VOTE | 197 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série Downton Abbey


Downtown Abbey

Sevnol  (22.03.2017 à 23:01)

Je me rappelle être passée ici lors du marathon de l'année dernière. Mon avis n'a pas changé cependant sur la série, je ne suis pas fan du genre historique et le synopsis ne m'attire pas vraiment. Ce n'est pas trop le genre de séries que je regarde d'habitude donc si je me lance, je sens que je vais très rapidement décrocher.

La série

Fraizy  (23.03.2017 à 14:31)

 

J'ai laissé un message par ici le mois dernier donc ça va être un peu difficile de ne pas me répéter mais j'ai beaucoup aimé la série et je le reverrais sans doute avec plaisir un jour. 

J'aime bien les séries historiques, c'est ce qui m'a attiré vers la série dans un premier temps. Ensuite, j'ai vraiment accroché aux intrigues et aux personnages. J'avais toujours envie de connaître la suite et les prochains épisodes. Et je remercie la chaîne et les créateurs pour les épisodes de Noêl car cela nous permettait d'attendre entre chaque saisons !

loveseries  (23.03.2017 à 18:02)

Downton Abbey est une magnifique série avec des acteurs géniaux. J'adore les séries historiques et j'ai adoré replonger dans l'angleterre du début du XXe siècle et découvrir les rouages de cette société. Les décors sont superbes cela s'explique par le très beau château et mention spéciale également aux costumes. Moi aussi j'aimais beaucoup les épisodes de noel.


downton abbey

stephe  (23.03.2017 à 20:13)

ah j'ai beaucoup aimé cette série, je l'ai suivi pendant six ans et elle m'a toujours plu, émue, fait rire parfois ! franchement c'est une belle série et je la recommande ! ce n'est pas vraiment historique parce qu'on s'intéresse peu à l'histoire au final mais juste à la vie des personnages à l'époque où les domestiques étaient importants et j'aime comment ces relations ont évolué, comment les choses ont évolué puisqu'à la fin de la série, il y a moins de domestiques et c'est moins "dans le vent"!


Série

Sonmi451  (24.03.2017 à 22:06)

Alors quand j'ai vu les chapeaux, les vêtements sur la bannière, ça m'a fait pensée au Titanic et donc au début des années 1900. Je pensais pas tomber pile sur le synopsis en pensant ça. L'histoire m'attirait bien mais jamais eu l'occasion de tomber sur la série. La condition féminine de l'époque doit faire partie des sujets de la série? Ca pourrait être interessant.


Réponse

stella  (25.03.2017 à 08:49)

@loveseries J'aime bien aussi les épisodes de Noël. Le meilleure reste pour moi celui de la saison 2 avec la très belle fin et celui qui m'a moins captivé est celui de la saison 4 avec les débuts de Rose dans la société. Je mettais vraiement ennuyer en le regardant la première fois.

@Somni Preuve que les costumes des personnages représentent bien leur époques puisque visu, tu as pu situé la période historique de la série ;) Les photos avec les chapeaux correspondent au dernier épisode de la saison 1 et ils sont en 1914, début de la 1ère guerre mondiale.

La condition fénimine fait bien parti des sujets abordés notamment avec Sibyl qui veut s'interesser à la politique malgré le refus de ses parents, veut changer ses tenues par d'autres plus confortables. Les conditions d'héritages aussi sont abordés. Seul un homme peut reprendre le domaine, etc...


La série

serieserie  (25.03.2017 à 22:44)

Je n'ai jamais regarder la série et elle ne me tente pas plus que ça, je ne sais pas je ne penses pas vraiment qu'elle pourrait me plaire!

Après puisqu'elle est finie, je me lancerais peut être dans le visionnage d'un épisode de la série pour me faire une vraie idée de ce dont elle parle!


La série

Xanaphia  (26.03.2017 à 14:08)

Je n'ai pas regardé la série car sa diffusion était assez discrète en France mais comme en règle générale j'aime bien les séries anglaises je pense que celle ci pourrait me plaire. Par contre je crois avoir lu qu'il y a pas mal de morts dans la série, or j'aime bien quand même pouvoir m'attacher aux personnages, du coup il y a un pourcentage de morts assez important dans la série ou c'est encore raisonnable ? 


Xanaphia

stella  (26.03.2017 à 17:18)

Mdr ne t'inquiètes pas, ce n'est pas Game of thrones où tous les personnages meurent ^^ Dans la série, il y a SPOILERS 3 morts importantes dont 2 vraiment marquantes FIN SPOILERS. En soit ca reste correct sur les 6 saisons.


Stella

Sonmi451  (26.03.2017 à 22:03)

Ha oui les costumes sont très bien fait, je peux directement le confirmer puisque j'ai reconnu l'époque en un coup d'oeil mais du coup je me suis auto-impressionnée de me souvenir de mes cours d'histoire. lol Mais bon déjà, c'est un gage de qualité de la série car il y a des films ou autres séries qui se ratent de ce côté là.

J'aime voir les séries qui montrent la condition féminine car on voit le chemin parcouru, mine de rien. Oui parce que parfois on a l'impression de faire du surplace mais entre 1914 et maintenant y en a eu du progrès. Surtout niveau politique d'ailleurs!

La série a été diffusée sur quelque chaine en France?

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site