Hugh Bonneville a exprimé sa crainte sur Downton Abbey, la série pourrait se terminer plus tôt que tard.
Sa préoccupation semble se baser sur le coût des choses qui en font du succès, à savoir: la période pendant laquelle la série est fixée, l'âge et les expériences qu'ont vécus les personnages, et la capacité qu'a Julian Fellowes à acheminer le passage d'une histoire dans le monde qu'il a créé.
"(...) Je pense que la prochaine saison est entrain de donner un coup de pouce en avant (...) que nous allons commencer à frapper dans d'autres périodes dramatiques si nous ne sommes pas prudents."
En fin de compte, le succès de la série et de sa capacité à repérer lorsque le temps sera venu de fermer les portes de l'Abbaye une fois pour toutes, reposent sur les épaules d'un seul homme.
Bonneville souligne "(...) J'ai été dans les affaires depuis 26 ans et nous laissons les scripts à Julian. Ils sont comme des cadeaux de Noël dont vous ne savez jamais ce qui va se passer."
En claire, rien n'est prévisible sur l'avenir de Downton Abbey... Victime de son succès ?

