207 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le film Downton Abbeystella  (24.09.2019 à 19:05)

Vous avez vu le film suite de la série? Vous pouvez laisser votre impression sur ce topic. Vous pouvez également laisser votre critique du film sur la page Hypnoclap.

cartegold  (29.09.2019 à 12:44)

Je le regarderai en streaming, il ne passe déjà plus dans mon ciné. Soit il a fait un énorme flop, soit ils ont décidé de ne pas le diffuser. J'ai regardé dans d'autres villes, ils ne le jouaient pas non plus...

Impressionstella  (29.09.2019 à 20:19)

Je ferais peut etre un commentaire plus détaillé par la suite mais de façon général, je suis hyper contente du film. On a vraiment l'impression de voir un épisode de 2 heures sur grand écran.

Etant le même réalisateur que plusieurs épisodes de la série, il n'y a pas de décalage ou de grand changement dans la réalisation ou les décors.

J'ai envie de dire, je dis oui pour un 2ème film tellement j'étais contente de retrouver tous les personnages et j'ai trouvé que chacun avait droit à son temps d'écran sans en délaisser un plus que d'autres.

Pas de spoiler, vous pouvez lire sans crainte.pilato  (29.09.2019 à 23:00)

Quand j'ai su qu'il aurait un film et que la date de sortie a été fixé, je m'étais dit que je me referais la série (oui encore et j'ai perdu le compte ^^) pour patienter mais j'ai finalement pas eu le temps. Encore une fois, la série ne pouvait pas me faire de meilleur cadeau d'anniversaire en débarquant au cinéma le 13. 

C'était vraiment un pur plaisir de tous les retrouver pendant 2h, d'un côté c'est comme si, la série n'avait jamais pris fin et de l'autre, ils me manquaient. Avec la musique du générique dès les premieres secondes, j'étais tout émue.

Je suis d'accord avec toi @stella sur ton avis général du film: on y voit tout le monde, personne n'est plus en avant que d'autres. Et franchement, les répliques de la comtesse dourairiere - Violet Crawley pour les intimes - comment ne pas rire à chaque fois qu'elle ouvre la bouche ? Il faudrait faire un livre "souvenir" avec tous ses répliques, parce que c'est impossible de choisir seulement les meilleures, elle mérite toutes d'être cités. ^^

Si vous en avez la possibilité, foncez !!!

Avis générale sur le film * sans spoilers*FeeEli37  (01.10.2019 à 23:26)

Je sors du film et je suis émerveillée, j'avais adoré la série même si je n'ai pas pu l'a suivre correctement à cause des diffusions françaises. 

Je compte bien m'offrir l'intégrale la série pour l'a vivre à fond, surtout après ces 2h de pur bonheur !! 

C'est un véritable plaisir de retrouver tous ces personnages, ce lieu si enchanteur, ces costumes, ses décors. La musique du générique dès le début, j'étais toute émue ! 

Et j'ai eu la chance de le voir en vostfr, ce qui fait une énorme différence ! 

J'ai adoré que tout le monde soit mis en avant, on retrouve les dynamiques entre tout ce beau monde et j'ai de gros coup de coeur parmi les nouveaux visages que sont Max Brown que j'ai découvert dans Beauty and The Beast et The Royals, ainsi que Tuppence Middleton que j'avais adoré dans Senses8. 

J'ai énormément ris aux répliques cultissime de Violet, cette humour british mordant et plein d'esprit est toujours un véritable régale ! 

Et j'ai eu ma larme à l'oeil à l'idée de leur dire " au revoir " à nouveau, il faut un second film !!! :D 

parenthese  (02.10.2019 à 17:45)

Vous m'avez fait peur, je viens de vérifier, ouf !!!!

Des séances en Vf et plus tard des séances en VO, j'ira ce week end :)

VOSTstella  (02.10.2019 à 20:00)

Je suis allée le voir en VF à sa sortie mais je pense retourner le voir en VOST ce weekend.

"Et j'ai eu ma larme à l'oeil à l'idée de leur dire " au revoir " à nouveau, il faut un second film !!! :D"

Pareil, je sentais que la fin du film arrivait et je n'avais vraiment pas envie de quitter à nouveau les personnages...

cartegold  (03.10.2019 à 09:54)

Vous êtes allés le voir dans un CGR ou une autre enseigne de cinéma ?

Cinémastella  (03.10.2019 à 20:46)

A Dijon, c'est le ciné cap vert (ne fais pas parti d'un groupe) et Olympia.

Vu mardicinto  (10.10.2019 à 18:32)

Je l'ai vu mardi en VF. J'avais vu la série et j'ai tout retrouvé dès le début: la musique, le faste, le chateau, les personnages, les acteurs. Un vrai plaisir.

L(histoire n'a rien de trascendant et on voit nettement que julian Fellowes a voulu se et nous faire plaisir et ça marche. On dirait qu'on tourne un peu en rond dans le film; tout est pratiquement attendu mais on ne boude pas son plaisir comme le dernier chocolat avant le régime.

C'est bien que la série se soit arrêtée au bon moment pour éviter ce qui arrive à beaucoup d'autres, soit une fin insipide, soit des redites.

Et comme on dit, tout est bien, qui finit bien. 

contrairement à d'autres, je ne suis pas en demande de 2ème film mais revoir la série, oui, pourquoi pas.

Ah dernier point: Mary reste mon personnage préféré.

stellacartegold  (11.10.2019 à 09:20)

Ah oui Cap Vert je connais, et l'Olympia il est place Darcy non ?

J'ai vécu longtemps à Dijon, tu me donnes un petit brin de nostalgie..

Bon eh bien même en retard il n'est toujours pas diffusé, j'espérais qu'une ou deux semaines après ce serait bon, mais non...

 

Miracle!cartegold  (13.10.2019 à 18:31)

Après deux semaines de retard et d'attente, le film est enfin diffusé chez moi! J'irai le voir cette semaine, sans doute mardi! C'est trop bien!

cartegoldstella  (15.10.2019 à 23:30)

Ah je ne savais pas que tu connais Dijon :) Olympia est celui à côté de la gare. Et il y a le ciné Darcy sur la place Darcy. ^^

Bah pour le coup, je ne sais pas où tu habites mais c'est spécial chez toi. Mais tant mieux qu'il soit diffusé finalement.

Hate de connaitre ton avis sur le film. :)

stellacartegold  (16.10.2019 à 10:24)

Eh oui j'y ai vécu qqs années j'ai fait une partie de mes études là-bas, et maintenant j'ai un peu de famille qui s'y est établie.

J'ai regardé, le film a trois diffusions par jour jusqu'à mercredi prochain, donc j'irai soit ce soir soit ce week-end, en fonction de la météo^^

Cartegoldpilato  (16.10.2019 à 18:34)
Message édité : 16.10.2019 à 18:34

Mieux vaut tard que jamais !

Vraiment contente pour toi, c'est vraiment spécial chez toi en effet, mais l'essentiel est qu'il le diffuse. Bon film en avance ^^

Voila.....cartegold  (17.10.2019 à 09:35)

La pluie s'étant mise à tomber juste avant l'horaire de la séance, j'y ai donc vu un signe me poussant à ne pas tarder à aller voir le film, au risque d'une déprogrammation surprise !

J'ai bien pensé à tous vos commentaires quand les lumières se sont éteintes et que la musque a commencé !

Faison un petit point : je n'ai terminé la série qu'il y a peu, donc je n'avais peut-être pas la même impatience de retrouver les personnages que vous. D'autant que comme je me suis fait les 6 saisons d'affilée, j'avoue que les deux dernières m'avaient un petit peu moins emballée. Je me suis donc demandée ce qui allait m'attendre pour ce film.

Au final, j'avoue qu'entendre le générique au cinéma, et avoir la vue sur le château sur grand écran, c'était tout simplement génial. Et c'est donc là que j'ai pensé à tous vos commentaires.

Et en effet, je partage l'enthousiasme général. J'ai adoré revoir les personnages, comme si au final je ne les avais pas vus depuis des plombes.

Question scénario, on n'est pas de grandes histoires, il n'y a pas une course à l'intrigue comme je le redoutais. Reprendre une série sur un film est parfois risqué car on peut être tenté de mettre un max d'intrigues et du coup s'y perdre. Là, on a un scénario finalement tout simple mais qui relève le défi de mettre chacun à l'honneur. On ne s'ennuie pas une seconde, on retrouve les traits de caractère de chaque personnage, on a ce qu'il faut d'action, de bons sentiments. Et surtout, on a les répliques de Violet !!! Et là on sent que le scénariste a voulu nous faire plaisir car je l'ai trouvée plus en forme que jamais dans ses réparties. La salle a même ri plusieurs fois. Bon ok on n'était que 7 dans la salle, (oui je sais j'ai compté^^), mais quand même, on voyait que chacun a pris plaisir avec ce film. D'ailleurs la moitié de la salle est restée jusqu'à la dernière note du générique de fin (m'en fiche, 4 personnes c'est quand-même plus de 50% du public).

Et au final on ressort avec un sentiment de grande satisfaction, d'avoir passé un super bon moment tout doux, et avec un mot : encore un peu ! On sent que c'est la fin du film, donc dès qu'on a une petite scène qui arrive encore, on est heureux.

Bref, n'hésitez pas à aller le voir si vous le pouvez. Si vous avez aimé la série, le film devrait vous plaire.

@Aelis : ça vaut le coup d'aller dans une autre ville ;-)

Maintenant on entre dans le détail : l'intrigue autour de Tom était top, je me suis doutée aussi au bar que ce n'était pas un vrai flic ou du moins un flic honnête, ça sentait le traquenard. Mais tout de même, j'ai trouvé très bien vu de penser à une intrigue autour d'un risque d'attentat avec un irlandais.
Je n'ai pas compris pourquoi Violet avoue à Mary ne plus en avoir pour longtemps. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose au film, surtout dans les 10 denrières minutes, de faire ce genre de révélation. Peut-être en prévision d'une suite où elle n'apparaitrait pas ?
Edith enfin heureuse, ça fait du bien de lui voir un happy end
Et enfin, mention spéciale à Thomas qui est devenu un personnage que j'appréciais beaucoup. Lui aussi a droit à son happy end !

 

kystis  (06.03.2020 à 05:15)

Je viens de voir le film (pas eu le courage d'aller toute seule au ciné quand il est sorti). 

C'est vrai que le film est vraiment une continuité de la série. Je ne suis pas sur que l'on comprenne tout quand on n'a pas vu la série. Mais ça fait plaisir de revoir tous ces personnages, de voir enfin le sourire d'Édith, de Tom, et de Thomas, d'entendre les répliques trop drôles de violet. 

 

 

Spoilers (je n'arrive pas à mettre l'encart avec mon smartphone) : mon intrigue préféré a été celle de la rébellion des domestiques, j'ai bien aimé aussi l'histoire de Tom. Parcontre il y a d'autres intrigues qui sont plus prévisibles, mais c'est sympa à regarder (comme l'histoire des vols). Je n'ai pas tout compris sur l'histoire de la princesse et son mari.

Volet 2cartegold  (30.04.2022 à 11:58)

Bonjour à tous !

Est ce que certains d'entre vous sont allés voir le 2eme volet ?

J'aimerais bien avoir votre ressenti, je ne l'ai pas encore vu.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Une dernière bande annonce pour la sortie du film !

Une dernière bande annonce pour la sortie du film !
Le jour J arrive à grand pas. Suite à une sortie au cinéma repoussée, le 2ème film intitulé Downton...

Downton Abbey II : une nouvelle ère | Une bande annonce dévoilée

Downton Abbey II : une nouvelle ère | Une bande annonce dévoilée
Nous sommes gatés ! Après avoir publiées quelques photos la semaine dernière, Universal pictures et...

Premières images du deuxième film dévoilées

Premières images du deuxième film dévoilées
Encore quelques mois à patienter pour découvrir les nouvelles aventures de la famille Crawley. Pour...

La série Solos avec Dan Stevens disponible sur Prime Vidéo

La série Solos avec Dan Stevens disponible sur Prime Vidéo
La série Solos est disponible depuis le vendredi 25 Juin 2021 sur la plateforme Prime Vidéo. Résumé...

Downton Abbey sur Netflix France le 15 Aout 2021

Downton Abbey sur Netflix France le 15 Aout 2021
Vous n'avez toujours pas vu la série DowntonAbbey? Ou vous souhaitez revoir la série? Netflix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Viens chatter !