VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4


4x08

stephe  (18.11.2013 à 11:16)
Message édité : 23.12.2013 à 12:56

La saison est finie et même si je l'ai aimé, j'ai l'impression que ça s'est passé tout calmement sans vraies intrigues ou très rapides ! J'ai quand même hâte de voir le spécial Noël ! En tout cas, on sait sur quoi portera la saison 5 : les prétendants de Mary lol

Autant je n'ai pas aimé Gilligham, autant l'autre je l'aime beaucoup et je le sens mieux pour Mary, il la fera avancer et évoluer dans le bon sens. Je l'ai beaucoup aimé avec Anna.

Un peu triste pour Rose & le chanteur, je les trouvait vraiment bien ensemble.

Pareil pour Edith, il n'y a pas vraiment de fin, j'espère qu'elle ne va pas abandonner son enfant, c'est difficile d'imaginer pour notre époque ce que ça pourrait être pour eux de garder un enfant sans être marié ! J'aimerais bien avoir des nouvelles de Michael.

Côté domestique, c'est cool pour Daisy, elle a enfin tourné la page Alfred. Thomas est de retour, aucune évolution voir retour en arrière pour lui mais j'aime la relation naissance entre Mosley et la nouvelle !

Déçu pour Bates, il l'a tué ou l'a demandé et ça me déçoit parce qu'il évolue pas et comme le dit Anna il risque leur bonheur, leur vie pour une vengeance même si je comprends ce besoin

On se retrouve à Noël :-)

saison 4 globale

seb1109  (03.12.2013 à 17:47)

J'ai vraiment bien aimé cette saison 4, mais comme le com avant moi, je trouve qu'il s'est passé finalement "peu" de choses.

Enfin, pas du coté amoureux, parce que là, la série est devenue un vrai soap.

Mais il y a quelques points qui m'embète :

- Toujours pas de prétendants gay pour Thomas. Il serait temps au bout de 4 saisons, et il deviendrait surement plus cool. Parce que bon okay il est machiavélique, etc. etc. mais il en devient moins crédible comme personnage. On peut être aussi méchant et manipulateur quand tout ceux qui nous entoure le sont pas. On est pas dans Revenge non plus.

- ça serait bien qu'au bout de 4 saisons (4 saisons, mais beaucoup plus en termes d'années car ça passe vite dans cette série) Lady Edith trouve un peu le bonheur, ou du moins un mari. ça commence à être répétitif, et je ne la trouve pas moche du tout cette pauvre fille. Et elle est toute gentille. ça fait un peu acharnement.

- Je suis sur que Hughes va retomber malade. Mais quand ?

- J'ai hate que Daisy et Ivy passent au mixeur Jimmy. Mais ça, c'est dans mes rêves.

- Dommage que Bates tue le violeur... On aurait peut être fait la même chose, mais ça fait beaucoup pour un seul personnage. On aurait gagné a trouvé une autre fin.

- Anna a été très présente cette année, et j'en suis content. J'adore ce personnage et l'actrice.

- Enfin, les prétendants de Mary... J'espère qu'elle se mettra avec celui dont le valet est le violeur (j'ai oublié le nom ahah).

Et pour terminer, un seul truc m'a déçu : La réaction de Mary quand Hughes lui demande si Bates peut rester avec Anna. Elle répond, dédaigneuse, "On ne vous paye pas assez pour avoir quelque chose en retour?" (en gros). Non mais, c'est une réplique crédible, mais pas pour Mary. Elle n'a jamais été comme ça. Je trouve que c'est une erreur des scenaristes car c'est absolument pas crédible que ce soit Mary qui disent ça. Juste une façon de faire en sorte de mettre au courant Mary. Mais y avait d'autres moyens que de la faire passer pour une connasse.

Dommage :/

 

Vivement Noël !

4.09 (diffusion)

ForCamelot  (25.12.2013 à 20:50)

L'épisode "Christmas special" de la saison 4 (4.09) est sur le point de commencer. N'hésitez pas à commenter l'épisode pendant sa diffusion.


Episode de Noel

stella  (02.01.2014 à 19:23)

J'ai trouvé l'épisode moyen voir médiocre. Heureusement que je l'ai regardé avec ma soeur et qu'on commentait en meme temps parce que sinon d'un ennui mortel.

Sincerement, tu loupes l'épisode, tu rates rien. Il se passe rien, c'est ça le problème.

L'histoire a peu près interessante est celle d'Edith et son bébé bah c'est baclé. Il s'est passé 8 mois, ca y est elle a accouché hop adoption anonyme et voilà. Limite il s'est rien passé. Cora et Mary ne sont meme pas au courant de cette histoire. C'est quand meme énorme. Et le pompom on ne s'est meme pas ce qu'est devenu Michael. il doit pas etre au courant de cette histoire. Il a un enfant il le sait meme pas. Le moment interessant est à la fin quand elle prend la decision de ramener son enfant à Downton.

Toute l'histoire de Rose, bah j'ai pas trouvé ca interessant. En meme temps, son perso m'est un peu indifferent.

Mary et ses pretendants OMG je meurs. non quoi en plus aucun n'arrive à la cheville de Matthew. IL n'y a aucune alchimie avec les persos je trouve.

Bates et Anna c'est limite si on les a vu 5min en tout dans l'épisode. Et on s'est toujours pas si il a vraiment tué le valet.

Tom pas trop quoi penser sur sa storyline avec la prof.

le frere de Cora qui s'entiche de la petite brune, mouais sans plus.

Heureusement que Violet et ma mère de Cora remontent un peu le niveau avec leur pic.

Si la saison 5 est de ce meme niveau je ne suis pas contre du tout ce que soit la dernière.

 

4.09

eva03  (05.01.2014 à 13:18)

C'etait plutot un plaisir de retrouver les personnages apres un moment mais bon ca ce regarde dans l'ensemble.

Tout ce qui tourne autour de Edith etait interressant mais regle plus vite que je le pensais et rien sur le pere de l'enfant

On apprend rien de special du cote de Bates

A voir si ca bouge un peu plus par la suite


le savon

stella  (07.01.2014 à 13:01)

Du coup, avec le départ de O'Brien, l'histoire du savon ne sera jamais révélé! Dommage :'(


4x09

stephe  (19.01.2014 à 09:56)

Et ben 1h30 pour ça ! Franchement, j'ai trouvé ça long et après une saison 4 moyenne, j'avais pas franchement envie! Mais il le fallait et bon c'est passé...

Et ce que j'aime pas dans Dowton abbey, c'est les sauts dans le temps pour éviter certaines intrigues comme la grossesse d'Edith et je trouve ça franchement dommage ! Non mais la disparition sans aucune nouvelle de Michael, je trouve ça limite invraissemblable. Je suis contente que sous les conseils de Tom, elle décide de faire revenir la petite à Downton! Pour une fois elle a une intrigue plutôt sympa, ça aurait été dommage de l'enlever.

Mary & ses prétendants... y en a un je voispas qui c'est (Evelyne je crois), j'aime bien celui des cochons moi et je suis déçue qu'il se révèle riche et du même niveau social juste pour que Mary le considère - enfin - comme un prétendant! on voit son snobisme et ça m'agace, ça aurait été tellement intéressant de la voir lutter contre le désir / attraction / amour pour un homme qui ne soit pas de sa classe! L'autre, je le supporte pas xD

Rose, j'aime assez, elle amène une certaine fraicheur à la série, sa rencontre avec le Prince, l'amie avec l'Oncle Harold, bizarre mais mignon.

Anna & Bates : no coment, il l'a fait et c'est nul  ! Daisy, c'était mignon. Thomas aucune évolution! Tom & l'instit, j'aime assez! 

J'ai adoré la scène de fin avec Carson les pieds dans l'eau!

En espérant que la s5 soit bien meilleure!


4X03

grims  (20.10.2016 à 10:03)

Et bien moi qui me remettais tout doucement de la mort De Mattew me voici de nouveau traumatisé cry

Anna se fait violer what ??? mais je ne m'y attendais pas du tout ! il est vrai que Mr Bates n'aimait pas beaucoup l'ignoble personnage qui a fait ça (je ne me souviens plus de son nom hifi) mais la pauvre Anna comment va-t-elle se remettre de ça ? j'espère que leur relation n'en pâtira pas mais connaissant Mr Bates il fera tout pour savoir ce qu'il arrive à sa femme.

Je comprends qu'Anna ne veut rien dire mais j'aurais tellement aimé voir ce sa***d se faire arrêter et partir en prison et être pendu ! je ne sais pas quel sort était réserver au violeur à cette époque mais pour moi c'est ce qu'il aurait mérité.

Pour parler d'autre chose je n'aime pas du tout la tournure des évènements entre Tom et Edna je ne l'aime pas du tout elle ! et puis pauvre Tom il est encore amoureux de Sybil ! j'espère qu'Edna va partir elle me ferait presque regretter O'brien (si si je vous jure Lol).

Bref je ne commente pas tous les épisodes par manque de temps mais je reviendrais peut-être plus tard....


grims

mamynicky  (20.10.2016 à 20:08)

Reviens quand tu veux grims, stella et moi en serons ravies.

A l'époque, les femmes ne dénonçaient pas leur violeur, c'était un déshonneur. De plus Anna a peur de ce que pourrait faire son mari, qui démontrait déjà qu'il n'aimait pas cet homme.

J'ai moi aussi eu beaucoup de peine pour Anna, l'actrice a très bien joué la souffrance du personnage qui est très attachant.


Saison 4 episode 1

cinto  (12.12.2016 à 19:55)

Je vais essayer de n epas trop spoiler, tout en donnant mes impressions. 

La tragédie a frappé Mary; je l'aime toujours autant; elle m'a fait fait beaucoup de peine, notamment lorsqu'elle se lâche enfin dans les bras de Carlson; peut-être que dans son monde, elle n'a pas le droit de se laisser aller mais là, au sous-sol, elle peut laisser ses larmes et trouver une véritable épaule; la pauvre! finalement son monde est assez inhumain. 

C'est Tom, qui est à l'origine de sa renaissance, encore un homme qui vient de l'autre monde; en tous cas, je trouve qu'il s'est très bien intégré, ce que je ne pensais pas au début. 

L'autre surprise est O'Brien et le retour de Edna; je l'ai un peu dans le collimateur, celle-là! 

Enfin, Je m'étonne moi-même sur mon opinion par rapport à Thomas que je trouvais incroyablement antipathique et finalement, il se trouve qu'il a eu un sacré flair sur le nurse West; Cora le félicite, ça doit lui faire du bien, pour une fois qu'on l'apprécie. J'espère faire pareil mais il est sur la bonne voie dans mon estime.

Edith: mais comment fait-elle pour ne tomber que sur des cas impossibles ?

Robert: un doute affreux m'a envahie; est-ce qu'il écartait Mary, trop content de pouvoir gérer son domaine à sa façon? Même de façon inconsciente... ça l'arrange ,finalement.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site