VOTE | 198 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les relations


Vidéo

cinto  (20.03.2017 à 16:52)

Je viens de voir la vidéo; c'est très joli et si triste sur la fin.

A propos des relations, c'est curieux qu'il n'y ait que la relation Mary/Matthew qui soit évoquée ici. 

C'est sûrement une relation très important,e très complexe et même si elle ne couvre pas toute la série, elle reste présente jusqu'au bout. Mary est mon personnage préféré , donc inutile de dire que j'ai adoré cette rlation avec Matthew, pleine de non-dit et d'amour .

Il y a une relation qui est étrange et qui m'a passionnée: c'est celle entre Violet et Isobel. Très différentes, avec des idées aussi éloignées l'une de l'autre  que les deux pôles, elles m'ont plu parce qu'elle ont su se rapprocher, elles s'estiment, elles se combattent souvent mais se respectent. Leur relation évoule en même temps qu'elles deux. Surprenante, la relation est solide et affectueuse.

Je ne parle pas de la relation Edith/Mary parce que pour moi, il n'y en a pas; elles habitent au même endroit, sont soeurs mais s'ignorent totalement. Ou pire.

Parmi les domestiques, c'est la relation Thomas/Phyllis que j'ai trouvé touchante et étonnante. Et j'i adoré celle entre Daisy et Mme Patmore, avec beaucoup d'affection entre les deux.

 


Relations

elyxir  (21.03.2017 à 14:55)

Même si elle n'a pas duré jusqu'au bout de la série (malheureusement) je suis également pour dire que la relation Mary/Matthew reste l'une des plus importante. Pour l'époque, Matthew lui a quand même donné beaucoup de responsabilité, que ce soit de son vivant ou après sa mort. Ils se faisaient confiance, n'étaient pas toujours en accord sur tout mais s'écoutaient et s'aimaient.

Pour Mary et Edith, très très peu de relation entre elles en effet, et je trouve ça vraiment dommage. Sybille était vraiment leur lien commun et ce lien a disparut en même temps qu'elle.

Robert et sa femme, j'ai bien aimé aussi, c'était plein de tendresses et ils prennaient le temps de discuter.

J'aime assez Mlle Pattmore et sa jeune protégée, elles se crêpaient parfois le chignon mais on voit qu'elles s'aiment beaucoup. C'est la relation du côté "domestique" que j'ai préféré, sans hésiter.


Anna/Bates

cinto  (21.03.2017 à 19:06)

Je m'aperçois que j'ai complètement écarté la relation Anna /Bates;

Eh bien, avec le recul depuis mon visionnage, je suis asse mal à l'aise avec ce couple; je ne sais pas si ça tient au casting mais je ne trouve pas qu'ils aillent vraiment si bien ensemble. Ils sont touchants certes mais c'est lassant de voir que ça tombe toujours sur eux. 


Les relations

stella  (22.03.2017 à 19:01)

Au niveau des couples, j'aimais bien Mary/Matthew (comme la plupart), Sybil/Tom, Anna/Bates même si avec du recul comme toi Cinto cela fait bizarre de les voir ensemble mine de rien.

Au niveau des amitiés, j'aime bien la relation Mary/Anna, Matthew/Tom, Violet/Isobel. J'aimais bien aussi Sybil/Gwen.

Edith / Mary

Fraizy  (23.03.2017 à 14:28)

J'ai toujours été déçue de leur relation, notamment vers la fin de la série, Après la mort de Sybil, elles se sont un peu rapproché mais cela n'a pas duré. Je ne sais pas, elle ont perdu une soeur et même là, elles ne sont pas restées soudées.

J'ai trouvé ça vraiment dommage et surtout qu'elles soient si distantes l'une envers l'autre, même à la fin de la série. Avec les années, on aurait pu croire qu'elles feraient des efforts mais non... Elles ne sont pas du tout soeur, elles cohabitent juste ensemble.

loveseries  (23.03.2017 à 17:40)

Concernant les relations comme beaucoup d'entre vous j'aime celle de Matthew et Mary, ils mettent du temps à se trouver mais elle est très belle, dommage que ça finit tragiquement. J'aime aussi la relation Anna et John Bates.

Mais ce que j'apprécie encore plus dans la série c'est quand le fossé entre domestique et maitre est moins grand voir disparait par  exemple avec la relation entre Tom et Sybil ou dans un autre registre celle d'Anna et Mary qui me semblait être plus proche que celle de Mary et Edith qui pourtant étaient soeurs.


relations

stephe  (23.03.2017 à 20:16)

C'est vrai que la relation de Mary & Matthew était assez belle mais n'aimant pas Mary, j'ai eu du mal à m'y mettre vraiment ! J'aimais beaucoup Sybil & Tom ! dommage que ce fut si court finalement!! 

Anna &bates... j'ai jamais été fan, c'était assez bizarre, ils sont mignons mais leur histoire à répétiion était très lassante les dernières saisons !! 

Mary & Edith... il y a quand même une relation mais relation de jalousie et... je ne dirais pas de haine car le mot est fort mais de profond mépris l'une pour l'autre, ce qui est dommage mais c'était tout de même osé de faire ça ! ça aurait été facicle des les rapprocher après Sybil !

moi j'aimaisb ien celle des parents, complices et amoureux !et oui Violet & Isobel était assez drôle à voir!

Relations

Elainaur  (24.03.2017 à 14:22)

Je ne vais pas être originale, j'aimais aussi beaucoup la relation entre Mary et Matthew, tout comme celle entre Cora et Robert.

Carson et Hughes aussi, ils ont des responsabilités et même s'ils ne sont pas toujours d'accord, ils se comprennent et se soutiennent, veillent l'un sur l'autre. 

Mme Patmore et Daisy : j'aime le lien qui s'est tissé entre elles, elles ont beaucoup d'affection l'une pour l'autre, une relation un peu mère/fille avec queslques petits désaccords mais qui finissent toujours par s'arranger. Leur duo était assez comique aussi par moments.

Daisy et le père de William. Ce n'est peut-être pas la relation la plus visible et inoubliable de la série mais je les trouvais touchants tous les deux. Elle, si maladroite au début, qui ne savait pas comment s'y prendre alors qu'elle s'en voulait d'avoir menti sur ses sentiments et épousé William pour les mauvaises raisons et qui, finalement, accepte de "devenir" sa fille. Je pense qu'ils avaient tous les deux besoin de l'autre et j'ai aimé suivre leur évolution.

Mary et Carson. Les confidences qu'elle lui fait, leur attachement malgré quelques orages. Elle est un peu comme sa fille pour lui, il l'a vu grandir, l'a écouté et conseillé, réconforté, rappeler à l'ordre par moments... Il y a beaucoup d'affection entre eux, et on voit qu'en dépit de certaines tensions, il y a aussi du respect et de la fierté, de la reconnaissance. 

Je pourrais encore en citer d'autres, Mary/Anna, Violet et Isobel... Mais ça serait trop long après. Cette série a donné vie à de nombreux personnages et de nombreuses relations. J'ai aimé la plupart d'entre elles, regrettant certaines personnes parties bien trop tôt à mon goût.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 21:26

qui vous permettra peut être de gagner ... Une HypnoCard ^^

Locksley, Hier à 11:26

Dernier jour pour vous inscrire au tirage au sort permettant de gagner une HypnoCard Collector Roswell Bonne chance !

serieserie, Hier à 15:31

Sortez votre plus belle Plume! L'HypnoPlume vous attend

pretty31, Hier à 20:37

Plus que huit chapeaux disponibles pour Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

bloom74, Hier à 23:06

Le quartier Supernatural a besoin de votre vote de thème pour pouvoir changer notre thème sur le quartier. D'avance merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site