VOTE | 197 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3


Saison 3, épisode 2

elyxir  (29.11.2016 à 19:14)

Un épisode plutôt sympa.

Dur dur à Downton, tout le monde se rend plus ou moins compte que le domaine va leur échapper, malgré que Mary ait toujours un espoir d'être Lady Grantham de Downton un jour. Elle ne semble pas vouloir lâcher prise même si toutes ces cartes s'amenuisent au fur et à mesure.

Est-ce que Matthew va finir par lui céder ?

Du côté des domestiques, je déteste toujours autant Thomas, il est franchement détestable, non ?

Anna continue de chercher un moyen de sauver Bates de la prison, mais va t'elle y arriver ?


Saison 3, épisode 3

elyxir  (07.12.2016 à 17:10)

Un épisode super prenant !

La pauvre Edith, franchement j'ai beaucoup de peine pour elle, malgré son air pincé, c'est une gentille fille qui ne mérite absolument pas qu'on la largue à l'autel ! Non mais franchement quel goujat ! Il aurait pu se rendre compte que leur différence d'âge était un problème avant, non ?

Mary est arrivée à ses fins ! A force de saouler Matthew avec l'argent et Downton, une lettre arrive comme le messie et les sauve tous. Matthew va devenir propriétaire à 50% avec Robert, hé benh, il prend du grade !

Du côté des domestiques, il y a beaucoup de tensions entre les rumeurs plus ou moins fausses, les maladies...

Il s'en passe des choses à Downton !


Saison 3, épisode 4

elyxir  (07.12.2016 à 23:38)

Un épisode intéressant.

Matthew et Robert sont devenus copains comme cochon... Et pendant ce temps, le mari de Sybille lutte pour se faire une place ; mais il a le don de faire pas mal d'erreurs aussi faut dire^^

Edith se remet doucement... Je la trouve quand même vraiment forte, elle essaye de se trouver d'autres préoccupations.

Matthew voudrait revoir le fonctionnement de Downton, c'est clair que ça ne va certainement pas plaire à tout le monde !

Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, j'attends de voir ce que ça va donner pour le reste de la saison avec Sybil qui va certainement rester à Dowton pour sa grossesse.

Ah si, Anna et Bates, trop trop mignons, ouf, j'étais soulagée moi aussi <3


saison 3

cinto  (12.12.2016 à 13:25)

Je viens faire un petit coucou, juste pour dire que j'ai terminé la saison 3. 

C'est pour l'instant et de loin, ma saison préférée. Les choses semblaient bien en place à DA en fin de saison 2 mais voilà, tout change, exactement comme le monde extérieur au petit microcosme qu'est le domaine.

je ne cache pas que j'aime beaucoup Mary, contrairement à beacoup; je la trouve juste, déterminée et réaliste mais aussi sensible et touchante. Rien d'étonnant que Mr Carslson l'affectionne particulièrement.

Lors de la mort de Sybill, 

 on voit très bien qu'elle est effondrée , comme tous les membres de la famille.

J'ai bien aimé que dans cette saison, on n'oublie pas Edith; sa douloureuse épreuve au pied de l'autel l'a renforcée; elle me plaît de plus en plus. Et violette a eu raison: je crois qu'elle s'était jeté au cou de ce type par crainte de rester vieille fille et pour être mariée comme ses soeurs.

J'ai bien ri aussi avec le petit affrontement entre la mère de Cora, l'américiane, et la mère de Lord Grantham, l'anglaise.

Evidemment , cette saison est marquée par 

la mort de Sybill. Comme on dit, ce n'était hélas pas la seule femme qui subissait ce triste sort des accouchées à l'époque. Tom m'a beaucoup émue. 

Côté domestiques, la bataille pour la vérité de Bates et de Anna m'a un peu lassée, j'ai trouvé çes moments trop longs. 

J'ai aimé la façon dont ils se soucient les uns des autres, notamment Carlson pour Mme Hugues quand elle se croit malade. 

Par contre, rien ne va plus entre les anciens complices: Thomas et O'Brien. Je n'ai jamais compris comment on pouvait trouver ces deux-là un tant soit peu sympathiques ...jusqu'à cette saison. En tous cas, pour Thomas dont je découvre un côté plus sensible qu'il ne paraît, notamment après cette affaire avec Jimmy. 

Pour moi, qui vient de QAF, je mesure bien l'évolution pour la communauté gay. il n'y a pas si longtemps , l'homosexualité était punie. On voit combien des personnes comme Thomas pouvaient être réjétés, insultés, mis au banc de la société, perdre leur emploi, à  cause de leur orientation sexuelle. Thomas m'a braiùment fait de la peine , et c'est un exploit de sa part parce que je ne l'aimais pas du tout, à cause de son caractère. Mais beaucoup de choses s'expliquent...

Enfin, Esther est poignante; quelle vie! pauvre fille , pauvre mère...Même si ça semble s'arranger vers la fin, il me semble que ses souffrances sont énormes. 

Mme Patmore et Daisy sont des rayons de soleil dans cette série. 

A bientôt pour la saison 4...

 

 

 

 

 


Saison 3, épisode 5

elyxir  (12.12.2016 à 17:37)

>Cinto : très intéressant ton commentaire sur cette saison - qui me donne encore plus envie de voir la suite. (J'étais déjà spoilée donc pas de soucis par rapport à ça, et puis ça ne me gêne pas de savoir à l'avance ;)).

Saison 3, épisode 5

Wow ! Un sacré épisode ! Je suis tellement triste pour Sybil... Qui subit plus ou moins les malheurs de son époque et le fait que les médecins n'aient pas réussit à prendre une décision efficace et rapide. Mais n'empêche qu'on ne peut leur en vouloir ni à l'un ni à l'autre, sauf dans la scène où Sybil est en train de soufrir et qu'ils restent là à attendre. J'ai trouvé ça choquant... Mais encore une fois, c'est l'époque qui veut ça je suppose.

Sybil était un personnage que j'affectionnais particulièrement, ma préférée des soeurs même... Tant pis :'(

Edith et Mary ne sont apparemment pas prêtes à enterrer définitivement la hache de guerre^^

A t'aleur certainement pour l'épisode 6 !


@ elyxir

cinto  (12.12.2016 à 18:06)

Oui, tu as parfaitement compris que je tentais de ne pas te spoiler, vu où tu en étais de ton visionnage. 

J'ai oublié de parler de Mme Crawley, la maman de Matthew; je trouve que c'est une belle personne. On parle rarement des personnages qui n'ont pas vraiment de storyline importantes et c'est dommage parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils enrichiossent la galerie de personnages. 

Dans cette saison, je trouve aussi qu'on prend bien conscience que l' époque change, les privilèges tombent, les grandes fortunes diminuent, bref, une autre époque s'installe davantage basée sur une gestion plus financière que presigieuse ou de classe. 


Saison 3, épisode 6

elyxir  (12.12.2016 à 20:07)

>Cinto : oui et c'est très gentil à toi (même si je suis une incorrigible curieuse qui a tout lu lol).

Saison 3, épisode 6

Un épisode de contre-coup suite à ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent. J'avoue que du coup, même si je les apprécie beaucoup, je trouve que l'histoire d'Anna et Bates est un peu lourde sur l'intrigue principale.

De son côté Mme Pattmore était plus en légèreté, j'aime beaucoup.

Cora en veut beaucoup à Robert et même si elle n'a pas totalement raison (ni tout à fait tort) c'est son moyen à elle de faire son deuil : en vouloir à quelqu'un. Mais c'est sans compter sur la maman de Robert qui va demander au médecin de mentir pour les rabibocher, ce sera peut-être plus facile à accepter pour eux comme ça.


Saison 3, épisode 7

elyxir  (13.12.2016 à 00:33)

Bon malgré ce que j'ai pu dire dans mon précédent commentaire, je suis quand même contente que Bates soit sortit de prison, ça fait plaisir de les voir un peu plus serein avec Anna (qui mérite amplement une part de bonheur).

Les domestiques flirtent entre eux, c'est plutôt sympa à voir et on voit que certaines personnalités se dévoilent.

Mary en marraine de la jeune Sybil, c'est super !

Je ne comprends pas pourquoi le sort s'acharne autant sur Edith, elle est intelligente, sophistiquée... Et personne ne semble pourtant la prendre au sérieux, mais qu'à t'elle fait pour mériter ça ?

A bientôt pour la suite !


Saison 3, épisode 8

elyxir  (14.12.2016 à 12:37)

Un épisode intéressant. J'accroche plus à la série maintenant qu'on connaît bien les personnages qu'au tout départ.

Je suis un peu comme Bates pour le coup, je n'aime pas trop Thomas, qui a été plutôt méchant depuis le début de la série, mais n'empêche que je ne souhaite à personne ce qui lui arrive. Déjà que c'est "compliqué" à notre époque, je n'ose imaginer à celle de la série...

J'ai bien aimé voir Edith, Matthew et leur cousine ou je ne sais plus qui, aller à Londres. ça aurait pu être sympa de voir Edith sur une piste de danse ;) Oh mais je rêve ou bien son rédacteur en chef tiendrait plus à elle que les convenances ne le suggère ?

Ahah, pendant ce temps Robert s'inquiète du match de cricket, ça a l'air d'être quelque chose de sacré à Downton.


Elyxir

stella  (14.12.2016 à 21:48)

Je suis ton visionnage des épisodes même si je commente pas forcement à chaque fois tes réactions.

Pour moi la saison 3 est dans mon top 2 des 6 saisons, elle est à la fois tragique et heureuse. Il s'en passe des choses à Downton pour tous les personnages.

La cousine s'appelle Rose et nous la revoyons par la suite. Elle apporte de la fraicheur à la série.

Concernant Edith, c'est affreux de se faire jeter devant l'autel. je ne souhaite ça à personne. Strallan pouvait se rend compte que ca ne fonctionnerait pas avant le dernier moment. Et oui le rédacteur en chef est bien plus affectif avec Edith qu'il ne le devrait, surtout qu'il est marié!

Hate de lire ton avis sur l'épisode "Christmas" de cette saison qui est très... Je te laisse voir par toi même. ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site