VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

Saison 2

ForCamelot  (02.01.2013 à 18:40)

La saison 2 .... Beaucoup ou peu de choses à dire ? Ce topic acceuillera avec joie vos commentaires. Dites-nous ce que vous en pensez ... !

A vos plumes victoriennes !


Saison 2

stephe  (09.01.2013 à 12:10)

Je viens de voir l'épisode Special Christmas 2011 et bel épisode !! 

C'est bête je savais que Bates n'allait pas... mais j'avais super peur ! Dès qu'Anna pleurait, je pleurais presque avec elle, ils vont vraiment bien ensemble et sont bien beaux!

Et enfin, ENFIN Mary & Matthew s'avouent leur sentiment, c'était TROP beau ! je suis bien contente parce que je commençais à en avoir marre de les vor tourner en rond! Dire qu'au début, ej n'aimais pas trop Mary et encore moins un possible couple entre eux, je suis maintenant totalement sous le charme!

Sybil enceinte ! Trop cool, elle m'a manqué cet épisode, sachant que j'adore son personnage. 

Thomas qui essaie de se racheter hihi, il a un peu de mal ^^

Bref, un bon épisode spécial, je vais pouviir attaquer la saison 3 maintenant!

saison 2 global

cassie87  (25.02.2014 à 17:14)

Alors cette saison, on passe deux plus tard.

J'aime bien ces sauts dans le temps, çà permet d'avancer plus facilement dans l'histoire.

Bon alors on n'est en pleine Première Guerre Mondiale. La demeure devient une zone de repos pour les soldats. J'ai bien aimé l'histoire de cette saison. Les personnages ont beaucoup évolué.

Les personnages ont changé de façon souvent possitive.

Sybille est devenue une surprenante infirmière et vit son amour avec Branson malgré les critiques de la socièté.

Edith se cherche mais elle apprend à conduire, soutient les soldats et réussit à mieux s'entendre avec ces soeurs. Elle tombe amoureuse malgré la différence d'âge avec son amour.

Matthew revient fiancer et Mary aussi. Leurs couples respectifs ne sont pas complémentaires et je suis heureuse qu'il se retrouve à la fin dans l'épisode de Noel.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'O brien essaye de se faire pardonner notamment en expaint ses pechés auprès de la comtesse.

Thomas en soldat puis en trafiquant de nourriture. Il se fait avoir et c'est pas plus mal. J'ai pas aimé certaines scènes avec lui mais il est toujours à se chercher.

Bates, c'est dommage ce qu'il lui arrive mais on constate que son couple avec anna est solide malgré les épreuves. C'est mon couple préféré.

Le comte qui se dévergonde en ayant une aventure avec une servante.  Mais il se rachèté et elle démissionne.

Daisy, elle se rend compte qu'elle n'a aucunes chances avec Thomas alors elle se raccroche à William et elle finit par l'épouser même si elle ne l'aime pas. D'ailleurs c'est juste parce qu'il va mourrir. J'ai pas aimé car elle fait croire à un homme mourant qu'elle est une fille aimante alors qu'elle le considère comme un ami et le  fait que tout le monde la pousse dans ce sens. C'est moche.

J'ai aussi adorer la relation entre Carson et Mary. Il est un fidèle domestique mais il la considère un peu comme sa fille au fond. Il l'a ue grandir et devenir une femme et il la suivrait partout je pense pour la protéger.

Une saison très bien construite et qui donne envie de suivre la prochaine.


saison 2

stephe  (27.02.2014 à 16:32)

Moi au contraire, j'aime pas trop les sauts dans le temps et c'est un peu trop utilisé dans la série, moi j'aime voir les réactions brutes et pas 6 mois plus tard mais bon ! Ah Sybil, j'adore ce personnage et son couple avec Branson (même si parfois il la pousse un peu trop loin, plus loin que lui serait près à aller à ce moment là)

Et je te rejons sur Daisy, j'ai trouvé ça moche que les autres la poussent à épouser William juste parce qu'il est mourrant! Et qu'elle accepte (en même temps elle est jeune et influençable...), c'était un peu "trop"

Hâte d'avoir ton avis sur la prochaine, bonne saison 3 :)

Daisy

FBICSI  (27.02.2014 à 19:20)

Contrairement à vous, je pense que le fait que Daisy accepte (sous la pression) de se marier avec William est beau. Elle l'aime quand même beaucoup et cela a permis à William de partir heureux. C'est vrai que les autres (Mrs Patmore en première ligne) ont été lourds avec elle.  Mais ce mariage lui permet également de trouver une "famille" vu que le père de William la considère comme sa fille. Le chagrin de Mr Mason est ainsi atténué avec cette belle-fille.

Daisy

cassie87  (01.03.2014 à 16:53)

Vos points de vue sont intéressants. Moi personnellement même si elle a été beaucoup influencé, je n'explique toujours pas son geste. Elle aurait pu lui dire qu'elle l'aimait et qu'elle resterait avec lui jusqu'à la fin mais qu'elle refusait le mariage car elle n'était pas prête mais du faut, qu'elle est accepter car les autres l'ont poussé dans ce sens. Ce n'est pas son choix et je suis désolée mais je reste sur le fait que dans l'histoire elle avait les moyens de dire non sans lui faire de mal. Et puis, après quand elle se rapproche de son père alors qu'au fond elle n'éprouvait qu'une grande amitié pour l'homme qu'elle a épousé, j'ai du mal à comprendre son but.

Daisy

FBICSI  (01.03.2014 à 17:44)

Je ne trouve pas qu'elle cherche à se rapprocher de Mr Mason. Au contraire, elle le fuit, ne répond pas à ses lettres par honte. Si elle va à la ferme, c'est uniquement à cause de Mrs Patmore et du faux esprit. Une fois là-bas, elle se rend compte qu'elle est face à un homme qui n'a plus rien, tout comme elle. Quand il lui propose d'être sa fille adoptive, elle accepte parce qu'elle a enfin trouvé une "famille".


Daisy

mamynicky  (01.03.2014 à 18:02)

Je suis du même avis que FBICSI. Elle a été poussée par Mme Patmore, mais la cuisinière savait qu'elle faisait une bonne action. D'une part William a été heureux de partir avec l'amour de Daisy. A l'époque, il n'était pas question de vivre en concubinage. D'autre part, Daisy pouvait avoir droit à une petite pension.

La suite a prouvé que Mme Patmore a eu raison, puisque le père de William a récupéré une fille en perdant son fils. Daisy s'est trouvé un substitut de père en son beau-père.

201

kevin1992  (06.12.2014 à 11:30)
Message édité : 06.12.2014 à 14:37

Je poursuis donc mon visionnage et on assiste à un changement radical d'ambiance dans cette saison. Le temps à passé, la guerre bat son plein et les choses on changé. On a d'ailleurs de très belles images des tranchées. 

Alors je commence par la guerre où l'on voit Matthew combattre. Il peut rentrer pendant quelqus jours et au moment où je pensais que c'état Mary qu'il voulait revoir, on apprend qu'il est fiancé à une autre fille, certes sympathique mais qui n'est pas Mary. On voit d'ailleur que Mary est jalouse et qu'ele regrette de tout avoir foutu en l'air. De toute évidence elle l'aime toujours et lui aussi. J'ai beaucoup apprécié leur conversation sur le quai de gare.

Toujours sur le champs de bataille on retrouve Thomas qui n'est pas vraiment dans son élément, on voit qu'il est dépassé par les éléments. Il décide qu'il va donc rentrer à Downton et peut-être aider de là-bas. Il décide alors de se faire tirer dessus, sur la main ^^. En tous cas il a gardé contact avec O'Brien, c'est cool qu'ils soient aussi proches, même si je n'aimen aucun d'entre eux. 

De l'autre côté on a le comte qui veut participer à la guerre et on lui donne un poste mais juste honorifique. Ca prouve que ce sont les vieux qui veulent faire la guerre et qui décident que guerre il y aura, mais c'est les jeuens qu'on envoie se faire tuer sur le champ de bataille parce qu'évidemment leur vie est trop précieuse. Ce n'est pas la politiques sui iront à la guerre, enfin bon je ne vais pas débattre. En même temps ce cher William a envie d'aller se battre mais il a promis à son père qu'il n'irait pas. Il le vit très mal. Je pense qu'il finira par y aller dans quelques épisodes même si Daisy l'a embrassé, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit si ce n'est que dès que Thomas reviendra, je sus sûr qu'elle retrounera auprès de lui.

Sinon on a Sybil qui participe en s'engagent en tant qu'infirmière pour aider les blessés. Elle apprend à cuisiner, à faire du thé mdr. J'ai bien aimé la réaction de Cora quand elle a appris ça. Même Violet m'a surpris en acceptant en fin de compte qu'elle travaille chose qui était inconcevable il y a deux ans. Je trouve qu'elle s'est un peu adoucie. Ce qu'elle fait pour le valet de Matthew et pour William part vraiment d'un bon sentiment. Sinon pour Sybil il y a un petit rapprochement de la part de Branson qui lui avoue ses sentiments mais elle ne lui retourne pas. C'est dommages il font une belle paire. 

Côté "coulisses" on a Anna et Bates qui s'avouent leur amour, s'engagent à se marier et font même des projets j'étais vraiment content pour eux, le seul rayon de soleil de ce début de saison. Mais c'était sans compter sur le retour de la femme de ce dernier qui décide de la faire chanter pour qu'il revienne. J'espère qu'il réussira à faire quelque chose pour la quitter et revenir. Je le sens de toute façon ce ne peut pas se finir de cette manière entre ces deux-là. Je pense que Carson et Hughes feront quelque chose étant donné qu'ils connaissent la vraie raison de son départ. 

Voila je pense avoir tout dit de ce premier épisode.

202

kevin1992  (06.12.2014 à 14:32)
Message édité : 06.12.2014 à 14:34

La guerre continue et Downton Abbey accueillera les blessés de guerre pour leur rétablissement. Ca risque d'être très intéressant avec beaucoup d'intrigues, je suis pressé de voir ça.

Edith travaille à la ferme et s'amourache du fermier marié. Du coup elle perd son boulot. Tant pis, elle semblait apprécier en plus. Mais bon quand on joue avec le feu on se brûle. Tant pis pour elle, la fermière était gentille avec elle et tout au début mais bon.

Sybil travaille maintenant avec Thomas qui est de retour. Il est toujours aussi détestable, contrairement à sa comparse O'Brien qui, bien qu'elle soit méchante avec la nouvelle, est beaucoup plus indulgente avec le nouveau. Bref les infirmiers aident un patient qui est maintenant aveugle mais l'hôpital veut le dégager du coup il se suicide, ça m'a vraiment fait de la peine. Ca a aussi semblé toucher Thomas ce qui est plutôt surprenant mais cela prouve que ce personnage est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. 

Anna refuse les avances du domestique des Crowley et c'est très bien comme ça. Elle aime toujours Bates et je commence à m'inquiéter de ne plus le revoir. J'espère qu'il arrivera à se débarasser de sa femme et qu'il reviendra épouser Anna. Ce serait mon happy ending tant espéré. 

Toujours chez les domestiques, William va aller à la guerre (je ne le sens pas trop bien) et il pense que Daisy est sa copine. Mais cette dernière ne l'aime pas. En même temps c'est elle qui l'a embrassé en sachant qu'il avait des sentiments pour elle. Mais Patmore lui dit de ne pas lui avouer avant qu'il parte à la guerre. S'il a quelque chose à retrouver en venant, ça le motivera pour revenir. 

Avec le départ de William, ils sont en sous-effectif du coup Carson a vraiment beaucoup de travail. J'ai une peur qu'il nous fasse une crise cardiaque et meure. Fort heureusement ils se remet vite et donne même à Mary un très bon conseil. Je pense que si elle n'avait pas vu l'attachement de sa fiancée pour Matthew elle lui aurait avoué ses sentiments et n'aurait pas accepté la demande de Richard chose qu'elle va faire maintenant. En même temps Matthew lui a expressément dit d'aller de l'avant. Quoi qu'il en soit, quels que soient les chemins qu'il prennent chacun, je suis certain qu'il finiront ensemble à la fin, je le sens. En tous cas Richard et la fiancée de Matthew ont une relation ambigue et très intéressante. Ca m'intrigue d'en savoir plus. 

Enfin j'ai gardé la meilleure pour la fin, Violet. J'ai adoré ses répliques dans cet épisode. Trop drôle le "ce qui compte ce n'est pas la vérité, ce sont les apparences" mdr. Bref elle apporte beaucoup de fraicheur dans cet épisode, je l'apprécie vraiment beaucoup même si parfois elle est un peu limite.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site