VOTE | 197 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série Downton Abbey


cinto

mamynicky  (16.06.2015 à 12:19)

L'histoire d'Orgueil et Préjugés et basée sur la différence de rang dans une même société. DA montre l'évolution sociale qui a vu le jour à partir de cette période là.

Come au temps de l'esclavagisme aus US, le nombre de serviteurs était la preuve de son niveau social et de sa richesse. De même que les esclaves, les domestiques possédaient eux aussi un rang découlant de la hiérarchie de leur poste.

Appartenir à une famille d'un niveau de vie plus ou moins haut était aussi une source de fierté pour eux. Par ailleurs, vivant très près de leurs maitres, certains étaient attachés aux membres de la famille.

Tu as raison, DA, c'est posé, on respecte les bienséances aussi bien chez les maitres que chez les domestiques. Le flegme britannique ; s'agiter n'est pas de bon ton   :D


une époque

cinto  (16.06.2015 à 23:21)

Là, ce qui m'a plu, c'est voir en parallèle la vie chez les maîtres et chez les serviteurs et quelque fois, les deux lignes parallèles peuvent se croiser : je devine, je suis juste en S1) que Branson, le chauffeur, n'est pas indiférent à Sybil Crawley.

Donc, en gros, les choses sont ioben installées à la fois chez les maîtres et chez les valets. Enfin, on perçoit que l'époque est en train de changer: les femmes ne veulent plus être des potiches aimables, destinées à tenir des tasses de thé, que certains valets ont tendance à vouloir évoluer ...

C'est le changement de l'époque qui va laisser derrière elle les fractures sociales énormes. Ça , j'aime bien. J'avais lu un bouquin qui parlait du changement dans la société qui a été opéré à partir du naufrage du Titanic. Le navire a emporté avec lui les certitudes...

Ah! dernière chose complètement futile: décidement, j'aime bien les séries en costumes...(et même sans ! lol!)

 

 


Epoque

mamynicky  (18.06.2015 à 09:57)

Moi aussi, j'aime les films et séries historiques avec costume d'époque, beaucoup moins sans mais c'est un autre débat et peut être une question de génération.

Effectivement, Sybil m'a fait penser à Madame Darling, la mère de Wendy et des garçons de Peter Pan. L'image de la "sufragette", ce mouvement qui est justement né en Angleterre, en 1903 (merci Wiki) y est bien représentée.

De par son éducation et le milieu dans lequel elle vit, Sybil ne peut s'entrainer à défiler, comme Madame Darling, avec les pancartes militantes dans le salon de DA. Quand on pense que le droit aux votes pour les françaises n'est arrivé que quarante ans plus tard !   Mais il est bien montré, que ce soit du côté des Maîtres avec Sybil et même Marie ou du côté des domestiques comme Gwen qui veut s'élever et faire autre chose que servir anonymement dans une cuisine, que les femmes cherchent à évoluer et s'émanciper des tutelles masculines.

Ce sera dur, j'ai moi même un exemple flagrant : en 1983, lorsque j'ai voulu changer de voiture, le concessionnaire citroen m'a demandé l'accord de mon mari ! Je suis montée au créneau et il n'a pas osé aller plus loin. Nameho ! 

 

love downton abbey

cordelia  (20.03.2016 à 19:21)
  1. j'ai découvert la série il y'a peu de temps et je suis tombé sous son charme.Je la trouve super j'aime les peronnages,les moments tragiques,l'histoire.Leurs facon de parler,de s'habiller, d'occuper leurs fonctions d'employés.J aime particulièrement le personnage de lady marie mais aussi tom.Je suis a la dernière saison et au dernier episode.Je suis aller visiter la ville de york il y'a très peu de temps et on entends pas mal parler de cette ville dans cette série.Les moments les plus triste reste la mort de sybille et de mathieu.je plains aussi anna qui s'est faite violer.Voila une série à découvrir et heureuse qu'on ai fait un quartier dédié à cette série tv !

La série

stella  (20.03.2016 à 19:29)

@Cordelia, j'ai déplacé ton message dans ce topic plus approprié :)

J'ai découvert la série fin 2012. Pour raconter ma petite histoire, je regardais Grand Hotel et j'ai su qu'il y avait une série anglaise dans le même registre. J'ai donc jeter un oeil au premier épisode. A la base, j'étais pas forcement emballé, je n'étais pas très série d'époque.

Toutefois, après avoir visionné l'épisode, je suis tombé sous le charmes des personnages. J'avoue que Matthew à beaucoup jouer dans la balance ^^ Je voulais voir la suite et j'ai été prise dans l'histoire.

Mes personnages préférés sont Sybil, Matthew et Anna donc j'avoue quand les 2 premiers sont partis snif :( J'étais trop choqué lors du viol d'Anna. Je me suis dit, ils ont pas osé lui faire ça quand meme!! Bah si!

N'hésites pas à venir faire un tour sur le quartier de temps en temps.

La série

havenfan  (15.04.2016 à 18:43)

J'avais beaucoup entendu parlé de cette série, mais j'ai ne l'ai commencée que très récemment.

 J'ai regardé le premier épisode est j'ai bien aimé le concept . J'adore les séries un peu historique, et le fait que ce soit sur l'époque  victorienne m'a dotant plus envie de la continuée. En plus c'est une série anglaise, depuis quelques temps, les séries britanique se sont améliorée, comme Doctor Who et  Broadchurch par exemple. 

Le fait qu'il y ai aussi de grands acteurs et actrices est un plus pour la série. J'ai décidé de la commencer quand j'ai appris que Maggie Smith jouait dedans, j'adore son jeu, je la trouve vraiment très douée.

Voilà, je pense que je vais continuer la série donc je vous dis probablement à très bientôt sur le topic de  la saison 1 !

La série

angelkev85  (15.04.2016 à 22:22)

Il y a quelques temps j'ai regardé le premier épisode je me souviens avoir trouvé la série interessante mais pas extraordinaire je me souviens mettre dis que les personnages étaient froids et qu'il devait y avoir beaucoup de coup bas surtout chez les domestiques. J'en étais restée là mais après ce petit tour sur le quartier, j'ai lu pas mal de fiche personnage et relation (bon c'est vrai je me suis spoiler toute seule) et ça m'a donné envie de redonner une chance à la série. 

La série

cleliagi  (18.04.2016 à 16:52)

J'ai grandement entendu parler de cette série. Son histoire, les personnages. J'aime beaucoup comment les gens en parlent, ce qui donne très envie. Je reconnais beaucoup de visages dans le casting, sans pour autant savoir les replacer immédiatement ^^ Je pense que ce qui va le plus m'intéressait dans cette série, c'est le développement de toutes les relations qu'elles soient amicales, familiales ou amoureuses.


la série

stella  (18.04.2016 à 18:20)

C'est vrai qu'au premier abord, on a tendance à dire que la série regorge d'acteurs pas très connue mais en regardant bien, pas mal on fait des films sortis en salle ces 2 dernières années. Je pense à Hugh Bonneville dans Paddington, Lily James dans Cendrillon. Et nous ne présentons plus Maggie Smith :)

Si tu veux un aperçu un aperçu des relations dans la série, tu peux jeter un oeil à la partie "relations" du quartier très complète et mise à jour en ce début d'année.


La série

sabby  (30.04.2016 à 19:04)

Honte à moi !!! Je connais la série pour avoir vu la première saison. J'avais beaucoup aimé, et pourtant je n'aime pas trop le style anglais. Mais malheureusement je n'ai pas continué, et j'ignore pourquoi... manque de temps, happée par une autre série, et voilà, on est vite dépassé lol.

Ma mère adore, elle a tout les DVD, et je crois bien que je vais lui emprunter pour la regarder définitivement. Je reviendrais donc vous en reparler, c'est promis :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
nouvelle série de  Julian Fellowes

nouvelle série de Julian Fellowes
 Julian Fellowes, créateur de Dowton Abbey, est sur le projet d'une nouvelle série. The Gilded Age ...

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui

Downton Abbey le film: sortie en salle aujourd'hui
Après plusieurs mois d'attente, c'est le grand jour! Le film, suite des aventures de la série...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...

Le secret de Green Knowe sur TF1 Séries Films ce soir...
TF1 Série Films diffuse, ce soit à 21h, Le secret de Green Knowe, un film de Julian Felowwes, avec...

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série

Belgravia, le roman de Julian Fellowes, adapté en série
Julian Fellowes, auteur, créateur de la série Downton Abbey, producteur et scénariste...

La bande annonce officielle du film est sortie!

La bande annonce officielle du film est sortie!
Après le poster officiel dévoilé hier par la production, c'est au tour de la bande annonce du film...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Aujourd'hui à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site