voir dans son bureau et le majordome explique la situation. De ce fait, il annonce sa démission parce qu'il réalise qu’il ne peut plus travailler dans ces conditions.

Après un incident lors de la réception du mariage de Bertie et Edith, Hughes convient qu’il devient préférable pour son mari de prendre sa retraite bien mérité. Mary et Lord Grantham sont tristes que Carson s’en aille mais sont très reconnaissantes de ce qu'il a fait toutes ces années pour la famille.

Ecrit par stella 

Photos de Carson

Cette galerie contient 256 photos

Downton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de CarsonDownton Abbey Charles Carson Photos de Carson


Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site