VOTE | 197 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3


3x07

stephe  (20.01.2013 à 10:32)

Oh la la, j'ai presque fini la saison !! Plus qu'un épisode sans compter celui de Noël ! J'ai hâte et j'appréhende!!

Commençons par Thomas que je plains franchement. Il a pas forcément un fond gentil - quoique quand il pleure pour Sybil.. oh la la! - mais c'est vraiment triste ce qui lui arrive, O'Brien est vraiment mais alors vraiment méchante, j'espère que cela lui reviendra en pleine face ! Thomas a du mal à gérer son attirance pour James et grrr ! J'ai peur pour lui au prochain épisode! 

Les histoires amoureuses Alfred / Ivy / James / Daisy... un peu space mais j'attends de voir aussi. Ca fait du bien de revoir Bates & Anna aussi heureux, ils le méritent bien après tout ça mais dur pour Thomas, il a bien servi quand même... 

J'ai adoré Violet qui manigance pour Ethel, c'est bien, j'espère qu'Isobel acceptera, j'ai pas du tout aimé sa réaction, elle est bien trop fière de ce qu'elle fait. On dirait qu'elle fait plus ce genre de choses pour montrer "moi je suis quelqu'un de bien" que pour vraiment aider les gens... 

J'espère que ça va marcher pour Edith au journal, elle le mérite, j'ai envie de la voir heureuse!

J'espère que Robert acceptera de voir le point de vue de Matthew sur Downton! Je suis contente qu'il soit venu pour le baptème de Sybil. Et Tom a bien "claqué" son frère. J'espère qu'il deviendra le gérant de ce qu'ils veulent faire pour Downton, j'aime bien son personnage. Et ça faisait du bien de voir Mary & Matthew aussi proches et amoureux, ça faisait longtemps, j'espère qu'ils auront bientôt un bébé !


3x08

stephe  (22.01.2013 à 11:58)

Quel épisode !! 

L'intrigue de Thomas était vraiment bien, j'aime bien quand ils disent qu'en fait, tout le monde le savait déjà et Robert est très "avant-gardiste' dans sa position et j'aime ça. Tant mieux qu'O"Brien est plié, quelle méchante celle-là ! Et Alfred pff... je me demande comment va se passer la cohabitation entre Thomas & James maintenant.

Bates & Anna : trop mignon mais je pense qu'anna fait réfléchir à ce que signifie le 'savon de Cora". 

Cora qui est géniale avec Tom, j'aime beaucoup leur relation à tous les deux. Et je suis contente qu'il erste aux alentours.

L'intrigue de Rose, je n'ai pas vu d'intérêt.

Edith... j'espère qu'elle ne va pas se laisser berner par le journaliste. J'aimerais tant qu'elle rencontre quelqu'un de vraiment bien et de son âge qui plus est ! 

Mary & Matthew vont enfin pouvoir faire un bébé, j'ai hâte! Et la scène de fin entre Robert, Matthew et Tom... superbe!

Allez plus que celui de Noël et je serais à jour même si ça va me semblait bien long sans la série!


3x09 - Christmas Special

stephe  (23.01.2013 à 16:33)

Attention GROS SPOILERS SUR LE 3X09, NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPISODE !! 

Le dernier épisode, snif ! Bel épisode spécial. 

Edith n'a pas de chance avec cet homme marié, j'espère néanmoins qu'il est sincère puisqu'elle semble vouloir continuer malgré tout. J'aime beaucoup sa relation avec Matthew qui la soutient et la protège parce que Mary est vraiment méchante avec elle.

Et pourtant j'adore Mary - à part son côté détestable avec Edith, la voir enceinte est un ravissement et le bébé est trop mignon. Dommage qu'on ne sache pas encore son nom !!

Anna & Bates ont eu vraiment de belles scènes ! j'ai cru un moment qu'Anna était enceinte...

Robert qui se rend compte de la chance qu'il a en voyant cette famille lointaine. Rose ne m'avait pas emballé l'épisode précident mais là elle m'a particulièrement touché alors je suis contente qu'elle soit présente la saison prochaine. 

c'était très amusant de voir les domestiques sans les maîtres, de les voir à la foire. Mrs Patmore m'a vraiment fait rire avec l'homme qui la "courtise", Thomas qui se fait taper pour Jimmy, ça c'est chou ! Hâte de voir leur amitié se développer. J'aime bien Ivy.

Pour Edna / Tom... ça aurait pu être mignon mais le personnage d'Edna était un peu trop provocant et elle a rendu triste Tom. J'adore ce personnage et j'espère qu'il sera bien développé la saison prochaine.

Pour la fin... déçue, déçue, déçue. Bon je savais que l'acteur qui joue Matthew quittait la série alors déjà je trouve ça vraiment nul, quand on fait une série, je sais pas, on devrait avoir un certain devoir auprès des fans. Déjà Sybil mais là... ça va vraiment être dur pour Mary qui pert l'homme de sa vie et le père de son bébé, Robert son gendre favori, Isobel son fils... pff... 

3x09 SPOILERS

Harlequin  (23.01.2013 à 22:25)

Bwaaaaaaaaaaah je viens seulement de regarder l'épisode spécial Noël (Heureusement que je l'ai pas fait avant) ... Pourquoi ?! T.T Pourquoiiii ?!

Alors déjà que sa a été horriblement dur de dire au revoir à Sybil et maintenant Matthew ?! Je suis vraiment dégoutée... Pas déçu comme toi Stephe, parce que bon tout ça était trop beau pour être vrai, mais quand même. Après tout ce qu'ils avaient traversé, raaaaa je suis vraiment frustrée ! Mon coeur va avoir du mal à s'en remettre ...

Sinon un très bel épisode, j'aime toujours le couple Anna/Bates, principalement Anna, toujours aussi pétillante. Je l'aime beaucoup. J'ai adoré le bal, Moseley m'a bien fait rire. La chance ne sourit vraiment pas à Edith, j'espère que les choses s'arrangeront par la suite.

Par contre, je crois que je comprendrais jamais les anglais de nous faire des épisodes de Noël aussi durs. Même si le drame fait parti intégrante de la série, j'ai encore du mal à m'y faire. ^^

SPOILERS fin de saison 3

Leond  (02.08.2013 à 14:06)

"Trop beau pour être vrai", mais pour une fois qu'il y avait un moment de bonheur, c'est assez décevant, on dirait que cette famille n'a jamais le droit d'être heureuse pendant longtemps.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est la façon (pourri faut le dire) dont est mort Matthew... Matthew quoi ! Mon personnages préféré, l'héritier de Downton. D'ailleurs, j'ai pas très bien compris, il roulait à contre sens ou bien ? A la dernière scène, j'étais tellement énervé que j'ai voulu arrêter la série. Sybil était un personnage intéressant avec une mort dramatique mais bien joué. Là c'est une mort gratuite (merci Dan Stevens, vraiment !).

Pour Tom, je ne veux ABSOLUMENT PAS qu'il parte avec une autre, et surtout pas Mary, je ne le vois pas heureux avec une autre que Sybil, on ne peut pas la remplacer.

Côté Edith, elle me donne l'image d'une gamine capricieuse, et son intrigue est celle auquel je m'intéresse le moins. Je n'aime déjà pas le personnage...

Côté domestiques, cette saison  l'intrigue de Bates était intéressante mais trop allongée, j'ai fini par m'en lasser. Heureusement, qu'il est enfin avec Anna. Les autres m'ennuient un peu, j'ai l'impression qu'on a fait le tour.

Je vois vraiment pas comment les producteurs vont s'en sortir à présent et j'espère que la saison 4 sera la dernière ou l'avant dernière avant que le schéma ne se répète. Deux personnages importants sont partis, il manquerait plus que Violet parte aussi (elle doit plus être toute jeune).

Donc, Downton Abbey toujours plaisant à regarder, l'ensemble des trois saisons montre une série remarquable, mais j'ai un peu peur pour la suite. Terminer avec la naissance (avec tout le monde heureux sans la mort de Matthew) aurait fait une belle fin. Maintenant, reste à voir comment les évènements vont se passer...

Saison 3

eva03  (19.08.2013 à 18:12)

Tout a ete tres bien dit avant moi mais franchement j'ai bien aime cette saison beaucoup de bouleversements encore pour tous les personnages surtout avec deux morts importantes .deja avec celle de Sybil tres emouvante et les reactions de chacun ce sentant coupable et la pour la derniere image Matthew ca fait quand meme trop d'un coup 

Par contre pour les domestiques un peu moins suivit cette saison mais il y avait quand meme des choses a voir avec Anna .

Enfin plus qu'a attendre la suite maintenant

Matthew

ForCamelot  (19.08.2013 à 21:14)

Je suis tellement tellement tellement tellement triste .... :(( .... Je n'arrête pas de pleurer .... J'ai revu l'ensemble des saisons .... Et j'adorais tellement Matthew .... :'(

Il a survécu à la guerre, la paralysie .... Et il meurt dans un banal accident de voiture :'(

pauvre Mary... Qui perd son mari et pere de son gosse .... Ils auraient tellement étaient bien ensemble plus longtemps .... Ils auraient pu vivre heureux pendant pas mal de temps après tout ce qu'ils ont traversés :( .... Robert perd son héritier et gendre ... Isobel son fils .... Restera t'elle a Downton ? :( ... Elle n'a plus rien .... Plus de fils, de mari .... :(

le départ de Dan gâche tout :(


Message déplacé

stella  (13.12.2014 à 17:01)

mpretty32  (20.07.2014 à 00:37)
Message édité : 20.07.2014 à 00:40

Que dire de cette troisième saison ? Un saison riche en émotions

Tout d'abord le mariage de Marie et Matthew  ,ils sont enfin ensemble et heureux. Je regrette juste qu'on ne voit pas tout en intégralité mais bon c'est excusé car Marie trouve enfin le bonheur !

J'ai eu peur pour Mme Hudges au début, c'est vraiment une femme aimable et gentille ça aurait été dommage qu'elle soit gravement malade.

J'étais contente que Edith se marie mais je pense que le futur époux a pris la bonne décision, même si l'amour est fort, la différence d'age était grande. Cependant c'était un moment très triste même si Edith n'est pas mon personnage préfère je doit dire qu'elle m'a touchée, être abandonnée au pied de l'autel c'est dur quand meme.

Ah ah un nouveau valet ? Beau en plus, de nombreuses filles voudraient l'avoir mais aussi Thomas, hélas je crois que le concerné n'est pas du même avis.

L'épisode le plus triste est bien sur celui de la mort de Sybil.

C'était un de mes personnages préférés, elle était aimable avec tout le monde, pleine de bonté et de tendresse et à la différence des autres, elle croyait en ses valeurs quitte a être en désaccord avec sa famille.

Sa mort m'a donc énormément touché, je pense que je ne suis pas la seule à avoir pleuré durant cette épisode. Je suis tout de même contente que la mort de Sybil n'a pas été expédié trop rapidement, on a un épisode de deuil a la fois pour les personnages de la série mais également en quelque sorte pour le spectateur.

Sybil laisse donc derrière elle sa fille et son mari Tom. 

Hélas la mort de Sybil laisse aussi des dégât derrière elle, Mr le comte et Cora sont en froid mais ça va s'arranger heureusement.

Grâce au soutien de sa femme Bates a tenu très longtemps en prison.

Il est enfin de retour pour la plus grande joie de Anna, c'est un couple qui traverse les épreuves ensemble et ça les rend plus fort.

Je passe sur beaucoup de choses (j'en oublie presque le personnel de Downton) sinon je vais faire un roman mais je voulais absolument parler du dernier épisode.

Je trouve qu'il était bien trop rapide, on apprend a la fois la grossesse de Marie, on voit son accouchement puis quand tout le monde est heureux, Matthew  meurt. C'est un peu dommage je trouve, il était si content d'avoir un héritier. Mattew était apprécier de tous, c'était tout de meme l'hériter de Downton !

La saison 3 était bien mais j'ai largement préféré la saison 2 qui était pour moi l'une des meilleures !


Saison 3

sabby  (11.11.2016 à 21:57)
Message édité : 11.11.2016 à 22:01

Et voilà... la saison 3 fini !!! Et j'aime toujours regarder cette série, et suivre les aventures des Crowley et des domestiques. 

Pleins de choses cette saison. Bien évidemment quelle tristesse la disparition de Sybille. La pauvre n'a pas eu le temps de profiter de sa petite fille. J'ai eu vraiment de la peine pour Tom, lui qui a mis tant de temps à se faire accepter par toute la famille. Et Cora qui en veut à Robert... Heureusement, ils finissent par se rapprocher de nouveau.

Edith, décidemment elle n'a vraiment pas de chance en amour. Se faire planter devant l'autel, la pauvre :( Et avec son rédacteur en chef... ou ça peut la mener ? A voir...

Bates est enfin arriver à bout de ses problèmes. Il ne pouvait pas rester en prison. J'aime toujours autant son couple avec Anna. 

Esther, la pauvre qui prend la décision d'abandonner son enfant. Elle tente de se reconstruire, on ne peut pas lui en vouloir. 

L'amitié de Mme Hughes et Carson j'aime toujours autant. j'ai adoré le voir danser et chanter en toute discrétion quand il a appris qu'elle n'était pas malade :D

De nouveaux valets sont arrivés, et bien évidemment Thomas tombe sous le charme de l'un d'entre eux. Il m'a fait de la peine quand il se fait tabasser. A-t-il finalement un coeur ?

O'Brien je ne l'aime toujours pas lol.

Et pour finir Mary est heureuse, et enfin enceinte... Mais OMG quelle fin !!! Ca ne peut pas se terminer comme ça pour elle :'( :'( Matthew était mon personnage préféré :(

Allez j'enchaîne avec la saison 4 :D


Saison 3, épisode 1

elyxir  (18.11.2016 à 12:29)

Pas évident pour Thomas et Sybil de revenir à Downton, ça me fait beaucoup de peine pour eux et en même temps, Thomas ne fait pas énormément d'efforts je trouve, ne serait-ce que pour faire plaisir à Sybil.

Oula ça devient compliqué entre Matthew et Mary alors que l'argent s'en mêle ! J'ai hâte de voir leur mariage !

Sinon Robert a perdu énormément d'argent, je trouve que Cora est très compréhensive, on ne dirait pas qu'elle le serait.

La grand-mère est présente et ça fait des étincelles avec ses manières américaines vs les manières anglaises.

J'ai beaucoup de peine pour Anna et Bates, j'espère que ça va s'arranger !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site