VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1


Saison 1, épisode 4

elyxir  (23.09.2016 à 21:03)

Un épisode que j'ai malheureusement regardé d'assez loin (je faisais d'autres choses en même temps lol).

N'empêche que j'aime quand même beaucoup la sollicitude de Bates pour Anna, c'est très touchant et plein de gentillesse.

Pour les autres domestiques, il est temps de prendre un peu de bon temps, même pour la plus âgée d'entre eux qui semble bel et bien avoir un prétendant ;)

Je n'aime pas du tout Thomas, son personnage m'est complètement antipathique, c'est une catastrophe.

Pour Mary, un coup je l'aime bien, un coup je ne la supporte pas, elle est prétentieuse et en même temps elle semble avoir l'arrogance de faire bouger les choses, non ?


ely

mamynicky  (24.09.2016 à 20:26)
Message édité : 24.09.2016 à 21:14

Contente de te voir sur ce quartier  :D   Super si tu as décidé de visionner la série.

On voit que Bates et Anna sont attirés l'un par l'autre. Les usages de l'époque les empêche d'aller trop vite.

Ce qui est curieux d'ailleurs, on a toujours le sentiment que les domestiques sont plus "collet monté" que leurs maitres ; tu as vu que Mary n'a pas mis Pamuk à la porte de sa chambre, pour sauver son honneur.

Dommage que tu aies regardé cet épisode d'assez loin, la domestique dont tu parles, est la guvernante de la maison, Mrs Hughes, Elsie. Cet ancien prétendat qu'elle retrouve à la fête foraine, devenu veuf, renouvelle son ancienne demande en mariage. Mrs Hughes hésite mais dans une scène très touchante, elle en parle au majordome, Carson. Et en conclusion parce qu'elle a trouvé une famille à Downton et qu'elle est attachée au chateau, elle décide de refuser à nouveau.

Quant à Mary, elle peut être émouvante comme crispante. La comtesse douairière, Violet de Grantham, tu vas l'adorer. C'est une grand mère attentive au bonheur des membres de sa famille et ses remarques ironiques sont de petits bijoux.

Thomas et O'Brien sont des personnages sournois mais ils évoluent au fil des saisons.


Saison 1, épisode 5

elyxir  (26.09.2016 à 14:55)

>Mamy : Oui Bates et Anna sont mignons, mais les us et coutumes de l'époque permettent aussi de prolonger le suspence, donc ça me va ;)

Saison 1, épisode 5

J'ai été plus concentrée pour cet épisode. J'aime bien Sybille, très discrète pour le moment, hormis avec Gwen qu'elle essaye d'aider au mieux. Elle semble aussi avoir un côté féministe intéressant.

Edith et Mary ne font que se chamailler. Mary se croit évidemment supérieure à sa soeur mais elle ferait mieux de se méfier car même si on ne sait pas ce que Daisy a pu dire à Edith, on se doute bien que ce n'est pas une bonne nouvelle.

Thomas voulait piéger Bates mais il n'y sera pas arrivé. J'aurais plus été comme Anna et aurait caché la tabattière dans sa chambre.

La grand-mère qui laisse quelqu'un d'autre gagné le prix pour les fleurs, plutôt sympathique de sa part.


105

stella  (27.09.2016 à 21:13)

J'aime beaucoup la relation amicale que crée Gwen et Sibylle dans la saison 1. On sent que la jeune Crawley est prête à l'aider pour réaliser son souhait, quitte à se mettre dans des situations un peu loufoques de temps en temps.

Ah Edith et Mary! La gueguerre continuelle entre les 2 soeurs ainées. Effectivement, Mary doit se méfier de sa soeur, Edith peut être prête à faite n'importe quoi pour blesser ou se venger de sa soeur.

Violette laisse le prix à M. Molesley lors du concours du fleur, c'est un beau geste mais le discours d'Isobel plus tot l'a un peu obligé de lui céder pour ne pas passer pour quelqu'un souhaitant obtenir tous les prix. D'autant plus que les juges donnaient le prix à Violet en partie du fait de son titre que par véritable reconnaissance des qualités des fleurs.


Saison 1, épisode 6

elyxir  (29.09.2016 à 12:14)

>Stella : oui Sibylle est vraiment très gentille, je crois qu'elle est mon personnage préféré. J'ai beaucoup de mal avec Edith, même si je comprends les raisons qui la poussent à trahir sa soeur Mary (qui est quand même vraiment insupportable avec elle).

Saison 1, épisode 6

Sibylle m'a encore une fois impressionné, elle tient tête à son père et à sa famille en général pour ses idées et pour la cause des femmes de l'époque : le droit de vote.

Ouhouh, Mary a des sentiments pour Matthew et elle semblerait vouloir accepter sa demande de mariage mais avant, elle souhaite être honnête avec ce dernier et lui dire pour Mr Pamoukh (aucune idée de comment ça s'écrit, désolée).

Du côté des domestiques, Bates a encore des problèmes, dû à sa rivalité avec Thomas entre autres. Anna le défend coûte que coûte, je l'aime beaucoup.


Saison 1, épisode 7

elyxir  (29.09.2016 à 16:40)

Dernier épisode de la saison, déjà. Malgré la longueur des épisodes, c'est passé vite !

Alors je dois dire que je suis déçue pour Mary et Matthew, je pensais qu'elle avait plus de sentiments pour lui que ça et qu'elle accepterait même sans savoir si ce dernier aurait vraiment dorit à l'héritage ou pas.

Sa mère a perdu le bébé, j'avoue qu'on a pas tellement eu le temps de se faire à l'idée puisqu'on a eu l'annonce puis sa perte en un seul épisode. Un peu dommage peut-être...

Edith est mise à découvert par sa soeur, elle sait désormais qu'elle a écrit un mot en sa défaveur et Mary ne semble pas être du genre à oublier.

Gwen va être secrétaire grâce à Sibylle, j'espère qu'on pourra continuer de voir son évolution.

Anna profite de son voyage à Londres avec la cuisinière pour en apprendre plus sur Bates et ainsi pouvoir ensuite parler en sa faveur.


Fin de saison

stella  (30.09.2016 à 21:58)

C'est M. Pamuk ^^ tu y étais presque dans l'orthographe. Et oui elle veut être sincère avec Matthew avant d'accepter sa demande. Au final, elle refuse après avoir appris qu'il peut perdre son statut d'héritier. Elle s'en mordra les doigts.

J'étais trop contente quand Gwen obtient enfin un poste de secretaire. Nous aurons de ses nouvelles un peu plus tard.

C'est dommage que Cora perd le bébé surtout par une connerie d'O'Brien, cette dernière sera rongé par le culpabilité mine de rien de son geste alors qu'elle était parano sur les messes basses entre Cora et Violet.

Et le final, la guerre est déclarée et ca n'annonce rien de bon.


Saison 1

sabby  (06.11.2016 à 19:47)

J'ai fini la saison 1 ce weekend. J'ai pris plaisir à la redécouvrir, j'avais oublié quelques détails plus ou moins important comme la mort de Mr Kapur.

Il y a une petite chose qui m'a perturbé, c'est qu'au début de la saison nous sommes en 1912 avec le naufrage du titanic, et à la fin de la saison 1 nous somme déjà en 2014 avec l'annonce de la guerre. 2 ans en une seule saison, c'est un grand bon. Il ne m'a pas semblait voir des petites annotations durant les épisodes pour signaler que nous changions d'année. 

Mais ce n'est qu'un petit détail finalement, qui ne m'a pas empêcher d'apprécier cette première saison. 

Je reviens vous voir pour vous donner mes impressions sur la saison 2 :)

Sabby

pilato  (06.11.2016 à 23:25)

Concernant les grand bons, il y en aura souvent et effectivement ce n'est pas précisé, il peut se passer aussi bien des mois que des années entre des épisodes. Le nombre d'années dans une saison diminuera et sera plus stable par la suite. Je te conseille d'aller sur Wiki, pour chaque saison il indique la période ainsi que le mois et l'année dans les résumés détaillés. Tu arriveras mieux à te répérer, c'est ce que je faisais. 


Saison 1

cartegold  (26.02.2019 à 08:40)

Je remonte un peu le post, je découvre la série vraiment tardivement ^^

J'apprécie beaucoup cet univers, assez unique en son genre. J'avoue que lors des deux premiers épisodes j'étais un peu perdue avec tous ses personnages dont certains qui se ressemblaient un peu à mes yeux tout neufs. Au final, passé ce cap, j'apprends à les découvrir, avec leurs secrets, et je suis ravie de m'être enfin mise à cette série.

Pour le moment, je ne sais pas comment va évoluer Lady Mary, mais il est vrai que ce n'est pas le personnage le plus agréable ^^

Mon épisode préféré pour le moment reste celui dans lequel l'ambassadeur turc vient à Downton.

J'ai presque fini la saison, hâte de voir la suite !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site