VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 5

saison 5

padmallow  (07.10.2014 à 10:38)

Salut à tous !

pour ma part, je trouve ce début de saison 5 plus agréable que la saison passée.

Cependant, tout me donne une impression de déjà vu....

Mr Bates est suspecté de meurtre et fait l'objet d'investigations comme après la mort de son ex femme.

Branson qui avait évolué fait un saut révolutionnaire en arrière à cause de miss Bunting.

Lady Mary se corrompt charnellement et met sa réputation en jeu comme avec Pamuk....et maintenant son flirt avec Gilligham la désinterresse et la semaine prochaine elle va rencontrer Charles Blake en charmante compagnie et va vouloir obtenir ce que la petite fille capricieuse qu'elle est ne peut plus avoir, ce qui rapelle l'épisode Matthew/Lavinia.

Je m'attends (pure supposition) à ce qu'Anthony Gilligham n'apprécie pas le rejet et lui fasse un chantage/menace de parler à la police du fait qu'elle lui avait demandé de virer Green....elle devra donc se forcer à protéger Anna et Bates......

pas de storyline étonnantes en soit !

 

Les seules personnes pour qui les choses changent doucement, ce sont Edith et Cora.

Edith pensait ne pas être capable d'assumer le scandale de la naissance de sa fille, mais elle va forcément trouver la force de l'assumer, sinon elle sera privée de voir Marigold, ce qui sera bien trop difficile.
Cora quant à elle, nous rappelle le combat de Sybille, son envie d'être utile transparait lentement. d'autant que Mary est impliquée dans les décisions concernant Downton, Cora s'interesse et voudrait prendre part au débat mais est systématiquement muselée par Robert...si elle pose la moindre question, Robert la remet à sa place de femme passive..............en plus Cora est courtisée, Robert va devenir excessivement jaloux et insupportable avec elle.
Alors oui, les anglaises de l'époque n'envisageait pas la scandaleuse solution du divorce, mais Cora est américaine....en sera-t-il question ?

En ce qui concerne Thomas, j'attends de voir où nous emmenera sont envie de changer....

Pas mécontente sinon de revoir Mr Blake la semaine prochaine. Il me rappelle Matthew : il hérite d'un titre mais est issu de la bourgeoisie et connait la valeur du travail. Je déteste le côté pimbêche de Mary, seul Matthew la rendait plus supportable, ou Charles pataugeant dans la boue avec elle !! (grand moment de rire) Je souhaite juste que cette fois, cette peste de Mary n'obtienne pas tout ce qu'elle désire ! J'en ai un peu assez que son comportement capricieux soit toujours récompensé...

Enfin Isobel et Violet me désinterressent cette saison...c'est la première fois que la comtesse douairière est aussi mal utilisée, non ?


603

stephe  (10.10.2014 à 09:41)

Bon j'ai pas eu les ST cette semaine, ils étaient tous décalés mais je pense avoir compris l'essentiel !

Mary est découverte mais sa grand mère la couvre, j'ai adoré son applomb. Mais elle a l'air de douter encore, non? Quand elle parle à Tom. J'aime bien leur relation à eux deux et j'espère fortement qu'lele ne choisisra pas Gilligham

Edith me fait de la peine, il lui arrive que de mauvaises choses, pourrait-elle pas être un peu heureuse quand même? J'espère qu'elle pourra revoir sa fille vite. Après on peut comprendre l'attitude de l'autre mère!

Cora qui se fait draguer, c'était marrant mais elle reste toujours classe!

Autour de Bates, ça m'énerve, c'est trop redondant, ils auraient pu trouver autre chose!

Je vois qu'il y a de grosses baisses d'audiences, la saison est quand même mieux que la précédente mais il faudrait que ça bouge un peu plus pour nous faire rester!! 

5.04

padmallow  (12.10.2014 à 23:45)

Alors là !

ceux et celles qui défendaient Gilligham vont retourner leurs vestes dès ce soir !!!!

Blake ne sera peut-être jamais un love interest pour Mary, mais il pourrait devenir un bon ami !

Miss Bunting est totalement irritante...même Tom va devoir arreter de se voiler la face.

Ce que je craignait pour Thomas se produit....ils orientent son histoire vers des méthodes expérimentales...bof

Rappelez-moi déjà où était partie Anna le jour du meurtre de Green ?elle accompagnait Lady Mary, non ?

On ne peut que dire comme toujours pauvre Edith...c'est quand elle veut qu'elle réagit dans l'intérêt de sa fille bon sang ! et pauvre Molesley...Carson voulait obtenir ce moment depuis le jour où il avait refusé le poste de footman !!!

et comme prédit on parle de divorce à Downton. Bon pour le moment c'est Shrimpy mais c'est une introduction.
Cora est marrante, elle reste digne et classieuse même lorsqu'un autre que Robert la drague !! ;-)

ceci dit, l'épisode était lent ce soir et l'histoire n'a pas beaucoup progressée. Un épisode un peu en deça pour moi. Vivement la semaine prochaine quand même !


5.04

stephe  (13.10.2014 à 22:56)

Encore pas de sous titres mais je pense avoir compris l'essentiel !

Moi  je veux blake avec mary ! tellement d'alchimie lol que Gilligham, comment il réagit mal ! ca peut un peu se comprendre mais quand même ! Ca remet mary à sa place au moins.

Thomas... wtf, c'est arrivé comment ce revirement soudain ? Pas que ce soit une mauvaise idée mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe. 

Edith, comme tu dis, la pauvre! Un peu marre de la voir souffrir, j'ai envie de la voir un peu heureuse pour une fois! 

Autant d'habitude j'aime bien la copine e Tom mais là elle a été un peu trop loin, dommage. 

padmallow  (16.10.2014 à 22:39)
Ce message a été supprimé le 28.10.2014

5x05

stephe  (23.10.2014 à 11:50)

Episode bien sympathique !! En effet, ça bouge et elle est meilleure que la saison 5 ! Y a que l'intrigue de Violet et Isobel dont je ne suis pas franchement fan. 

Sinon la copine de Tom est partout, d'un côté dommage, de l'autre c'est pas plus mal, j'aimais bien cette intrigue mais ils l'ont trop poussé, elle aurait pu être un poil plus respectueuse! J'ai bien aimé ce que Mary lui a dit, il faut qu'il pense à lui, y a qu'avec lui que je l'aime bien, Mary. Et aussi avec Charles Blake du coup, je suis bien contente et je me demande comment ça peut évoluer, surtout qu'on ne voit plus Gilligham qui ne voulaitpas en rester là !

Pour les Bates, je commence limite à soupçonner Anna lol je sais plus quoi penser!! 

Pauvre Edith, elle souffre encore et encore! 

J'ai été choqué pour Cora, même si elle a rien à se repprocher, la paure elle va devoir faire avec la froideur de Robert! Même si je n'aimais pas l'autre, j'ai bein aimé ce qu'il lui a balancé! 

J'aime beaucoup Rose et je trouve qu'on ne la voit pas assez, j'aime bien son nouveau copain, au début j'ai cru il allait se moquer d'elle et non, un juif, ça peut être intéresssant. Je sais plus trop en quelle année on est mais le fascisme va finir par arriver ! 

C'était assez drôle pour Miss Patmore et j'ai été surprise que Misses Hughes ne voit pas en Carlson celui à qui il faut en parler, ça se voit que les idéaux changent. Par contre, Thomas, c'est arrivé trop soudain, on a du mal à comprendre!


5x06

stephe  (27.10.2014 à 23:04)

Très sympa cet épisode ! Pas mal d'avancé dans toutes les intrigues!

Edith prend enfin les choses en main, la pauvre, elle apprend que l'autre est mort, au moins ça la force à bouger. J'ai bien aimé la référence à Hitler, je sais pas trop en quelle année one st mais c'est intéressant ! par contre, où est-elle ? est-ce qu'on le sait ? Les adieux avec la mère de substituion était déchirants!

Thomas demande de l'aide à Baxter, très intéressant, le pauvre, les méthodes étaient qd même horrible! j'espère que ça amènera à une bonne évolution pour Thomas! 

Intéressante conversation entre les Bates aussi ! mais qui a tué Green ? Idem pour Carson et Misses Hughes, trop mignon hihi

Je finis par Mary, je la déteste vraiment, c'est dit, elle est juste horrible avec Edith et je comprends pas ce personnage ! d'accord elle apprécie pas sa soeur mais pourquoi est-elle aussi méchante et pourquoi personne ne lui dit rien ? Vraiment je comprends pas qu'elle puisse attirer autant les coinvoitises '(autre que pour downton)! 

5.05 et 5.06

padmallow  (28.10.2014 à 09:35)

Petite déception pour le 5.05 qui est un épisode de milieu de saison, et où comme d'hab dans downton, rien ne se passe. Si vous loupez cet épisode, vous ne perdez rien à l'intrigue tellement ça stagne !

tout l'inverse de ce 5.06 au rythme soutenu. Voiiiiiiiiilaaaaaaa un épisode qui donne des réponses !

l'episode tourne autour de la storyline d'Edith ce qui est intéressant et les petites histoires de Mary pour se débarrasser de Gillingham sont bien frivoles et dénuées d'intérêt à côté...

d'ailleurs, Mary est habituellement une peste, mais là elle est d'une cruauté sans fin envers sa sœur, c'est super choquant.....

Il est vrai qu'en saison 1 Edith était piquante avec Mary et qu'elle a dénoncé l'incident Pamuk, mais tout ça etait il y a une décennie!! Dans cette saison elle est triste et n'attaque jamais son aînée mais Mary lui en fout plein la gueule...dur. 

C'est même carrément immonde ! Ah cette scène où Mary arrive avec sa nouvelle coupe de cheveux....même une fois Edith sortie de la pièce j'ai eu envie d'étriper Mary...."ça fait un an que nous avions compris qu'il était mort, qu'est ce qu'elle croyait qu'il faisait ?......qu'il vivait dans un arbre ?" Argh, eurk, ça reste en travers de la gorge.

 

la scène avec mme drewe est très joliment jouée  ça m'a fait de la peine. Edith est dans un hôtel à Londres....elle va peut être déchanter, élever sa fille seule en faisant tourner le journal qu'elle a hérité ne sera pas le même confort que pour Mary qui ne travaille pas, ne glande rien de sa journée, laisse son fils à la nounou et s'en occupe que pdt 1/2heure!!!

 

pour le reste, jolie avancée pour l'affaire Bates. Bien que ça soulève plus d'interrogation sur le meurtre de Green et surtout maintenant j'ai plus la trouille pour lui sachant que les preuves ont été détruites....déçue qu'il n'ait pas redemandé pour qui Anna conservait le livre et le dispositif contraceptif.

trop mignon Carson avec mrs Hughes !!!!

la partie de Rose va très vite (trop vite?) et le père d'Atticus n'approuve pas d'après son renfrognement....c'est bien qu'ils introduisent un personnage juif à cette époque, ça nous donne l'occasion d'écouter un bon mot de Violet, bien passéïste comme on les aime à propos des prétendants "ils ont toujours quelque chose", j'adore la tête de mrs Crawley !!!

 

Dans le teaser on voit que la semaine prochaine nous aurons droit au baiser Charles-Mary....un truc visiblement pour se débarrasser de Gillingham, j'espère que ça lui donnera des envies d'être avec Charles et qu'il la rejettera, parce que j'ai vraiment vraiment pas envie qu'elle obtienne toujours ce qu'elle veut en claquant des doigts ! Même si à la base je suis "team Charles"...


506

stella  (28.10.2014 à 17:12)

Je suis d'accord avec vous deux. Mary est vraiment pas sympa avec Edith qui ne ronchonne pas et se met dans son coin pour embeter personne. J'avoue que là c'est le pompom. Le truc qui m'a tué c'est quand elle dit "je ne comprends ce qu'il lui a trouvé de bien en elle". WTF?? Un peu de respect pour ta soeur tout de meme, c'est pas un monstre non plus.

Bon depuis le temps c'était quasiment sur que Gregson était mort mais comme Edith j'avais toujours le petit espoir qu'il ne le soit pas.

Au moins ca l'a fait bougé. Go Edith, commence à te prendre en main. J'ai hate de connaitre la suite de cette histoire.

Mary bon alors déja euh la nouvelle coupe de cheveux, moi j'aime pas. Ca change mais bof. Etant team Blake je suis contente de la tournure des évenements.

Rose, ca s'anonnce bien avec le juif. La petite remarque de Violet à la fin ahah.

Les Bates enfin on a une info!! Maintenant reste à savoir qui a tué Green. C'était evident que John allait trouvé le livre ahah ca fait deux épisodes que j'attends que Anna annonce une grossesse. Mais non.

Cora et Robert Heureusement que Cora lui a fait rappeler qu'il a fricoté avec la servante dans la saison 2 parce qu'il a la mémoire courte.

La partie sur les courses de cheveux étaient bien. Un peu d'action.

En bref, cet épisode était bien par rapport aux autres, ca bouge.

5.07

padmallow  (02.11.2014 à 23:37)

Bof

sur les grandes montagnes russes de Downton, nous voici de retour au plus bas....

un épisode décousu, des histoires sans fin, sans fonds et d'un ennui....

Edith était magnifique en working girl, mais la voilà de retour avec un bobard énorme qui sera vite percé à jour....

Rose et Atticus sont adorables

Mrs Crawley passe un mauvais quart d'heure, la pauvre. Lord Merton tient au moins tête à ce petit con de Larry...le petit frère est tout juste plus supportable que son aîné !

Charles va partir, ça sort de nulle part, Mary change d'avis sans arrêt, leur manège vis à vis de Tony et Mabel est de plus en plus ridicule.

c'est typiquement le genre d'épisode décevant qui donne envie de lâcher la série ! Heureusement que l'interprétation de Violet par dame Maggie Smith donne toujours envie d'y revenir !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site